Aller au contenu

Armée russe déployée en Ukraine: des femmes de soldats interpellent les autorités


lycan77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est kiev qui détruit l'Ukraine. Personne d'autre, et surement pas la Russie qui n'a aucun intérêt dans une guerre civiles à ses frontières, dans le pays où son gazoduc d'approvisionnement à l'Europe se trouve, dont les belligérants sont de sang russe ce qui rend tout abandon de cette population à leur sort quasiment impossible, quel que soit le prix à payer.

Un réunion du donbass autour de kiev ou même une simple federalisation comme le proposaient les russophones avant que Kiev ne commettent des crimes de guerres n'est plus envisageable, pas aprés une guerre aussi sale, de tels massacres, une telle utilisation de milices néo nazies pétries de discours d'extermination des russophones, cette volonté affichée de "nettoyer" le donbass du sang russophone....Même si l'armée des peintres néo nazis avait gagné ce qui, aprés ce dernier echec de l'offensive de donestk et la contre offensive des forces d'auto défense, semble trés peu probable au moins dans le court terme. Je ne vois pas les forces de Kiev reprendre l'initiative a un point tel qu'ils aient ne serait ce qu'une petite chance de briser la résistance. En tout cas pas dans le court terme. Ils n'en ont ni les ressources humaines, logistiques, et morales, qui plus est avec un commandement médiocre.

Aisso cynique que soit l'OTAN, je ne les vois pas intervenir directement dans le donbass au risque de déclencher une guerre contre la Russie. Il faut esperer qu'ils ne soient pas aussi malade du bulbe que ça en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Je ne discute pas propagande avec toi Constantinople: je te l'ai déjà dis: pour une raison qui t'es propre et que j'ignore, tu as fais le choix de suivre l'entreprise criminelle de Putin à l'encontre d'un pays ami de l'UE, l'Ukraine.

Et comme tous les choix, ils s'assument. N'espère pas te dédouaner de tes responsabilités morales dans les atrocités qui vont suivre en septembre dans cette partie du Monde !

Tu as fais le choix, conscient, de soutenir un génocidaire haineux de la démocratie et des droits fondamentaux de la personne humaine contre la volonté souveraine d'un peuple de 46 millions de personnes. Et tu assumeras ce choix personnel. Point à la ligne !

Et tes tentatives, pitoyables, pour t'en affranchir, ne te grandissent pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'était qui le connard déchu avant tout ce bordel ? Le "président" ukrainien jeté par l'insurrection ? Un pantin russe ultra corrompu ?

Tout ça parce que Poutine ne peut plus jouer les god father là bas. Dès le début, ça puait la gangrène.

Message aux région en quête d'autonomie : on vous envoie l'armée.

C'est pas la première fois que Poutine joue à ça. La population locale, il n'en a rien à foutre.

Mais ça va toujours plaisir de voir Constantinople prendre parti pour un ex dirigeant du KGB, la plus grande machine communiste à broyer les âme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Je ne discute pas propagande avec toi Constantinople: je te l'ai déjà dis: pour une raison qui t'es propre et que j'ignore, tu as fais le choix de suivre l'entreprise criminelle de Putin à l'encontre d'un pays ami de l'UE, l'Ukraine.

Je ne soutiens pas la Russie, nuance, je refuse de soutenir le gouvernement de fous furieux de Kiev et leur amateurisme nationaliste extrêmement dangereux ainsi que leur politique pris en otage par quelques gusses néo nazis qui poussent sans arrêt l'occident au pire/ Je suis pour une position français de négociation entre Kiev et les insurgés, ce qui est devenu impossible par la position complétement inconséquente que tu défends, c'est à dire le racisme primaire, idiot, et la tactique de courte vue en faveur de washington. Point barre.

