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Port du voile intégral en France: la Cour européenne valide la loi

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Yoannbzh

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Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 178 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ah je t'ai endormi ?

Alors je me suis sans doute mal exprimé :

Je voulais dire que des gens qui appliquent à la lettre, les prescriptions d'un homme du 7ème siècle, sont pires que ceux qui votent Front National car ils sont dans une stagnation effrayante, ils ne me donnent pas espoir pour l'humanité.

dsl

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Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 178 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
ENFIN on a le droit d'interdire cet oripeau miteux chez nous !

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Modifié par Demsky
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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La prochaine étape sera l'interdiction du hijab dans les lieux public.

Pendant ce temps-là, ils danseront sur un char de la gay-pride les fesses à l'air mais là par contre, il n'y a pas de violation du droit au respect de la vie privée et familiale.

Pendant ce temps-là, ils forniqueront dans les lieux public mais là par contre, il n'y a pas de violation du droit au respect de la vie privée et familiale.

Pendant ce temps-là, ils se baladeront nu dans les lieux public mais là par contre, il n'y a pas de violation du droit au respect de la vie privée et familiale.

Bientôt nous devrons faire regarder des films X à nos enfants.. Ooops j'avais oublié, il y a NRJ12 pour ça.

Les lois ne vont que dans un sens, mais ça vous ne le remarquez pas.

Ben non, on est trop con!!

Un peu traumatisé par le sexe non?????????????????

Faut aller voir un psy, pas se cacher la téte dans un sac............

Perso, je peux parfaitement me balader dans la rue sans étre pourchassée par des obsédés nus ni étre obligée de piétiner des hordes de couples copulants au milieu des chemins.........

Mais je n'ai pas que le sexe en téte non plus..........moi!

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Membre, 33ans Posté(e)
Mr.Leon Membre 296 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Surtout que c'est un peu faux quand même,

Tu n'as pas le droit de faire l'amour dans un lieu public, ou de te balader nu. (pas vu, pas pris :smile2: )

Et je serai bien content si le Hijab était interdit dans les lieux publics moi.

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Membre, 45ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

En même temps, on parle beaucoup de ça, mais dans le judaïsme aussi, les femmes doivent se couvrir.

Une femme marié porte souvent un foulard car elle doit cacher ses cheveux (sauf à son mari), elle doit porter une jupe (pas un pantalon) ou une robe qui descend sous les genoux, et bien évidement, les épaules couvertes et rien de trop moulant.

Finalement, la burqua, ça cache le visage aussi, mais c'est qu'un effet de bord. C'est pratique à enfiler et ça répond à tout les critère d'un coup :)

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Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

En même temps, on parle beaucoup de ça, mais dans le judaïsme aussi, les femmes doivent se couvrir.

:)

Non! uniquement dans certaines formes de judaïsme orthodoxe qui n'ont rien à envier a l'Islamisme intégriste,bref dans toutes les religions principalement monothéistes il y a de ces archaïsme phalocrates mais dans tout les cas ce sont des minorités !!

Sans ça je vendrais des perruques si toutes les juives en portaient!!:smile2::smile2:

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Membre, 45ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Les loubavitchs sont nombreux sur Paris, mais le business est déjà pris :)

Et oui, on parle bien d'orthodoxes. De la même manière que ceux qui portent le voile islamique ou la Burka se définissent comme orthodoxes ...

Modifié par _plop_
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Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Les loubavitchs sont nombreux sur Paris, mais le business est déjà pris :)

Pas tant que ça en fait mais ils sont forcément plus voyants!!

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Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dommage que tu n'ai pas lu le brillant exposé de Caravage qui se termine ainsi:

"Conclusion. Il apparaît donc clairement que, dans les traditions sémitiques et moyen-orientales archaïques, le voile avait pour but de signifier l’appartenance et la soumission de la femme à l’homme : en premier lieu le mari (si elle est mariée), sinon à son père, son frère, voire à son oncle (si les autres sont décédés). De tout temps et en tout lieu, les sectes intégristes perpétuent cette tradition archaïque, qui n’a rien de spécifiquement arabo-islamique."

