Aller au contenu

Le sexe est-il une prison ?

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

lol cry baby!

si le sexe est anti depresseur comme tu le soulignes dans ton post, :o°, vu qu'en France nous sommes le premier pays à en consommer des anti depresseur bah...il ne doit pas y avoir grand monde qui sexe alors

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dompteur de mots Membre 1 842 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Or comment peut-on bien penser si l'on est perpétuellement soumis à ce besoin ?

Ma foi, il se peut fort bien que le sexe soit l'une des forces motrices autour de laquelle l'individu et la société se construisent, autour de laquelle l'humain travaille à aménager un espace tel qu'il puisse accueillir et rendre pérennes les produits de la sexualité (produits que nous sommes). Ce qui revient à dire qu'il est aussi fort possiblement l'une des forces motrices en vertu de laquelle nous pensons. Que le bien penser le nécessite, en fin de compte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dompteur de mots Membre 1 842 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

ch2 La censure s acharne sur la blanche colombe

et épargne le sombre corbeaux

La blanche colombe ça c'est toi ? :smile2: Alors, on a une bonne opinion de soi-même ?

Sans blague, permets-moi de te rappeler que dans notre relation tumultueuse, la blanche colombe a été la première à me badigeonner d'insultes.

n oublie pas que c est toi qui a créé un topic exprès pour démonter aux gens de ce forums que j était vulgaire gonflante et bête et que j n avais pas le droit de m exprimer en philosophie , que régulièrement tu réclame qu on efface mes post ici comme un gamin de 10ans a qui on a volé son 4heure ...qui se comporte comme un extrémiste ici ?

Je n'ai jamais affirmé que tu n'avais pas le droit de t'exprimer en philosophie, j'ai seulement affirmé que tu n'en rencontrais pas les exigences. Quant à tes posts, je ne demande jamais qu'ils soient effacés, mais seulement transférés en section poésie, c'est-à-dire là où ils appartiennent légitimement.

et a quel moment ai je parler de nazis

Ton intervention sur Heidegger m'a bien amusée et je trouvais qu'elle était très emblématique de ta relation avec la philosophie. D'autre part, ton tempérament facilement excitable et ta tendance à déceler des complots partout m'a poussé à commettre cette coquette parodie.

Bon je vais pas commenter le reste de la logorrhée, pour la bonne raison que ce n'était pas particulièrement intéressant, mis à part ceci:

....avec toi la haine de l autre peut s exprimer tant qu elle est construire

Non, puisque la construction elle-même est un palliatif à la haine. Une argumentation, même si elle a un caractère franchement viril, est déjà un acte d'amour. Or, avec toi, il est impossible de mener un débat, d'argumenter, d'échanger des points de vue - sauf évidemment si ton interlocuteur t'es déjà acquis, ou si cette acquisition semble à portée de main. C'est ma foi une forme de haine tout à fait vicieuse, ou du moins dans un contexte philosophique. En poésie, cette question ne se pose pas puisque la poésie ne prend pas la forme d'un débat ou d'un dialogue, mais plutôt celle d'un cri (ou d'un chant pour la poésie plus tempérée).

Non seulement tu rends le débat impossible mais en plus, tu le parasites et encore en plus, tu excites le ressentiment ambiant à l'égard de ceux qui peuvent à bon droit être appelés des chevaliers de la philosophie - je parle évidemment de ceux qui font partie de notre Philosophie und kultur Reichklub dont Heidegger est la figure emblématique et le modèle.

, tu n est pas un philosophe tu es pour moi juste une girouette gyroscopik qui manipule des concepts sans vraiment comprendre de quoi tout cela retourne !!

C'est peut-être vrai. Je suis prêt à l'envisager. Mais démontre-le. Désosse-moi, argument par argument. Et de grâce, fais-le sans fautes d'orthographe et de grammaire (une courtoisie mon Grammatik und rechtschreibung Reichklub).

Modifié par Dentelle de mots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

..

