Aller au contenu

infirmière en besoin de conseils et d'idées


infitrist

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
infitrist Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, Je suis infirmière,j'ai 32 ans et je suis mère célibataire avec deux enfants. Mon fils est devenu orphelin depuis peu. Je dois donc trouver une solution pour lui un we/2 mais le pire reste le quotidien pour pouvoir travailler.

Mon gros soucis est bien sûr les horaires.

Je ne peux pas à la fois faire des soirs (jusque 20h), des nuits, des we... alors que

la garderie de l'école de ma fille s'arrête à 17h30,

et la crêche du petit à 18h.

J'habite loin de ma famille et je ne vois personne qui serait prêt à aller les chercher à l'école+crêche, leur faire un souper, superviser les devoirs de la grande (7 ans)donner le bibi au petit, lui donner le bain... etc etc..

puisque j'arriverais chez moi vers 20h45... en espérant trouver un travail pas trop loin.

Imaginez les heures de baby sit à payer, plus le remboursement des trajets entre chez moi, l'école, la crêche qui n'est pas à côté..

financièrement, au chômage je ne m'en sort pas. j'effectue encore d'énormes trajets pour finir ma formation esthéticien canin à 110 bornes de chez moi. J'ai voulu me réorienter pensez-vous! mon idée était de faire du toilettage en complémentaire, et arranger mes horaires, mais de ce temps là, mon compagnon (père de mon fils) pouvait prendre un peu le relais, pour moi rentabiliser un peu l'activité indépendante..

je conduis aussi ma fille chez son papa à 60 km de chez moi également.

et la crêche me coûte d'autant plus chère quand je travaille...

donc au final, même en trouvant qqun pour assumer mes enfants en soirée, non seulement je ne les verrai plus, et n'aurai aucun regard sur leur scolarité, mais en plus pour rien gagner et même aller à perte.

J'ai dû déjà beaucoup déménager et pas de gaieté de cœur, chaque fois en déracinant ma fille de son école. Je voudrais éviter, surtout que ma famille ne saura pas tout assumer de toute façon.

bien sûr g essayé de trouver des horaires de bureaux, dans les écoles les pms, les cpas et autres institutions mais ces postes là sont tous forts prisés!! et quand bien même, restera encore le soucis des enfants tombant malades en pleine nuit! et ils sont malheureusement souvent malades...quand c'est pas l'un c'est l'autre à cet âge. Les services de gardes d'enfants malades? pas un sur les trois que j'ai contacté n'a pu me dépanner lors d'une période où je travaillais!

Je perds confiance, et j'ai énormément d'angoisse maintenant car je vais être virée du chômage d'ici janvier 2016!!!

J'ai pensé infi indépendante bien sûr, surtout que j'adore les soins à domiciles. mais les indépendantes sont payées par des forfait plus ou moins élevés selon que les soins sont lourds ou pas. Or, les forfaits qui nous font vraiment gagner sont les toilettes, et mises au lit. Donc il faut être dispo le soir!!! entre temps ce sont des piqûres, des petites plaies... qui ne nous font rien gagner.

Et comme salariée se sont donc des horaires coupés 7h-12 et 14h-19h. tous les jours, tous les jours.+ un we/2 bien entendu..