Dans cette partie, nous nous réfèrerons essentiellement aux écrits de Frantz Fanon sur l’Algérie (4) puisque l’analyse qu’il a faite du sujet qui nous occupe ici, développé au moment même de l’occupation, est très pertinente. Nous précisons néanmoins que la situation coloniale au Maroc et en Tunisie était sensiblement identique.

Comme développé plus haut, les Français prennent connaissance de la culture algérienne à travers l’habillement, les reportages et les documents artistiques, etc. Le voile dont se drapent les Algériennes et qui y occupe une place très importante délimite à la fois la société algérienne et sa composante féminine.

A partir des années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l’administration française en Algérie, préposés à la destruction de l’originalité du peuple, chargés par les pouvoirs de procéder coûte que coûte à la désagrégation des formes d’existence susceptibles d’évoquer de près ou de loin une réalité nationale, vont justement porter le maximum de leurs efforts sur le port du voile.

L’administration précise en ce sens : «Ayons les femmes, le reste suivra ! », et «Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femmes ; il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où l’homme les cache.»

La situation de la femme deviendra alors le thème d’action principal de la France coloniale : « L’administration coloniale veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart, cloitrée» …

Tiens donc ! On en entend encore très souvent des comme celles-là, de nos jours.

C’est la période d’effervescence et de mise en application de toute une technique d’infiltration au cours de laquelle des meutes d’assistantes sociales et animatrices d’œuvres de bienfaisance se ruent sur les quartiers arabes.

Dans une stratégie d’éclatement des cellules familiales algériennes orchestrée par l’armée, les femmes algériennes sont invitées à jouer un « rôle fondamental, capital » dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à la sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale dépensera des sommes gigantesques dans ce combat.

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On demandait souvent au travailleur algérien, au moment des entretiens d’embauche, si sa femme portait le voile. Son engagement dépendait de la réponse donnée. Et pour être vraiment sûr de la réponse au cas où il répondait non, des fêtes de noël étaient organisées et les travailleurs y étaient invités à venir avec leurs épouses.

Et alors que la discrimination à l’école envers les petits Algériens était très forte, l’administration trouve un intérêt soudain à la scolarisation des jeunes filles. Des sommes astronomiques qui nous rappellent les montants des subsides colossaux attribués à certaines associations que nous connaissons bien sont débloquées pour «éduquer» et «émanciper» les jeunes filles.

Malgré tous ces efforts, les Français n’arrivent pas à leurs fins : «L’islam tient sa proie».

Aussi, alors qu’on reproche aux Algériens de retenir tant de beauté, les Européennes vont ressentir une certaine inquiétude devant certaines femmes algériennes dévoilées, qui avec une rapidité étonnante et une aisance insoupçonnée, réalisent de parfaites occidentales: «Frustrées devant le voile, elles éprouvent une impression analogue devant le visage découvert (…) La satisfaction de diriger l’évolution, de corriger les fautes de la dévoilée est non seulement retirée à l’Européenne, mais elle se sent mise en danger sur le plan de la coquetterie, de l’élégance, voire de la concurrence par cette… novice muée en professionnelle transformée en propagandiste (…) « Décidément ces femmes dévoilées sont tout de même des amorales dévergondées. », diront les européennes».

L’intégration, pour être réussie, semble bien devoir n’être qu’un paternalisme continué, accepté.

Frantz Fanon était psychanalyste et recevait régulièrement des Français en thérapie, ce qui lui octroya une certaine expérience dans la psyché des Européens. Il constate par exemple que le fantasme du viol de la femme algérienne est fort présent dans les rêves d’Européens : «L’Européen rêve toujours d’un groupe de femmes, d’un champ de femmes, qui n’est pas sans évoquer le gynécée, le harem, thèmes exotiques fortement implantés dans l’inconscient.»

