Aller au contenu

Une femelle panda feint une grossesse pour être choyée


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 524 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

En Chine, une femelle panda présentant tous les signes d’une gestation recevait toute l’attention de ses soigneurs. Mais, l’animal aurait tout simulé afin d’obtenir un traitement de faveur et des rations supplémentaires de nourriture.

Ai Hin, une femelle panda âgée de six ans, a présenté les premiers symptômes d’une gestation le mois dernier. Hébergée au Centre de reproduction de pandas géants de Chengdu (sud-ouest de la Chine), elle devait mettre bas sous l’oeil des caméras pour la diffusion en direct inédite d’un tel événement.

Elle affichait entre autres une perte d’appétit et de mobilité, ainsi qu’une forte hausse de ses sécrétions hormonales.

Seulement, Ai Hin a expérimenté “une gestation fantôme”, a rapporté l’agence Chine nouvelle, citant des experts.

Suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 485 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ah, les femmes ! :D

Je les savais capable de simuler au lit, mais alors, une grossesse, ça non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Origines de la grossesse nerveuse

Les grossesses nerveuses sont déclenchées par une conviction qu’a la patiente d’être enceinte. Cette conviction qu’elle a pour diverses raisons influe sur ses hormones qui déclenchent les symptômes liés à la grossesse nerveuse. Les raisons de la conviction d’être enceinte sont provoquées quelquefois par un désir impérieux d’avoir un enfant comme chez les femmes proches de la quarantaine ou au contraire par une peur viscérale d’être enceinte, par des troubles hormonaux comme l’absence de règles durant plusieurs mois, d’autres causes peuvent aussi être liées à un comportement sexuel bridé, un important stress, des problèmes personnels ou familiaux graves, un retard de maturité, une tumeur de l’ovaire (qui peut expliquer quelques-uns des symptômes), problème hormonal, phobie ou angoisse de tomber enceinte, troubles du comportement, perte préalable d’un bébé, etc. Les causes de la pathologie peuvent donc être soit d’origine physique soit d’origine psychique. Lorsque cette grossesse virtuelle est d’origine psychique, elle est un peu plus longue à soigner et demande un véritable suivi psychologique.

http://www.grossessenerveuse.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×