Aller au contenu

20 ans après, Zemmour fustige Hélène & les Garçons

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Oui tu y participes largement en te passionnant pour ce que peut dire Zemmour...

Bravo pour la publicité, tu fais oeuvre "d'imbécile utile"...

m'enfin ! blink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Ca te plairait hein ? avoue.... lol.gif

éh éh..

Disons que pour dire les choses cruement, à me faire manger les bollocks, autant que tu les manges cru même si c'est pas du tout cuit plutôt que tu les manges cuites parce que je t'ai cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

L'action de Pétain n'a jamais été motivé par une volonté de protection des juifs mais par une volonté de manifester la "préférence nationale"

Je crains malheureusement que nombre de Français ne fassent pas, comme toi, ce subtile distingo, eux, ce qu'ils ont entendu - et ce qu'ils vont lire - c'est "Oui Pétain et son régime ont sauvé 90% des Juifs français" et "Non, Pétain et son régime n'étaient pas le mal absolu".

en effet, rompu à l'art de la rhétorique, voilà le syllogisme fallacieux qu'il utilise :

Pétain était souverainiste et nationaliste

(Paxton dit que) Pétain était le mal absolu

donc (que) le nationalisme est le mal absolu.

voilà pourquoi il est allé déterrer Laval et Pétain, voilà ce qu'il voulait démontrer : la légitimité du nationalisme, de la "préférence nationale" qu'il défend, tout comme le FN ! mais ce que la plupart des gens vont retenir, c'est que Pétain a sauvé les juifs !!!

pour moi c'est comme le "détail de l'histoire" d'un Le Pen ou le révisionnisme d'un Faurisson : c'est du négationnisme pur et simple, et ça tombe sous le coup de la loi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lorsque Zemmour parle de "féminisation" de la société,

il attire l'attention sur un décalage possible entre la société Française et le reste du monde.

Il a raison en cela que la compétition, la conccurence sont des valeurs "masculines" qui infuse l'économie mondiale.

La "féminisation" du comportement économique des acteurs français pourrait entraîner un "décalage"

entre les Français et le reste du monde et "amoindrir" leur capacité à pouvoir se mesurer au reste du monde.

Il est inutile de revenir sur le phénomène de la mondialisation économique.

Un pays ne peut pas - à moins de dominer l'économie mondiale - instaurer de nouvelles règles sans tenir compte du reste de la planète.

Ça été notamment une des raisons de l'échec de la mise en place de la taxe TOBIN :

Etre les seuls à taxer les transactions financières, n'aurait abouti qu'à donner un avantage concurrentiel à tous les pays qui ne l'auraient pas appliqué.

Nous sommes beaucoup à être attaché et à chercher à protéger notre système de santé

héritier du lendemain de la 2ème guerre mondiale. Nous en sommes fiers.

Mais depuis cette époque, la mondialisation économique des échanges s'est considérablement accrue.

Et bon nombre d'entre nous en profitent en "faisant jouer la concurrence" en allant se faire soigner les dents au maghreb ou dans d'autres pays ou les prix sont moins chers...

Bon nombre d'entre vous ignorent l'histoire du mouvement mutualiste en France, héritier des révoltes ouvrières du 19ème siècle et qui est à l'origine de notre système de protection de santé et de la notion de solidarité.

Les "vraies mutuelles" en France qui étaient basées sur les principes de solidarité : chacun qu'il soit jeune ou âgé, bien portant ou malade paye le même prix.

ont due toutes, changer leur logique et adopter une logique "assurancielle" : chacun paye en fonction de ce qu'il coute ou ce qu'il consomme.

Il est aujourd'hui difficile de poursuivre une politique de solidarité tout simplement parce que

si les français (qu'ils soient de droite ou de gauche) peuvent dans leur "discours" la défendre,

dans la réalité de leurs comportements individuels ils agissent à l'inverse.

En apparence les Français peuvent tenir des discours "de gauche", mais dans la réalité, leur comportement individuel est "de droite"....

C'est un constat qu'on peut faire et dont nous n'avons pas particulièrement à être fier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Que fait Zemmour ?

Il attire l’attention sur des « transformations de valeurs » qui ont pu être initiées en France et qui peuvent être en contradiction avec l’évolution du reste du monde.

Anticiper sur l'évolution des attentes des Français est cependant un rôle qu’on donne aux politiques : prendre l’initiative.

