Aller au contenu

DollyDoll

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
DollyDoll Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour !! :)

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir me répondre !

Donc, je prépare une licence en sciences du langage à Orléans, et comme je n'ai pas réussi à valider mon année j'ai été aux rattrapages pour les 4 UE qui me manquent. Après en avoir passé 2, j'ai suffisamment de points pour valider mon année.

Donc ma question est, du coup est ce que je suis obligée de passer les 2 UE restantes ou c'est bon je peux m'arrêter là ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'espère vraiment que quelqu'un ici va pouvoir m'aider parce que j'ai beau envoyer des messages à notre secrétaire de département, elle ne répond pas et j'aimerais bien rentrer chez moi, j'ai pas que ça à faire moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

T'es sérieuse là ? huh7re.gif

Ben écoute, j'ai bien envie de te dire : test de pas aller à tes 2 dernières épreuves pour voir.

Sinon... regarder les modalités de contrôle de connaissance (qui doivent être disponibles sur le site de la fac).

Mais bon... c'est vrai que tu n'as pas que ça à faire d'aller passer tes exams... quand même ! sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Comme il a été dit, il faut aller voir les contrôles de modalités des connaissances sur le site de ta fac, puisque ça peut très bien changer d'une université à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

La question reste valable dans le cas d'examens classiques (dans l'année). Si tu as déjà tes points inutile de se rendre aux autres épreuves... Il faudra toutefois penser à vérifier les éventuelles notes éliminatoires. Ça dépend en effet des établissement mais l'absence à un examen est en général très peu appréciée... surtout s'il s'agit de rattrapage... Quoiqu'il en soit, mon conseil est simple : rends toi a tous tes examens. Si tu es plus motivé à chercher un moyen de les éviter plutôt que de les travailler, change de voie ou arrête les études...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si ton année est validée , pas besoin d'aller aux 2 UE restantes :sleep:

Après , je ne sais pas si c'est bien vu , mais ça ne changera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Lef Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Je rejoins l'avis des autres forumeurs. Mieux vaut aller à toutes tes épreuves de rattrapage, ce serait mal vu par l'établissement d'être absente et ce sera toujours bénéfique d'y aller. Ça te permettra d'emmagasiner des connaissances, ce qui ne te fera pas de mal, au contraire.

Je peux comprendre que les examens, c'est chiant et stressant. Mais ça te fera du bien après, crois-moi !

Allez, bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

J'avoue que je comprends pas très bien.

Normalement d'après mes souvenirs il y'a deux sessions.

Au second semestre tu as les résultats de ton année.

Si tu ne l'as pas validée, tu vas au rattrapage (session 2) et c'est aux résultats du rattrapage que tu as toutes les notes des épreuves que tu as rattrapées.

Comment sais tu que tu as déjà validée ton année, donc?

Dans la grande majorité des facs, l'absentéisme à un rattrapage est éliminatoire, je te déconseille fortement de ne pas y aller.

CoURAGE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nina_
Invités, Posté(e)
Invité Nina_
Invité Nina_ Invités 0 message
Posté(e)

Oui tu dois y aller !

Sinon tu risques d'avoir une très mauvaise surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×