Aller au contenu

Homosexuels et bisexuels, on ne veut pas de votre sang !

Noter ce sujet


Yardas

Messages recommandés

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

La sexualité des homosexuel homme est quand même très différente que la sexualité hétérosexuelle et avec beaucoup plus de pratique à risque.

Mais en quoi un couple d'hommes, stable et fidèle serait il plus "à risques" qu'un couple hétéro dont monsieur (ou madame) trompe allègrement et sans protection sa (son) partenaire? :hu:

L'idée est de savoir si la personne est saine, pas de savoir si elle pratique la sodomie. :mouai:

Or une femme trompée depuis 30 ans a bien plus de risques d'être ignorante de sa maladie qu'un couple libertin qui prend ses précautions.

Après j'ai toujours donné mon sang, et j'ai volontairement fermé ma gueule sur les "multiples partenaires" dans ma période "jeune divorcée", afin de pouvoir donner mon sang quand même. J'utilisais des capotes, j'avais aucune raison d'exposer ma vie sexuelle sur un questionnaire. :)

Sinon un autre truc, j'ai un herpès labial, est ce transmissible via le sang? Parce que si oui, alors je suis une donneuse de virus. Malgré que je sois désormais mariée, fidèle et sans autre infection. :o°

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

+1 nono

Pour les hétérosexuels tout repose sur la bonne foi, voire l'innocence (euphémisme pour naïveté), du donneur (qui peut croire à la fidélité de son vieux conjoint alors qu'il/elle la/le le trompe allègrement).

Alors on devrait au moins autoriser un homosexuel en relation stable et exclusive à la même bonne foi et la même innocence. Avec éventuellement un test HIV de moins de trois mois au pire.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bah le truc du test de dépistage HIV pose problème, puisqu'il semblerait que le virus ne soit pas détectable avant 2 semaines, mais si "risque" ou ignorance il y a, pourquoi ne pas tester les poches prélevées (qui le sont de toute manière)???

Si infection, ça peut aider le patient à connaître son état de maladie, et alors l'orienter vers des personnes compétentes, et si "patient sain", alors transfusion du prélèvement possible.

'fin dans mon esprit naïf, l'on devrait à la fois prélever tous les volontaires, tester chacun d'entre eux, ainsi au lieu de balancer du fric dans des campagnes publicitaires, du personnel en charge des mails et sms, la réserve potentielle serait suffisante et le fric "perdu" en tests (qui ne l'ai pas vraiment parce qu'on combine alors la prévention et le don) est économisé sur ces campagnes à la con...

J'ai déjà notifié 4 fois à mon centre EFS mon changement de domicile, ils m'envoient toujours des sms du genre :

"l'été approche, vos dons nous sont précieux, RDV tel endroit, tels jours, telles heures", sauf que je les ai prévenu de mon déménagement (à plus de 100 Km), de mes grossesses (et donc de mes "incapacités" temporaires) cependant je reçois encore leurs pubs, c'est pas "gratuit" cette relance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

@ nono : oui, du côté des relances je trouve aussi qu'il y a un sacré gaspillage. 4 relances en une semaine sous diverses formes alors que j'avais décidé d'y aller de toute manière... Cette obstination m'a énervée alors que des gens ne donnent jamais, ça m'aurait presque donné envie de m'abstenir (je n'aime pas qu'on me force la main) alors que ce fric pourrait servir à des tests sur un plus grand nombre de dons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

bon question bête ok: comment ces associations savent que la personne est homosexuelle?

on dit donnez pas votre sang, on n'en veut pas mais...comment le savent ils? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Elles ne le savent pas.

Modifié par Yardas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

bon question bête ok: comment ces associations savent que la personne est homosexuelle?

on dit donnez pas votre sang, on n'en veut pas mais...comment le savent ils?

Tout simplement parce que le donneur lambda, de bonne foi, veut juste faire un truc sympa, et est honnête (sincère?). :sleep:

Après chacun peut mentir sur sa situation de couple, son état de santé, ses partenaires, ses maladies diagnostiquées, les antécédents familiaux, etc....

Mais quand on veut donner son sang, on ne ment pas, par principe, parce que l'utilité du don est d'aider son prochain.

Mis à part un psychopathe séropositif, je ne vois pas, comprend pas l'utilité du mensonge lors du questionnaire.

Et il est logique de constater qu'un homme homo, en couple stable et fidèle aura moins de chance qu'une rombière, mariée et cocue depuis 30 ans, de transmettre une ist ou mst. Or le questionnaire dédié au don du sang, élimine d'office les donneurs cochant la case "relation homosexuelle avec un homme dans les 6 derniers mois". :sleep:

:D en fait juste pour voir si ces questionnaires sont lus et suivis, je cocherais cette case la prochaine fois, histoire de constater si le médecin se contente de mon numéro de donneur, ou s'il lit le papier.... :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Et tu t'appuies sur quels chiffres pour dire ça ?

http://www.sfls.aei....12_epidemio.pdf : risque de transmission x prévalence (sachant encore que la prévalence compte les homosexuels et les séropositifs à faible charge viral qui n'ont quasi aucune chance de transmission) = 1 pour 1 millions.

Après il y a les hépatites aussi dont personnes ne parlent depuis le début de la discussion, et je constate que vous n'avez pas demander à syntaxerror sur quels chiffres elles s'appuyaient pour dire qu'il est incohérent de prélevé les gens ayant déjà eu un rapports hétérosexuels non protégé durant leurs vies (soit un très grand nombre de personnes)

Bon, Encéphale, tu feras quand même l'effort d'écrire d'écrire : "Et ces rapports anaux sont tout de même moins dangereux que des rapports anaux entre homosexuels" la prochaine fois, ça évitera toute ambiguïté. :p

J'y veillerai :sleep:, mais quand la mauvaise foi y est les efforts ne changent pas grand chose.

Entre le type marié depuis 40 ans, hétéro (ben oui, si ça fait 40 piges, c'est qu'il est pas homo :sleep:) et

Mais si pèpère "hétéro" se tape tous les vagins qui passent sans protection, ben il sera plus "à risque" que pèpère "homo fidèle", non?

Mais en quoi un couple d'hommes, stable et fidèle serait il plus "à risques" qu'un couple hétéro dont monsieur (ou madame) trompe allègrement et sans protection sa (son) partenaire? :hu:

Mais l'homme ou la femme qui trompe son conjoint n'a pas le droit de donner son sang non plus, pour rappel :

''Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.''

http://www.dondusang...?idRubrique=980

Je vous ai déjà posté cela précédemment il faudrait lire un petit peu, donc à moins que ces tromperies remontent à plus de 4 mois il n'a théoriquement pas le droit de donner.

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le carnaval est à l'origine une fête religieuse non? Or, aujourd'hui c'est une fête populaire où même les païens participent.

Ben la gaypride à la base, c'était une manifestation en faveur des droits concernant les homosexuels. Depuis (car ça existe tout de même depuis des décennies) ça a évolué, en même temps que les droits des homos, et c'est devenu une fête populaire, où se mêlent homos ET hétéros. Il y a même des familles entières qui y passent.

Ma réponse était au moins aussi construite que ta remarque sur l'image que renvoie la gaypride... alors pourquoi j'aurais développé pour y répondre?

Je ne m'inquiètes pas pour tes neurones, ne le prends pas dans ce sens, quand je dis "tu" je pense à tous les gens qui réduisent de cette manière l'homosexualité à la gaypride, et je me demande pourquoi leur réflexion s'arrête là.

C'est bien pour ça que je t'ai posé ces questions, qui étaient de vraies questions, pas des questions pièges ou je ne sais quoi.

De toute manière l'image, c'est une question d'interprétation. C'est pas la gaypride qui renvoie une mauvaise image, ce sont certaines personnes qui la réceptionnent et l'interprètent mal.

Et puis je doute que ça soit l'une des causes de l'interdiction des homos hommes à donner leur sang.