Soi …

Le sexe devient une prison quand on réduit l amour aux sexe le sexe aux désir et le désir a une pulsion et la pulsion a un concept qui se construit sur un empirisme abstrait ... cf le topics ou certain tripote lacan comme d autre leur bistoukette

, le sexe devient une prisons quand on réduit la sexualité a la procréation (cf anti mariage) .. le sexe devient une prisons quand on sous entend que l hétérosexualité est La norme car on confond une relation sexuelle et une relation génital … le sexe devient une prison quand il sert a définir le rôle social d un groupe par rapport a un autre (sexisme ) .. comme le fut la couleur de peau a une époque (racisme) ..les deux ont pour point commun que les uns domine les autres , et les autres sont comme par hasard noir ou femme .. un point commun aux oppressé c est le déficit de parole .. le viol a été combattu quand des femmes ont commencer a oser parler ..

la seul prison si il y a lieu d appeler cela une prison .. , enfin le seul besoin fondamental et vital nécessaire chez l humain c est pas de jouir dans le vagin d une femme mais l affection de l autre ..

et la membrane qui permet tout ca c est notre peau .. .. les relation sexuelle les plus intense les plus fortes sont toujours celle ou il y a de l affection , c est pour cela que le viol est l anti sexualité ...et pourtant il y a bien rapport sexuel , ce qui prouve que le vrai plaisir dans la sexualité s obtient quand on déplace le centre de gravité des partis génital au cœur … la caresses des mots .. la vrai sexualité commencer là ou fini ma peau , ce tam tam qui n attend que tes doigts pour vibrer de plaisir et produire ce son vieux de plusieurs milliers d années

alors Soi !! touche moi .. et cet prison s'ouvrira sur un ciel.. un jardin parfumé ou je t enseignerai une métaphysique de l amour bien plus puissante que tout ces délires a la con qui réduise l homme a une hormone et l amour a une pulsion ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 989 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

cf le topics ou certain tripote lacan comme d autre leur bistoukette

Kesako? Ki?

la seul prison si il y a lieu d appeler cela une prison .. , enfin le seul besoin fondamental et vital nécessaire chez l humain c est pas de jouir dans le vagin d une femme mais l affection de l autre .. .. .. les relation sexuelle les plus intense les plus fortes sont toujours celle ou il y a de l affection

Pas mieux!

Et si en plus, notre être convulse par son animalité jusqu'à nous faire perdre la raison le temps d'un instant, alors c'est l'apothéose, le bien-être suprême! Puis nous retombons sur les doux nuages des sentiments pour amortir la chute après la montée aux firmaments, sinon c'est la recherche frénétique de reprendre de la hauteur par n'importe quel moyen y compris celui de faire l'impasse sur l'affection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Ok, j'agrée complètement au niveau des idées mais..... si un des deux sexes ne fonctionne pas (pour cause d'inhibition ), il n'y a pas de sexualité, à mon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Ni l'un ni l'autre.

Le viol, c'est un du sadisme, comme faire mal ou autre.

Le viol n'est pas plus lié a une pulsion naturelle que le vol a une pulsion naturelle. Avoir envie de quelqu'un, n'est pas "avoir envie de faire mal à quelqu'un". Un viol, c'est faire "mal" à quelqu'un.

Le viol une domination culturelle. Je ne vois pas en quoi il est culturelle de faire mal à l'autre....

le Viol .. ou comment La Bite  .. cet instrument de plaisir peut devenir un objet de torture

ce qui cloche dans ta réponse c'est que tu a évacué une caractéristique particulières des viols ...

les viols sont essentiellement commis par des hommes sur des femmes , ca rejoint aussi la prostitution . ou les client sont surtout et pratiquement que des hommes . dans le viol il y a ce fait , la plupart sont commis par des proches voir dans le lit conjugal ..par contre dans les deux cas il y a un point commun qui me permet de ls relier .. que ce soit par la violence ou l argent le client ou le violeur nie le désir de l autre , l autre est juste traité comme un objet ; un sac à jouir .. ces sentiment n ont aucune importance . c est pour cela que le viol comme la ^prostitution sont l anti sexualité , alors comment explique tu cela ?? en fonction de ta réponse qui pose le sadisme , les hommes sont il plus sadique par nature ou par culture ?

les choses sont tres simple pas besoin de sortir de st cyr pour comprendre cela .... le viol est la fruit d une idéologie et pas n importe laquelle.. une idéologie machiste propre aux société patriarcal , aux phallocratie , ce genre de société ou le phallus est érigé comm étalon au centre des rapport homme/femme

le viol est donc propre a ces société qui ont comme définition de la masculinité !... la virilité

la virilité comme aliénation de l homme ! ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

Ok, j'agrée complètement au niveau des idées mais..... si un des deux sexes ne fonctionne pas (pour cause d'inhibition ), il n'y a pas de sexualité, à mon sens.

je vois les choses comme cela … tu me dis si tu es d accord

prenons l éjaculation précoce par exemple .. c est précoce parce que l autre n a pas eu le temps de jouir aussi .. il y a t il vraiment une relation sexuelle 'saine' quand seulement un des deux jouis ?

