Aller au contenu

La prérentrée des enseignants serait supprimée en 2014

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Non , il faut être titulaire d'une licence et être inscrit en M1 en vue d'un master

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau

Donc , ce n'est pas ouvert à tout le monde.

C'est ouvert à tout le monde, sous entendu, répondant aux conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

ça me scandalise la vision que certains ont des profs... tous confondus.. Mais je préfère ne "pas trop " outer et me dire que c'est la même chose pour d'autres métiers.

Si le métier de prof est un métier de planqués, qui ne font pas grand chose, trop trop bien payés avec un jour travaillé= 10 de vacances en gros, j'me demande pourquoi il y a une baisse des vocations :mouai: Franchement c'est à n'y rien comprendre quand on lit certains parce qu'on a l'air d'exercer un métier de rêve aux conditions idéales. (et on ose se plaindre , rolala on exagère !! )

Des bons à rien qui lisent La Redoute, à longueur de journée, pendant que les gamins sont occupés à l'autodictée... *sourire*

Il n'y a pas que des fonctionnaires qui ne fichent rien... et il semble aussi bien difficile de ne rien faire quand on doit capter l'attention d'un groupe, canaliser des individus.

Quiconque se voit lésé d'un jour de congé, peste, enseignant ou non : c'est humain.

Il est plutôt hypocrite de pointer les enseignants du doigt. Une pré-rentrée le vendredi aurait été illogique, ils ont obtenu gain de cause, tant mieux pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

N'est-ce pas un peu indécent de la part de ce syndicat de revendiquer un jour de vacances supplémentaire alors que les enseignants ont déjà environ 2 mois l'été, 15 jours à Toussaint, 15 jours à Noël, 15 jours en février et 15 jours à Paques, soit au total environ 4 mois de congés par an. Après ces mêmes enseignants viennent nous parler de l'intérêt des élèves, je trouve ça pour le moins incohérent alors qu'ils ne veulent pas sacrifier une journée pour préparer au mieux la rentrée desdits élèves.

Je ne vois pas ce que ça peut faire de faire commencer la classe aux enfants le mardi au lieu du lundi, tout ça pour em-erder les profs qui voulaient profiter des prix attractifs de vacances d'été fin aout.

Au collége et lycée, c'est courant......à la maternelle, c'est fait exprés de distiller la rentrée sur plusieurs jours....

Ce n'est pas parce qu'ils sont en vacances de mi-juillet à fin aout qu'ils sont obligés de partir pendant les périodes les plus chéres.

Bref, encore une raison pour les jaloux des fonctionnaires de pousser leur petite crise d'urticaire habituelle......passons, y(a rien à voir......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×