Aller au contenu

Elections européennes de 2014

Noter ce sujet


Savonarol

Européenes de 2014  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Non, il n'y a aucune médisance dans ce que je dis, je dis juste que ce n'est pas logique de voter contre l'Europe aux élections européennes (comme ça le serait de voter royaliste à des élections présidentielles).

Les élections ne sont pas faites pour dire aux gens qu'on les emmerde.

L'alternative ça serait quoi ? Un coup d'état ?

Les gens qui veulent sortir de l'Europe sont bien obligés de se présenter à tous les suffrages pour se faire élire, je ne vois vraiment pas où est le paradoxe. Ou bien tu considères qu'on ne doit autoriser que des partis pro-européens telle qu'elle est aux élections européennes ? Faudra juste enlever le mot "élections" alors :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Le Front National prépare ces élections européennes avec beaucoup de violences, d'exagérations, et de provocations dans leurs propos!

Ce matin, en écoutant France Inter, j'ai appris que Madame Le Pen a osé comparer l'Union Européenne à l'Union Soviétique, en utilisant l'expression : "Union Soviétique Européenne". Aussi, je dis à Madame Le Pen et tous les frontistes : "Voici les différences entre l'Union Européenne et l'ex-Union Soviétique:

1°) le multipartisme : En Union Soviétique, c'était le règne d'un parti unique, le parti communiste.

Alors qu'en Union Européenne, la règle, c'est le multipartisme.

2°) la liberté d'expression : En Union Soviétique, la liberté d'expression était sévèrement réprimée.

En Union Européenne, la liberté d'expression est telle que, même un parti comme le Front National est en droit de s'exprimer (c'est dire à quel point, l'expression est libre)

3°) la répression : En Union Soviétique, toute opposition était sévèrement réprimée. En témoignent les nombreuses arrestations arbitraires. Les personnes arrêtées étaient envoyées dans des camps appelés Goulags, où elles subissaient des actes de tortures, maintes fois dénoncés, tant par Human Right, que par Amnesty International.

Alors qu'en Union Européenne.....il n'existent pas de prisons. Oui, Madame Le Pen, il n'y a pas de prison européenne! La politique carcérale étant de droit, le fait de chaque état! (ex: c'est la France qui décide de l'organisation de la justice, donc de la politique carcérale, en France)"

Toutes ces différences prouvent qu'il ne faut pas confondre une dictature, comme l'était l'Union Soviétique, et un espace démocratique, comme l'est l'Union Européenne!

J'ajoute qu'il n'existe pas de police européenne, si ce n'est Frontex, qui regroupe des policiers venus de toute l'Europe et qui ont une mission précise : Protéger les frontières européennes!

J'ai beaucoup de mal à croire qu'une personne diplômée en droit, comme l'est Madame Le Pen ne sache pas cela (peut-être a-t-elle oublié ses cours de droits)!!!

Aussi, j'ai cru bon de rappeler à Madame Le Pen et à tous les frontistes, l'énorme fossé, qui sépare l'ex-Union Soviétique et l'actuelle Union Européenne.

Claude, compagnon d'Emmaüs et fier de l'être.

P.S : J'ajoute à titre personnel. Dimanche 25 Mai, je voterai...contre le Front National.

Modifié par Compagnon
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 392 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La comparaison n'est pas si idiote... Si les bureaucrates de Bruxelles continuent leurs prouesses, on va finir comme l'URSS : dans la misère. Ah désolé, on y est déjà (tu dois le savoir, toi qui bosses chez Emmaüs!)

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je suis compagnon d'Emmaüs et fier de l'être. Rassures-toi mon travail à Emmaüs me permet largement de subvenir à mes besoins. Si tu en doutes, tu n'as qu'à tenter l'expérience. Tu serais, sans aucun doute, très étonné de constater à quel point, quelqu'un de sérieux et d'intelligent peut tirer avantages à avoir le statut de compagnon.

De plus ma plus grande richesse s'appelle dignité.

"Le travail, c'est la dignité de l'homme!" disait l'Abbé Pierre.

Certes, je parle de valeur morale et pas de valeur boursière! Mais, je suis plus riche que tous les treaders du monde! La preuve : Les treaders passent leur vie à courir après l'argent, car il n'en ont jamais assez!!! Alors que moi, je suis libre d'avoir choisi ma vie, ma voie! Et je suis heureux car je défends des valeurs morales auxquelles, je croient profondément.

Tu tort, milles fois tort, de croire que les compagnons d'Emmaüs sont "misérables". Sans compter, que prétendre une telle chose, c'est se rendre coupable de ségrégation sociale (comme le racisme, mais appliqué au statut social de l'individu).

"Le travail, c'est la dignité de l'homme!" Grâce à mon travail, je ne suis pas condamné à voler, à magouiller, à mendier... Grâce à mon travail, je suis un honnête homme, qui se lève le matin, et travaille pour mériter son pain... Grâce à mon travail, je viens en aide aux plus démunis... Grâce à mon travail, je suis un homme debout et digne!

