Aller au contenu

Comment devenir féminine et se sentir bien


jbvirgile

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est super une femme en pantalon. En plus un gars qui a le double de votre âge, j'hallucine.

Petit 1 : ou est le rapport avec le sujet ? :)

Petit 2 : en quoi est ce un problème de vivre avec quelqu'un de plus agé ? :)

Petit 3 : Une intervention plus utile pour la prochaine fois ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité n30 l eglise verte
Invités, Posté(e)
Invité n30 l eglise verte
Invité n30 l eglise verte Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour le cliché et les généralités merdiques !  Féminine ne veut pas dire superficielle , superficielle ne veut pas forcement dire matérialiste et vouloir être féminine ne veut pas dire rechercher le coté sexy à tout prix. J'ai la prétention de dire que oui je suis relativement féminine mais non je ne suis pas sexy et ne cherche pas à l'etre. Ce sont deux choses bien distinctes qu'il serait bon de ne pas mélanger.  

:smile2: mais oui mais oui tout dans le naturel.

enfin bon c est bien ce que je disais.

juste un peu accro au regard des autres.

je ne mettrais aucun lien c est pas le sujet et je vais me faire engueuler :hehe: .

sur ce bonne suite à la créatrice du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1396796745[/url]' post='8905789']

Merci pour vos commentaires, la plupart me font je dois bien avouer, un peu sourire, et c'est plutôt bien, ça veut dire que c'est à la fois sympathique et que mon cas n'est pas désespéré!!!!

Philippeduweb, tu m'as l'air d'un type bien sympathique ;) !!

Apparemment les hommes ont changé, sauf toi qui es donc authentique... :p

Et je ne dirai pas de mal des jardiniers : j'ai quand même étudié dans un lycée agricole, en aménagement du territoire ;), d'où cet exemple que j'ai pris, pour parler en connaissance de cause.

Après, c'est vrai que je vais m'attirer certaines foudres, mais j'ai toujours en tête cette image de superficialité qui accompagne l'esthétisme féminin (là dessus je rejoins n30 église verte), même si je conçois aisément que c'est un cliché et que sexy ne veut pas forcément dire godiche (Comme tu le fais remarquer Angeeeel). Malgré tout je me suis quand même bien aperçue que le regard des hommes change selon mon apparence. Quand je sors "dans la vie de tous les jours", j'ai de bons rapports, "normaux", et une oreille différente, pour laquelle ce que je dis n'est ni futile, ni écervelé. Mais quand je suis un peu plus apprêtée, on me traite plus comme une "gentille potiche", du style sois belle et tais-toi... Et ça je ne supporte pas. Je pense honnêtement et sans prétention avoir plus de cerveau que de physique, sinon je ne serais pas là à vous déballer ma vie :p

Merci à Léna-postrof, Angeeeel, Titsta, n30 l'eglise verte pour tous vos conseils ( :blush: désolé si j'oublie certains d'entre vous !)

Quant à l'idée du miroir.... Au secours !!!!!! Je trouve le corps humain particulièrement laid en général, bien que beaucoup de physiques masculins et féminins me plaisent à regarder. Mais le mien, franchement... :mef:

Je crois que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de chemin à faire. Un volontaire pour me coacher à distance ?? :D Attention âme sensible s'abstenir !! :zen:

Pas de foudres de mon côté, j'ai constaté la même chose auprès de certains hommes mais de certaines femmes également. Vous n'avez même pas ouvert la bouche qu'ils vous ont déjà cataloguée.

Il faut en effet rivaliser d'humour, d'intelligence ou de sympathie - ou les trois à la fois- pour trouver grâce à leurs yeux...

Et puis, il y a des jours où l'on a juste pas envie, mal lunée, ou juste envie de prendre les gens pour ce qu'ils sont, des cons : de fait j'aime parfois, dans ces moments-là, m'accrocher au bras de monsieur, l'appeler "mon coeur" de ma plus belle voix nasillarde, battre des cils plus que nécessaire, et m'étaler sur ma collection de vernis à ongles à paillettes. La première fois que je lui ai fait le coup, j'ai vu beaucoup d'horreur, et de stupeur dans son regard *hi hi hi* Maintenant, il marche à fond.

Y a pas d'quoi, En cas de besoin, de conseils, de liens vers des sites de fringues sympa (je ne suis pas avare) ou autres tutoriels, n'hésitez pas à me sonner en privé *clin d'oeil*

1396807410[/url]' post='8906021']

C'est super une femme en pantalon. En plus un gars qui a le double de votre âge, j'hallucine.

Tiens j'ai une idée : relevez tout ce qui ne va pas chez lui, les trucs que n'ont pas les jeunes comme vous et balancez le tout à petite dose. Allez-y franchement.

"tu as fait le point sur ta retraite ?"

"et pour ton coeur, tu as pensé à un bilan de santé ?"

