Aller au contenu

Messages recommandés

leyland Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'était il y a 7 ans. Le roman chrétien ( La nuit du Golgotha )relatant la naissance du christianisme , trouvait un comité de soutien plus qu'inattendu de la part de lecteurs musulmans . Suite a la parution d'articles de presse , d'émissions de radio et France 3,( Des musulmans font la promo d'un roman chrétien ) la sentence fut immédiate ! Fin de la diffusion du livre .

C'est dans le courant de l'automne prochain que le retour aura lieu . Subira-t-il encore 7 ans plus tard les foudres de .......? Au fait qui étaient donc les messieurs ( censure )

de l'époque ? des musulmans , des chrétiens ? Parait qu'en France la liberté d'expression existe !!! Ah mais peut être pas dans le cadre religieux ? Sacré laïcité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

Aucune source, rien.

Que veux tu qu on te dise. On ne connaît pas l auteur, on ne connaît pas l histoire qu il relate... a part copier coller la bible.. que peut il raconter de plus? Est ce "plus" romance qui a choque des gens.. bref...

a part hurler aux mechantes censure on sait rien de ce qe tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javade Membre 1 381 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

513R3N9WNRL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Faites un bond de deux mille ans dans le passé. Vous êtes à Jérusalem en l'An 33 de notre ère. C'est le vendredi de Pâques, il est quinze heures. La cité vient brusquement de plonger dans les ténèbres. Dans les rafales hurlantes d'un vent déchaîné, résonne la fureur d'un ciel d'apocalypse embrasé de fulgurants éclairs. Des trombes d'eau s'abattent sur la ville. Au Golgotha, trois corps suppliciés crachent leur âme dans une ultime souffrance. Au centre, Jésus de Nazareth. A ses côtés, compagnons de sa dernière heure, deux larrons exposent pitoyablement leurs carcasses mutilées à la fureur des éléments. Ces apôtres du dernier jour s'appelaient Dismas et Geslas. Voici leur histoire...

Le COMITE DE SOUTIEN MUSULMAN POUR " LA NUIT DU GOLGOTHA " Sous l'égide de Farid Bekri et de Aissem Zeghide, l'est également.. Il est représenté à ce jour par une trentaine de musulmans et a déja fait l'objet de divers articles de presse. Alors que les deux tomes du roman sont sortis des presses , d'autres personnalité ont également décidé d'apporter leur soutien a l'auteur dans le but de faire diffuser l'ouvrage en centre afrique dans le cadre de la Francophonie.

Modifié par Javade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leyland Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

salut a vous qui avez jeté un oeil sur mon message.

Je suis personnellement convaincu que ce sont des musulmans qui n'ont pas apprécié que d'autres musulmans fassent la promo d'un roman chrétien. Surtout que l'info commençait à sortir du cadre régional pour na pas dire local et une journaliste d'un magasine national avait pris contact avec un représentant du comité musulman qui après avoir accepté un entretien ne s'est pas présenté au RV. Il avait laissé entendre qu'il lui avait été recommandé de bien vouloir en rester là . Mais tout ça c'est le passé, ce qui sera interessant c'est de voir si cette nouvelle parution suscitera le même intérêt ou si elle restera confidentielle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×