Le voile y a une place très particulière : «C’est ainsi que le viol de la femme algérienne, dans le rêve de l’Européen, est toujours précédé de la déchirure du voile. On assiste là à une double défloration.»

Pendant ce temps et suivant le contexte de violence croissante, les femmes algériennes demandent rapidement à rejoindre les rangs de la résistance armée. Les Algériennes engagées apprennent à la fois d’instinct leur rôle de femmes seules dans la rue et leur mission révolutionnaire. Elles transportent des documents, des denrées, des armes, sous leur long haïk. Les Français vont s’en rendre compte et littéralement se déchaîner sur les femmes algériennes. Des centaines d’entre elles sont torturées dans les geôles coloniales.

Les résistantes, par stratégie, décident alors de se dévoiler pour ressembler au modèle français de femme algérienne; «Porteuse de revolvers, de grenades, de centaines de fausses cartes d’identité ou de bombes, la femme algérienne dévoilée évolue comme un poisson dans l’eau occidentale. Les militaires et les patrouilles françaises lui sourient au passage. Des compliments sur son physique fusent çà et là, mais personne ne soupçonne que dans ses valises se trouve le pistolet-mitrailleur qui, tout à l’heure, fauchera quatre ou cinq membres d’une des patrouilles.»

Après 1957, l’adversaire se rend compte, certaines ayant parlé sous la torture, que les femmes algériennes très européanisées d’aspect, jouent un rôle fondamental dans la bataille. Des femmes européennes sont aussi arrêtées parmi les résistantes, au grand désarroi des Français. Il devient urgent de dissimuler le paquet au regard de l’occupant et de se couvrir à nouveau du haïk protecteur. On ne fera plus de discrimination entre les Algériennes : toutes sont suspectes…

On demandait souvent au travailleur algérien, au moment des entretiens d’embauche, si sa femme portait le voile. Son engagement dépendait de la réponse donnée. Et pour être vraiment sûr de la réponse au cas où il répondait non, des fêtes de noël étaient organisées et les travailleurs y étaient invités à venir avec leurs épouses.

Et alors que la discrimination à l’école envers les petits Algériens était très forte, l’administration trouve un intérêt soudain à la scolarisation des jeunes filles. Des sommes astronomiques qui nous rappellent les montants des subsides colossaux attribués à certaines associations que nous connaissons bien sont débloquées pour «éduquer» et «émanciper» les jeunes filles.

Malgré tous ces efforts, les Français n’arrivent pas à leurs fins : «L’islam tient sa proie».

Aussi, alors qu’on reproche aux Algériens de retenir tant de beauté, les Européennes vont ressentir une certaine inquiétude devant certaines femmes algériennes dévoilées, qui avec une rapidité étonnante et une aisance insoupçonnée, réalisent de parfaites occidentales: «Frustrées devant le voile, elles éprouvent une impression analogue devant le visage découvert (…) La satisfaction de diriger l’évolution, de corriger les fautes de la dévoilée est non seulement retirée à l’Européenne, mais elle se sent mise en danger sur le plan de la coquetterie, de l’élégance, voire de la concurrence par cette… novice muée en professionnelle transformée en propagandiste (…) « Décidément ces femmes dévoilées sont tout de même des amorales dévergondées. », diront les européennes».

L’intégration, pour être réussie, semble bien devoir n’être qu’un paternalisme continué, accepté.

Frantz Fanon était psychanalyste et recevait régulièrement des Français en thérapie, ce qui lui octroya une certaine expérience dans la psyché des Européens. Il constate par exemple que le fantasme du viol de la femme algérienne est fort présent dans les rêves d’Européens : «L’Européen rêve toujours d’un groupe de femmes, d’un champ de femmes, qui n’est pas sans évoquer le gynécée, le harem, thèmes exotiques fortement implantés dans l’inconscient.»

