Aller au contenu

Il a rencontré une autre fille


svenska

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis avec mon copain depuis presque 1 an. Il y aquelques jours, il s’est mis à pleurer. Je lui ai posé des questions poursavoir ce qu’il se passait. Il a commencé par me dire « j’aimerais êtrecélibataire de nouveau ». Je croyais que cela voulait dire « je veuxêtre libre, je ne pense pas que je veuille m’engager dans une relation sérieuse ».Après plusieurs questions de ma part, il a fini par m’avouer qu’il avaitrencontré une autre fille et qu’il voulait faire une pause pour savoir s’ilétait vraiment amoureux de moi. Naturellement, j’ai pleuré à mon tour. Ilsavait qu’une telle nouvelle allait me blesser. Pendant que je pleurais, il m’arépété qu’il était toujours là pour moi, qu’il m’aimait toujours. Dans ma tête,le peu qu’il venait de me dire signifiait qu’il me quittait pour se mettre avecune autre fille. Mais la situation semble moins claire que cela. Il ne veutrien me dire sur cette fille. Je lui demande si l’on est toujours ensemble, sil’on est toujours un couple, s’il veut tenter qqch avec elle, et il n’arrête pas deme répondre qu’il ne sait pas. Dans un sms, après avoir posé plusieursquestions, il m’a répondu « Je ressens le besoin de vivre qqch d’autreavec une autre personne. Mais tu es toujours mon bébé que j’aime. J’aimeraisque tu sois heureuse et épanouie. »

J’ai eu l’impression qu’il évitait dem’embrasser sur la bouche, mais il est toujours aussi attentionné qu’avant.Quand c’est moi qui l’embrasse, il ne dit pas non. Je lui ai rendu visite hier.Je lui ai fait comprendre que la situation était incohérente, que s’il nedécidait rien, il aurait deux copines en même temps et que c’était dangereuxpour cette fille comme pour moi. Même s’il est incapable de définir la tournuredes événements, il estime ne pas se sentir perdu. Hier, on était aussi prochesqu’un couple peut l’être, il m’a dit les mêmes jolies phrases que d’habitude dustyle « tu es belle », « je t’aime ma chérie ».

J’ai eu très mal il y a quelques jours après m’avoirannoncé qu’il était intéressé par une autre fille, mais l’avoir rendu visitehier m’a rassurée et m’a remotivée. Que pensez-vous de tout cela ? Suis-jeen train de me faire des illusions ? Naturellement, j’ai peur de leperdre. Je ne sais pas quoi faire entre le laisser respirer ou au contraireredoubler d’efforts pour lui prouver combien je l’aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je supporte pas ce genre de personnes indécises qui font du mal aux autres. Quel égoïsme...

Ultimatum pour ma part. Ma zone rouge arrive, inutile de me raisonner :D L'autre fille ou toi. Maintenant, tout de suite, il doit pouvoir te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pensé à l'ultimatum mais j'ai peur de la réponse et de le perdre définitivement. Et vu comment je lui ai parlé jusqu'à présent (paraissant conciliante et compréhensive (bien qu'exagérant mon rôle de victime), pensant au bien-être de la fille en question, en lui faisant comprendre que sa posture indécise était néfaste autant pour elle que pour moi), mon ultimatum paraîtra surprenant, non ? Bon, vous allez me dire, qui ne tente rien, n'a rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Justement, il faut arrêter de "l'endormir" en étant douce et compréhensive. Balance ton coup de pied dans la fourmilière maintenant. S'agit pas de l'agresser mais de lui demander fermement ce qu'il décide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Ben le problème c'est que c'est à lui de prendre une décision, toi tu n'as rien à faire. Si ce n'est lui dire que tu as besoin qu'il se décide pour que tu sois fixée. Et décider de ce que tu fais dans tous les cas possibles : qu'il veuille partir, rester, ou qu'il ne se décide pas...

L'envie d'aller voir ailleurs peut être seulement une passade dûe à un ennui dans le couple. Tu ne sais pas s'il connait la fille en question, et s'il a fait quelque chose avec elle ou s'il ne fait que fantasmer. C'est à lui de te dire ce qu'il décide pour votre couple.