"c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on me prend pour ta fille !"

"ça te fait quoi d'avoir une fille de l'âge de ta petite-fille ?

"ne marche pas si vite, tu vas te fatiguer"

"c'est dommage que les hommes ne se teignent pas les cheveux avec l'âge"

"je me demande comment je serai à ton âge"

Le raisonnement, et les réflexions assorties sont vraiment minables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En string sur mon tracteur , 109ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
109ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Merci pour vos commentaires, la plupart me font je dois bien avouer, un peu sourire, et c'est plutôt bien, ça veut dire que c'est à la fois sympathique et que mon cas n'est pas désespéré!!!!

Philippeduweb, tu m'as l'air d'un type bien sympathique ;) !!

Apparemment les hommes ont changé, sauf toi qui es donc authentique... :p

Disons que j'ai un peu de bouteille donc je me prends plus la tête et que j'essaie de rester moi-même mais le compliment m'a plu, merci à toi :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Petit 2 : en quoi est ce un problème de vivre avec quelqu'un de plus agé ? :)

Petit 3 : Une intervention plus utile pour la prochaine fois ? :)

mais réfléchissez un peu au lieu de critiquer, le problème n'est pas l'âge, c'est qu'il la critique à elle qui a beaucoup plus d'atouts physiques que lui, justement à cause de l'écart d'âge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Vous avez une mauvaise lecture de la situation. Il ne s'agit pas de critiques pour blesser, mais de remarques, j'ai cru même lire "cris du coeur", que monsieur aurait émis au cours de disputes. C'est extrêmement fréquent et anodin dans la vie "du" couple, c'est ce qui aide aussi à le faire évoluer dans le bon sens. Cela reste du dialogue.

Ensuite, je ne sais pas comment vous vous situez dans votre couple -et je ne veux pas le savoir- il m'aurait semblé (peut-être naïvement) que le couple (en général) fonctionne comme une équipe. Votre façon de voir le couple est curieuse à mon sens, ou du moins le couple de l'intervenante : l'homme n'est pas l'ennemi, il ne s'agit pas d'un combat, ni d'une compét' d'idioties.

D'autre part, je n'aimerais pas lire ce genre de commentaires sur ma moitié. Vous êtes clairement dans le jugement, et ce doit être blessant. Quand on est newbie sur un forum, cela ne doit pas donner tellement envie d'y retourner.

Pour clore, nous sommes dans la rubrique "beauté et mode", si l'intervenante avait souhaité une psychothérapie façon "Femme actuelle", peut-être aurait-elle posté dans la rubrique "Amour et Sexualité".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'ai 30 ans depuis 8 jours. Je suis maman d'un garçon de 8 ans, et j'ai un chéri qui a 57 ans. Depuis que je suis toute petite, je n'aime pas les jupes et les robes. J'ai une "malformation" du pied (pied creux 2e degré). J'ai suivi des études difficiles et physiques, et passionnée de nature, j'ai toujours été "garçon manqué", et habillée toujours pratique. En bref, j'aime mes jeans et mes chaussures de randonnée, très confortables à porter avec mes semelles orthopédiques. Désormais maman au foyer, j'ai la chance de pouvoir pratiquer de nombreuses activités qui remplissent ma vie. Mais entre le ménage, la marche très fréquente avec mes chiens et la sonorisation technique d'évènementiel, j'ai toujours besoin de porter une tenue confortable.

Problème : mon homme aime les mini-jupes et les tenues sexy... Et là c'est la panique. Rien ne me plaît, j'ai toujours l'impression d'être déguisée, je ne suis pas à l'aise, et je n'ai qu'une hâte : rentrer pour me changer !!!

Je ne me maquille presque pas, et très rarement ; je travaille avec mes mains, donc j'ai les ongles très courts, trop courts pour être vernis, et impossible pour moi de faire quoi que soit avec des faux-ongles...

Mon problème de santé m'interdit le port de talons, trouver une paire de chaussures qui convient relève du parcours du combattant...

Je voudrais pouvoir changer un peu tout ça, mais je voudrais que ça me plaise. Pour l'instant je le fais pour faire plaisir à mon chéri, mais c plutôt contrainte et forcée, et franchement, ça me gonfle !!!!!! Je crois que le réel problème de fond c que je ne m'aime pas, je ne me suis jamais aimée. Et je voudrais que ma vie soit lumineuse, car dans mon projet professionnel, je vais "malheureusement" être appelée à devoir me mettre en avant. En plus, ça fait 10 ans qu'on me donne 17 ans, et je "ne vieillis pas". Impossible d'essayer me vieillir par la coiffure ou les fringues, on dirait juste une ado qui veut ressembler à sa mère... Au secours !!!! Comment trouver la motivation ?

Bonjour à toi !