Et c'est bien là, ma plus grande richesse!

Claude, compagnon d'Emmaüs et (très) fier de l'être.

P.S : Je continus à dire qu'il n'y a rien de comparable entre l'ex-Union Soviétique et l'Union Européenne. Et je trouve la comparaison entre les deux aussi ridicule que ton discours!

Modifié par Compagnon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

La comparaison est carrément débile, l'UE n'est même pas une fédération et sert surtout d'exutoire quand les politiques nationales ont échouées.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

RESPECT ...Compagnon... :bo:

Vous avez les vraies valeurs, celles du cœur ...

Tous les jours je me dit que j'ai une chance extraordinaire de travailler en gagnant ma vie et en vivant dans un pays en paix.....

..Et j'ai bien peur que nos enfants ne bénéficient pas de tous cela..Si la finance ne finie pas par nous ruiner, des multi nationales comme Monsento, elles, vont bien réussir à polluer la terre et la rendre stérile....Et si aucune centrale nucléaire n'explose ...????....

:snif:

Qui peut croire un instant que dans l'UE on vive comme dans l'U Soviétique..la seule chose en commun c'est le mot Union....

Modifié par Bianka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je vous salue, également avec respect, Bianka. Et je constate que vous aussi, vous êtes porteuse de belle valeur. Je vous souhaites pour vous et vos enfants de trouver le chemin de votre bonheur!

Je partages votre opinion : le seul point commun entre Union Soviétique et Union Européenne, c'est le mot union...

Aussi, il serait temps, que Madame Le Pen et ces copains frontistes cessent de prendre leur auditoire pour une bande d'imbéciles crédules! Et ce vilain jeu de mot, à la sauce Front Nationale, prouve le peu de respect que le dirigeants du FN ont, en réalité, pour les électeurs français. En effet, si ils respectaient réellement l'électorat français, ils cesseraient de croire que cet électorat est composé d'ignorants!

Respect ;)

Claude, compagnon d'Emmaüs et fier de l'être.

Modifié par Compagnon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Le Français est un ràleur, mais il n'est pas si fou que ça pour voter FN...

On verra cela ...mais voter FN contre le PS est d'une débilité profonde..Depuis le temps que Marine persifle sans faire beaucoup de vagues, juste assez pour être élue au parlement Européen et se la couler douce.... :snif:

Voter blanc sera comptabilisé donc cela veut dire que je ne suis d'accord avec personne mais je vote pour vous faire savoir que votre politique ne me convient pas !!! :mef:

Modifié par Bianka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Et bien moi pour la toute première fois je ne sais pas pour qui je vais aller voter.

De cette UE telle qu'elle est je n'en veux plus, une UE ou l'on se fait concurrence entre nous au lieu de nous unir pour faire face à la concurrence du reste du monde, une UE ou il n'y aucune égalité au niveau des impôts, des règles du travail, des charges, des salaires et des droits des travailleurs, de cette UE là je n'en veux pas.

Ici on croule sous les obligations, les décrets et les lois qui viennent se rajouter aux obligations que l'UE nous imposent ce qui à pour conséquence de faire monter les prix et ailleurs ces mêmes obligations, décrets et lois n'ont pas cours alors comment voulez vous que l'on s'en sorte face à la concurrence des autres pays de l'UE qui eux ne sont pas soumis à tout cela mais qui ont parfaitement le droit de venir nous concurrencer ici?

Aujourd'hui encore sur mon bureau sont arrivés les conséquences de cette Europe (trois chantiers supprimés par ce que donné au final à des sociétés roumaines, portugaises et espagnoles. Elles ont fait des propositions de prix beaucoup moins cher que nous, mais comment s'aligner sur leur prix quand on sait que leurs charges, impôts et salaires sont beaucoup plus bas que les nôtres. A ce rythme bientôt il est question de licencier chez nous par ce que plus assez de travail même en baissant les prix au plus bas juste pour maintenir les salaires, charges et impôts nous n'arrivons pas à nous aligner et c'est pour cette UE là que l'on me demande de voter? Celle qui surement sera tôt ou tard la responsable de la disparition de mon emploi? Et bien non je ne voterais pour cette UE. Et peut être que pour la toute première fois je voterais blanc par ce que je ne sais pas qui peut et surtout veux changer tout ça.