Quand mon copain m'avait dit quelque chose de similaire, mais sans le "je t'aime", je lui ai dit qu'il valait mieux alors qu'on se sépare, que je lui rende sa liberté...quelques jours après il me suppliait de revenir en jurant qu'il avait fait la plus grosse bêtise de sa vie. La peur de me perdre lui a fait réaliser qu'il tenait à moi. Je ne suis pas retournée avec lui car j'étais blessée par ce qu'il m'avait dit et je n'avais plus confiance en lui, mais si je l'avais fait, peut-être que notre couple aurait été plus fort, ou peut-être qu'il m'aurait trompée, qui sait? En tous cas j'ai pris une décision et je n'ai pas seulement subi la situation. Tout ca pour te dire que ton copain n'est pas le premier à avoir ce comportement, et que vous avez chacun une décision à prendre: rester ou partir, et dans quelles conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne demande qu'à établir des conditions et à définir clairement la situation, mais pour le moment il est incapable de répondre. J'aimerais le tester en lui disant que dans ces cas-là, je ne pourrais pas rester avec lui, mais jouer les calculatrices m'effraie un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je voudrais pour ma part être un peu (trop) rationnel.

A/ Tu lui lances un ultimatum, tu es la méchante, il va voir l'autre et te quitte.

B/ Tu continues de profiter de lui.

- B1: tu es jalouse, tu souffres de sa double vie, tu lui casse les couilles avec tes crises, il te quitte, tu le perds.

- B2: tu n'es pas jalouse.

----- B2a: tu n'es pas jalouse mais l'autre l'est, elle lui casse les couilles, tu gardes ton mec et tu marques des points pour être toujours là pour lui.

----- B2b: tu n'es pas jalouse, l'autre non plus. Tu es heureuse avec lui, elle est heureuse avec lui, il est heureux avec vous deux.

Choisis où tu voudrais être dans 6 mois:

A et B1 avec un autre mec ou célibataire.

B2 toujours avec lui d'une façon ou d'une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

lol, la B2b semble être une situation win-win plutôt alléchante pour le jeune homme.

2B or not 2B, that is the question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

j'ai peur de la réponse et de le perdre définitivement.

C'est tout à fait normal. Cependant, il y a des moments où il faut plus écouter sa tête que son coeur. Regarde toutes les possibilités :

  1. Tu lui donnes un ultimatum, il reste avec toi : super, mais tu risques d'être encore un peu méfiante et donc de lui demander des preuves qu'il tient à toi et rient qu'à toi. Avec un peu de chance, vous vivrez heureux et aurez beaucoup d'enfants.
  2. Tu lui donnes un ultimatum, il te quitte : grosse déception. Tu crois qu'il ne t'aime plus, en tous cas tu te retrouves seule et ca fait mal. Oui, mais : au moins tu es fixée. Au moins, il ne te ment pas. Et sache que ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus, parfois on peut aimer deux personnes à la fois, ou être attiré par quelqu'un quand on aime quelqu'un d'autre. En tous cas tu finiras par t'en remettre, et il est même possible que vous vous remettiez ensemble, qui sait?
  3. Tu lui donnes un ultimatum, il ne te donne pas de réponse franche : à toi de prendre une décision. C'est égoiste de sa part, à toi de décider de ce que tu en penses, sachant qu'il se garde la possibilité de prendre la décision de partir du jour au lendemain.
  4. Tu ne lui dis rien, il part : cf 2.
  5. Tu ne lui dis rien, il reste avec toi : il va falloir que tu parles avec lui pour savoir s'il n'y a toujours que toi ou si vous êtes deux à partager sa vie. Tu vas peut-être vouloir repousser l'échéance de la demande, mais ca deviendra de plus en plus invivable pour toi de vivre dans le doute, et plus le temps passe, plus ca lui paraitra "normal" que tu ne demandes rien et il fera ce qu'il veut sans tenir compte de ton ressenti.