Déjà, qu'entends tu dans "dans mon projet professionnel, je vais "malheureusement" être appelée à devoir me mettre en avant. " Tu montes un projet pro de quoi ? Donc c'est ton homme et/ou ton projet qui te "force" à te mettre en valeur?

Déjà, avoir confiance en soi, c'est la clé pour être mieux dans son corps. Pas évident pas vrai ? Mais peut-être trouver une personne qui puisse t'y aider sans te juger ou te brimer.

Comment trouver la motivation ? En commençant par petits bouts. Je pense que tu fais tout d'un coup, exemple par ta phrase : "Rien ne me plaît, j'ai toujours l'impression d'être déguisée, je ne suis pas à l'aise, et je n'ai qu'une hâte : rentrer pour me changer !!!". Jupe courte, maquillage, etc tout à coup, j'imagine que pour toi qui n'a pas l'habitude, ça a du faire drôle.

Commence par petits bouts, un détail qui ne te changera pas du tout au tout. Par exemple : un teint travaillé sans passer par le maquillage complet, ou une veste plus habillée. A toi de voir.

Quelques trucs :

- Tu dis ne pas pouvoir mettre de talons, as tu essayé des ballerines ? C'est mimi tout plein et très féminin et confortable (sauf pour les randos hein !!)

- Normalement le maquillage est censé mûrir le visage d'une femme. C'est pour ça qu'on dit à une femme passée la quarantaine, de faire léger sur le make-up. Peut-être commencer par un teint travaillé, un coup de mascara et de blush et ça ira.

- T'es pas obligé de mettre des jupes courtes, si tu préfères les longues ? En as-tu essayé ? Et puis il y a des jeans ou pantalons ou pantacourts qui sont confortables et vraiment sympa.

C'est de confiance en toi qu'il te faut. Pas de changement.... Va à ton rythme. Commence par ce' qui te plait sans te forcer.

Bon courage à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre, 41ans Posté(e)
jbvirgile Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Et merci pour tous vos comm de soutien et de conseils, Léna-Postrof, Lune-go, Angeeeel ... et les autres :D . un petit clin d'oeil à Philippeduweb :p

Je reviens vers vous après un LONGGGGGG moment d'absence, je m'en excuse auprès de vous. J'ai eu des moments difficiles au cours de ses derniers mois, qui ont fait remonter ma dépression jusqu'au burn-out en septembre. Aujourd'hui je retrouve mes marques et un semblant de vie normale, je me repenche donc sur mon "problème" suite à une discussion du même ordre que j'ai eu dans la semaine avec une amie.

elle m'a clairement fait comprendre que "être féminine ne passe pas que par les fringues ou le vernis". Son exemple étant qu'on peut très bien être féminine en jogging.

La question qui me vient alors c'est :

Ca veut dire quoi être féminine ?? Exactement ?? Concrètement ?? Pour vous aider à me cerner, elle m'a définie de manière très juste, je trouve que ses paroles me correspondent tout à fait, comme quelqu'un de brut, nature. Mais maintenant, je ne suis pas plus avancée, brut, nature, oui, c'est vrai et...?? Et ça veut dire quoi être féminine ?

Oui, je suis quelqu'un de brut, de nature, mais je suis aussi une personne qui s'est toujours assumée toute seule, indépendante, et qui ne se laisse pas faire.

Alors si ça vous dit, mesdames et messieurs surtout !! n'hésitez à m'éclairer de vos lanternes, pour vous quels sont les caractéristiques de la féminité (hormis le paraître ! ) ?? Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos... Je prends tous les conseils, toutes les remarques, et j'essaierai de répondre à tous. :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
jbvirgile Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Dans ma vie, j'en suis exactement au même point que lors des premiers comm. Je ne m'accepte toujours pas, ni en tant que femme, ni sur mon physique (pourtant il n'a rien de particulier, j'ai un physique "standard"). Mais rien à faire, je n'ai jamais trouvé, ni ne trouve encore à l'heure actuelle, rien de "beau" chez moi. Je ne m'aime pas. Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur.

d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas.

Merci pour vos éclaircissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

La féminité de chacune s'exprime surtout à travers ses relations avec les hommes (sexualité) et, à la rigueur, avec ses jeunes enfants (maternité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Dans ma vie, j'en suis exactement au même point que lors des premiers comm. Je ne m'accepte toujours pas, ni en tant que femme, ni sur mon physique (pourtant il n'a rien de particulier, j'ai un physique "standard"). Mais rien à faire, je n'ai jamais trouvé, ni ne trouve encore à l'heure actuelle, rien de "beau" chez moi. Je ne m'aime pas. Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur.

d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas.

Merci pour vos éclaircissements

Bonsoir,

Je suis tout à fait sûre que vous avez des atouts, tout le monde en a (ou presque), il suffit de les déceler et de les mettre en avant.

Que vous dit monsieur, votre entourage ?

