Aller au contenu

10 ans de chômage


DarkRaven

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
DarkRaven Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Bien qu'en colère contre le système depuis plusieurs années je vais essayer de rester cool.

Pole emploi ne fonctionne plus ce n est pas une nouveauté. Seulement je ne comprends pas trop comment j en suis arrive a 10 ans de chomage.

J'aimerais savoir si d autres personnes ont vécu le meme calvaire que moi, si c est un probleme local dans mon departement ou si c est national

J ai lu plusieurs temoignages et questions ici et ailleurs qui me laissent penser que c est un probleme national depuis plusieurs annees.

Vous allez sans doute me dire que c est banal : apres plusieurs licenciements economiques pour delocalisations au lieu de me réinscrire en recherche d emploi la derniere fois j ai demande une reconversion professionnelle.

Qui dit reconversion dit parcours du combattant : bilan de competences, formation, dossier de creation d entreprise.

J'ai passé le bilan de competences rapidement car je savais ce que je voulais faire. Mais depuis 10 ans j attends ma formation.

Apres avoir rempli ma demande mon conseiller m explique qu il n y a plus de budget pour ce mois ci, m invite a revenir un mois plus tard.

Ca fait tout de meme 10 ans que ca dure : et la depuis 2010 les conseillers pole emploi ne sont plus assez nombreux pour nous recevoir tous les mois.

Que faire ? Essayer de travailler en attendant ? Probleme plus personne ne veut me prendre depuis que j ai un an de chomage.

En France les chomeurs de plus de 12 mois n interessent plus les agences d interim.

Pourtant c est tout benef pour l employeur : moi des que je recois ma convocation pour ma formation pole emploi je demissionne. Dans ma vie j ai eu plus d emplois alimentaires que d emplois correspondant a mon diplome.

Qui dit emploi alimentaire dit emploi ou on ne s investit pas, on n a pas envie de rester, car c est pas interessant et mal payé.

On ne peut meme pas les mettre sur le cv car maintenant les entreprises veulent un cv sur une page et quand on fait 2 pages et qu on nous pose la question c'est toujours la reponse "ne mettez pas les jobs alimentaires sur votre cv"

Alors comme tout le monde aussi j ai menti en entretien de recrutement : probleme, comme ils demandent des coordonnees d entreprise pour verifier, tres vite j ai ete demasque. Du coup je prefere etre franc jeu, parler de ma creation d entreprise plutot que de jouer les mythos en s inventant des postes qu on n a jamais occupés.

Helas, la franchise ne donne pas de meilleur résultat que le mensonge.

Maintenant comment avez vous obtenu votre formation a pole emploi ?

Combien de temps une reconversion professionnelle demande a pole emploi ?

Ps. Il faut faire attention car certains contrats de travail en France ne permettent pas de demissionner du jour au lendemain, donc on peut se retrouver en situation inverse : etre bloque par l emploi bouche trou et ne plus pouvoir partir faire sa formation de 6 mois (en general il n y a que 2 dates par an donc faut pas se louper)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Salut,

de un, tu es plus au chômage après 10ans! Mais au RSA! Au mieux .

De deux, pôle emploi n'est pas là pour vous aider, mais pour vous assister (nuance) !

Je n'ai pas envie de prendre des pincettes... les gens comme toi, disaient à l'époque qu'il fallait bosser, peu importe le contrat!

Moralité: donne au singe un téléphone mobile, il t'en fait un godemichet :sleep:

La formation est une chimère de plus....

Il suffit de regarder l’expansion tarifaire !

Modification: Je remarque de plus en plus le syndrome éducation N...., les conseillères sont dépassées .... trop de dossier? de 30 on passe à 200! my god !

Comme quoi, la connerie ... :sleep:

2° degrés!? Même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cochise38
Invités, Posté(e)
Invité cochise38
Invité cochise38 Invités 0 message
Posté(e)

La vie est belle en france. Surtout pour les fainéants. Quand on a envie de bosser, on prend n'importe quoi. C'est comme ça qu'on arrive à se faire remarquer.

C'est le système qu'il faut changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

J ai une amie qui a voulu demarrer une formation continue a la fac avec l aide de pole emploi pour sa reprise d etudes et pas se retrouver sans argent pendant ces etudes.

Elle a eu la validation rapidement.

Alors je sais pas comment tu t y es pris mais ça devait pas etre de la bonne maniere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

La vie est belle en france. Surtout pour les fainéants. Quand on a envie de bosser, on prend n'importe quoi. C'est comme ça qu'on arrive à se faire remarquer.

Ah, la bonne vieille antienne du "quand on veut on peut"...