Tes termes de génocide, néo nazis, et autre conneries ne cacheront jamais le fait que c'est tes belligérants qui ont brulé vifs des russophones desarmés, que ce sont tes bélligérants qui ont tiré sur une population civiles, que ce sont tes belligérant qui ont pour iuntention affichée de nettoyer le donbass de tout sang russe et que ce sont tes belligérant qui ne cessent de mentir, truquer, et lancer des ultimatums avec le gaz notamment plus dangereux et inconscient les uns que les autres : vous avez mis des tarés au pouvoir, mais pire, des peintres tarés au pouvoir. Dieu merci L'Ukraine ne disposait d'aucun arsenal nucléaire sinon lui seul sait ce qui serait adevnu à l'heure actuelle avec cette bande de docteur folamour qui veulent nous emmener droit à la catastrophe, avec leur pays en chef de file.

La folie de Kiev aura détruit son pays, son unité, son économie, et ses perspectives. J'espere qu'au moins Obama aura bien apprécié la pipe des européens, Hollande en premier lieu, ca fera toujours un heureux dans ce dramatique gachis. Enfin, avec le fils de Joe Biden bien sur, qui a été promus dans le conseil d'administration de la plus grosse compagnei d'exploitation de gaz d'Ukraine.

C'était qui le connard déchu avant tout ce bordel ? Le "président" ukrainien jeté par l'insurrection ? Un pantin russe ultra corrompu ?

Remplacé par des connards encore plus corrompus, merci pour eux. Ca restait un président élu. Mais ca toujours plaisir fait plaisir de voir que padeparanoia soutient le coup d'état réalisé grace à quelques milices néo nazis armées par le saint esprit probablement : ses positions politiques sont en train d'évoluer.

Mais ça va toujours plaisir de voir Constantinople prendre parti pour un ex dirigeant du KGB, la plus grande machine communiste à broyer les âme.

Poutine, c'est le seul argument de ceux qui osent prétendre que le GVT de Kiev mène une entreprise justifiée de massacre de sa population avec le soutien de l'OTAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

C'est quand tu veux, où tu veux, eh, Bozo, que je te donne une petite leçon à la fois de stratégie et de tactique militaire ! :dev: :dev: :dev:

Ok, j'm'appelle pas Bozo mais juste pour savoir. Heuu, dites, mon cap'taine, à combien s'élève la leçon :dev: :dev: :dev: ? Y'a des tarifs réduits ou pas :D ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Et tous en coeur:

Poutine est taré clap clap : http://www.liberation.fr/monde/2014/08/28/la-russie-viole-trois-fois-l-espace-aerien-finlandais-en-six-jours_1088848

Mouaip... Viol de l'espace aérien finlandais... il cherche la confrontation avec l'europe visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les russes envahissent la Finlande aussi ? :smile2: Faut chercher les traces au sol de passage de blindés, vite !

Et pendant ce temps-là, en Ukraine…

Des flots de haine nationaliste se déversent de chaque côté du front

ukraine-poutine-nicolas-tsarisme.jpg

Nous nous sommes focalisés sur Gaza (et il y avait de quoi). Nous essayons de suivre ce qui se passe en Syrie et en Irak, et nous le suivons avec stupeur, parce que, ce que nous voyons à l’œuvre là-bas, c’est quelque chose qui n’on n’avait pas revu depuis le génocide arménien de 1915. — Mais qu’est-ce qui se passe en Ukraine ?

J’essaie de comprendre, j’essaie de lire les sources les plus différentes, en russe, en anglais ou en français, et je ne comprends rien. Et c’est le fait que je ne comprenne rien qui me frappe.

Et d’abord, les chiffres. On parle de plus de 700 000 réfugiés, rien qu’en Russie. Je ne me rends pas bien compte de ce que c’est, 700.000, en vrai. Plus de trois fois la population de Rennes. On dit qu’à Donetsk, il n’y a plus ni eau ni électricité — pour une ville d’environ un million d’habitants, dont plus de la moitié se serait enfuie. — Oui, j’emploie le conditionnel, et je me dis : mais c’est invraisemblable que j’emploie le conditionnel. En vrai, où ils sont, les gens ? Et ça se passe à deux heures en avion de chez nous.