Certaines initiatives politiques ont effectivement anticipé les transformations sociales et ont été de grandes réussites.

Cependant, d’autres ont été des échecs et on peut citer les 35 heures qui se sont trouvées être, au contraire, en opposition avec l’évolution du reste de la planète.

...

Enfin, elle a introduit des modifications de valeurs sociales que nous continuons à payer en terme de compétitivité économique

on peut certes critiquer la façon dont ont été appliquées les 35h, mais dois-je te rappeler que tout en travaillant sensiblement moins, les Français sont parmi les travailleurs les plus productifs d'Europe ?

WEB_2013_08_temps_de_travail.png

par ailleurs,

La France a réussi à maintenir son rang dans le classement mondial de la compétitivité, établi tous les ans par le Forum économique mondial (WEF) et publié mercredi 3 septembre à Genève. La France occupe en 2014-2015 le 23e rang de ce classement, comme en 2013-2014, alors qu'elle avait reculé auparavant durant quatre années consécutives. (Le Monde, 03/09/14)

mais on s'égare, revenons donc à Zemmour, Pétain et la décadence de la société française induite par Hélène et les Garçons... trescool.gif

Modifié par Kim417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Concrètement a quelles valeurs fait-on référence en parlant de féminisation ?

On peut revenir aux grands classiques de l'apprentissage du rôle féminin :

La protection de l’autre : la notion de protection est inscrite dans l’éducation de la petite fille ; elle doit être en mesure de se protéger et de protéger son bébé.

L’amour : Une valeur qui remonte à l'origine des mammifères : il est nécessaire de créer un lien entre la petite fille (la mère) et son enfant. Et que ce lien perdure pendant plusieurs années, jusqu’à ce que le développement du petit être soit suffisant. Ce lien, il est enraciné dans les sociétés humaines par le concept d’amour entre la mère et son enfant.

C’est d’ailleurs parce que ce lien est beaucoup moins diffusé dans l’éducation et les valeurs masculines, qu’on voit tellement de pères partir et abandonner leurs enfants. Ce qui est d’ailleurs souvent le cas (mais pas toujours), dans le règne animal. La mère reste avec ses petits et le mâle poursuit son chemin.

On peut en déduire qu’une féminisation des valeurs sociales peut aussi contribuer à réduire les dysfonctionnements non seulement des couples mais aussi sociaux. Ce qui également (dans les années 70) à contribué à alimenter la critique sur les valeurs des rôles masculins et féminins.

La séduction : Encore une valeur “animale” : dans tout le règne animal, les mâles doivent se battre pour la conquête de femelles et pour être en mesure de se reproduire.

Inversement, le rôle de la femelle est d’attirer le plus de mâle possible, pour être en mesure de sélectionner le meilleur reproducteur. Donc la séduction est – on pourrait le dire – presque génétiquement inscrite dans le comportement des femmes, comme la compétition dans celui des hommes.

Inversement de quoi parle t-on dans les invariants des valeurs masculines ?

Le culte de la force : la encore, on peut presque dire que l’origine en est “animale”... On retrouve cette valeur dans l’apprentissage de tout le règne animal. Les mâles se doivent d'être forts s'ils veulent pouvoir conquérir une femelle et se reproduire.

La compétition : c’est une des bases du comportement humain, les males sont systématiquement en compétition dans la reproduction, mais ils peuvent collaborer dans les activités sociales ou nourricières de chasse ou de cueillette. Atténuer les valeurs de compétition dans une société, peut avoir de graves conséquences si cette même société est en concurrence avec d'autres nations où la compétition est valorisée.

La fierté : c'est également une des bases du comportement masculin et elle est à l'origine de la confiance en soi. Cependant, qu’elle soit personnelle ou nationale, la fierté à toujours été, de tous temps, un moteur essentiel dans les conflits.

A titre personnel, il me paraît évident qu'une féminisation des valeurs sociales est en soi une bonne chose :

Cela rend la société plus harmonieuse, plus consensuelle, moins violente et moins individualiste.

Cependant, la question qui demeure est :

En féminisant les valeurs sociales de la société Française dans un contexte mondial qui demeure dominé par des valeurs masculines de compétition et de lutte pour la domination, nous rendons-nous service et rendons nous service à nos enfants ?

Modifié par Ohanzee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Lorsque Zemmour parle de "féminisation" de la société,

il attire l'attention sur un décalage possible entre la société Française et le reste du monde.

