Aller au contenu

Ukraine : Que se passe t-il ?


Vasily

Que se passe t-il en Ukraine selon vous ?  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

En novembre 2013, l'EU s'attendait à ce que l'Ukraine signe sans réfléchir l'accord d'association. Malheureusement juste après le dossier syrien, l'Ukraine va provoquer une nouvelle humiliation chez les états européens. Le 21 novembre 2013 l'Ukraine titre :

"L'Ukraine tourne le dos à l'Union européenne"

"Le gouvernement ukrainien a en effet décidé jeudi de «suspendre le processus de préparation de l'accord» afin «d'assurer la sécurité nationale, relancer les relations économiques avec la Russie..."

"Kiev annonce en revanche que l'Ukraine va «relancer un dialogue actif avec Moscou» et les autres pays membres de la Communauté des Etats indépendants (CEI) afin de renforcer avec eux les liens économiques et commerciaux." SOURCE

L'Ukraine est un des membres initiateurs de la CEI.

Suivant ce que je vois on a toujours ce même scénario. L'EU qui soutient ( qui finance peut être aussi) la moindre dissension et l'utilise pour provoquer un terreau fertile à un coup d’état. La même chose que pour la Syrie. De plus le principal lien militaire et économique de l'Ukraine c'est également la Russie.

Les alliés sont toujours aussi fidèle à leur bonnes veilles habitudes...

Vous en pensez quoi ?

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ce que je vois c'est de la propagande pro-Poutine et un doublon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le pouvoir en Ukraine n'a jamais été proche de Moscou que lorsqu'il s'était transformé lui-même en dictature autocratique avec un kleptocrate comme Yanukovitch, dont le modèle politique était évidemment Poutine. Ce même Yanukovitch qui avait autoritairement modifié la constitution pour concentrer les pouvoirs sur sa personne et limiter ceux du parlement, tout en dérobant au passage près de 700 millions d'euros à des fins personnelles au cours de son mandat...

Mais dès qu'on a laissé les citoyens s'exprimer, il en fut tout autrement. Et c'est pareil en Russie en réalité.

Si Poutine tient à intervenir à présent en Ukraine quitte à passer par l'invasion militaire et à risquer la ruine économique de son pays (l'économie de la Russie est en train de plonger et ne s'en remettra probablement pas de sitôt vu qu'elle n'a plus d'industrie), c'est pour sauver la face, pour sauver les meubles, mais surtout pour éviter le risque de contagion démocratique. Car malgré toute la propagande faite par le maître du kremlin, il peut tomber d'une année ou l'autre, et il le sait. Et la révolte qu'il a vu à Kiev, une révolte née contre toute attente, contre tous les pronostics et malgré tous ses efforts contre, le lui a amplement prouvé et démontré.

La popularité dont il se targue est artificielle et ne concerne que l'extrême droite conservatrice du pays. Lorsqu'on analyse mathématiquement les irrégularités des sondages et des élections en Russie, on s'aperçoit rapidement que sa popularité réelle est beaucoup plus faible (apparemment aux alentours de 35%), et qu'il y a des milliers d'opposants en Russie qui n'ont toujours pas baissé les bras malgré les risques encourus, et ce même s'ils finissent arrêtés et déportés par centaines à chaque manifestation -et il y en a souvent des manifestations, même si Ria-Novosti fait semblant de ne jamais les avoir vues-.

Aucun dictateur n'est vraiment en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)
bbmodo.jpg

Il existe déjà des sujets d'actualité sur l'Ukraine. Merci d'en reprendre le film pour ne pas se disperser et faire répéter les intervenants intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×