Le voile y a une place très particulière : «C’est ainsi que le viol de la femme algérienne, dans le rêve de l’Européen, est toujours précédé de la déchirure du voile. On assiste là à une double défloration.»

Pendant ce temps et suivant le contexte de violence croissante, les femmes algériennes demandent rapidement à rejoindre les rangs de la résistance armée. Les Algériennes engagées apprennent à la fois d’instinct leur rôle de femmes seules dans la rue et leur mission révolutionnaire. Elles transportent des documents, des denrées, des armes, sous leur long haïk. Les Français vont s’en rendre compte et littéralement se déchaîner sur les femmes algériennes. Des centaines d’entre elles sont torturées dans les geôles coloniales.

Les résistantes, par stratégie, décident alors de se dévoiler pour ressembler au modèle français de femme algérienne; «Porteuse de revolvers, de grenades, de centaines de fausses cartes d’identité ou de bombes, la femme algérienne dévoilée évolue comme un poisson dans l’eau occidentale. Les militaires et les patrouilles françaises lui sourient au passage. Des compliments sur son physique fusent çà et là, mais personne ne soupçonne que dans ses valises se trouve le pistolet-mitrailleur qui, tout à l’heure, fauchera quatre ou cinq membres d’une des patrouilles.»

Après 1957, l’adversaire se rend compte, certaines ayant parlé sous la torture, que les femmes algériennes très européanisées d’aspect, jouent un rôle fondamental dans la bataille. Des femmes européennes sont aussi arrêtées parmi les résistantes, au grand désarroi des Français. Il devient urgent de dissimuler le paquet au regard de l’occupant et de se couvrir à nouveau du haïk protecteur. On ne fera plus de discrimination entre les Algériennes : toutes sont suspectes…

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D’autres formes d’humiliation verront le jour. Le colonialisme français va rééditer à l’occasion du 16 mai 1958 sa campagne d’occidentalisation de la femme algérienne; des domestiques menacées de renvoi, de pauvres femmes arrachées de leurs foyers, des prostituées sont conduites sur la place publique et symboliquement dévoilées au cri de «vive l’Algérie française !» …

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Ces scènes nous rappellent douloureusement celles où les directions d’écoles s’érigent devant leur établissement en gardien de l’ordre dominant, vomissant sans arrêt sur les jeunes musulmanes l’injonction de se dévoiler…

Frantz Fanon rapporte que «Spontanément et sans mot d’ordre, les femmes algériennes dévoilées depuis longtemps reprennent le haïk, affirmant ainsi qu’il n’est pas vrai que la femme se libère sur l’invitation de la France et du Général de Gaulle».

A travers ces exemples nous avons pu prendre conscience de combien le voile a une valeur très importante pour le groupe social musulman et, dans un contexte de lutte, devient un mécanisme de résistance.

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Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Résistance en France donc :smile2:

Ca permet de mettre en lumiere le fossé culturel qu il existe entre les Français et l islam qui ne fera jamais partie de la culture nationale.

Merci d aider les pisses froids à ouvrir les yeux :plus:

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Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors si la femme française de souche décide de le porter le gouvernement sera contre sa propre liberté ?

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Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La liberté n est pas un absolu, elle sera toujours libre de bouger son cul dans un pays musulman arriéré pour pouvoir se la jouer femme d un prophete du 7eme siecle :smile2:

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Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais ce que tu voulais dire là que tu es contre même de la liberté personnelle de la femme française ! on ne parle pas sur ces immigrées.

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Membre, 33ans Posté(e)
Mr.Leon Membre 296 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

La liberté s'arrête quand la loi s'y oppose. Immigré ou pas immigré. Le voile intégral est interdit en France, non pas pour des raisons d'égalité homme femme, non pas pour le respect de la dignité humaine, mais pour préserver le VIVRE ENSEMBLE. Or celui qui n'est pas en accord avec la loi, peut toujours partir hors de France dans des pays acceptant leurs us et coutumes quel qu’en soit la teneur et les aboutissants.