Je ne sais pas s'il y a une autre possibilité que j'aurais oubliée... en tous cas respecte-toi et exige du respect de sa part. Tu mérite de savoir, tu n'as pas à subir la situation, tu dois pouvoir prendre une décision. Encore une fois, tu vas avoir besoin pour ca de mettre un peu de côté tes sentiments (que tu n'arrives sans doute pas à comprendre car plusieurs doivent être mélangés), et d'écouter ton cerveau, tes valeurs. Que conseillerais-tu à une amie dans ton cas? Essaie de voir ta situation d'un point de vue extérieur, afin de prendre une décision que tu risques moins de regretter plus tard.

Précision : quand je pose des questions, je n'attends pas de toi que tu nous dise les réponses, il y a peut-être des choses intimes, mais que tu les aies dans ta tête pour faire tes choix.

Bon courage ! :bo: C'est parfois dure d'être "chiante" avec son copain, mais parfois c'est nécessaire pour lui rappeler que ton avis/ressenti compte autant que le sien et qu'il faut le respecter.

EDIT : Je n'avais pas encore vu que Crabe_fantome a fait un peu la même chose. Du coup tu as le point de vue masculin et le point de vue féminin. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je voudrais pour ma part être un peu (trop) rationnel.

A/ Tu lui lances un ultimatum, tu es la méchante, il va voir l'autre et te quitte.

B/ Tu continues de profiter de lui.

- B1: tu es jalouse, tu souffres de sa double vie, tu lui casse les couilles avec tes crises, il te quitte, tu le perds.

- B2: tu n'es pas jalouse.

----- B2a: tu n'es pas jalouse mais l'autre l'est, elle lui casse les couilles, tu gardes ton mec et tu marques des points pour être toujours là pour lui.

----- B2b: tu n'es pas jalouse, l'autre non plus. Tu es heureuse avec lui, elle est heureuse avec lui, il est heureux avec vous deux.

Choisis où tu voudrais être dans 6 mois:

A et B1 avec un autre mec ou célibataire.

B2 toujours avec lui d'une façon ou d'une autre.

Trop de calculs à mon goût, l'amour sincère est beaucoup plus simple que ça... ça n'en gage que moi ceci dit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Crabe_fantome, les alternatives que tu exposent, j'y ai pensé. Mon souci, c'est que j'ai bien peur de souffrir dans n'importe quel cas. S'il me quitte pour de bon pour l'autre, j'aurai mal. Et penses-tu, j'ai naturellement pensé à continuer de profiter de lui. Mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être jalouse et j'en souffrirai tout autant.

Je lui ai dit : "tu ne vas quand même pas faire un ménage à trois ?" : il n'a ni rigolé, ni tiqué, il n'a pas réagit au terme ; "tu veux être polygame ?" : ça l'a amusé mais a dit que non. Il a avoué qu'il voulait se diviser en deux. Si je m'insère dans un triangle amoureux, je pense que vais jouer les casses-couilles (je lui poserai constamment des questions : où en es-tu avec elle ? tu as fait quoi avec elle ?...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lolic
Invités, Posté(e)
Invité lolic
Invité lolic Invités 0 message
Posté(e)

une seul solution un trio :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

lol, la B2b semble être une situation win-win plutôt alléchante pour le jeune homme.

2B or not 2B, that is the question...

Oui et non... c'est pratique sur certain point, mais gérer une double vie ça prend aussi du temps... et puis peut venir le temps des enfants et ça peut rapidement se compliquer. Mon voisin yogi et baba cool vivait avec 2 femmes et puis avec les années y en a une qui en a eu ras le bol et elle a dégagé tout le monde de chez elle. Une séparation banale tu me diras, sauf que tu vires un couple de chez toi.

Mais cette situation ouvre aussi des perspectives chez ces demoiselles qui peuvent aussi rencontrer des gens en dehors de lui... et là on peut passer de 3 à 5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Crabe_fantome, les alternatives que tu exposent, j'y ai pensé. Mon souci, c'est que j'ai bien peur de souffrir dans n'importe quel cas. S'il me quitte pour de bon pour l'autre, j'aurai mal. Et penses-tu, j'ai naturellement pensé à continuer de profiter de lui. Mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être jalouse et j'en souffrirai tout autant.

