Aller au contenu

Me soulager et conseils


Sicklife

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Sicklife Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir (il est encore 3h06 là)

Je savais pas trop où placer mon sujet, désolée si je me suis trompée.

Voilà, on commence par le commencement et merci pour ceux qui liront jusqu'au bout :D

Y a 10 ans, donc à l'âge de 10 ans d'ailleurs, je suis tombé en dépression suite à des problèmes d'attouchements et de décès dans ma famille, sans suit un tas de problèmes familiaux, sociaux et scolaires.

J'ai commencé l'automutilation, au collège c'était que des moqueries, je faisais 100kg et j'avais (et j'ai toujours) des problèmes de dents (jaunes et cassée, c'est depuis toujours j'ai jamais compris).

Je n'avais aucun ami, très solitaire, j'étais pas sociable, + les insultes permanentes, les rumeurs à la con (les gamineries), j'ai arrêté l'école a 15 ans au moment du divorce de mes parents.

J'ai été violée aussi, enfin à la limite j'ai tellement plus d'estime de moi que j'ai pas l'impression d'être touchée.

J'ai plus réussi à suivre et je crois que c'est largement de ma faute.

Je me suis renfermée, au point d'être clairement une "nolife", je passais ma vie dans ma chambre à chialer, franchement c'était pas très glorieux. Mes parents s'en foutaient un peu.

Je suis tombée dans la drogue (prise de médicaments, drogues douces et durs), suite à un soir où j'ai pétée un cable, je suis tombé dans le coma et j'ai failli mourir parce que j'avais trop d'eau, on a du me perfuser de 8L d'eau en moins de 24h.

Je suis sortie de là, complètement choquée et je n'ai plus jamais retouchée, c'est pas joli à voir sur un CV de vie mais ça m'a permit d'ouvrir les yeux et de sortir de ces conneries (a 17 ans). J'ai eu mon premier petit copain, et j'ai eu un déni de grossesse, alors que je prenais la pilule, ceci étant dit, j'ai aujourd'hui un MAGNIFIQUE bébé de 16 mois dont je suis fière, une princesse, une petite poupée adorable.

Maintenant c'est simple, je suis sans emploi depuis 12 mois, j'étais serveuse et mes marques sur les bras ont fini par me trahir, puisque j'ai fais la connerie de venir au travail manche courte, et depuis je n'arrive plus à trouver, je suis sans diplôme, et j'ai pas envie non plus que mon passé soit une entrave à mon avenir. Et le fait d'être maman non plus.

Je voudrais aider les gens, faire ce que je peux pour eux, plutôt à l'étranger parce que même si la misère est forte en France, j'ai l'impression de ne pas avoir d'avenir ici. Et Paris m'a tué, surtout que je n'y suis jamais sortie, pas de vacances, rien, j'en ai marre!

Je veux travailler ailleurs, tout en donnant un maximum de ce que j'ai à donner aux gens qui en ont vraiment besoin.

Clairement : que faire ? reprendre les études ? dans quoi ? où ? missions humanitaires ?

J'y arrive plus...

J'ai tout résumé parce qu'il y aurait trop de choses à dire, j'ai un peu trop donné et ça choquerait tout le monde, mais en MP peut être que je pourrai en dire plus...

Merci en tout cas de vos conseils, j'en ai besoin, et désolée pour le pavé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, en te lisant, je ne sais pas trop ce que tu veux aborder parce que tu évoques pas mal de problèmes que tu as vécu mais ta question à la fin est plus de savoir si tu dois poursuivre les études où si tu dois partir dans une aide humanitaire à l'étranger.

Tes études dans quel filière ou ton projet sur l'humanitaire ne doit pas être en fonction de ton vécu mais plus sur ce que tu souhaites vraiment et des possibilités qu'il peut y avoir, si c'est une bonne idée ou pas...Après si tu veux savoir si tu peux faire dans l'humanitaire ou autres par rapport à ton vécu, si c'est cela, il faut aussi le préciser pour que l'on puisse répondre à ta demande et non risqué de partir dans tous les sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sicklife Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou j'ai mal formulée :)

En faite, je cherche des conseils sur 3 choses :

Comment trouver un travail sachant que j'ai rien derrière, et j'explique pourquoi j'ai rien (donc mon parcours, pas pro mais perso)

Comment faire pour aller à l'étranger pour aider.

Et comment disons me sortir de ce passé qui m'étouffe :)

J'ai un peu de mal à y arriver, et j'ai toujours peur de l'échec, ce qui fait que je me lance jamais.