Moi je pense que dans un rapport , les premiers en tout cas .

. on a pas trop idée de comment ca marche en face .. et qu il faut de la pédagogie . , plutôt clito plutôt vagin .. ..déjà parce que toute les femmes ne sont pas identique et que la jouissance a ses propres chemin , qu il faut apprendre a connaître le corps de l autre .. et s adapter .. on prend son pied quand on a envie de faire jouir l autre et que c est réciproque , c est tout , y a rien de compliquer en réalité faut juste de pas nier le désir de son ou sa partenaire et apprendre a connaître le corps , on s eclate avec le temps ..et la confiance qui s installe ..

je pense qu il y a trouble de la sexualité parcque auparavant il y a problème affectif .. la sexualité n est que le symptôme d autre chose ..

tu sais ces histoire de pulsions me font penser aux mot d un criminologue a propos des violeurs ," qu on n a jamais vu un violeur cédé a ses pulsion dans un rayon de 10m autour d un flic .. "

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dompteur de mots Membre 1 842 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Le sexe devient une prison quand on réduit l amour aux sexe le sexe aux désir et le désir a une pulsion et la pulsion a un concept qui se construit sur un empirisme abstrait ... cf le topics ou certain tripote lacan comme d autre leur bistoukette

Je vais développer au niveau de l’empirisme. Voyons voir si tu pourras nous faire une réponse articulée (si Cassandre applaudit, c’est que c’est loupé). Prenons un exemple: la biologie, par son empirisme, est apte à dégager les processus par lesquels l'arbre croît et produit des fruits - et ainsi à fournir à l'homme une clé afin d'influencer ce processus pour ses besoins (afin par exemple de rendre possible une agriculture fruitière). Mais cet empirisme ne prétend pas pour autant réduire l'arbre à cette seule réalité rationnelle. Cela n'est que le fait du rationaliste ou du scientiste.

Pour le sujet qui nous concerne, il ne s’agit pas d’affirmer que la conceptualisation abstraite de la psychanalyse freudienne épuise le sujet de la vie intérieure, des pulsions, des désirs, etc. Seulement, la psychanalyse se veut assurément une méthode de compréhension des phénomènes de la psyché, de manière à fournir à l’homme une prise sur ces phénomènes, par exemple en aidant à traiter des maladies mentales. En clair, la psychanalyse est condamnée à demeurer instrumentale, à l’instar de la sociologie, de l’anthropologie ou de n’importe quelle autre science humaine. Elle ne peut en aucun cas prétendre épuiser l’espace de la vie intérieure, ni donc se substituer à l’autonomie individuelle (ce qui revient au même).

Le danger de la psychanalyse, c’est précisément lorsqu’elle déborde de ce statut et qu’elle opère donc cette réduction dont je parlais. C. G. Jung a assurément été habité par cette tentation. Freud ? Possiblement. Lacan, je ne le connais pas suffisamment pour me prononcer. Mais lorsqu’Anna me décrit cette idée de la « transmission », il me semble là que l’on quitte certainement le domaine de l’instrumentalité de la psychanalyse, et qu’elle empiète alors sur l’autonomie de l’individu.

Quant à moi, je me suis précisément distancié de la psychanalyse à cause de cette atmosphère étouffante que je viens d’évoquer. Le sexe y est entre autres enfermé dans la prison du familialisme, ce qui à la longue devient insupportable (ouais je sais, ça doit être parce que j’ai pas dénoué mon Œdipe). Alors que, zut, la pensée humaine n’est pas foncièrement psychanalytique, et que celle-ci n’est qu’un schéma d’analyse parmi d’autres pour réfléchir à son sujet. L’autonomie du sujet, l’autonomie philosophique, par laquelle l’homme se remet en question jusqu’en sa qualité même d’être pensant est intouchable, voilà tout.

***

Il est intéressant de noter, Junior (désolé, mais je n’admettrai jamais que tu te sois arrogé le nom du moustachu auteur), que ton antirationalisme te place exactement dans la même position que l’athée par rapport au croyant, ou que l’anticonformiste par rapport au conformiste : c’est que tu te définis toujours au travers de ce que tu dénonces au lieu d’adopter une position originale. L’empirisme n’est pas mauvais et ne réduit rien du tout. L’empirisme est un instrument. C’est l’homme derrière les idées empiristes qui est susceptible de faire des réductions ineptes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je confirme l'importance de la confiance et de la connaissance de l'autre, Nietzsche-junior.J'ajouterai la confiance en soi par voie de valorisation, c'est à dire sans dévalorisation.C'est une longue histoire, l'inhibition de la sexualité féminine et, la 'transformation' de la sexualité masculine : elle a commencé avec l'agriculture. Je me demande si un jour je verrai un ouvrage en parler..Pour le moment, je ne connais que l'ouvrage de Malarewicz La femme possédée.

