Aller au contenu

GB - 55 livres par diagnostic de démence


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Maladie d’Alzheimer, démences vasculaires, démences à corps de Lewy et autres affections neurodégénératives : la Grande Bretagne compterait 850 000 personnes souffrant de « démence », un chiffre qui pourrait atteindre un million en 2025 selon différentes projections.

La prise en charge de ces patients Outre-Manche souffre de nombreux obstacles, au premier rang desquels un défaut de diagnostic. Les experts estiment en effet que jusqu’à 400 000 patients ne seraient pas dépistés. Cette lacune constitue une véritable « honte nationale » selon le secrétaire d’Etat à la Santé, Jérémy Hunt. Un programme national a donc été lancé il y a quelques années pour faire évoluer cette situation, avec pour objectif de voir en 2015 deux tiers des sujets atteints dûment diagnostiqués.

Les médecins généralistes ont évidemment été fortement mis à contribution. Des incitations financières ont notamment été proposées à leur intention, destinées à favoriser la bonne prise en charge des patients. Cependant, un an avant l’échéance fixée par le programme national, les résultats sont loin d’être au rendez-vous et les autorités sanitaires estiment nécessaires de donner une impulsion supplémentaire.

C’est ainsi que le National Health Service (NHS) a annoncé la mise en place d’un bonus atteignant 55 livres (soit 70 euros) pour chaque diagnostic de « démence » établi dans les six mois à venir par les médecins de famille. Il s’agit de la prime la plus élevée pouvant être touchée par les généralistes, qui sont 85 % à participer à un système de « prime à la performance ».

Suite http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/55_livres_par_diagnostic_de_demence_la_prime_qui_enflamme_la_grande_bretagne__148285/document_actu_pro.phtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 656 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Houlà! De là à ce qu'on fasse des diagnostics d'Alzheimer à tort et à travers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une prime par dépistage, devraient lancer ça pour les drogués au vue de l'ouverture de la première salle de shoot.

Non plus sérieusement, je ne vois mais alors pas du tout le but de cette prime a part faire diag sur diag a foison.

Les medecins sont là pour diagnostiquer et soigné, ils ont une paye que pas mal de monde serait heureux d'avoir et en plus sur leur boulot, faudrait qu'ils recoivent des primes pour chaque depistage de ces maladies decouvert ? De plus les généralistes anglais sont mieux payés qu'en France a l'inverse pour les spécialisés.:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je pense que la mesure est stupide. Un médecin ? Courir après une prime de 55 £ ? Je n'y crois pas. De plus, vous y croyez vous, un médecin "au rendement" ? Non... Je sais que comme partout il y a de bons et de mauvais professionnels mais là, je dis : Faut pas charrier.

Je ne vois pas pourquoi un médecin sous-diagnostiquerait ou sur-diagnostiquerait en fait. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'imagine que faire la différence entre toutes les affections neurovégétatives qui existent doit être complexe. Et pour moi ceci explique tout le "sous-diagnostic" s'il est avéré. Certains auront peur de se tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

55 livres par diagnostic de démence

"La prise en charge de ces patients Outre-Manche souffre de nombreux obstacles, au premier rang desquels un défaut de diagnostic. Les experts estiment en effet que jusqu’à 400 000 patients ne seraient pas dépistés. "

je suppose qu'il s'agit d'un diagnostic préventif ,lorsque la maladie n'en est qu'à son stade initial ...

quel serait l'intérêt de diagnostiquer un sujet dément ,ça se voit ...

Il est plus facile de soigner un patient dont la maladie commence à se déclarer ,plutôt qu'en phase terminale ,et cela revient certainement moins cher à la caisse maladie de soigner préventivement que curativement ..dans cette optique donner 70 euros à des médecins pour dépister une maladie neurodégénérative n'est peut être pas une mauvaise affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Faire des économies? Je m'interroge. Je ne sais pas en quoi consiste les examens préalables à un diagnostic de maladie d'Alzheimer mais j'imagine qu'il doit comporter des examens dont certains onéreux et des visites aux spécialistes. Si on fait ça pour tout le monde, je ne sais pas si c'est une bonne chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×