..... une idée??? tout mais pas placer mes enfants, comme me l'a dit une syndicaliste!!! en plus, ca n'est m^me as une solution puisque l'internat... ca coûte aussi et puis j'ai le petit. Donc prenez vraiment le temps d'analyser cette situation infernale car beaucoup de monde trouve très vites des idées qui n'ont pas de sens... Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je te conseil de ré écrire ton problème en mettant en avant non pas ce qui bloque mais ce qui pourrait marcher juste pour voir si tu as vraiment envie de trouver une solution ou si tu kiffes ta situation de "victime".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
parhasard Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a des moments où il n'est pas facile d'avancer. Néanmoins tes petits sont une richesse. Comme le dit Crabe_fantome, essaie de mettre en avant les points positifs. Tu as encore un peu de temps devant toi et tes enfants vont eux aussi aller de l'avant. Je suis sûre qu'il y a dans ton entourage des personnes prêtes à te donner un coup de main. Ce métier d'IDE n'est pas facile mais tu as des repos en semaine. Quand tu travailles de soir, tu as le matin pour tes enfants. Et quand tu travailles de matin, tu as l'après-midi. Il est certain que le travail de nuit demande à ce qu'une personne soit présente en ton absence. L'avantage est que tu peux les emmener le matin, dormir, aller les chercher le soir et superviser les devoirs. C'est pour cela que j'avais choisi de travailler de nuit. Et tu verras, quelque soit ton choix, le principal est d'être avec tes enfants. Ils te le rendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 035 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi ne pas essayer de vous rapprocher de votre famille ? Vous n'êtes pas tenue par un travail, vous galérez et si j'ai bien compris vous venez de perdre le père de votre fils... qu'est-ce qui vous retient là où vous êtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Pareil, il faut se rapprocher de ta famille. Et trouver un partenaire, une coloc qui a les mêmes galères, pour diviser les galères en 2.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
infitrist Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. à "crabe fantôme" j'aimerais quand même dire que ca fais trois ans que je n'arrête pas d'agir, de mettre des choses en place pour m'en sortir. j'ai empreinté pour vivre en caravane, j'y ai vécu, enceinte et avec ma fille et pendant un court moment j'étais vraiment épanouie d'avoir un lot de terrain, et un toit qui apres l'empreint ne sera plus tres cher de loyer. mais g eu des grosses tuiles. c'est pas de gaieté de joie d'etre victime de vandalisme, de problème de voiture, de plein d'ennuis qui vous tombent dessus. si je voulais faire calimero je ferais que calimero et rien de plus. ici,g tjs cherché du boulot, investi en formation, investi en thérapie et suis encore en train de chercher une solution en appelant à l'aide. sûrement que je m'y prends mal. j'y travaille et cherche ce qui ne va pas. mais une chose est sûre c'est que je "kiffe pas du tout ma situation et que ca m'aide pas de me dire ca. ceci dit, je comprend votre réaction étant donné les nombreux cas concernés, mais voilà je n'en suis pas de ceux là. merci.

à "par hasard" juste lui demander comment profites t il de ses enfants le matin quand il travaille le soir : ils ne vont donc pas à l'école??? autre chose, il y a des gabaris qui tiennent et d'autre qui apres trois nuits ou simplement se coucher tard, suivent en syncope d'hypotension...encore désolée sans vouloir faire calimero, mais moi je tiens pas le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je voulais voir ta capacité à te battre... et tu m'as l'air encore assez combative. Ce qui est une bonne nouvelle puisqu'il ne te reste plus qu'à prendre un tout petit peu de recul pour sortir d'une situation déplaisante. Faire donc ce travail d'analyse de la situation de façon combative... Énoncer les faits tels qu'ils sont, qu'ils soient positifs ou négatifs pour toi de façon à trouver une issue car oui, bien sur qu'il y a des issues. Tu ne vas pas mourir dans une caravane cette hiver! Tu vas avoir des moments chiant à vivre ça par contre ce ne sera pas une surprise pour toi, mais ton investissement en énergie sera forcément payant si tu sais où tu vas et si tu gardes la tête froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
infitrist Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci encore. mais je suis plus en caravane depuis l'année dernière, où j'ai travaillé en cdi temps plein. on m'avait fait miroiter un horaire convenu qui n'a jamais été respecté et j'étais tout le temps en retard pour mes enfants,... bref on m'a virée quand ils ont compris que c'était pas possible. en attendant, g quitté ma caravane, abandonnée qui ne vaut plus rien sauf que g l'empreint sur le dos :

la région wallone encourage à quitter une telle résidence pour une autre salubre en échange d'une prime de 5000 euros (plan hp); faites passer que c'est une belle arnaque!!! parce que sous prétexte que mon appart n'est pas conforme à leur points de salubrité (voliges pas assez hautes à une fenêtre, aération indirecte dans la salle de bain) et bien la prime ne me sera pas donnée! mes charges ont augmentés, et voilà comment on réinsère les gens en fin de compte.. j'avais six mois pour taner le proprio d'arranger l'appart, et je suis à sa merci je crois plutôt que je vais devoir vite arranger sa à mes frais pour ne pas perdre cette précieuse prime. inutile de dire que je n'ai jamais été en vacances avec mes enfants ni autrement, et que tout ce que j'ai part au fur et à mesure en frais d'entretien voiture, assurances de bases, loyer, transports, mais jamais d'extras..

la perte de mon compagnon (décès) ajoutant largement à l'angoisse de plus savoir vers qui me tourner pour m'appitoyer un chouya avant de continuer à réfléchir et avancer... et surtout le regret de pas lui avoir donné plus à lui, et si j'avais été plus forte il serait sans doute encore là. (accident de la route en venant chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Perso, j'irai squatter chez mes parents direct. Ça économise le loyer, au minimum. Economie d'échelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
parhasard Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien sûr que les enfants vont à l'école. Mais le matin, tu peux être là pour les lever, les préparer, le petit déj ...

Travailler ne permet certes pas d'être là en permanence, alors il faut profiter des petits moments.

Il est aussi évident que le travail de nuit ne convient pas à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×