Aller au contenu

Acheter ou rester locataire


beloboy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Colombe45 Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis entrain d'acheter, l'avenir me dira si j'ai eu raison. J'ai déjà été propriétaire en couple. Depuis 2 ans je suis locataire, le loyer est cher et j'ai l'impression de jeter l'argent par la fenêtre, même si ce n'est pas réellement le cas. Le remboursement de l'emprunt me revient moins cher par mois et je me dis que c'est un moyen de placer mon argent et de laisser quelque chose à mes enfants.... j'espère ne pas me tromper, pas évident de faire ce choix seule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pascaldegarde Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Mia!

sache que depuis janvier 2014, les taux de crédit immobilier n'ont cessé de baisser. En septembre 2014, les taux ont diminué jusqu' à 2,59 %. Il y a à peine dix ans, les taux se trouvaient autour de 10 %! C'est donc peut-être une belle époque pour vous de réaliser ce projet d'achat immobilier! Depuis le 26 juillet 2014, grâce à la loi Hamon (suite à la loi Lagarde 2010), il y a toujours possibilité de faire jouer la concurrence lors d'un prêt bancaire, de choisir indépendamment, de résilier et de changer d'assurance crédit d'après les conditions sur le marché.

Malheureusement, si vous voulez acheter la maison, vous devriez probablement passer par un prêt immobilier. Je conseille donc d'aller comparer les assurances, afin de recevoir la confirmation de l'établissement de crédit. Pour cela, il suffit de visiter des sites, offrant ces services, car effectivement, l'outil qui semble être dans une époque de libéralisation du marché d'un grand secours c'est un comparateur! Plusieurs sites peuvent vous aider, on peut y faire une demande d'assurance emprunteur, SANS FRAIS ET SANS ENGAGEMENT pour trouver les taux les plus avantageux! Il suffit de remplir au bout de quelques secondes un formulaire qui sert de base à trouver les taux les plus bas selon son profil.

Dans certains cas, on peut même bénéficier d'une consultation téléphonique gratuite, afin de se faire une image plus concrète. Si jamais, on juge la demande inintéressante, on peut toujours y renoncer, sans problèmes.

Bonne chance à vous! Voilà, j'espère avoir pu aider un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×