Les français n'ont pas à respecter l'Islam et ses préceptes.

Modifié par Mr.Leon
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Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais ce que tu voulais dire là que tu es contre même de la liberté personnelle de la femme française ! on ne parle pas sur ces immigrées.

une femme qui se convertie, s habille en batman pour selon les prescriptions d un bedouin, n est plus francaise selon moi... processus d acculturation

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Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aux origines culturelles du système occidental : l’époque des Lumières (1)

Selon la définition la plus courante, les Lumières seraient un mouvement culturel et philosophique qui émerge dans la seconde moitié du XVIIe siècle sous l’impulsion de philosophes comme Locke, Montesquieu, Rousseau et Voltaire avant de se développer dans toute l‘Europe, et notamment en France, au XVIIIe siècle. On a donné à cette période le nom de « siècle des Lumières ». Par leur « engagement contre les oppressions religieuses et politiques », les membres de ce mouvement, qui se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du monde, combattant l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme et la superstition des siècles passés, ont, à ce qu’il parait, procédé au renouvellement du savoir, de l’éthique et de l’esthétique de leur temps.

Ok, on retient !

Nous commencerons par constater que dès le début de la période des Lumières, au XVIIe siècle avec les publications de Chardin, Tavernier, et d’autres, et surtout la traduction du conte des « Mille et Une Nuits », les deux représentations les plus courantes de la femme musulmane dans la littérature française sont : -son enfermement dans les chambres du harem , -le rapport femme-eunuque dans le sérail.

Reprenons quelques citations des grands auteurs des Lumières où ils y évoquent les femmes du monde musulman :

Rousseau : « Le harem est une prison, les femmes y sont esclaves, amoureuses éperdues de leurs hommes, et gardées par les eunuques qu’elles haïssent. ».

Montesquieu : « La première porte du sérail est gardée par des huissiers du roi ; quiconque a affaire du palais et les gens de qualité y passent librement. La seconde porte est gardée par le capitaine de la porte, avec plusieurs domestiques et plusieurs gardes, et il n’y a que les officiers de la maison du roi qui puissent passer, à moins d’être mandés exprès. La troisième est gardée par les eunuques, et de celle-ci, il n’est pas permis d’en approcher à vue. Véritablement, il faut être au-dessus pour la voir (…) ».

Et Montesquieu était au-dessus apparemment…

L’image de la femme musulmane comme victime y est toujours liée à la terreur et à l’oppression d’une part, et à l’assouvissement des plaisirs charnels des seigneurs d’autre part.

Gardons à l’esprit que Montesquieu était radicalement opposé au droit de vote et à la participation politique des femmes en France…

Chardin : « Ce sont des femmes-objets soumises à la volonté du maître absolu. »

Voltaire : « Les Circassiens, qui sont pauvres et dont les filles sont belles, fournissent en beauté les harems du Grand Seigneur, du Sophie de Perse et de ceux qui sont assez riches pour acheter et pour entretenir cette marchandise précieuse. »

On sent bien dans ce passage le paradoxe entre la dénonciation et la fascination, voire même le désir de l’auteur.

Rousseau et Diderot parlent eux d’« Hourris des Harems » ou encore de « Sérail des Hourris » confondant ainsi les femmes musulmanes et les Hourris citées dans le coran, ce qui en dit long sur leur état de fantasmagorie. Mais c’est trop d’honneur pour nous, Messieurs Rousseau et Diderot.

Tous ces auteurs racontent donc des scènes et détaillent des endroits qu’ils décrivent eux-mêmes comme étant inaccessibles si ce n’est aux seigneurs… Ils rapportent en réalité des rêves ; celui de « l’Orientale » exotique, beurette d’époque oppressée par son barbare de mari polygame qu’il faut absolument aller civiliser….