Il a raison en cela que la compétition, la conccurence sont des valeurs "masculines" qui infuse l'économie mondiale.

La "féminisation" du comportement économique des acteurs français pourrait entraîner un "décalage"

entre les Français et le reste du monde et "amoindrir" leur capacité à pouvoir se mesurer au reste du monde.

Il est inutile de revenir sur le phénomène de la mondialisation économique.

Un pays ne peut pas - à moins de dominer l'économie mondiale - instaurer de nouvelles règles sans tenir compte du reste de la planète.

Ça été notamment une des raisons de l'échec de la mise en place de la taxe TOBIN :

Etre les seuls à taxer les transactions financières, n'aurait abouti qu'à donner un avantage concurrentiel à tous les pays qui ne l'auraient pas appliqué.

Nous sommes beaucoup à être attaché et à chercher à protéger notre système de santé

héritier du lendemain de la 2ème guerre mondiale. Nous en sommes fiers.

Mais depuis cette époque, la mondialisation économique des échanges s'est considérablement accrue.

Et bon nombre d'entre nous en profitent en "faisant jouer la concurrence" en allant se faire soigner les dents au maghreb ou dans d'autres pays ou les prix sont moins chers...

Bon nombre d'entre vous ignorent l'histoire du mouvement mutualiste en France, héritier des révoltes ouvrières du 19ème siècle et qui est à l'origine de notre système de protection de santé et de la notion de solidarité.

Les "vraies mutuelles" en France qui étaient basées sur les principes de solidarité : chacun qu'il soit jeune ou âgé, bien portant ou malade paye le même prix.

ont due toutes, changer leur logique et adopter une logique "assurancielle" : chacun paye en fonction de ce qu'il coute ou ce qu'il consomme.

Il est aujourd'hui difficile de poursuivre une politique de solidarité tout simplement parce que

si les français (qu'ils soient de droite ou de gauche) peuvent dans leur "discours" la défendre,

dans la réalité de leurs comportements individuels ils agissent à l'inverse.

En apparence les Français peuvent tenir des discours "de gauche", mais dans la réalité, leur comportement individuel est "de droite"....

C'est un constat qu'on peut faire et dont nous n'avons pas particulièrement à être fier...

il faut arrêter de faire porter le chapeau d'un capitalisme débridé depuis 30 ans (au choix) aux pauvres, aux arabes, au complot sioniste, à la féminisation de la société ou je ne sais quoi d'autre !

notre système est en faillite parce qu'il est géré depuis des décennies en dépit du bon sens, que l'argent public est dépensé n'importe comment, et qu'au niveau santé, ce sont les labos qui font la pluie et le beau temps! Illustration !

Prix du médicament : un scandale nommé Sovaldi (nouveau traitement contre l’hépatite C du laboratoire américain Gilead)

En France, Gilead réclame 56 000 euros par patient pour une cure de douze semaines. En Allemagne, le prix a été fixé à 49 000 euros, au Royaume-Uni à 44 000 euros. Dans tous les cas de figure des sommes astronomiques.

Depuis trente ans, la recherche sur l’hépatite C a pourtant été largement financée par de l’argent public, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Australie. En France, elle a bénéficié du soutien public au travers de l’ANRS (Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales), de l’Inserm, du CNRS et d’universités.

par ailleurs, tu crois vraiment que ce sont les smicards qui vont se faire refaire le portrait ou se faire soigner à l'étranger ? ils ne peuvent plus se soigner du tout, voilà où on en est arrivés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 292 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

Dans la série on ne les voyait jamais aller aux toilettes non plus. On s'étonne après ça et après d'autres séries de TV réalité notamment qu'une grande partie de notre jeunesse est constipée.

la constip ça se soigne , la flemme c'est beauoooooocoup plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

on peut certes critiquer la façon dont ont été appliquées les 35h, mais dois-je te rappeler que tout en travaillant sensiblement moins, les Français sont parmi les travailleurs les plus productifs d'Europe ?

Je connais ces statistiques par coeur dont on arrête pas de se glorifier...

Cependant je te renvoie à la définition (que tu sembles oublier) de la productivité du travail,

en gros la quantité produite pour une même unité de temps.

Tu peux donc parfaitement produire un peu plus (pour une même unité de temps)

si ce que tu produits revient beaucoup plus cher... on ne te l'achètera pas... et tu ne vendras rien.

:hehe:

Ça c'est la compétitivité, tu peux être productif, si tu n'est pas compétitif, on s'en fout...