Sauf que ce que tu dis, ce sont des foutaises : quand tu prends n'importe quoi, et souvent un poste de merde, ben il n'y a plus personne qui fait attention à toi. Je le sais, je suis passé par les boulots les plus ingrats (agent d'entretien dit-on pudiquement, ASH, brancardier), où les chefs ne se souviennent de toi que lorsqu'ils voient une tâche par terre... Alors que j'étais plus diplômé qu'eux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 543 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pôle Emploi est devenu juste une agence à compter les chômeurs - et à en virer autant que possible, pour faire baisser les statistiques du chômage. Le vrai chiffre du chômage en France atteint d'ailleurs les 6 millions, et non pas un peu plus de 3 comme on veut nous le faire croire. Si on est jeune, mieux vaut aller chercher du travail à l'étranger, car ici la situation semble bloquée, et il y a peu d'espoir d'un renversement de tendance. Il faut être bête et de mauvaise foi comme un ministre du gouvernement Hollande pour penser que la courbe du chômage va s'inverser. Une lecture utile : "l'Horreur économique", de Viviane Forrester. Un livre paru il y a une vingtaine d'années, et qui n'a pas pris une ride. Quand vous aurez lu ça, vous ne serez plus déprimé, vous serez en colère, et la colère est un bon moteur pour avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Bien sûr que des gens comme lui existent, la détresse est masquée. Il doit y avoir des milliers de personnes comme lui mais on ne veut pas les voir.

Je ne comprends pas : "Pourtant c est tout benef pour l employeur : moi des que je recois ma convocation pour ma formation pole emploi je demissionne. Dans ma vie j ai eu plus d emplois alimentaires que d emplois correspondant a mon diplome."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
miss5701 Membre 2 168 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
:sleep: Mon conseiller Pôle emploi je l'ai vu la dernière fois en Juillet 2013 c'est pour dire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DarkRaven Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les réponses et les avis différents.

Pas facile de répondre a tous personnellement.

Cochise38, mon cv est sur tous les sites. Je recois des offres d emploi regulierement et je reponds quand evidemment les competences demandees je les ai.

Je ne suis pas la a dire je veux faire un metier et pas 99 autres.

Je suis persuade de l avenir de l economie numerique dans le monde, quitte a me former a un nouveau metier autant me former a un metier qui me passionne plutot que me former pendant des mois a un metier qui sur le papier ne m interesse pas. J ajouterai quapres plusieurs annees d interim j ai fait le tour de pas mal d entreprises et que je sais donc deja tout ce qui ne m a pas plu.

Le probleme de la France est son elite et son élitisme, sa monarchie de sang. Les fils de en politique medias et entreprises sont voues a etre de pere en fils. Et pour les autres y a qua prendre ce quon nous donne.

Resultat 4 millions de chomeurs. Mon idee est que creer ma propre entreprise est plus facile que retrouver un cdi.

Etre patron n est pas de tout repos. Mais j en ai marre de faire 6 mois dentretien de recrutement pour 3 mois d interim.

Surtout l interim est decevant et frustrant : j ai a peine le temps de connaitre l entreprise, les priduits, les gens que j encadre et puis il faut s en aller.

Depuis ma sortie de l universite je n appelle pas ca travailler. C est du tourisme d entreprise. On fait 1 mois de periode dessai parfois moins, quelques mois dans la boite et quand la personne reviebt de conge maternite ou conge maladie on est sitot congedie.

L entreprise est trop ingrate. Et la loi du silence quel interet ?

A faire taire les malheureux ?

Mais surtout on oublie de dire que interimaire c est la galere pour trouver un logement, pour avoir un credit. Etc.

Si j avais une voiture et une maison grace a l interim et pas des mois de chomage entre 2 contrats je serais beaucoup moins critique. Mais passer plus de temps a chercher un emploi qua travailler c est ridicule.

Enfin il n y a que les patrons qui peuvent dire aux chomeurs de jeter leurs diplomes et d accepter n importe quel boulot.

Salarie j etais a 3500 euros par mois, chomeur c est 450€ donc ce n est vraiment pas par plaisir le rsa.

Quand on voit 40% de hausse de salaire pour certains patrons on se pose vraiment des questions sur l egalite du travail. Et on ne va pas dire que les banquiers ont inventé un jour un produit utile sur terre. Les salaires des traders sont trop au dessus du smic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Faut pas compter sur PE pour trouver du travail.

10 ans à ne rien branler, chapeau bas. J'admire cette persistance dans l'oisiveté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

Il a pas rien branlé vu qu il dit qu il a fait de l interim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon idee est que creer ma propre entreprise est plus facile que retrouver un cdi.

Il est peut-être facile de creer sa propre entreprise , mais il est beaucoup moins facile d'en vivre.

Mon mari est artisan , étouffé par les charges (RSI) et les taxes de toutes sortes , sans compter la TVA et le comptable.

Le pire , c'est qu'il ne peut pas arrêter car les artisans n'ont pas droit au chômage ,

on a l'impression d'être tomber dans un piége , un vrai engrenage.

Mon mari essaye aussi de changer de statut pour devenir autoentrepreneur mais le comptable dit qu'il ne peut pas.

Un autoentrepreneur peut devenir artisan , mais pas l'inverse.

j ai demande une reconversion professionnelle.

Qui dit reconversion dit parcours du combattant : bilan de competences, formation, dossier de creation d entreprise.

J'ai passé le bilan de competences rapidement car je savais ce que je voulais faire. Mais depuis 10 ans j attends ma formation.