Ils sont aussi obsédés par le divorce, la polygamie, le rapport entre les hommes (très souvent eunuques, de sorte à bien travailler la castration imaginaire des musulmans) et les femmes, ou encore la « liberté » des femmes. Ils utilisent le Sérail comme élément d’analogie politique ; la servitude fantasmée des femmes musulmanes est systématiquement liée à la servitude politique. La polygamie est d’ailleurs considérée par Chardin comme le principal levier de conquête des musulmans.

Mais le plus intéressant reste tout de même l’évolution de la considération de la femme par l’occident en fonction de son état idéologique : quelques siècles auparavant, l’Islam était considéré par l’Europe chrétienne conservatrice comme une religion de débauche et de libertinage où les femmes avaient droit au divorce et à l’indépendance financière. Il sera considéré comme rétrograde et oppressant dès lors que l’idéologie européenne aura amorcé la dernière phase de son détachement de Dieu et du religieux.

Pour faire le lien entre ces éléments d’histoire et la situation qui nous préoccupe dans cet article, j’utiliserais l’extrait suivant écrit par Sadek Neaimi :

« Ce maître (de Harem) n’est-il pas qu’une image pour les hommes du XVIIIe siècle qui se sentent frustrés à cause de l’éducation sexuelle héritée du christianisme faisant de la femme la cause du pêché originel. (…) Or il semble que cette femme-objet ne soit qu’une symbolique de l’Etat de la femme française et occidentale du XVIIIe siècle. A travers les femmes du Sérail, Montesquieu critique les pratiques sexuelles de son temps. » […] « Or cette idée de l’enfermement des femmes dans la société musulmane n’est pas une invention du XVIIIe siècle, elle remonte au XVIe siècle et se voit confirmée par les voyageurs du Levant à l’âge classique. Ce n’est, chez les philosophes, particulièrement Montesquieu, qu’une image stéréotypée des femmes musulmanes. Le discours du XVIe siècle « anti-turc » trouve ainsi un écho dans les écrits des Lumières, mais utilisé pour satisfaire le goût de l’exotisme et faire des histoires de sérails une littérature érotique, et peut-être aussi pour conforter par contraste la condition féminine en Europe : la femme occidentale se sentant privilégiée face à sa consœur musulmane. »

Il est donc en réalité logique que la haine que ces idéologues avaient contre l’islam ait percolé à travers le temps et l’évolution des théories politiques qu’ils ont contribué à développer et qui régissent les sociétés dans lesquelles nous vivons aujourd’hui.

A titre anecdotique, l’expression selon laquelle « les femmes musulmanes ne sortent que deux fois dans leur vie : à leur mariage et à leur mort » et que l’on entend parfois citée à tort comme un hadith du Prophète Mohamed (salla Allahu ‘alayhi wa sallam) date en réalité de cette époque et vient d’auteurs des Lumières.

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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
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La liberté s'arrête quand la loi s'y oppose. Immigré ou pas immigré. Le voile intégral est interdit en France, non pas pour des raisons d'égalité homme femme, non pas pour le respect de la dignité humaine, mais pour préserver le VIVRE ENSEMBLE. Or celui qui n'est pas en accord avec la loi, peut toujours partir hors de France dans des pays acceptant leurs us et coutumes quel qu’en soit la teneur et les aboutissants.

Les français n'ont pas à respecter l'Islam et ses préceptes.

Tout à fait d'accord, mais notre système est tellement généreux... Comme le dit MLP supprimer les pompes à fric et tout finira par s'éclaircir !

mets la source de toa propagande : http://www.ana-musli...dans-lhistoire/

un bon site d islamistes....

l islam est un cancer importé en europe

:plus:

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Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord, mais notre système est tellement généreux... Comme le dit MLP supprimer les pompes à fric et tout finira par s'éclaircir !

:plus:

SI la femme française ou européenne décide de porter ce voile sur le bute de suivre une telle religion ou même chrétienne ou juive ou autre ...alors d'apres toi elle doit quitter la France ? Et si une femme qui viendra immigré en Europe ou en France, elle sera accepté si elle ne porte pas ce voile ?

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