Aller au contenu

travail dominical on y va


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Paris va se pencher sur le travail le dimanche. Le conseil de la ville a lancé lundi soir la création d'une mission d'information et d'évaluation (MIE) dédiée au sujet. Intitulée 'Travail dominical et nocturne à Paris : état des lieux et perspectives', elle est "composée de quinze élus, représentatifs de la diversité des groupes politiques au Conseil de Paris", peut-on lire dans un communiqué.

La mission "procédera à la plus large consultation possible, dans un esprit constructif et consensuel, en prenant pleinement en compte les particularités parisiennes", écrit la ville. A l'issue de cette concertation, un rapport sera rendu au plus tard le 16 décembre. Il sera ensuite inscrit à l'ordre du jour et débattu au Conseil de Paris. Ce rapport contribuera aux travaux du Parlement, saisi à l'automne d'un projet de loi sur le sujet.

Profiter de la manne ?

Plusieurs voix se sont élevées ces dernières semaines en faveur du travail le dimanche. Ministre du tourisme, en plus des Affaires étrangères, Laurent Fabius estimait au mois d'avril sur RTL qu'il s'agit d'un secteur "absolument central en France, 7% de l'emploi, avec des marges de progression considérables (...), que ce soient les Français en France, le plus beau pays du monde, ou les étrangers qui viennent" dans notre pays.

Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement s'est également prononcé pour un assouplissement de la législation. "Oui, j'y suis favorable", a-t-il déclaré en avril sur BFMTV. "La loi telle qu'elle existe à l'heure actuelle dysfonctionne à tout point de vue, et nous avons l'intention, avant la fin de l'année, de présenter un nouveau dispositif (...). Quand vous avez un flux touristique aussi important, il faut profiter de la manne", avait-il ajouté. "Le Grand Paris crée 35% de la richesse du pays, c'est une porte d'entrée de la mondialisation."...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/paris-va-plancher-travail-dominical-151100792.html

Le tourisme , l'ameublement et petit à petit ...............les PME et les usines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

biensur on y va tout droit....

le but étant d'arriver à la retraite avant que ça arrive , ensuite une fois à la retraite j'irais à la Poste le dimanche à 16h30 rien que pour les faire chier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

ils seraient capable de te faire payer une taxe en plus elbaid!:smile2:

les pharmacies qui sont de garde le dimanche te font payer plus cher ta boite de medicament si tu y vas alors...(oui ça sent le vécu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Faire une MIE que à Paris ne sera pas très parlant mais le faire dans d'autres villes (grandes villes, villes, villages,...).

En espérant que certains pourront travailler le dimanche et que les syndicats se plient (surtout pour ceux qui veulent travailler ce jour). Mais après que les autres ne se plaignent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×