Modifié par Ohanzee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Parlons plutôt de ces bénévoles des Restos du Coeur que de ce monsieur qui n'est rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Concrètement a quelles valeurs fait-on référence en parlant de féminisation ?

...

A titre personnel, il me paraît évident qu'une féminisation des valeurs sociales est en soi une bonne chose :

Cela rend la société plus harmonieuse, plus consensuelle, moins violente et moins individualiste.

Cependant, la question qui demeure est :

En féminisant les valeurs sociales de la société Française dans un contexte mondial qui demeure dominé par des valeurs masculines de compétition et de lutte pour la domination, nous rendons-nous service et rendons nous service à nos enfants ?

[/font]

si "féminiser" signifie vouloir remettre un peu d'humanité au coeur de l'économie et de la société, oui !

et nous ne sommes pas les seuls, en France, c'est ce que réclament tous les "indignés" de cette Europe en crise ! stop au capitalisme fou, à l'impunité des puissants, à la corruption qui rongent nos économies et nos sociétés ! tu ne les entends donc plus hurler leur ras-le-bol, chercher désespérément des solutions alternatives (solidarité, économie participative, AMAP, recycleries, crowdfunding, autopartage, etc... ) pour contourner le fameux "TINA" (there is no alternative) cher à Thatcher qu'on nous assène comme une fatalité depuis 30 ans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

si "féminiser" signifie vouloir remettre un peu d'humanité au coeur de l'économie et de la société, oui !

et nous ne sommes pas les seuls, en France, c'est ce que réclament tous les "indignés" de cette Europe en crise ! stop au capitalisme fou, à l'impunité des puissants, à la corruption qui rongent nos économies et nos sociétés ! tu ne les entends donc plus hurler leur ras-le-bol, chercher désespérément des solutions alternatives (solidarité, économie participative, AMAP, recycleries, crowdfunding, autopartage, etc... ) pour contourner le fameux "TINA" (there is no alternative) cher à Thatcher qu'on nous assène comme une fatalité depuis 30 ans?

Je comprends ce que tu dis, avec lequel je pourrais être d'accord.

En revanche, si on observe l'histoire de presque tous les mouvements populaires.

La base constitue le gros des troupes, mais c'est elle qui se fait entuber.

Je crains que les gens qui se laissent prendre à ces slogans en fassent à titre individuel, les frais.

Quand à leurs leaders en revanche, ils ont pris soin de garantir leurs arrières.

Modifié par Ohanzee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je connais ces statistiques par coeur dont on arrête pas de se glorifier...

Cependant je te renvoie à la définition (que tu sembles oublier) de la productivité du travail,

en gros la quantité produite pour une même unité de temps.

Tu peux donc parfaitement produire un peu plus (pour une même unité de temps)

si ce que tu produits revient beaucoup plus cher... on ne te l'achètera pas... et tu ne vendras rien.

:hehe:

Ça c'est la compétitivité, tu peux être productif, si tu n'est pas compétitif, on s'en fout...

faux : si je prends les produits allemands, ils sont chers et pourtant ils se vendent, leur prix élevé étant mm gage (réel ou supposé) de qualité... et l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée en France que depuis la crise... cherchez l'erreur !

par ailleurs, renseignements pris,

Les salaires industriels sont élevés en Allemagne, et ce n'est pas la baisse des salaires qui explique la compétitivité de l'industrie [...] mais la montée en gamme, l'effort d'innovation. (Source : Le Point)

En France, l'échec vient

1. des lourdeurs administratives qui découragent l'innovation et la création d'entreprise,

2. des banques qui ne financent plus le développement des PME et de l'économie réelle, mais comme

3. les grandes entreprises, qui préfèrent engraisser leurs actionnaires et ont les moyens de priver l'état français de 70 à 80 milliards d'€uros (montant estimé de la fraude fiscale)...

sans parler des 200 milliards d'euros d'avoir que certains "bons" Français cachent dans les paradis fiscaux (chiffre de 2008 cité par le Nouvel Obs... donc ça a dû encore augmenter depuis!)

alors le temps de travail et les salaires ont bon dos, mais ils ne sont certainement pas l'unique cause de la faillite économique française...