Je n'irais pas jusqu'à faire le rapprochement entre le carnaval et la gay pride (mis à part le déguisement), ni entre le carnaval et l'hétérosexualité même si le carnaval est une fête sainte. Après les hétéros n'ont pas de fêtes proprement à eux, mais c'est vrai que les fêtes religieuses comme tu le soulignes syntaxerror sont dans l'ensemble des fêtes destinées aux familles hétérosexuelles plutôt qu'homosexuelles. Si on prend Noel par exemple, c'est d'avantage une fête familiale, une famille que les couples homosexuels n'ont pas accès.

bon question bête ok: comment ces associations savent que la personne est homosexuelle?

on dit donnez pas votre sang, on n'en veut pas mais...comment le savent ils? :hum:

Peut être qu'un jour ça sera marqué sur notre carnet de santé :gurp:

Il y a une chose que peu de personnes a souligné c'est que de plus en plus d'hommes mariés ont des relations homosexuelles cachées genre ils vont dans des saunas 1 ou 2 heures après ou pendant leur boulot si ils le peuvent ou vont dans des lieux de dragues. Bref ce qui fait qu'à mon avis beaucoup de donneurs de sang cleans ne le sont pas à cause de leurs partenaires.

Je sais qu'il y a vraiment beaucoup de mecs mariés qui ont des plans homosexuels, c'est très courants.

Modifié par beloboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais en quoi un couple d'hommes, stable et fidèle serait il plus "à risques" qu'un couple hétéro dont monsieur (ou madame) trompe allègrement et sans protection sa (son) partenaire? :hu:

L'idée est de savoir si la personne est saine, pas de savoir si elle pratique la sodomie. :mouai:

Or une femme trompée depuis 30 ans a bien plus de risques d'être ignorante de sa maladie qu'un couple libertin qui prend ses précautions.

Après j'ai toujours donné mon sang, et j'ai volontairement fermé ma gueule sur les "multiples partenaires" dans ma période "jeune divorcée", afin de pouvoir donner mon sang quand même. J'utilisais des capotes, j'avais aucune raison d'exposer ma vie sexuelle sur un questionnaire. :)

Sinon un autre truc, j'ai un herpès labial, est ce transmissible via le sang? Parce que si oui, alors je suis une donneuse de virus. Malgré que je sois désormais mariée, fidèle et sans autre infection. :o°

ça je sais pas ,ce que je sais par contre c'est que les homosexuelles sont plus toucher par le Sida et ça c'est pas moi qui le dit ,alors pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais l'homme ou la femme qui trompe son conjoint n'a pas le droit de donner son sang non plus, pour rappel :

''Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.''

Tout à fait, le conjoint hétéro infidèle a donc le droit de donner son sang. sleep8ge.gif

Il lui suffit en théorie d'attendre 4 mois après le dernier rapport. Mais pas l'homosexuel.

Et cela pourquoi? Parce que c'est le délai à partir duquel le HIV est détectable dans le sang, et donc comme toutes les poches sont testées, si l'infidèle a chopé un truc les tests le révèleront.

Donc je ne vois pas pourquoi un couple homo fidèle (puisque le questionnaire se base sur la parole de celui qui y répond)... A la limite ils leur demandent s'ils ont déjà fait un test HIV et voilà...

En gros sur ce plan là, la parole du mec homosexuel est mise en doute, on part du fait que tous les homosexuels sont infidèles ou ont des rapports à risques...

Je n'irais pas jusqu'à faire le rapprochement entre le carnaval et la gay pride (mis à part le déguisement), ni entre le carnaval et l'hétérosexualité même si le carnaval est une fête sainte. Après les hétéros n'ont pas de fêtes proprement à eux, mais c'est vrai que les fêtes religieuses comme tu le soulignes syntaxerror sont dans l'ensemble des fêtes destinées aux familles hétérosexuelles plutôt qu'homosexuelles. Si on prend Noel par exemple, c'est d'avantage une fête familiale, une famille que les couples homosexuels n'ont pas accès.

Euh et alors?

Ce n'est pas un rapprochement, c'est un parallèle, nuance.

Si les gens qui voient des mecs travestis un jour de fête s'imaginent que ces mecs se travestissent tous le long de l'année, c'est que leur réflexion est relativement limitée.