Je lui ai dit : "tu ne vas quand même pas faire un ménage à trois ?" : il n'a ni rigolé, ni tiqué, il n'a pas réagit au terme ; "tu veux être polygame ?" : ça l'a amusé mais a dit que non. Il a avoué qu'il voulait se diviser en deux. Si je m'insère dans un triangle amoureux, je pense que vais jouer les casses-couilles (je lui poserai constamment des questions : où en es-tu avec elle ? tu as fait quoi avec elle ?...)

As-tu vu ma 2e réponse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Noctis06 Membre 142 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n ai pas de solution mais suis dans une situation un peu semblable donc bon courage je compatis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Trop de calculs à mon goût, l'amour sincère est beaucoup plus simple que ça... ça n'en gage que moi ceci dit :)

je_cro10.jpg

Je l'ai pas encore lu mais il est très proche sur ma liste... Le titre est très parlant justement sur l'idée que les gens pensent que l'amour résout tout.

Crabe_fantome, les alternatives que tu exposent, j'y ai pensé. Mon souci, c'est que j'ai bien peur de souffrir dans n'importe quel cas. S'il me quitte pour de bon pour l'autre, j'aurai mal. Et penses-tu, j'ai naturellement pensé à continuer de profiter de lui. Mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être jalouse et j'en souffrirai tout autant.

Je lui ai dit : "tu ne vas quand même pas faire un ménage à trois ?" : il n'a ni rigolé, ni tiqué, il n'a pas réagit au terme ; "tu veux être polygame ?" : ça l'a amusé mais a dit que non. Il a avoué qu'il voulait se diviser en deux. Si je m'insère dans un triangle amoureux, je pense que vais jouer les casses-couilles (je lui poserai constamment des questions : où en es-tu avec elle ? tu as fait quoi avec elle ?...)

La jalousie est une souffrance mais c'est ton choix, ta jalousie, ta souffrance. En sachant bien que si tu choisis la jalousie, tu perds ta liberté de choisir les autres options. Ma tante qui a ses défauts dit toujours "je me fiche d'être la seule, je veux être la première"... 45 ans de mariage cette année, 2 enfants, 6 petits enfants... Je ne dis pas que c'est le chemin à suivre, mais sa "non" jalousie lui a permis d'obtenir ce qu'elle veut; vivre avec l'homme qu'elle a choisi. Et accessoirement s'amuser de son coté elle aussi... Lui est un peu plus jaloux mais il est bien obligé de fermer sa gueule à ce niveau là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, j'ai vu ta deuxième réponse.

Je n'aime pas être rationnelle dans ce genre de situation. Pour moi être rationnelle serait de poser un ultimatum au risque de le perdre ou carrément de partir. Mais je n'ai pas envie de faire cela. J'aurai très mal. Je serais tentée de rester, de profiter de l'affection qu'il a pour moi, de mettre le paquet pour le séduire afin de le faire douter et culpabiliser.

Je sais que je m'embarque dans qqch de dangereux...

As-tu vu ma 2e réponse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
svenska Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n ai pas de solution mais suis dans une situation un peu semblable donc bon courage je compatis..

A quoi ressemble ta situation ?

Quand je dis "rationnelle", je veux dire "raisonnable", "censée".

Oui, j'ai vu ta deuxième réponse.

Je n'aime pas être rationnelle dans ce genre de situation. Pour moi être rationnelle serait de poser un ultimatum au risque de le perdre ou carrément de partir. Mais je n'ai pas envie de faire cela. J'aurai très mal. Je serais tentée de rester, de profiter de l'affection qu'il a pour moi, de mettre le paquet pour le séduire afin de le faire douter et culpabiliser.

Je sais que je m'embarque dans qqch de dangereux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Noctis06 Membre 142 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Elle ressemble mais demeure très différente je n en parlerai pas en public et quand bien même je t assure que cela ne t apporterai rien. Reçois juste mes encouragements et ma compassion même si cela peut paraître rédhibitoire je te l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×