Apres avoir rempli ma demande mon conseiller m explique qu il n y a plus de budget pour ce mois ci, m invite a revenir un mois plus tard.

Ne comptes pas sur pôle emploi ou tout autre organisme.

Quand mon mari a voulu s'installer comme artisan , (peintre décorateur) personne n'a voulu l'aider ,

il fallait encore et toujours remplir les mêmes dossiers.......(trimballé d'un service à l'autre)

Au bout de 2 ans , il a tout envoyé balader et il est parti s'inscrire à la chambre des métiers tout seul.

Il a obtenu son numéro de siret sur le champ , et a pu commencer son activité de suite.

Bien mal lui en pris :sleep:

Car , si il n'a eu aucune aide , l'état sait bien le ponctionner aujourd'hui.

Quand tout est payé , il ne reste plus rien

Pas de vacances , pas de restos , pas de cinéma ..................rien !!

On a même fait une demande de complément RSA , c'est pour dire ,

mais encore une fois , ça été refusé , car il faut présenter des fiches de paie (un artisan n'a pas de fiche de paie)

On survit !

Donc , avant de te lancer , réfléchis bien

D'autres artisans que nous connaissons ont dû mettre la clef sous la porte à cause des charges.

L'un deux , ayant embauché 3 ouvriers , a dû arrêter car ils n'arrivaient même pas à se dégager un smic pour lui-même

et tout ça en travaillant de 7 h du matin à 7 h au soir

(sans compter les métrés à prendre le samedi et les devis le dimanche)

De l'esclavage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjours, DarkRaven!

Ca ne fait pas dix ans pour moi, mais bientôt 4!

Je compatis, mais je veux aussi te rassurer, tu n'est pas le seul...

Au bout d'un moment il faut en prendre son partis, le travail ce n'est pas tout dans la vie, on est dans une société qui glorifie le travail comme un dieux, alors forcement on est mal vu par certain!

(Je ne répond pas aux autres sinon je vais être méchant!)

Je suis handicapé, donc j'ai des aides, mais toi tu dois aussi pouvoir en avoir, renseigne toi, fait ton possible et bats toi pour en avoir...

Il faut persister dans ton envie de faire un metier qui te plait a toi, tu a passé des diplome, c'est pour faire quelque chose de précis et pas travailler la ou les autres veulent te voir travailler!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 543 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Il faut en prendre son parti... sauf quand tu es en fin de droits, que la retraite est encore loin et qu'on te demande de vivre avec 500 euros par mois! Ce qui est le sort de nombreuses personnes en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Tu ne peut pas vivre constamment avec le morale a zéros, c'est ca que je veux dire!

Je parlais de garder le morale et pour ca pas besoin d'etre milliardaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 543 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je suis peut-être bassement matérialiste, mais pour beaucoup de gens je crois que le moral dépend étroitement du chiffre qu'ils ont sur leur compte en banque. Quand tu es fauché, sans perspective de trouver un emploi (par exemple parce que tu as plus de 50 ans), et qu'en plus tu as 20.000 euros de dettes (parce que quand tu touches 500 € par mois, fatalement tu t'endettes), le moral tu l'as dans les chaussettes. Ce qui permet de survivre et de ne pas devenir SDF, c'est souvent la solidarité familiale (si bien sûr, on a la chance de vivre au sein d'une famille qui a le sens de la solidarité - ce qui n'est pas toujours le cas). Tout le reste c'est du blabla!

Passé 55 ans, dans la plupart des métiers, il est vain d'espérer retrouver du travail. Ne surtout pas croire à la propagande de Pôle Emploi, qui vous dit que l'âge n'a pas tant d'importance : passé 55 ans, et sauf dans certains domaines très spécifiques (médecine), on ne lit même plus votre CV. Dans ce cas le mieux à faire est de limiter ses dépenses au minimum, et de tâcher de survivre en attendant l'âge de la retraite (de plus en plus tardif, merci Messieurs Sarkozy et Hollande). Il est aussi inutile de s'accrocher à la région parisienne, en se disant que c'est là qu'on a le plus de chances de retrouver un job. C'est une chimère. La vie en province est bien moins chère, et aussi moins stressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ben moi je n'ai eu guére le choix pas de diplomes alors j'ai pris un boulot inintéressant avec des horaires à la con. je ne voulais pas dépendre de la société j'en ai bavé pendant 44 ans. La volonté de survivre est un excellent moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ensuite, il ne s'est plus rien passé., 39ans Posté(e)
Mescaline Membre 7 155 messages
39ans‚ Ensuite, il ne s'est plus rien passé.,
Posté(e)

La vie en province est bien moins chère, et aussi moins stressante.

ca ne veut pas dire qu'il y a plus d'emplois en province. Et puis, en province ca marche beaucoup par réseau et piston.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que, en province, parfois tu peut avoir 60 mètres carré a 230 euros par mois...

Pareil a Paris?

biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 543 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

ca ne veut pas dire qu'il y a plus d'emplois en province. Et puis, en province ca marche beaucoup par réseau et piston.

Je parle surtout pour les quinquagénaires, qui de toute façon ont très peu de chances de retrouver un job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×