Modifié par Kim417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faux : si je prends les produits allemands, ils sont chers et pourtant ils se vendent, leur prix élevé étant mm gage (réel ou supposé) de qualité... et l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée en France que depuis la crise... cherchez l'erreur !

par ailleurs, renseignements pris,

En France, l'échec vient

1. des lourdeurs administratives qui découragent l'innovation et la création d'entreprise,

2. des banques qui ne financent plus le développement des PME et de l'économie réelle, mais comme

3. les grandes entreprises, qui préfèrent engraisser leurs actionnaires et ont les moyens de priver l'état français de 70 à 80 milliards d'€uros (montant estimé de la fraude fiscale)...

sans parler des 200 milliards d'euros d'avoir que certains "bons" Français cachent dans les paradis fiscaux (chiffre de 2008 cité par le Nouvel Obs... donc ça a dû encore augmenter depuis!)

alors le temps de travail et les salaires ont bon dos, mais ils ne sont certainement pas l'unique cause de la faillite économique française...

Bravo, tu viens de découvrir le marketing et le benchmarking...

Oui les produits Allemands sont chers parce qu'ils sont positionnés en haut de gamme.

La France (en matière automobile) a toujours en revanche plutôt ciblé le milieu de gamme.

Mais aujourd'hui elle tente de se rapprocher du haut de gamme, parce qu'on le sait depuis longtemps, les hauts de gamme sont moins sensibles à la crise (surtout s'ils sont dominants sur le marché).

Le problème, c'est que tout le monde ne peut pas être positionné en haut de gamme.

La stratégie marketing Allemande est aujourd'hui payante, mais elle a mis des dizaines d'années pour y parvenir.

On peut penser que la France aura du mal a s'infiltrer sur ce segment de marché très convoité.

Les lourdeurs Françaises que tu pointes sont réelles :

- Les lourdeurs administratives françaises (qui ne sont pas indépendante du mille-feuille administratif et des effectifs pléthoriques

- Le comportement frileux des banques en matière d'aide à l'investissement : la crise bancaire est passée par là.

- Le capitalisme qui a changé de nature et qui est devenu essentiellement financier.

C'est le capitalisme financier qui valorise ce qu'on appelle le "profit marginal" et en conséquence développe la spéculation.

Ceci étant, nous sortons du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

éh éh..

Disons que pour dire les choses cruement, à me faire manger les bollocks, autant que tu les manges cru même si c'est pas du tout cuit plutôt que tu les manges cuites parce que je t'ai cru.

Je crains que tu n'ailles les faire voir ailleurs surtout ! laugh.gif

Je reviens lire l'échange Kim-Ohanzee, 5 min...

Modifié par Aglaglae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Kim417 Membre 1 176 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je comprends ce que tu dis, avec lequel je pourrais être d'accord.

En revanche, si on observe l'histoire de presque tous les mouvements populaires.

La base constitue le gros des troupes, mais c'est elle qui se fait entuber.

Je crains que les gens qui se laissent prendre à ces slogans en fassent à titre individuel, les frais.

Quand à leurs leaders en revanche, ils ont pris soin de garantir leurs arrières.

pas de danger de te faire entuber par un leader qd tu consommes directement du producteur au consommateur, ou que tu t'inscris sur un site de co-voiturage !

de plus en plus de gens ont bien compris qu'ils n'ont plus rien à attendre des politiques ou autres "leaders" ! ils s'organisent tout seuls, car ils sont pragmatiques : l'idéologie, ça ne nourrit guère que les politiciens professionnels...

D'ailleurs, mm pour un économiste et sociologue comme

Rifkin: «Le modèle collaboratif va marginaliser le capitalisme»

Production individuelle de l’énergie et des objets, échanges sur le réseau, déclin de la propriété : Le prospectiviste américain Jeremy Rifkin est convaincu que la révolution numérique va changer radicalement notre modèle de société.

Jeremy Rifkin : « La troisième révolution industrielle a commencé »

L'économiste américain Jeremy Rifkin soutient la thèse que la révolution numérique actuelle pourrait marquer l'avènement d'un nouveau mode d'organisation fondé sur l'économie sociale.

le mm Rifkin qui écrivait dès 2011 un livre intitulé "Une nouvelle conscience pour un monde en crise : vers une civilisation de l'empathie"

l'empathie... mais c'est une valeur féminine, ça, dans le sabir zemmourien, non ? cool.gif

Bravo, tu viens de découvrir le marketing et le benchmarking...

je ne découvre rien, je constate, et tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire...

et si on s'éloigne du sujet, c'est pour mieux y revenir, puisque c'est toi qui as opposé la notion "virile" de compétitivité aux valeurs "féminines" dénoncées par Zemmour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je crains que tu n'ailles les faire voir ailleurs surtout ! laugh.gif

C'est fou ce que mes testicules te passionnent.

