Aller au contenu

Propriétaire d'un chaton d'1 mois et demi.


Messages recommandés

Belphegor- Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour bonjour !

Je viens ici en quête de conseils, pour l'éducation de mon chaton. Elle a été abandonnée par sa maman très tôt, et la famille partant en vacances, me l'a confié plus tôt que prévu. Ce qui veut dire que toute l'éducation de ce chaton est à faire ! C'est mon premier chat, je ne connais donc aucune des astuces qu'il pourrait y avoir pour mener à bien cette "mission". Ce petit bébé me fait beaucoup de câlins, énormément de joies quand je rentre du travail, tète mes doigts et s'endort dans mes bras ou bien dans mes cheveux...

Point énormément positif : Elle est globalement propre. Il y a quelques ratés, bizarrement à chaque fois qu'elle est toute seule. Quand je ne suis pas là ( jusque là ) il n'y a jamais de conneries de faite. Un petit ange en apparence.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'elle mord. Je me dis que si elle prend cette habitude, plus tard je vais hurler... Je pense que c'est dans le but de jouer... Où peut être de dominer ?

Les fils électriques... Des fois j'ai la crainte de la retrouver grillée quand je rentre du boulot le soir, donc je débranche tout. Parce que c'est une des premières choses qui l'attire. J'ai beau essayer de hausser le ton, de lui faire comprendre, rien à faire, elle me nargue. Et je pense que c'est dès tout petit qu'il faut lui faire comprendre qui "domine" sinon ce sera trop tard. Je suis alors preneuse de tous les conseils et astuces possibles et inimaginables pour faire les choses correctement et mener à bien l'éducation de mon bébé chat. Je n'ai pas envie de lever la main sur elle, de peur d'en faire un chat violent.

Bonne journée et merci de m'avoie lue :bo:

Voici une photo du petit ange :

post-182174-0-52536700-1398937959_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Bart_Sylvain Membre 1 633 messages
Serial profiler‚ 43ans
Posté(e)

un chaton n'est pas un enfant ;)

si elle te mord c'est effectivement pour jouer, ça n'a aucun lien avec la "domination" ou la violence.

Pour les fils électriques, c pas comme des rongeurs (qui eux mordent pour se nourrir et pas pour jouer). je ne pense pas qu'il y ait de risque. mais t'as qu'à lui acheter un jouet qu'elle pourra chasser et mordre (un truc qui roule ou qui se déplace ça leur plait bien en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan- Membre+ 1 823 messages
~ \o/ ~‚ 22ans
Posté(e)

Salut Belphegor- et bienvenue :fleur:

  • Alors déjà, s'il mord, c'est aussi bien pour jouer que pour dominer...(pas systématiquement attention ^^ ) Le truc: mets ton doigt dans sa bouche quand il fait ça, pour lui faire comprendre que c'est toi qui domine et non l'inverse :)
  • Evite de trop hausser la voix aussi :) (Bon quand il faut il faut hein on est daccord :D )
  • Soit avec lui, joue, caline le.. mets le en confiance le plus tôt possible quoi ^^
  • Pour les fils.. une tape sur les fefesses :p ( ou peut être pense à cacher les fils.. avec une couverture ou je sais pas...)

:hi:

Modifié par Logan035

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samira123
Invité samira123 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, le fait qu'il te mordille, c'est sûrement parce qu'il a été abandonné trop tôt par sa mère donc pas assez sevré. Tu dois lui dire un non ferme à chaque fois sans rajouter différents mots à la suite qui seront trop longs pour qu'il comprenne. Pour les fils électriques, possible que c'est pour faire ses dents, donc voir avec le vétérinaire pour un produit à mettre sur tes fils électriques ou les mettre hors de sa portée ou bien acheter une gaine pour protéger tes fils électriques. J'ai lu que certains mettent du citron en coupant une rondelle et frotter sur le fil électrique car les chats n'aiment pas l'odeur du citron, peut être à essayer pour voir ce que ça donne et aussi lui dire non à chaque fois qu'il y va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soad-minouw
Invité soad-minouw Invités 0 message
Posté(e)

hmmm gnnanabekazaznr(je bouillonne ) a...yaaaaaahhhhhhhhh !!!!! :coeur: Desolé ^^ fallait que sa sorte ! il est juste adorable trop mignion !!! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koadeg Membre 863 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

LE gros conseil du jour ^^ la main c'est pour les caresses. Si tu as besoin de la corriger, il faut utiliser un journal ou un torchon. Je peux te dire que le message passe très vite ! Ma minette, quand elle me voit "armée", elle court jusqu'à son fauteuil et me fait les yeux doux l'air de dire " nan c'est pas moi" biggrin.gif Du coup, ça fait très longtemps qu'elle n'a pas eu ne serait ce qu'une petite tape sur les fesses ^^

Pour les mordillements, il ne faut pas la laisser faire. Un non ferme et un arrêt du jeu devrait lui faire comprendre. Si elle est joueuse, en effet, il faut lui prévoir des jouets : une balle, un jouet flexible à accrocher , enfin ce genre de chose.

Pour te rassurer, j'ai eu des chats très jeunes, même pas sevrés et ça c'est bien passé au niveau éducation wink1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylia Membre 44 632 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

pour les bêtises utilise un pulvérisateur d'eau (style jardinage):). tu devrais voir un véto pour demander conseils car il a été sevré trop top et risque d'avoir des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomais Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh l'idée du pulvérisateur d'eau, jamais entendu parlé mais ça doit être radical en effet haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jet056 Membre 108 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans
Posté(e)

Coucou ! Il m'est arrivée la même situation que toi il y a une semaine a peine ! On utilise effectivement le brumisateur pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit, elle comprend vite et s'arrête directement quand elle voit la bombe et elle ne le refait plus ^^ Et en effet le fait d'avoir été sevré trop tot peu entrainer des ralentissement de croissance, (ton chat pèse combien ? ) la veto m'a conseillée de prendre des croquettes de très bonne qualité

Modifié par Jet056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité