Aller au contenu

Manifestation anti FN

Noter ce sujet


chouki

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

J'ai écris "inventer une menace fasciste, une vague brune". Pas une menace xénophobe.

La xénophobie est distincte du fascisme et du nazisme (sous-entendue par "vague brune"). On peut être xénophobe sans être fasciste ou nazi.

J'en déduis donc que ça ne te gêne pas si tes "chers gauchistes" couinent à la menace xénophobe, puisqu'on l'aura compris, toi, ce que tu fustiges, c'est la "menace fasciste" uniquement.

Et que bien évidemment tout ces idéologies sont à l'extrême opposées l'une de l'autre : c'est vrai, le régime nazi n'était pas xénophobe. Et, bien évidemment, une politique ségrégationniste comme j'ai donné l'exemple précédemment est à des années lumières du fascisme.

"On" peut être ? Lorsque l'on dit qu'un programme politique est "xénophobe", ce n'est pas que le programme n'aime pas les étrangers (ça, c'est pour les individus), c'est qu'il contient et soutient des mesures qui sont xénophobes : je ne vois en effet pas comment appliquer de telles mesures sans pencher à terme dans le fascisme.

Dans tous les cas, ces idéologies partagent la même négation de l'humain et de ses droits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je pense qu'il va dans un sens où il approuve certaines propositions du FN mais se méfie des cadres du parti, juge peut-être qu'ils sont inaptes à gouverner. Ou même ne voudrait tout simplement pas que le programme entier soit appliqué.

Bah, si c'est cela qu'il pense alors pourquoi il vote ? Il est clair que jamais aucun parti politique ne respecte ses promesses, que tous mentent, que tous sont hypocrites, que tous finissent par trahir. Voter, c'est toujours partir du principe qu'on va se faire avoir par un menteur dont on espère qu'il a un peu moins menti cette fois-ci.

Est-ce que ceux qui ont voté Hollande en 2012 croient vraiment avoir élu un socialiste ? Je ne pense pas qu'ils soient tous aussi cons.

Alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec le FN. C'est un parti politique, il n'a pas de responsabilité donc peu de pouvoir et moins de raison de corrompre, mais il reste un partie politique.

Je pense que le problème fondamental est que les électeurs FN n'osent pas assumer leur vote parce que l'opinion publique bonasse va leur sauter dessus pour leur coller une étiquette, et ce tous partis confondus, du NPA à DLR.

Du coup on se met à se chercher des excuses pour ne pas voter FN, comme s'il en fallait plus que pour voter PS au 2nd tour quand on a voté LO au premier., comme s'il fallait que l'on redéfinisse tout à coup, parce qu'on a voté FN, la légitimité de notre choix en cherchant une exemplarité à 100% uniquement pour ce parti.

Le topic sur les européennes montrent une écrasante majorité de votes FN sur ce forum, mais quand on lit les uns et les autres, personne n'a voté pour ce parti.

Moi si , et je n'ai pas attrapé la gale pour autant, j'ai simplement utilisé l'outil démocratique pour voter à la mesure de mes opinions sur la politique Européenne, et je ne vois pas pourquoi je devrais tenter de m'en excuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais non, ce n'est pas une menace. C'est... rien du tout. C'est bien beau de manifester contre le FN mais s'il est en forme, c'est parce qu'il se nourrit de tous les méfaits du libéralisme, de toutes les conséquences de la paupérisation et de l'abandon des citoyens modestes dans des poudrières à délinquance et amertume, du sabotage des services public sur lequel on s'appuie d'autant plus en cas de crise, etc... Le FN, c'est un symptôme. Ça ne sert à rien de manifester contre : il faut régler les problèmes, proposer mieux et certainement pas proposer plus d'austérité sacrificielle.

Dans cette configuration, manifester contre le FN est assez vain. Je veux les voir dans la rue contre le Traité transatlantique et la position du gouvernement complaisant, par exemple.

En l'occurrence, il ne s'agit ici nullement de facilité. Mais bien d'une réalité. Ces jeunes qui défilent sont des cons. Des cons manipulables et manipulés, incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez (et parfois même incapables de réfléchir tout court). Il suffit de les écouter: dès qu'ils ouvrent la bouche, la connerie en dégouline.

Pour nous changer des cons manipulables et manipulés! :

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

[b]Avant 68, les gens sont intelligents; après 68, les gens sont bêtes!! bel argumentaire étayé de preuves!![/b]

Avant Mai 68, les gens n'étaient pas forcément intelligents. Mais ils tendaient à l'être. Après Mai 68, le concept même d'intelligence est remis en cause, et il suffit de lire les gens (vous, par exemple) pour s'en rendre compte. L'ignorance, l'inculture et le sentimentalisme ont pris la place de la réflexion.

Ceci dis, Mai 68 n'est que l'aboutissement d'un long cheminement qui remonte aux soit-disant "Lumières" (j'en profite pour rappeler que Satan, à la base, c'est "Lucifer": le Porteur de Lumière).

<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 21px; background-color: rgb(243, 249, 246);">Se rebeller contre ses parents à l'adolescence est sain, normal, nécessaire!

L'obéissance aveugle n'est pas nécessairement du respect.

La gratitude elle vient à l'âge adulte.<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 21px; background-color: rgb(243, 249, 246);">

A l'âge de l'adolescence - et dans une certaine mesure - d'accord. Quoique. Je dirais plutôt qu'il est normal de chercher à s'opposer aux parents, non pas à se rebeller.

Et si cette contestation de l'autorité est dans l'ordre des choses, l'obéissance l'est tout autant.

Et de toute façon, on a le devoir d'éduquer celui qu'on a mis au monde, et le devoir de subvenir à ses besoins. ( je n'ai pas dit à ses envies, mais bien à ses besoins)<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-family: Tahoma, 'Lucida Grande', Helvetica, Verdana, FreeSans, sans-serif; line-height: 21px; background-color: rgb(243, 249, 246);">

Et l'enfant a le devoir d'obéir.

J'oublie toujours qu'il y a encore des arriérés genre civitas et pro vita pour croire et proférer ces âneries

Et quand vous aurez disparus, nous serons toujours là pour le proclamer. Parce que la Vérité ne change pas en fonction de l'époque.

Bien Commun, avec ces inquiétantes majuscules.... Bien connu et voulu par dieu et connu de toi seul, je suppose...

Inquiétantes majuscules? Et pourquoi donc? Je met des majuscules pour signifier l'importance de ce concept, de cette idée. Que j'estime que le Bien Commun soit important n'a rien d'inquiétant, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Que vous jugiez que cela soit inquiétant, voilà qui l'est plus. Car cela implique que vous jugez le Bien Commun de peu d'importance, et donc considérez à la légère la société et son fonctionnement.

C'est sûr qu'il existe deux sortes de manifestants : ceux qui pensent ( et qui sont dans la manif pour tous) et les moutons ( qui mettent en garde contre l'extrême droite)ben voyons!

Les gens de la Manif Pour Tous ont au moins l'avantage d'aller dans le bon sens. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont tous des génies de la réflexion.

En revanche, les abrutis qui manifestent contre la menace fasciste sont des cons et des moutons. C'est indubitable.

Il se pare des attributs républicains, sans être le moins du monde démocrate

Alors qu'il se plie aux résultats électoraux depuis toujours?

Amusante réflexion.

Des cons ou des moutons, faudrait savoir...

Les deux.

Belle parenthèse, en effet.

N'oublions pas que "le symbole humain" des anarchistes, celui qu'ils appellent "Le Christ de l'anarchisme" , Ravachol, fût un tueur-voleur, dépouilleur de cadavres et terroriste ayant quelques litres de sang sur les mains.

et hop comment on fais dévier un sujet !!

le sujet ce sont les manifs anti le pen !!

Et c'est pourquoi nous trouvons que vous êtes fort culloté de venir plaider contre le FN en invoquant son passé alors que votre propre obédience traîne mille fois plus de boulets derrière elle.

ravachol avait choisi, comme d'autres, la voie de l'illégalisme !! chez nous, contrairement aux fachos/identaires, roycos, chacun assume ses actes ! dans le sytème actuelle donc , chaque anar assume ses actes et n'en rends pas responsable les autres

Oh, comme c'est pratique. "Nous ne sommes pas responsables des actes des autres". C'est mignon tout plein, ça.

Pour des extrémistes ayant un si lourd passif, vous n'avez pas beaucoup de cojones.

J'en déduis donc que ça ne te gêne pas si tes "chers gauchistes" couinent à la menace xénophobe, puisqu'on l'aura compris, toi, ce que tu fustiges, c'est la "menace fasciste" uniquement.

Quand la gauche utilise la "menace xénophobe", je m'en moque aussi. Parce que c'est tout aussi faux. Mais elle le fait moins souvent, parce que "xénophobe" n'a pas le même impact que "fasciste". Cela, je l'ai démontré plus que mille fois.

t que bien évidemment tout ces idéologies sont à l'extrême opposées l'une de l'autre : c'est vrai, le régime nazi n'était pas xénophobe. Et, bien évidemment, une politique ségrégationniste comme j'ai donné l'exemple précédemment est à des années lumières du fascisme.

Les Etats-Unis ont appliqués une politique ségrégationniste. Et xénophobe, à certaines époque, en refermant leurs frontières et en s'isolant. Les USA, fascistes?

La IIIe République française a appliquée des réglementations plus que xénophobes et ségrégationnistes. La IIIe République, fasciste?

Je vous laisse, très cher, vos comparaisons foireuses.

"On" peut être ? Lorsque l'on dit qu'un programme politique est "xénophobe", ce n'est pas que le programme n'aime pas les étrangers (ça, c'est pour les individus), c'est qu'il contient et soutient des mesures qui sont xénophobes : je ne vois en effet pas comment appliquer de telles mesures sans pencher à terme dans le fascisme.

Les deux exemples que je viens de donner réduisent à néant cet affirmation/allégation.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

hum !!

le serguei qui dézingue tout le monde !!! :smile2: ah la charité chrétienne en pleine action !!:smile2:

lui qui me reproche les actes de ravachol, et d'autres, assume t il les millions de morts au nom de son dieu ??? :o°

spéciale dédicace =

https://www.youtube.com/watch?v=HrqG0DnRwXo

je sais qu'il aime ce morceau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je comprends pas ce genre de manifestation.

Que l'on soit déçu je peux le comprendre, que l'on manifeste alors là je me dis qu'il y à un problème.

Nous avons la possibilité de voter pour un nombre conséquent de candidats, les gens n'avaient qu'a aller voter et alors peut être et c'est même pas sur le FN n'aurait pas fini en tête.

Quand à toutes ces personnes qui manifestent aujourd'hui elles manifestent contre qui exactement? La liberté de choisir pour qui on veut voter? Par ce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Je raffole pas des idées du FN mais c'est un parti légal et trouver normal aujourd'hui ces manifestations c'est un peu dénier le droit aux gens de voter pour qui ils veulent.

Peut être que si les autres représentants politiques n'étaient pas si incapables de mobiliser et d’intéresser les gens par leurs idées alors ceux ci se mobiliseraient et se sentiraient peut être plus concernés par ce qu'ils disent et peut être iraient ils voter pour eux.

Finalement c'est pas contre le FN qu'ils devraient manifester mais plutôt pour la bande d'incapables (droite comme gauche) qui sont plus préoccuper par leurs prochaines réélection que par le bien du pays et qui de par leurs attitudes ont fini par dégouter de la politique la plus part des Français.

Dans les débats pendant la campagnes des élections européennes on les voyaient et entendaient plus taper sur le FN et nous dire que c'est pas bien le FN, pas beau ce parti, que de nous parler de l'UE de ce qu'ils changeraient ou tout du moins essayerais, de ce qui est de la responsabilité de l'UE et ou des gouvernements sur la situation actuelle, du prochain impôt européen que tous sont prêt à voter et à nous coller sur le dos, etc... de chose qui nous intéressaient vraiment au lieu de ça (en tout cas en ce qui me concerne) quand je les entendais les uns et les autres je me disais que finalement des idées ils en avaient pas et qu'a défaut et bien pour occuper l'espace ils passaient leur temps à dénigrer le FN. Je trouve cela bien dommage qu'un parti n'est rien à dire ni à proposer aux citoyens si ce n'est répéter à qui mieux mieux que l'autre c'est le mal.

Merci.

100% d'accord avec toi. Que cela plaise ou non aux UMPS, les urnes ont parlé !... Une limite a été franchie et les français en ont marre de tous ces voleurs et pilleurs de la France et des français !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Emmerdeur professionnel, 49ans Posté(e)
zoupette Membre 1 948 messages
49ans‚ Emmerdeur professionnel,
Posté(e)

alors je t'explique : DES Français en ont marre parce que si tu mets bout à bout les partis traditionnellement républicains, ils font plus que ton FN de daube. Ensuite, il y 4 électeurs sur 10 qui se sont déplacés et cela fait que le FN est réellement à 10% du corps électoral sur ce coup, bref, à pas grand chose au bout du compte. Alors avant d em'englober dans LES Français, tu feras un effort intellectuel la prochaine fois pour relativiser tes analyses à courte vue :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, FN ou autre, manifester contre un parti politique n'est pas ce qu'il y a de plus démocratique. En fait la démocratie chez certains, n'est qu'une dictature fasciste où seules leurs idées sont bonnes et personne n'a le droit de penser autrement !... Cela s'appelle aussi la pensée unique. Et bien les loozeurs, il va falloir vous y faire, car ce n'est pas fini. Vos UMPS quels qu'ils soient ne risquent pas d'être de nouveau en place de sitôt !!! Ben oui on ne peut pas (en volant et en trichant) être toujours en haut ! Il va vous falloir apprendre quelques nouveaux mots : l'adaptation, la tolérance, et bien d'autres mots que vous reprochiez tant au FN, avec diffamation, mauvaise foi et bien pire encore... !

Vous voilà donc en bas pour un sacré moment (lol !).

Franchement, vous croyez que Marine aura du mal à faire mieux que vos bandits de grands chemins (umps) ??? ah ah ah ah !

Pour les nerveux faciles, c'est à dire les lâches devant leur pc, répondez avec intelligence en donnant des arguments. Une insulte n'est pas un argument, c'est juste la représentation de votre personnalité et de votre mentalité.

Au lieu de vous en prendre niaisement et puérilement au FN, prenez vous en donc à l'umps, ils ont tout fait pour que cela arrive, pensant bêtement que de diaboliser le FN serait leur solution. Un peu comme les gens qui se plaignent de la présence des arabes et qui en deviennent stupidement racistes !!! Prenez vous en plutôt aux gouvernements qui les ont fait entrer en masse (umps), eux ni sont pour rien, ils ne sont pas rentrés de force en France.

@+

Modifié par marcello1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, FN ou autre, manifester contre un parti politique n'est pas ce qu'il y a de plus démocratique.

Ben si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben si.

Ben non ! Ce sont les urnes qui les ont élus, c'est à dire la démocratie !

Ce n'est pas une prise de pouvoir de force !!! Mais je comprends que tu sois déçu et je compatis...

N'en deviens pas pour ça de mauvaise foi, si tu n'aimes pas le FN, trouve-toi un autre parti

(plus honnête que l'umps) qui possède un programme qui convient aux français.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, FN ou autre, manifester contre un parti politique n'est pas ce qu'il y a de plus démocratique. En fait la démocratie chez certains, n'est qu'une dictature fasciste où seules leurs idées sont bonnes et personne n'a le droit de penser autrement !... Cela s'appelle aussi la pensée unique. Et bien les loozeurs, il va falloir vous y faire, car ce n'est pas fini. Vos UMPS quels qu'ils soient ne risquent pas d'être de nouveau en place de sitôt !!! Ben oui on ne peut pas (en volant et en trichant) être toujours en haut ! Il va vous falloir apprendre quelques nouveaux mots : l'adaptation, la tolérance, et bien d'autres mots que vous reprochiez tant au FN, avec diffamation, mauvaise foi et bien pire encore... !

Vous voilà donc en bas pour un sacré moment (lol !).

Franchement, vous croyez que Marine aura du mal à faire mieux que vos bandits de grands chemins (umps) ??? ah ah ah ah !

Pour les nerveux faciles, c'est à dire les lâches devant leur pc, répondez avec intelligence en donnant des arguments. Une insulte n'est pas un argument, c'est juste la représentation de votre personnalité et de votre mentalité.

Au lieu de vous en prendre niaisement et puérilement au FN, prenez vous en donc à l'umps, ils ont tout fait pour que cela arrive, pensant bêtement que de diaboliser le FN serait leur solution. Un peu comme les gens qui se plaignent de la présence des arabes et qui en deviennent stupidement racistes !!! Prenez vous en plutôt aux gouvernements qui les ont fait entrer en masse (umps), eux ni sont pour rien, ils ne sont pas rentrés de force en France.

@+

:smile2:

soit u es un novice en politique soit tu es en mission !!!

c 'est un topic parlant du fn ici !! donc chacun explique pourquoi il est pour ou contre les manifestation anti fn !!!

regardes bien sur ce forum, tu trouveras des topics contre les autres partis !!

tu affirmes que le fn a été diabolisé !!:smile2:

hé ! de qui te moques tu ???

tu ignores vraiment l'histoire de ce parti et de ses fondateurs ???

il y a un tas de topic ici, j'y ai laissé des centaines de liens, et d'autres forumeurs ont fourni des infos, des sources !!!!

tu es si endoctriné ou rempli de colère que, tout de suite, les opposants du fhaine sont des UMP ou des PS !!!

ouvres un peu ton champs de visions !!

prouves nous que ce qui est raconté là est faux :

https://www.youtube.com/watch?v=R5AVGkBWR14

http://www.isere-antifascisme.org/articles/le-fn-des-chefs-des-candidats-et-militants-ravalateurs

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/08/francois-duprat-une-histoire-de-l-extreme-droite_1504004_1477893.html

tu vois là, j'ai des faits, des arguments !!

j'attends tes preuves pour infirmer tout cela !:o°

Ben non ! Ce sont les urnes qui les ont élus, c'est à dire la démocratie !

Ce n'est pas une prise de pouvoir de force !!! Mais je comprends que tu sois déçu et je compatis...

N'en deviens pas pour ça de mauvaise foi, si tu n'aimes pas le FN, trouve-toi un autre parti

(plus honnête que l'umps) qui possède un programme qui convient aux français.

c 'est peut être parce qu'une fois au pouvoir, vous allez interdire toute manifestation, toute grève que tu dits que ce n'est pas démocratique que de montrer son refus du racisme, du néo poujadisme, de la promotion d'une SARL qui en fait plus pour maintenir ses richesses que pour aider les français ??????

au poteau vos opposants ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
maxime0805 Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Ceci dis, Mai 68 n'est que l'aboutissement d'un long cheminement qui remonte aux soit-disant "Lumières" (j'en profite pour rappeler que Satan, à la base, c'est "Lucifer": le Porteur de Lumière).

Bah en même temps les religions obscurantistes n'allaient pas glorifier la Lumière. Trop susceptible d'affaiblir leur emprise sur la population.

Et l'enfant a le devoir d'obéir.

Tant qu'il est encore dépendant de ses parents, et que ceux-ci respectent l'individualité de leur enfant, naturellement.

Mais quand ce n'est plus le cas, l'obéissance est facultative.

Modifié par maxime0805
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
marcello1 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

soit u es un novice en politique soit tu es en mission !!!

c 'est un topic parlant du fn ici !! donc chacun explique pourquoi il est pour ou contre les manifestation anti fn !!!

regardes bien sur ce forum, tu trouveras des topics contre les autres partis !!

tu affirmes que le fn a été diabolisé !!:smile2:

hé ! de qui te moques tu ???

tu ignores vraiment l'histoire de ce parti et de ses fondateurs ???

il y a un tas de topic ici, j'y ai laissé des centaines de liens, et d'autres forumeurs ont fourni des infos, des sources !!!!

tu es si endoctriné ou rempli de colère que, tout de suite, les opposants du fhaine sont des UMP ou des PS !!!

ouvres un peu ton champs de visions !!

prouves nous que ce qui est raconté là est faux :

https://www.youtube.com/watch?v=R5AVGkBWR14

http://www.isere-antifascisme.org/articles/le-fn-des-chefs-des-candidats-et-militants-ravalateurs

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/08/francois-duprat-une-histoire-de-l-extreme-droite_1504004_1477893.html

tu vois là, j'ai des faits, des arguments !!

j'attends tes preuves pour infirmer tout cela !:o°

c 'est peut être parce qu'une fois au pouvoir, vous allez interdire toute manifestation, toute grève que tu dits que ce n'est pas démocratique que de montrer son refus du racisme, du néo poujadisme, de la promotion d'une SARL qui en fait plus pour maintenir ses richesses que pour aider les français ??????

au poteau vos opposants ?????

En réponse à Manifestation anti FN (titre du sujet)

Tu t'excites pour rien Alfred, et tout ce que tu dis est bidon et propagande, car ce n'est que ton opinion... Le FN est maintenant le premier parti en France, fais toi une raison et dis merci à l'UMPS, point barre.

Et une manifestation anti FN (ou anti umps ou autre) est anti démocratique, que tu le veuilles ou non, ne sois pas

de mauvaise foi, c'est déprimant. Les urnes ont parlé, c'est à dire la démocratie et rien d'autre.

Je comprends que tu sois déçu, je compatis pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

pirouette caca houète !!!

tu ne réponds pas du tout !!

ni aux liens !! je me demande même pas pourquoi !

le fn avec 10 % des suffrages des votants est le 1er parti de france ??

:smile2:

les manifestations d'opposants font aussi partie de la démocratie !! hé hé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

bof !!

il oublie de dire que c 'est l'histoire des fondateurs de ce parti qui a diaboliser le fn !!!

les victor barthélémy, les pierre bousquet, les françaois duprat etc.....

il oublié de rappeler les liens qui unissaient miterrand et le pen ( pétain par exemple) ou roland dumas et le fn, charles hernu et le fn etc.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
heurk93 Membre 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bof !!

il oublie de dire que c 'est l'histoire des fondateurs de ce parti qui a diaboliser le fn !!!

les victor barthélémy, les pierre bousquet, les françaois duprat

Normal bof, t es en plein dans ce qu il decrit.

Parmi les fondateurs du nouveau mouvement, on pouvait relever les personnalités suivantes:

Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateurs du conseil national du Front national1, sans avoir de responsabilité particulière.

Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, ancien Président du Conseil et Ministre des Affaires étrangères du GPRF et de la Quatrième République, ayant rompu avec l'attachement à de Gaulle au moment de la guerre d'Algérie, alors chef du Mouvement pour la justice et la liberté, partira presque immédiatement le 12 octobre 1972 tout en conservant des relations d'amitié avec la plupart des nationalistes ;

Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance. Le titre de Yad Vashem (Juste entre les nations) lui sera décerné par l'État d'Israël en 1984 pour avoir fait passer des enfants juifs en Suisse. Elle fut par ailleurs membre de la Jeunesse ouvrière chrétienne, du Sillon, de la CFTC et du MRP. Elle décède le 21 avril 2002, jour de l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle ;

Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l'Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne. Trouvant le Front national trop modéré, il partira en 1981 pour fonder le Parti nationaliste français ;

Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur avec Antoine Blondin et Pierre Boutang de nombreux journaux comme La Dernière lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des Comités Tixier2. Il participe en octobre 1973 à la scission du FN qui donnera naissance l'année suivante au Parti des Forces Nouvelles, rival pendant plusieurs années du FN, auquel il reviendra en 1979 sans y jouer de rôle important pour le quitter de nouveau en 1999 ;

Dominique Chaboche, ancien de Occident ;

Jean-Maurice Demarquet, ancien membre de la 1re division française libre, Croix de guerre 1939-1945

André Dufraisse, ancien secrétaire adjoint de la CGT de Nice puis collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;

François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978. Les auteurs du crime n'ont jamais été retrouvés ;

Pierre Durand ;

Roland Gaucher, ancien trotskyste successivement membre de la Fédération des étudiants révolutionnaires, des Jeunesses socialistes ouvrières, et du Parti socialiste ouvrier et paysan puis collaborateur au sein des Jeunesses nationales populaires, historien du communisme et romancier engagé dans la dénonciation de la dictature dans les démocraties populaires, journaliste à Minute, Initiative nationale Itinéraires, L'Auto-Journal, avec Barthélemy et Brigneau la personnalité la plus influente et la plus décisive sur le nationalisme recomposé de la seconde moitié du XXe siècle. Il quitte le Front national en octobre 1973 puis fonde l'année suivante le Parti des forces nouvelles. Il reviendra au FN en 1979 et le quittera définitivement en 1993 après avoir été entre temps député européen et conseiller régional de Franche-Comté ;

Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS, alors président du Parti de l'Unité Française ;

Serge Jeanneret, ancien résistant, membre du réseau Alliance, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance. Il quitte le FN en 1975 pour retourner à son poste de chef de cabinet de Bernard Lafay puis y retourne en 1986 pour s'en faire élire conseiller régional d'Île-de-France ;

Alain Robert, pour Ordre nouveau et le GUD, quitte le FN dès 1973 pour fonder le PFN. Aujourd'hui membre de l'UMP ;

Victor Barthélemy, ancien membre du Parti communiste français, du Secours rouge international et employé à l'Internationale communiste, rejoint ensuite LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme), l'un des deux animateurs français avec Maurice Bardèche du Mouvement social européen, partira en mai 1978 ;

Pierre Sergent, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne avec le corps-franc « Liberté ». Participa à la libération de Paris ;

source wiki

on fait bien de parler de nebuleuse pour l extreme droite. le fn est un condensé de 2 grandes ruptures historiques francaises: la seconde gm et la guerre d algerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

en tout cas sa pleure chez les socialo

(pour Hollande)

Quant tout le monde marche tranquille

Quand la France est sereine

C'est l'heure où les bourrins défoncent les plus fragiles

Qui est qui viole les socialo le soir dans le pays

Qui campent des heures les profils toujours les mêmes connard

alors tu sombres dans le désespoir, quand tu prends un backstab

Quand tu prends un backtab tout le monde se fuir

Mais tu marches en crabe ton cul se fait détruite

Des paysans avec des fourche recouverte de paille

Quand il te pop dessus y a même pas de pression

t'es sur.. t'es un peu comme son paillassons, quant tu prends un backstab

Refrain : Nous tous ce qu'on veut c'est te camper

Camper et te ramoner on attendra que tu sois plus un fantôme

Nous tous ce qu'on veut c'est te camper

Camper et te ramoner on recommencera sans que sa soit monotone

Quand tu prends un backstab bien souvent c'est loufoque

ils te défonces la life et en plus t'es stun-lock

Enfin tu peux bouger mais c'est déjà trop tard

5 point en moi et pour toi c'est le cauchemars

alors tu regardes les log des sondages quand tu prends un backstab

tu ressens de la haine mais pas d’échappatoire

des citoyens par dizaines qui travaillent à la souris

ils sont bien trop hostiles ça te parait bizarre

c'est parce qu'ils sont débiles c'est peut être par désespoir

du moins ce que disent les forums ce soir, quand tu prends un backstab

Refrain :..

Quand viendra le prochain millénaire, on se nerfer

alors si on tweet pas maintenant demain il sera trop tard

Qu'est qu'on va faire ce soir ? on va venir vous faire chier

si vous allez facebooker ne restez pas trop tard,

de peur... qu'on campe vos profils comme des français

Préparez vous pour la bagarre, ! on va vraiment faire les crevards !

Quand tu prends un backstab

Modifié par anthony sindicco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

"La propagande antilepéniste, puissant facteur de la montée du FN" selon Taguieff dans un article du figaro.

http://www.lefigaro....ee-du-fn-12.php

j'ai retrouver cela :

Article de Jean Birnbaum, 29 mai 2014 , journaliste au Monde.

Ces intellectuels qui dédiabolisent le FN

Les historiens retraceront un jour la résistible ascension du Front national. Ils devront alors étudier les intellectuels qui ont œuvré à sa « dédiabolisation ».

Ils constateront que ces intellectuels partageaient peu ou prou une même trajectoire : formés à l’école du progressisme, ils avaient commencé par souligner les points aveugles de l’antifascisme ; de livres en tribunes, et à juste titre, ils avaient démontré que la gauche imposait l’« obsession » antifasciste pour terroriser ses adversaires et pour ne pas affronter ses propres démons ; petit à petit, cependant, c’est leur propre rejet qui était devenu obsessionnel ; à force de déconstruire l’antifascisme mais aussi l’antiracisme, ils avaient fini par en faire les principaux fléaux de notre société ; à force de présenter la « bête immonde » comme un monstre imaginaire, ils l’avaient imposée comme un animal de bonne compagnie.

Ainsi les chercheurs du futur se pencheront-ils sur l’œuvre de Pierre-André Taguieff. Ils liront Face au racisme (1993), ou Face au Front national (1998), ouvrages visant à dessiller les yeux des militants antiracistes en leur montrant les angles morts de leur discours. Et ils essaieront de comprendre.

Comment ce républicain de tradition en est-il venu à accabler de ses sarcasmes les femmes et les hommes exprimant leur peur de l’intolérance et de la violence ? Comment cet homme à la mémoire longue s’est-il mis à prêcher l’oubli, au prétexte que le ressassement du passé « encombre » notre conscience ? Comment ce fin politologue a-t-il bientôt déployé des trésors de rhétorique pour convaincre que le Front national avait radicalement changé, et qu’il n’y avait plus de fascistes, en France, que dans la tête des antifascistes ?

Comment, donc, ce chercheur a-t-il peu à peu tourné le dos au réel, refoulant les valses de Vienne et la farandole des quenelles, les jours de colère et les nuits de haine ? Comment, enfin, à quelques jours d’un scrutin européen qui vit la victoire d’un parti dont certains fondateurs étaient des nostalgiques de Vichy, Pierre-André Taguieff a-t-il pu signer un livre intitulé Du diable en politique. Réflexions sur l’antilepénisme ordinaire (CNRS éd., 392 p., 22 €), qui lave le FN de sa mauvaise réputation en le décrivant comme un mouvement non seulement inoffensif mais ostracisé, victime de tous les acharnements ? A ces questions, les historiens du futur tenteront de répondre. Nous autres, contemporains, demeurons perplexes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Normal bof, t es en plein dans ce qu il decrit.

Parmi les fondateurs du nouveau mouvement, on pouvait relever les personnalités suivantes:

Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS, membre fondateurs du conseil national du Front national1, sans avoir de responsabilité particulière.