Avec tout ce que tu leur proposes comme activité je te nomme guide touristique des testicules de Zenalpha.

Tu aimais les grosses responsabilités je crois.

:noel:

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 46ans‚
Posté(e)

Parlons plutôt de ces bénévoles des Restos du Coeur que de ce monsieur qui n'est rien.

Qui n'est rien... mais que l'on voit et entend partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ohanzee Membre 87 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas de danger de te faire entuber par un leader qd tu consommes directement du producteur au consommateur, ou que tu t'inscris sur un site de co-voiturage !

de plus en plus de gens ont bien compris qu'ils n'ont plus rien à attendre des politiques ou autres "leaders" ! ils s'organisent tout seuls, car ils sont pragmatiques : l'idéologie, ça ne nourrit guère que les politiciens professionnels...

D'ailleurs, mm pour un économiste et sociologue comme

le mm Rifkin qui écrivait dès 2011 un livre intitulé "Une nouvelle conscience pour un monde en crise : vers une civilisation de l'empathie"

l'empathie... mais c'est une valeur féminine, ça, dans le sabir zemmourien, non ? cool.gif

je ne découvre rien, je constate, et tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire...

et si on s'éloigne du sujet, c'est pour mieux y revenir, puisque c'est toi qui as opposé la notion "virile" de compétitivité aux valeurs "féminines" dénoncées par Zemmour...

J'aime bien Rifkin, mais je ne partage pas son enthousiasme pour ces modèles économiques que je pense marginaux.

Ceci étant ce n'est pas ce que je voulais dire à propos de ta remarque sur les indignés.

Ce que je voulais dire c'est que bon nombre de mouvements populaires spontanés sont généralement récupérés par des mouvements politiques plus institués qui tendent à les instrumentaliser...

Modifié par Ohanzee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Que Zemmour justifie la "préférence nationale" c'est clair.

Et en cela, effectivement il est proche de certains des thèmes du FN.

Qu'il soit anti-européen, c'est également clair.

Qu'il soit lui-même FN, je n'en sais rien...

Il déclare très souvent qu'il est Gaulliste, le FN ne s'est jamais réclamé du Gaullisme...

Zemmour est un "nationaliste" et un "réactionnaire" au sens étymologique du terme.

Mais le procès qui lui est fait de chercher à "réhabiliter Pétain" est un faux procès.

...

En fait, c'est Le Pen qui essaye de réhabiliter Petain, désolée, j'ai pas etée claire.

Les accointances de Zemmour avec Le Pen posent question, par ailleurs.

Que fait Zemmour ?

Il attire l’attention sur des « transformations de valeurs » qui ont pu être initiées en France et qui peuvent être en contradiction avec l’évolution du reste du monde.

Anticiper sur l'évolution des attentes des Français est cependant un rôle qu’on donne aux politiques : prendre l’initiative.

Certaines initiatives politiques ont effectivement anticipé les transformations sociales et ont été de grandes réussites.

On peut évidemment citer la loi Veil de 1975 autorisant l’IVG, ou l’abolition de la peine de mort par Badinter en 1981 alors que la majorité des Français y était opposés.

Cependant, d’autres ont été des échecs et on peut citer les 35 heures qui se sont trouvées être, au contraire, en opposition avec l’évolution du reste de la planète.

Les 35 heures ont été pour la société Française un choc en étant basée sur une conception irréaliste de l’économie, la notion de « partage du travail ».

Dans la réalité, elle a entraîné un décalage entre la France et les autres pays et surtout elle était en contradiction avec les évolutions démographiques de la population française et notamment la progression de l’espérance de vie.

Cette loi a instauré de nouvelles règles dans des secteurs et dans des professions (le secteur médical, le secteur social) où la majorité des gens travaillaient par passion et ne comptaient pas leurs heures.

Enfin, elle a introduit des modifications de valeurs sociales que nous continuons à payer en terme de compétitivité économique

quelles modifications des valeurs sociales ??