Et le "pourquoi" de vouloir faire une mission humanitaire, c'est l'envie permanente d'aider les gens, je sais pas pourquoi mais j'ai un GROS but là dedans, je supporte ni la souffrance psychologique des gens, ni physique... j'aime pas voir mon reflet surement, je veux vraiment aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ses précisions, c'est plus clair^^, si je ne peux y répondre aujourd'hui, j'y répondrais demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour ton vécu qui est quand même très lourd, je pense que tu devrais voir un psy ou bien faire une thérapie de groupe avec des personnes qui ont eu le même vécu dans certains domaines, cela peut aider car parfois on se sent mieux compris par ceux qui ont vécu les mêmes difficultés.

Oui certainement qu’à cause de ton vécu, tu ressens le besoin d’aider les autres mais je te conseillerais de faire d’abord des essais sur du bénévolat que tu peux trouver par des organismes dans l’aide humanitaire qui te donnera une idée de ce que c’est et après si cela reste ton but d’aider à travers ses associations pourquoi pas ne pas essayer à l’étranger mais je trouve que tu aurais tord de partir sans avoir fait d’expériences avant.

Pourquoi pas te renseigner sur les formations à l’ANPE ou études si tu en as la possibilité, si tu ne sais pas quoi choisir, tu peux voir un conseiller d’orientation technique qui d’après ton niveau et tes goûts saura ce qui te convient le mieux.

J’ai répondu un peu vite fait mais là, je vais devoir te laisser, à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Il faut se méfier du miroir aux alouettes de l'étranger. Quand on ne va pas bien on a tendance à croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Mais réfléchis bien car tu seras seule avec ton bébé. Beaucoup de gens qui partent sont malheureux et rentrent : ce n'est pas systématiquement un rêve.

En toute franchise, sans diplôme, sans métier, ce sera peut-être bien aussi difficile de trouver qu'en France. Il faudra confier ton bébé pour travailler donc avoir un gros salaire pour payer la garde. Ça fait beaucoup de contraintes auxquelles il faut songer.

Dans un premier temps, je pense que tu devrais consulter la mission locale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 127 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour Sicklife,

Aider les autres c’est bien, mais il faut d’abord s’aider soi même.

Croire que de fuir ailleurs est un moyen de régler la situation du moment, est une illusion.

Il vous faut, prioritairement vous aimer vous-même, ce n’est pas si facile qu’il en a l’air.

Puis, il faut entreprendre et vous lancer dans un secteur d’activité qui correspond à vos goûts, vos souhaits intimes. (Nous en avons tous)

Sans croire ou vous imaginer pour autant, que ce désir ou cette intention se décrète de lui-même.

Car entreprendre, c’est toujours se confronter à des échecs d’abord.

C’est justement ces échecs surmontés, qui seront le fruit de votre réussite demain.

L’existence de chacun est la somme de petits échecs et de petites réussites, qu’il faut toujours relativiser.

Pour relativiser, il faut d’abord s’aimer soi même. (C’est incontournable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 37ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 23 201 messages
37ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

tu peux reprendre tes études pour faire psychologue (il n'est jamais trop tard ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Diguedi Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Abusée sexuellement a 15 ans par un de mes frères et les parents qui ferment les yeux, enceinte a 18 ans suite a un viol par une tierce personne etc.. Je passe sur bien d'autres évènements bien choquants. Bref..

Moi aussi je voulais aider les autres en souffrance. Je suis devenue éducatrice spécialisée et me suis donc occupée d'adolescentes aux passés douloureux. J'ai aussi été "nanny" a l’étranger. Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que je devais surtout m'aider et m'aimer moi-même. Des psy, j'en ai consulté. Des psychothérapies de groupes, j'en ai suivi. Mais cela ne m'a jamais aidée.

Tant que tu ne te sentiras pas bien toi-même tu ne pourras pas te sentir bien a l’étranger. Il faut une grande force intérieure pour accepter le dépaysement, la différence culturelle, la différence de climat etc..Si tu pars seule avec ton enfant, l'isolement et la solitude te seront insurmontables même si tu travailles au sein d'une équipe.

Jusqu'au 3 ans de ton enfant tu peux toucher l'allocation de parent isole pour survivre. En ce qui me concerne j'avais profité de cette période pour prendre des cours par correspondance. Fais une liste de ce que tu aimes faire, ce que tu aimes en toi, ce qui te fait devenir belle intérieurement et extérieurement. Apprends a te faire confiance et a croire en tes talents. Et surtout ferme la porte du passe pour te tourner vers un avenir, une autre TOI, celle qui va étonner et éblouir.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Travailler dans le secteur de la propreté est fort utile aux autres et participe à une activité physique bienfaisante pour le corps.

Ton histoire te prouve comme la fidélité amoureuse est précieuse. Essayes d'avoir une relation de couple agréable.

Ais une nutrition saine composée de fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×