Georges Bidault, le successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, ancien Président du Conseil et Ministre des Affaires étrangères du GPRF et de la Quatrième République, ayant rompu avec l'attachement à de Gaulle au moment de la guerre d'Algérie, alors chef du Mouvement pour la justice et la liberté, partira presque immédiatement le 12 octobre 1972 tout en conservant des relations d'amitié avec la plupart des nationalistes ;

Rolande Birgy, ancienne résistante (Réseau Vallette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance. Le titre de Yad Vashem (Juste entre les nations) lui sera décerné par l'État d'Israël en 1984 pour avoir fait passer des enfants juifs en Suisse. Elle fut par ailleurs membre de la Jeunesse ouvrière chrétienne, du Sillon, de la CFTC et du MRP. Elle décède le 21 avril 2002, jour de l'accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle ;

Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l'Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne. Trouvant le Front national trop modéré, il partira en 1981 pour fonder le Parti nationaliste français ;

Emmanuel Allot dit François Brigneau, ancien sympathisant socialiste membre du Parti frontiste puis milicien, condamné pour collaboration avec les nazis, puis à Ordre nouveau, journaliste à Minute et au Crapouillot, cofondateur avec Antoine Blondin et Pierre Boutang de nombreux journaux comme La Dernière lanterne qui deviendra La Fronde et enfin Rivarol, ancien des Comités Tixier2. Il participe en octobre 1973 à la scission du FN qui donnera naissance l'année suivante au Parti des Forces Nouvelles, rival pendant plusieurs années du FN, auquel il reviendra en 1979 sans y jouer de rôle important pour le quitter de nouveau en 1999 ;

Dominique Chaboche, ancien de Occident ;

Jean-Maurice Demarquet, ancien membre de la 1re division française libre, Croix de guerre 1939-1945

André Dufraisse, ancien secrétaire adjoint de la CGT de Nice puis collaborateur, membre du Parti populaire français (PPF) et de la LVF ;

François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978. Les auteurs du crime n'ont jamais été retrouvés ;

Pierre Durand ;

Roland Gaucher, ancien trotskyste successivement membre de la Fédération des étudiants révolutionnaires, des Jeunesses socialistes ouvrières, et du Parti socialiste ouvrier et paysan puis collaborateur au sein des Jeunesses nationales populaires, historien du communisme et romancier engagé dans la dénonciation de la dictature dans les démocraties populaires, journaliste à Minute, Initiative nationale Itinéraires, L'Auto-Journal, avec Barthélemy et Brigneau la personnalité la plus influente et la plus décisive sur le nationalisme recomposé de la seconde moitié du XXe siècle. Il quitte le Front national en octobre 1973 puis fonde l'année suivante le Parti des forces nouvelles. Il reviendra au FN en 1979 et le quittera définitivement en 1993 après avoir été entre temps député européen et conseiller régional de Franche-Comté ;

Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS, alors président du Parti de l'Unité Française ;

Serge Jeanneret, ancien résistant, membre du réseau Alliance, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance. Il quitte le FN en 1975 pour retourner à son poste de chef de cabinet de Bernard Lafay puis y retourne en 1986 pour s'en faire élire conseiller régional d'Île-de-France ;

Alain Robert, pour Ordre nouveau et le GUD, quitte le FN dès 1973 pour fonder le PFN. Aujourd'hui membre de l'UMP ;

Victor Barthélemy, ancien membre du Parti communiste français, du Secours rouge international et employé à l'Internationale communiste, rejoint ensuite LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme), l'un des deux animateurs français avec Maurice Bardèche du Mouvement social européen, partira en mai 1978 ;

Pierre Sergent, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne avec le corps-franc « Liberté ». Participa à la libération de Paris ;

source wiki

on fait bien de parler de nebuleuse pour l extreme droite. le fn est un condensé de 2 grandes ruptures historiques francaises: la seconde gm et la guerre d algerie.

ah wiki !!!

allez tiens :

https://www.youtube.com/watch?v=R5AVGkBWR14

et duprat la taupe des flics :

Mon lienhttp://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/08/francois-duprat-une-histoire-de-l-extreme-droite_1504004_1477893.html

oui l'extreme droite est une nébuleuse, les membres ont parfois un parcours atypique ( victor barthélémy par exemple , françois mitterand, !) et oui le fn a été fondé par des fachos entourés de résistants à l'envahisseurs allemands !! nombreus sont ceux qui en sont parti ! ceux qui sont resté : c 'est leur choix qui n'empêche pas de dire que le fn est un melting pot de facho !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×