Aller au contenu

Valls aime les socialistes, lesquels ?


charlotte2011

Messages recommandés

Membre, 110ans Posté(e)
charlotte2011 Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

En même temps que je commente ici, je regarde une émission politique ( je ne sais pas si je peux dire laquelle ici) dont le titre est le suivant :

Valls aiment les socialistes, lesquels ?

Avez-vous une idée sur la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

J'en ai surtout marre de voir, pour la deuxième fois en quelques jours, qu'Yves Calvi - pour parler du PS - n'invite que des gens de droite, bien entre eux (c'est exactement ça le sentiment que j'ai eu : "bien entre eux").

Quasiment aucune contradiction chez ces politologues d'une objectivité bien évidemment sans faille, et pas le moins du monde acquis à une idéologie : bref, en quoi ces invités peuvent apporter une quelconque analyse valable, puisqu'ils observent de leur tour d'ivoire, et que selon eux la gauche n'a pas d'autre avenir possible que d'être de droite, et correspondre à leurs carcans.

Et l'idéologie de gauche, brocarder par ces je-sais-tout arrogants, forcément irréaliste ou ignorante ; en effet, voir au delà signifierait s'interroger sur le bien fondé de leur "réalisme".

Bref, j'ai eu l'impression d'assister à un congrès de l'UMP théorisant sur le programme du NPA.

Bon, sinon, pour répondre à la question, Valls aime les socialistes qui, comme lui, ont renoncé au socialisme dans le fond et les valeurs, et pour qui le "PS" n'est rien d'autre qu'une écurie politique comme une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Si l'on regarde assez souvent cette émission de la 5, chaîne par ailleurs fort honorable, on se rend compte que les invités sont pratiquement toujours les mêmes. Par exemple Christophe Barbier, de l'"Express". Ce type passe tellement de temps à la télé, qu'on se demande quand il trouve le temps de travailler à son journal. Bref, de la propagande libérale pure et dure.

Sinon, Valls aime-t-il les socialistes? Non, je ne pense pas. Il aime les socialistes... qui ne sont pas socialistes. Il aime les libéraux, en fait. Manuel Valls ressemble de plus en plus à un Sarkozy bis.

Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que ce type est bourré d'énergie, ce en quoi il fait un contraste saisissant avec son patron le Gros Tout Mou. Il y a quelque chose de tellement surréaliste dans ce duo, que j'ai du mal à croire qu'il puisse encore fonctionner deux ans et demi. Si jamais Valls commence à obtenir des résultats économiques intéressants, Hollande le virera comme un malpropre, par pure jalousie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Si l'on regarde assez souvent cette émission de la 5, chaîne par ailleurs fort honorable, on se rend compte que les invités sont pratiquement toujours les mêmes. Par exemple Christophe Barbier, de l'"Express". Ce type passe tellement de temps à la télé, qu'on se demande quand il trouve le temps de travailler à son journal. Bref, de la propagande libérale pure et dure. Sinon, Valls aime-t-il les socialistes? Non, je ne pense pas. Il aime les socialistes... qui ne sont pas socialistes. Il aime les libéraux, en fait. Manuel Valls ressemble de plus en plus à un Sarkozy bis. Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que ce type est bourré d'énergie, ce en quoi il fait un contraste saisissant avec son patron le Gros Tout Mou. Il y a quelque chose de tellement surréaliste dans ce duo, que j'ai du mal à croire qu'il puisse encore fonctionner deux ans et demi. Si jamais Valls commence à obtenir des résultats économiques intéressants, Hollande le virera comme un malpropre, par pure jalousie.

Tu t'y connait autant en politique que mon petit neveu, as-tu entendu parler de la social démocratie c'est la composante libérale du PS et elle est majoritaire, ça n'a aucun sens de dire qu'un socialiste n'est pas socialiste.

c'est le gros tout mou, comme tu dit, qui à mis Valls a son poste, c'est aussi lui qui décide de la politique à mener, tu te comporte comme si il n'était pas dans le même bateau, il n'y a pas de cohabitation et au final c'est le gros tout mou qui retirera les lauriers si l'économie repart, tu oublie aussi qui négocie au niveau de l'Europe. Si tu avait 2 sous de jugeote tu serais un plus respectueux avec Hollande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

La social démocratie ... je n'en vois que le mot :sleep:

C'est quand même une vaste blague de parler de social démocratie en France ...

Personnellement je conseil plutôt les débats économiques qui peuvent vraiment donner un regard global quand plusieurs courants sont invités. Le reste n'est que de la cuisine politicienne entretenue par un cercle médiatique (plutôt parisien)...

Que c'est beau ce petit monde qui s’entretient, on se remettrait à croire au mouvement perpétuel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
jeua15 Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
La social démocratie ... je n'en vois que le mot C'est quand même une vaste blague de parler de social démocratie en France ... Personnellement je conseil plutôt les débats économiques qui peuvent vraiment donner un regard global quand plusieurs courants sont invités. Le reste n'est que de la cuisine politicienne entretenue par un cercle médiatique (plutôt parisien)... Que c'est beau ce petit monde qui s’entretient, on se remettrait à croire au mouvement perpétuel ...
En quoi c'est une blague, tu à l'art de poser des questions sans jamais y apporter aucune réponse, je serais quand même curieux de connaître tes convictions politique, tu n'exprime rien sur le sujet, comme si tu voulait rester hors de tout engagement pour narguer tout le monde, c'est un peu lassant et j'affirme que Hollande est un social démocrate ne t'en déplaise, je pense qu'il a engagé assez de réformes pour le prouver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Soyons clairs : social-démocratie = ultra-libéralisme (du moins dans la France de 2014).

Il faut appeler un chat un chat. Valls est ultra-libéral. Hollande est... juste nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×