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 392 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Pour la première fois depuis deux ans, le gouvernement Hollande prend une mesure intelligente, en adoptant un décret sur la protection des industries stratégiques (énergie etc.). Et tout de suite, Bruxelles hurle au protectionnisme! Eh bien oui la France s'autorise le droit de faire du protectionnisme, comme les USA, la Chine et la plupart des grands pays (hors Europe). Décidément, les crétins de Bruxelles ont décidé de faire la propagande du FN.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

j'ai vue une émission intitulé "débat européen" hier soir , j'ai été stupéfait on serrais crue a l’émission "le maillon faible" , ils on fait show , chacun son pupitre et y avais un chronomètre sur leur tête , Une minute a chaque réponse , attention pas plus , autrement , t'est le maillon faible , c'est vraiment stupide ils prennent les gens pour des imbéciles , vivement la fin , le pire c'est qu'il y en a qui ce prenne au sérieux ..

Il n'y a pas d'unité comme il y en aurais une dans une "fédéralité" , tout comme au US , on appelle soit commission UE ou état unis , il n'est pas question "d'état fédérale" , un soit disant « état  fédérale » n'est pas censé ce faire de la concurrence a elle même , ils ce font passé pour des « fédérateur » ? alors qu'il n'y a aucune unité fédérale et sa spécule sur les nations , pour l'instant c'est les pays qui son en concurrences et plus tard ils mettront carrément les régions en concurrence , y en a qui vont manger du charbon , on vas biens rire .

10371418_10152401927616061_801802049708366433_n.jpg

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Et si la question n'était plus de savoir si le Front national sera en tête, mais quelle sera son avance sur le parti qui arrivera en deuxième position ? À la lecture du sondage CSA-BFMTV-Nice Matin du 15 mai, la question qui hante les politologues depuis plusieurs semaines n'en est plus une. Oui, Marine Le Pen et ses troupes seront les grands vainqueurs des élections européennes du 25 mai prochain. Avec 25 % des voix, le FN progresse d'un point tandis que l'UMP recule de 1 point à 21 % par rapport au même sondage réalisé il y a deux semaines. Le PS est à 18 % (- 2). L'alliance UDI-MoDem se maintient à 9 %, Europe Écologie-Les Verts gagne 1 point à 8 % et le Front de gauche est à 6,5 % (- 1).

Depuis deux mois, Marine Le Pen est en progression constante alors que le Parti socialiste perd semaine après semaine des plumes. En 2009, la liste FN obtenait seulement 6,34 %, tandis qu'une liste dissidente échouait juste sous la barre des 5 %. Cinq ans plus tard, l'extrême droite semble avoir doublé son étiage. D'où viennent ces voix ? Des écologistes qui avaient obtenu 16,28 % et qui aujourd'hui sont crédités de la moitié ? Des mouvements d'extrême gauche qui semblent en difficulté ?

Si ces chiffres étaient confirmés, ils ouvriraient une période d'instabilité et de doutes politiques renforcée encore par l'abstention, qui selon le CSA s'annonce massive. Seuls 40 % des électeurs pourraient se rendre aux urnes...

Source

Cette montée du FN qui est un parti ouvertement anti-européen, risque fort de mettre en danger l'unité européenne et de marginaliser notre pays et donc de réduire son influence au sein de des instances. Je ne comprends pas pourquoi les français s'obstinent à voter contre une europe qui est pourtant un gage de stabilité et de progrès et cèdent aux sirènes extrémistes. Il est regrettable que les partis tels que le PS et l'UMP ne fassent pas preuve de plus de pédagogie pour expliquer clairement aux français l'intérêt qu'il y a à avoir une europe forte et unie dans laquelle la voix de la France doit être forte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

Le Français est un ràleur, mais il n'est pas si fou que ça pour voter FN...

On verra cela ...mais voter FN contre le PS est d'une débilité profonde..Depuis le temps que Marine persifle sans faire beaucoup de vagues, juste assez pour être élue au parlement Européen et se la couler douce.... :snif:

Voter blanc sera comptabilisé donc cela veut dire que je ne suis d'accord avec personne mais je vote pour vous faire savoir que votre politique ne me convient pas !!! :mef:

de toutes façon quand on voit la bande de croquignoles qui représentent la France,ça ne ferait qu,un de plus, et pendant qu,elle serait làbàs, on ne l,aurait pas dans les pattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Cette montée du FN qui est un parti ouvertement anti-européen, risque fort de mettre en danger l'unité européenne et de marginaliser notre pays et donc de réduire son influence au sein de des instances. Je ne comprends pas pourquoi les français s'obstinent à voter contre une europe qui est pourtant un gage de stabilité et de progrès et cèdent aux sirènes extrémistes. Il est regrettable que les partis tels que le PS et l'UMP ne fassent pas preuve de plus de pédagogie pour expliquer clairement aux français l'intérêt qu'il y a à avoir une europe forte et unie dans laquelle la voix de la France doit être forte.

L'attitude des français est sans doute influencée par le signal très négatif des partis sur le choix des candidats.

A l'évidence ils ne croient pas en l'UE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Vivement qu'on sorte de ce bourbier nommé "Europe", du protectionnisme!

shrunkface.gif

Bah, merde, depuis le tant qu'on se fait mettre par Bruxelles il serait temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×