C'est exactement ce qu'il se passe avec la soi-disant image de la gaypride.

Pourtant, quand on voit un mec déguisé en teub ou en poule le jour du carnaval, personne ne se dit "hmmm il doit être comme ça toute l'année lui".

C'est un fait.

Modifié par -SyntaxError-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce post n'en finit pas entre ceux qui veulent absolument que les homos soient des couples no plus ni moins à risue que les autres et ceux qui veulent absolument prouver le contraire.

C'est pas le probléme.

Le probléme, c'est que l'inconscient collectif, à tort ou à raison (et encourager par certains comportements caricaturaux dont beaucoups ne concoivent pas le 2éme degré), reste bloqué sur une notion de risque supérieur qui était réel avant que l'on ne connaisse mieux ce virus et que les régles sont restées les mémes depuis lors.

Mais de toute façon, les dons se font rares. Donc, il ne va pas tarder le temps où tout ça sera modifié pour faire appel à toutes les bonnes volonté.

Le sang d'un homo. sera toujours plus interressant à tester que pas de sang dutout chez un hétéro qui ne donne pas son sang!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

http://www.sfls.aei....12_epidemio.pdf : risque de transmission x prévalence (sachant encore que la prévalence compte les homosexuels et les séropositifs à faible charge viral qui n'ont quasi aucune chance de transmission) = 1 pour 1 millions.

Après il y a les hépatites aussi dont personnes ne parlent depuis le début de la discussion, et je constate que vous n'avez pas demander à syntaxerror sur quels chiffres elles s'appuyaient pour dire qu'il est incohérent de prélevé les gens ayant déjà eu un rapports hétérosexuels non protégé durant leurs vies (soit un très grand nombre de personnes)

J'y veillerai :sleep:, mais quand la mauvaise foi y est les efforts ne changent pas grand chose.

Mais l'homme ou la femme qui trompe son conjoint n'a pas le droit de donner son sang non plus, pour rappel :

''Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.''

http://www.dondusang...?idRubrique=980

Je vous ai déjà posté cela précédemment il faudrait lire un petit peu, donc à moins que ces tromperies remontent à plus de 4 mois il n'a théoriquement pas le droit de donner.

Mais le questionnaire est basé sur l'honnêteté de la personne qui y répond, sauf que si Madame fait partie du comité des donneurs de sang, Monsieur ne répondra pas "oui j'ai changé de partenaire dans les 3 derniers mois" ... :o°

N'oubliez pas que la tromperie de Madame impactera forcément Monsieur, ainsi si Madame sera interdite de don, Monsieur, ignorant, ne mentira et fera courir un risque certain au receveur.... C'est con, non? :)

Ah ben non, puisque de toute façon, chaque poche de sang prélevée est testée, du coup, ben... sodomie, ou fellation, homo ou hétéro, fidélité supposée ou avérée, les risques sont limités.

In fine, pourquoi ne pas autoriser le don des homosexuels qui assument leur statut? :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca sert à rassurer les receveurs.

Ces braves gens qui ne veulent pas recevoir de sang "homo".

Comme certains leucémiques qui veulent étre sùrs qu'on ne leur donne pas de moelle d"arabe" (vécu).

C'est triste mais c'est ainsi.

Donc , les ETS (établissements de transfusion sanguine) cédent encore pour un temps à cette vision.Ca ne durera pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

les receveurs savent que le sang est testé donc je ne comprends pas l'intérêt de cela sinon...pousser encore plus vers l'homophobie et ça c'est dangereux! (et malsain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un don de moelle est testé bien au-dessus des dons de sang..........ça n'empéche pas la bétise des gens.

Il faut y étre pour y croire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

On m'a quand même demandé juste après avoir été transfusé ( en 2007) de passer un contrôle VIH quelques mois après ( par contre je ne me rappelle plus combien de mois après)

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Après chaque transfusion, le médecin prescrit une sérologie complète à faire à trois mois. C'est la règle car une transfusion n'a pas de risque 0.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×