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Le pilote d'un Airbus A319 s'endort au dessus de Nantes, un Rafale intercepte l'appareil


Nephalion

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 685 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
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Le pilote d'un Airbus A319 s'endort au dessus de Nantes, un Rafale intercepte l'appareil


Samedi 25 octobre - 18:29

L'affaire remonte au 28 juin dernier mais n'est révélée qu'aujourd'hui par le quotidien belge Het Laatste Nieuws : l'A319 parti des Canaries pour rallier Bruxelles survolait la ville de Nantes lorsque des contrôleurs aériens français ont tenté, en vain, d'établir un contact avec les pilotes.



    L'affaire remonte au 28 juin dernier mais n'est révélée qu'aujourd'hui par le quotidien belge Het Laatste Nieuws : l'A319 parti des Canaries pour rallier Bruxelles survolait la ville de Nantes lorsque des contrôleurs aériens français ont tenté, en vain, d'établir un contact avec les pilotes.
    
    Au bout de dix minutes, un Rafale a alors pris en chasse l'avion belge, permettant d'entrer en communication avec ses pilotes.


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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ça ne m'étonne pas. L'appareil est en pilotage automatique. Il comptait surement sur son copilote (incompétent) pour les broutilles. Et puis il avait mis son réveil 15min. avant l'atterrissage. :D

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Membre, Posté(e)
sekhmet Membre 17 950 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas nouveau que les pilotes dorment un peu mais lorsqu'il y a une catastrophe, c'est toujours une défaillance de l'appareil

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ils sont toujours deux au minimum . Si le pilote dort (ils ont des couchettes prévu pour ça) c'est au co pi de prendre le relais. Il y a toujours quelque un aux commandes. Là c'est soit une faute du co pi, soit le mec qui a mal identifié l'appareil pour demander des comptes.

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Bon, bref, si je résume - et si j'ai bien compris - le fond du problème ce n'est pas l'assoupissement du pilote, mais un problème de communication.

A aucune moment l'appareil n'a été intrinsèquement en danger, il n'a "juste" pas répondu au contrôle aérien (ce qui est certes un problème, mais d'une toute autre nature).

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