Je crains malheureusement que nombre de Français ne fassent pas, comme toi, ce subtile distingo, eux, ce qu'ils ont entendu - et ce qu'ils vont lire - c'est "Oui Pétain et son régime ont sauvé 90% des Juifs français" et "Non, Pétain et son régime n'étaient pas le mal absolu".

en effet, rompu à l'art de la rhétorique, voilà le syllogisme fallacieux qu'il utilise :

Pétain était souverainiste et nationaliste

(Paxton dit que) Pétain était le mal absolu

donc (que) le nationalisme est le mal absolu.

voilà pourquoi il est allé déterrer Laval et Pétain, voilà ce qu'il voulait démontrer : la légitimité du nationalisme, de la "préférence nationale" qu'il défend, tout comme le FN ! mais ce que la plupart des gens vont retenir, c'est que Pétain a sauvé les juifs !!!

pour moi c'est comme le "détail de l'histoire" d'un Le Pen ou le révisionnisme d'un Faurisson : c'est du négationnisme pur et simple, et ça tombe sous le coup de la loi !

J'avoue que je ne me rends pas bien compte de la portée de ce discours maintenant, mais mon enfance a été bercée par cette discussion... donc pas grand chose de nouveau pour moi.

Mais, exhumer des histoires pareilles, hors contexte belge ??

Lorsque Zemmour parle de "féminisation" de la société,

il attire l'attention sur un décalage possible entre la société Française et le reste du monde.

Il a raison en cela que la compétition, la conccurence sont des valeurs "masculines" qui infuse l'économie mondiale.

La "féminisation" du comportement économique des acteurs français pourrait entraîner un "décalage"

entre les Français et le reste du monde et "amoindrir" leur capacité à pouvoir se mesurer au reste du monde.

Il est inutile de revenir sur le phénomène de la mondialisation économique.

Un pays ne peut pas - à moins de dominer l'économie mondiale - instaurer de nouvelles règles sans tenir compte du reste de la planète.

Ça été notamment une des raisons de l'échec de la mise en place de la taxe TOBIN :

Etre les seuls à taxer les transactions financières, n'aurait abouti qu'à donner un avantage concurrentiel à tous les pays qui ne l'auraient pas appliqué.

Nous sommes beaucoup à être attaché et à chercher à protéger notre système de santé

héritier du lendemain de la 2ème guerre mondiale. Nous en sommes fiers.

Mais depuis cette époque, la mondialisation économique des échanges s'est considérablement accrue.

Et bon nombre d'entre nous en profitent en "faisant jouer la concurrence" en allant se faire soigner les dents au maghreb ou dans d'autres pays ou les prix sont moins chers...

Bon nombre d'entre vous ignorent l'histoire du mouvement mutualiste en France, héritier des révoltes ouvrières du 19ème siècle et qui est à l'origine de notre système de protection de santé et de la notion de solidarité.

Les "vraies mutuelles" en France qui étaient basées sur les principes de solidarité : chacun qu'il soit jeune ou âgé, bien portant ou malade paye le même prix.

ont due toutes, changer leur logique et adopter une logique "assurancielle" : chacun paye en fonction de ce qu'il coute ou ce qu'il consomme.

Il est aujourd'hui difficile de poursuivre une politique de solidarité tout simplement parce que

si les français (qu'ils soient de droite ou de gauche) peuvent dans leur "discours" la défendre,

dans la réalité de leurs comportements individuels ils agissent à l'inverse.

En apparence les Français peuvent tenir des discours "de gauche", mais dans la réalité, leur comportement individuel est "de droite"....

C'est un constat qu'on peut faire et dont nous n'avons pas particulièrement à être fier...

c''est ce qu'on résume depuis longtemps par "les français ont le coeur à gauche, mais le portefeuille à droite".

Concrètement a quelles valeurs fait-on référence en parlant de féminisation ?

On peut revenir aux grands classiques de l'apprentissage du rôle féminin :

La protection de l’autre : la notion de protection est inscrite dans l’éducation de la petite fille ; elle doit être en mesure de se protéger et de protéger son bébé.

L’amour : Une valeur qui remonte à l'origine des mammifères : il est nécessaire de créer un lien entre la petite fille (la mère) et son enfant. Et que ce lien perdure pendant plusieurs années, jusqu’à ce que le développement du petit être soit suffisant. Ce lien, il est enraciné dans les sociétés humaines par le concept d’amour entre la mère et son enfant.

C’est d’ailleurs parce que ce lien est beaucoup moins diffusé dans l’éducation et les valeurs masculines, qu’on voit tellement de pères partir et abandonner leurs enfants. Ce qui est d’ailleurs souvent le cas (mais pas toujours), dans le règne animal. La mère reste avec ses petits et le mâle poursuit son chemin.