Je reviens sur ton propos: "comment ça marche en face" > quand ça marche, c'est fonctionnel, les corps le savent direct et se 'répondent'. Ceci dit, même quand 'ça marche", effectivement, toute volonté de pouvoir casse immédiatement tout.

De temps à autre je lis, sur le net, des témoignages d'une sexualité réelle (à 2, pas solo) mais c'est très rare et, pour le moment, je n'ai rien lu venant d'une femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

tu sais c est quoi le Désir dans l amour ,

un espoir ..

celui que la vie soit plus intense a deux

que seul ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Dompteur de mots Membre 1 842 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Cependant, la nuance en ce qui concerne autrui, c'est que le fait de lui porter de l'amour ou/et de la haine n'aura toujours que le but d'attirer son/une attention, bonne ou mauvaise, peu importe.

Et qu'est-ce que l'attention envers autrui sinon de l'amour ?

Alors, oui, la haine est un amour comme les autres puisqu'il permet l'échange.

L'échange permet l'existence - "Sans l'autre je n'existe pas".

L'existence est le fruit de l'amour.

Je pense que ce qui nous fait assimiler l'amour à la haine c'est que nous sentons bien que les deux émanent d'une même source, à savoir, si nous empruntons le lexique spinozien, le Désir (bien que Spinoza n'admettrait en aucun cas qu'amour et haine puissent être assimilés de quelque manière que ce soit). En effet, lorsque notre sensibilité est éveillée par une chose quelconque, en-dehors de la teinte émotive que prend cette sensibilité, nous pouvons ramener tous ces phénomènes sous l'égide du Désir. Autant l’amour que la haine ont pour effet général de nous pousser sur la scène du monde, de nous nouer aux choses. Le contraire du Désir, ou du moins de la sensibilité est l’indifférence. Devant un paysage qui me laisse indifférent, je ne ferai que passer. Devant un paysage qui suscite ma sensibilité, que ce soit sous la forme d’un dégoût ou d’une affection, je me trouverai soudainement lié, peut-être suffisamment pour que je m’y aventure, pour que j’y agisse, etc.

Comme je viens de l'évoquer, amour et haine se distinguent plutôt dans la teinte émotive que prend cette sensibilité qui nous lie au monde, et évidemment, cette teinte émotive a des conséquences éthiques.

Ce qui fait que vous avez en quelque sorte tous les deux raison lorsque vous parlez de l’amour et de la haine. La posture d’Anna a évidemment une visée quelque peu polémique. Par l’adjonction des deux opposés, elle nous confronte au paradoxe de leur origine commune en nous obligeant à réfléchir au-delà de nos acquis moraux. Tison, qui semble déjà avoir assumé cette réflexion, et qui doit en être plutôt à l’étape d’exiger que ces concepts se déclinent maintenant avec clarté, donc en-dehors de toute polémique, défend la différence entre amour et haine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 989 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

Tison, qui semble déjà avoir assumé cette réflexion, et qui doit en être plutôt à l’étape d’exiger que ces concepts se déclinent maintenant avec clarté, donc en-dehors de toute polémique, défend la différence entre amour et haine.

Tison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bon, bé, je vais laisser tomber, hein . :D

Pourtant me semble bien que j'étais pile poil (sans jeux de mots) dans le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 143ans Posté(e)
takamine Membre 800 messages
Baby Forumeur‚ 143ans‚
Posté(e)

mais oui !

Tu était dans le sujet Soi

confortablement installé dans le moelleux d un Je fait de chair

un Je ou chaque neurone est connecté a son propre dieu

ce souciant peu de cet égoïste et illusoire Moi

tu etait tel Lacan ..

flamboyant dans l effort

toujours a poussé plus loin ton rapport au réel

jusqu a refuser qu on te réduise a une conscience

une hormone

non ca nan !

jamais tu n'acceptera

fière de ce sujet divisé et errant

que tu est

Héros irréductible au Désir

qui ne peut trouver sa voix

qu en brisant le consensus ..

tu était là

a la pointe de la rupture

refusant de te soumettre

aux tout puissant Signifiant !!

car tu le sais toi

tu le sais hein ::

Soi

qu il ne faut pas céder

a cette idée commune

que Je

représente le réel ..

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Connectée à Déesse, éventuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×