Et je regarde les videos des « combattants »… J’écoute la façon dont ils parlent, — pas les discours, mais ce qu’ils disent entre eux, les « pro-russes », ou les « pro-ukrainiens », et, à chaque fois que je tombe sur une video de youtube, je suis stupéfait par leur langue — ils parlent tous le même russe, mais un russe truffé d’obscénités qu’ils utilisent comme des clausules, des éléments rythmiques (c’est facile en russe, — dans ce domaine-là, il y a une grande quantité de monosyllabes…).Et je ne sais pas ce qu’il en est des opérations militaires proprement dites. Certains de mes correspondants FB en Russie considèrent comme acquis que les troupes russes sont entrées sur le territoire de l’Ukraine, — ce qui semble confirmé par les sources ukrainiennes (« semble confirmé », je me croirais revenu ma traduction de L’Idiot de Dostoïevski, avec ses « sembler comme peut-être sûr »). C’est-à-dire qu’il y a la guerre. Que la Russie, en tant que telle, est entrée en guerre. — Et tout se passe comme si c’était normal. Et puis, cette haine. Des deux côtés. Je ne sais plus quel ministre ukrainien (il faut que je retrouve) parle de la « rousskaïa i pro-rousskaïa mraz’ »… « Mraz’ », c’est un mot terrifiant : l’adjectif « omerzitel’ny » signifie « répugnant », « dégueulasse », tant du point de vue physique que moral. « Mraz’ », c’est le substantif de ça. Je ne trouve même pas de mot en français pour le dire : la « saloperie » (non, le mot est beaucoup plus fort en russe) russe et pro-russe… Mais jamais les Russes et les Ukrainiens n’avaient employé un tel vocabulaire les uns envers les autres. Jamais. Et les Russes, évidemment, ne sont pas en reste. — Et pire encore : vous lisez les articles, ultra-patriotiques, de la presse officielle, vous lisez des appels d’écrivains, vous comprenez que vous êtes revenus au vocabulaire du stalinisme le plus pur. Ou, à vrai dire, non, pas le vocabulaire du stalinisme. Ce qui me frappe dans la presse russe actuelle, — ce que je lis sur internet, — c’est que le ton est celui du tsarisme, et celui du règne de Nicolas Ier : celui du moment où la Russie était le « gendarme de l’Europe », contre les révolutions de 1848.

Nous sommes réellement revenus au principe d’Ouvarov, qui définissait l’Empire russe en 1835 : « orthodoxie, autocratie, principe national »… Des flots de haine nationaliste se déversent sur les gens. Les Russes n’entendent que ça : ils sont assiégés par des fascistes, lesquels fascistes sont soutenus par les USA et l’Europe.

De l’autre côté, la haine aussi. Et quand on regarde les volontaires ukrainiens (je ne parle pas de l’armée régulière), combien d’entre eux défilent avec les drapeaux de Svoboda ou du « Secteur Droit », c’est-à-dire sous des drapeaux néo-nazis — au sens le plus précis du terme ?Il n’y avait jamais eu de haine entre les Russes et les Ukrainiens. La Russie est née à Kiev. Le seul moment où il y a eu des discours de haine, c’est au moment de la guerre, de la part des nationalistes ukrainiens, qui étaient parmi les pires vermines qui aient jamais existé. Je n’oublie pas le rôle des gardes chiourmes dans les camps nazis. Je n’oublie pas les pogroms. Et, il faut bien le dire, j’en ai parlé dans mon article de février (avant la reprise de la Crimée par les Russes), les héros de l’indépendance ukrainienne, ils puent. Bref, voilà. La guerre. Le retour à l’Empire russe, avec la même dictature (il ne s’agit pas d’un retour à Staline, non — d’un retour à Nicolas Ier). De l’autre, je ne sais pas quoi. Je ne sais pas au nom de quoi. Je ne sais pas pour quel avenir. Et je n’arrive pas à comprendre, concrètement, là, maintenant, ce qui se passe. Et je ne comprends pas comment cette catastrophe, humanitaire, humaine, morale, malgré tous nos moyens d’information, reste à ce point si loin de nos consciences.

source Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

L'Ukraine veut relancer son processus d'adhésion à l'OTAN. Quoi de plus normal, au regard de la gravité des évènements qui l'affectent ?

http://www.leparisien.fr/international/en-direct-ukraine-un-couloir-humanitaire-propose-a-l-armee-encerclee-29-08-2014-4095187.php

L'Histoire du Monde s'accélère, et Obama "tergiverse" .... :gurp: :gurp: :gurp:. Le même Obama qui, par son attitude de Flamby international, assiste à la montée inexorable de l'E.I en Irak et en Syrie tandis que le père Putin fait la pluie et le beau temps en Ukraine, dépeçant tranquillement, sur des bases ethniques, ce pays pourtant ami ... Le même Obama qui, en ayant refusé des frappes pour sanctionner l'usage de gaz de combat contre les malheureuses populations civiles syriennes, a renforcé le génocidaire Putin sur la scène internationale ... Ce Monde est devenu fou ...

http://actu.orange.fr/monde/video-barack-obama-est-il-le-nouveau-flamby-de-la-scene-internationale-lexpress_CNT0000003Oikx.html

Il est à pleurer ce monde ..... A pleurer !

Et pendant ce temps, en France, on parle "remise en question des 35 heures" ... :gurp:

Le Monde est devenu fou, fou, fou !!

Vivement qu'il s'écrase au sol comme un fruit trop mûr, du poids de sa pourriture interne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
L'Ukraine veut relancer son processus d'adhésion à l'OTAN

Comme si c'était pas déja dans le deal de maidan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Comme si c'était pas déja dans le deal de maidan....

N'importe quoi ! :gurp:

Au lieu d'en appeler à des méchants complotistes otanesque qui font rien qu'embêter la Russie, pose toi juste la question de savoir pourquoi, à partir du moment où Ianoukovitch a essayé de transformer l'Ukraine en autocratie, sur le modèle Poutinien et Loukachenkoïen, des dizaines de milliers de personnes se sont révoltées contre lui !

Libre à toi de voir en eux de "méchants nazis achetés par la CIA", moi je te réponds, le plus sereinement du monde: des clous !

Tu pourras toujours vociférer sur "les nazis de Kiev", n'oublie pas qu'ils ont voté à près de 55% des voix en faveur de P. Porochenko !

Et si tu pense qu'au stade d'aujourd'hui, Poutine réussira, du haut de son expérience de Kgbiste, à briser la volonté populaire ukrainienne, clairement et massivement exprimée, et sur le Maïdan, et dans les urnes, mon pauvre vieux, c'est que t'as encore rien comprit au fonctionnement de l'être humain !

ILS EN VEULENT PAS, LES UKRAINIENS, DE TON POUTINE. ILS LUI PISSENT A LA RAIE ! C'EST POURTANT CLAIR ? NON ?

Maintenant, il a décidé de leur déclarer une guerre brutale, vicieuse, impitoyable, cynique, criminelle: celles visant à détruire leur unité nationale. Et bien il n'y a pas de mot pour décrire une telle monstruosité ! Et c'est à un peuple de 46 millions de personnes qu'il va désormais avoir à faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui , à quoi joue poutine ? au jeu d'échec ? au jeu de go ou au poker menteur ? sait-t-il jusqu'ou il peut aller dans cette escalade à gros risques pour tout le monde ?

les sanctions s'ajoutent aux sanctions ,il suit le " jeu " , il fait de même mais ,aux bout du jeu , aucune sanction ne sera possible puisqu'il ni en restera plus .

sauf une ... la guerre avec l'otan .

prendra-t-il le risque ? ce serait complètement idiot car ,détruire une grosse partie de la russie et de l'Europe ainsi que , peut-être une partie des us permettrait à la chine de s'engouffrer dans la brèche , sans parler des intégristes qui auraient les mains libres pour installer leur folie à coup de meurtre d'innocents et aussi d'autres groupes de fanatiques qui prospèrent dans l'ombre .