On peut en déduire qu’une féminisation des valeurs sociales peut aussi contribuer à réduire les dysfonctionnements non seulement des couples mais aussi sociaux. Ce qui également (dans les années 70) à contribué à alimenter la critique sur les valeurs des rôles masculins et féminins.

La séduction : Encore une valeur “animale” : dans tout le règne animal, les mâles doivent se battre pour la conquête de femelles et pour être en mesure de se reproduire.

Inversement, le rôle de la femelle est d’attirer le plus de mâle possible, pour être en mesure de sélectionner le meilleur reproducteur. Donc la séduction est – on pourrait le dire – presque génétiquement inscrite dans le comportement des femmes, comme la compétition dans celui des hommes.

Inversement de quoi parle t-on dans les invariants des valeurs masculines ?

Le culte de la force : la encore, on peut presque dire que l’origine en est “animale”... On retrouve cette valeur dans l’apprentissage de tout le règne animal. Les mâles se doivent d'être forts s'ils veulent pouvoir conquérir une femelle et se reproduire.

La compétition : c’est une des bases du comportement humain, les males sont systématiquement en compétition dans la reproduction, mais ils peuvent collaborer dans les activités sociales ou nourricières de chasse ou de cueillette. Atténuer les valeurs de compétition dans une société, peut avoir de graves conséquences si cette même société est en concurrence avec d'autres nations où la compétition est valorisée.

La fierté : c'est également une des bases du comportement masculin et elle est à l'origine de la confiance en soi. Cependant, qu’elle soit personnelle ou nationale, la fierté à toujours été, de tous temps, un moteur essentiel dans les conflits.

A titre personnel, il me paraît évident qu'une féminisation des valeurs sociales est en soi une bonne chose :

Cela rend la société plus harmonieuse, plus consensuelle, moins violente et moins individualiste.

Cependant, la question qui demeure est :

En féminisant les valeurs sociales de la société Française dans un contexte mondial qui demeure dominé par des valeurs masculines de compétition et de lutte pour la domination, nous rendons-nous service et rendons nous service à nos enfants ?

euuh... tout ça me parait bien abstrait.

Je pense plutot qu'on vit le choc frontal entre notre modèle (européen) social, et l'ultra-libéralisme americain, qui ne souffre plus que des partenaires puissent vivre différemment.

si "féminiser" signifie vouloir remettre un peu d'humanité au coeur de l'économie et de la société, oui !

et nous ne sommes pas les seuls, en France, c'est ce que réclament tous les "indignés" de cette Europe en crise ! stop au capitalisme fou, à l'impunité des puissants, à la corruption qui rongent nos économies et nos sociétés ! tu ne les entends donc plus hurler leur ras-le-bol, chercher désespérément des solutions alternatives (solidarité, économie participative, AMAP, recycleries, crowdfunding, autopartage, etc... ) pour contourner le fameux "TINA" (there is no alternative) cher à Thatcher qu'on nous assène comme une fatalité depuis 30 ans?

ah parce que tu trouves que la société se féminise toi ?

Mon sentiment est que bien au contraire, on en revient à la stratégie de "la b.ite et le couteau" à tous les niveaux de la société.

faux : si je prends les produits allemands, ils sont chers et pourtant ils se vendent, leur prix élevé étant mm gage (réel ou supposé) de qualité... et l'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée en France que depuis la crise... cherchez l'erreur !

par ailleurs, renseignements pris,

En France, l'échec vient

1. des lourdeurs administratives qui découragent l'innovation et la création d'entreprise,

2. des banques qui ne financent plus le développement des PME et de l'économie réelle, mais comme

3. les grandes entreprises, qui préfèrent engraisser leurs actionnaires et ont les moyens de priver l'état français de 70 à 80 milliards d'€uros (montant estimé de la fraude fiscale)...

sans parler des 200 milliards d'euros d'avoir que certains "bons" Français cachent dans les paradis fiscaux (chiffre de 2008 cité par le Nouvel Obs... donc ça a dû encore augmenter depuis!)

alors le temps de travail et les salaires ont bon dos, mais ils ne sont certainement pas l'unique cause de la faillite économique française...

Je subodore perso, une 'cabale" des investisseurs pour nous faire lacher les 35 heures et les acquits sociaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×