Est-ce que l'Ukraine en vaut le risque ?

il faut bien s'imaginer que , en ce moment ,les bases de missiles nucléaire de l'otan sont en alerte et programmé pour pulvériser les cibles stratégiques de la russie .

poutine n'est pas fou même si la témérité à des limites à ne jamais dépasser car , on ne sait pas ou se trouve le point de rupture ou toutes actions est inutile pour revenir en arrière .

tant que les sanctions restes " raisonnable " et supportable ,poutine avance ses pions .il semble , maintenant pris entre deux feux ,continuer à épauler les rebelles et gagner des points vis à vis du peuple russe ou revenir en arrière pour éviter le pire et perdre la face devant son peuple ?

tout cela n'est qu'hypothèses mais ...?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Putin se pense tout-puissant face à Obama. Et son arrogance le conduira sur la même voie que A. Hitler ! Car il est en train de trahir la loi russe ! A défaut de l'internationale, dont il n'a que foutre !

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/il-n-y-a-pas-de-guerre-en-ukraine-mais-les-soldats-russes-y-meurent_1571440.html

Dans l'immédiat, Kiev est en train d'analyser la situation tactique sur le terrain: une fois les forces d'invasion russes convenablement localisées, elles seront traitées à l'artillerie.

Je l'ai déjà dis, l'armée ukrainienne n'est pas l'armée géorgienne: il en faudra beaucoup que quelques milliers de soldats russes déployés sur le terrain pour l'emporter face aux 450 000 hommes de Kiev !

Et demain, de nouvelles sanctions européennes viendront éreinter un peu plus l'économie russe déjà exsangue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Tu paries combien ? :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://actu.orange.f...000003OySP.html

Non mais ils sont devenus complètement tarés en Russie !!! :gurp: :gurp: :gurp: :gurp:

Le retour de la chasse aux opposant(es), pour peu que ceux-ci osent poser les bonnes questions ! Des mères qui veulent juste savoir où, quand, comment sont morts leurs enfants !

Et c'est ce type de régime que toi Constantinople tu soutiens ??

Bravo mec ! Cool ! T'as raison mec !

Putin power ! :baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 262 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-qui-sont-les-quatre-francais-partis-se-battre-avec-les-separatistes-pro-russes_680527.html

Et des ultra-nationalistes français, anciens militaires de surcroît, qui vont combattre aux côtés des troupes russes présentes en Ukraine ! :bad:

Membres des jeunesses poutiniennes, encore mieux ! C'est lamentable ! J'espère franchement que l'armée française saura les punir avec la dernière des rigueurs !

Ces 4 types salissent le drapeau français et sont indignes de la France !! :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Moi je dis qu'il faut lancer des sanctions économiques contre la France à cause de son invasion néo hitlerio stallinesque :)

Sinon, d’après l'OSCE TOUJOURS AUCUNE PREUVE DU DÉPLOIEMENT DE TROUPES RUSSES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.washingtonpost.com/opinions/anne-applebaum-war-in-europe-is-not-a-hysterical-idea/2014/08/29/815f29d4-2f93-11e4-bb9b-997ae96fad33_story.html

Et bien ça y est, en Russie on commence à parler en haut lieu de frappes nucléaires "limitées" afin de décourager l'OTAN de rentrer dans la dance et d'aller aider l'armée ukrainienne.

Il n'est pas impossible que nous soyons proche d'une énorme guerre en Europe, mais chacun vaque à ses occupations et fait comme si de rien n'était.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Aux états unis aussi on en parle. C'est bien pour ça que les manœuvre de Kiev et de l'OTAN ont été complétement irresponsables jusque ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je dis qu'il faut lancer des sanctions économiques contre la France à cause de son invasion néo hitlerio stallinesque :)

Sinon, d’après l'OSCE TOUJOURS AUCUNE PREUVE DU DÉPLOIEMENT DE TROUPES RUSSES

unnamed-4-1.png

unnamed-73.png

unnamed-2-6.png

unnamed-1-8.png

unnamed-5-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×