Vous avez de beaux cheveux, de beaux yeux, des traits doux ?

Je ne suis plutôt pas d'accord avec Ézîa : on peut tout autant être célibataire -et même ne jamais avoir connu d'homme- sans enfant et laisser s'exprimer sa féminité. Il n'y a ni besoin de l'un, ni besoin de l'autre, pour ce faire.

La féminité est une façon d'être qui s'acquiert, s'éduque, ou se façonne au fil du temps.

Une façon de se mouvoir, oui, d'interagir, de parler, de se vêtir. Ça viendra, surtout ne vous découragez pas. Si déjà vous avez la volonté d'y arriver, le reste suivra.

Cette copine, avec qui vous échangez sur le sujet, ne pourrait pas vous guider ? (faites les boutiques ensemble !).

Je vous dirais bien d'aller voir un coach en image, néanmoins vous risquez aussi de tomber sur un/une guignol(e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

La séduction liée à la sexualité peut s'exprimer même avant d'être passé à l'acte. Ce qui fait qu'on est féminine, à l'opposé de masculine, c'est ce qui nous différencie des hommes, donc surtout la sexualité, qui ne se résume pas qu'à faire l'amour et à enfanter mais aussi à la séduction et à aimer la féminité de son corps, la faire s'exprimer, même entre femmes/filles ou bien seule par exemple.

On peut très bien aimer la mode et bien s'habiller sans être pour autant féminine, et être féminine sans que la tenue le soit, la féminité est bien plus liée au corps et à l'esprit qu'aux artifices et à la coiffure bien qu'ils puissent la souligner, la mettre en valeur.

Elle ne s'achète pas si ce n'est avec ceux qui aident juste à être soi-même, à s'épanouir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Je ne suis toujours pas d'accord mais il n'y a pas mort d'homme, et il est aussi inutile de souligner à foison ; les mots n'auront pas plus de portée pour autant *sourire*

Vouloir plaire à l'autre, le séduire, est une motivation, pas l'expression de sa féminité.

Il n'y a pas que le sexe et les gosses dans la vie, fort heureusement.

La maternité peut avoir aussi quelques répercussions négatives sur la vie du couple (combien d'hommes se plaignent de leur femme, devenue plus mère qu'amante ?), mais le sujet n'est pas là.

Encore une fois, la féminité est une façon d'être, un savoir être même, qui ne s'achète pas certes, mais qui s'éduque, s'aiguise...et pour ce faire il faut souvent quelques petits ou gros investissement financiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait que le sexe et les gosses dans la vie. J'ai le droit de souligner ce qui me parait important. Il n'y a d'ailleurs pas que la féminité non plus dans la vie, et alors? C'est quand même bien le sujet.

La séduction peut être une façon essentielle d'exprimer sa féminité. C'est d'ailleurs ce que lui a demandé son mari.

Je sais ce qu'est la féminité donc j'ai répondu.

Je ne vois pas ton intérêt à lui faire croire qu'être féminine peut lui coûter cher ni qu'il est probable qu'elle devra payer. D'autant plus qu'elle a précisé vouloir évoquer ce qu'était penser avec féminité, donc comme une femme et pas comme un homme. Et qu'elle ne demandait pas des conseils de shopping (qu'on peut très bien faire avec virilité ou même de manière asexuée).

Il ne s'agit pas de la motiver à porter une robe mais de lui décrire ce qu'est penser féminin, donc sexué.

(Quant à dénigrer la maternité, qui est une part non négligeable de la féminité, c'est hors sujet. Il était utile de lui expliquer ce qu'est la féminité avec précision.)

Une femme qui pense souvent à son compagnon, à lui plaire, sera plus féminine qu'une femme pensant la plupart du temps au travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Votre argumentation ne tourne qu'autour de cela, quant au sujet.

Ouaip et vous avez même le droit d'être la reine du stabilo et de vous gourer de rubrique : nous ne sommes pas dans le forum "Amour et sexualité" et encore moins dans celui consacré aux couches biologiques et à la purée de carotte en petits pots *clin d'oeil*

"Pouvoir être essentielle" : mais toujours pas !

On a aussi le droit de vivre pour soi, et non de se dévouer toujours corps et âme à un homme, ou des gosses.

Son compagnon aimerait qu'elle "s'habille bien, qu'elle porte des jupes et robes, qu'elle se maquille" puisqu'il "aime les tenues sexy", d'autre part Jb virgile est amenée dans sa profession à évoluer, ce qui la pousse aussi à vouloir s'arranger davantage physiquement (page 1 et 2 du sujet). Le souci est qu'elle n'a pas vraiment confiance en elle, et qu'elle ne sait trop par où commencer.

Être féminine peut au moins coûter toute une garde robe, quelques passages chez l'esthéticienne, chez le coiffeur etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur.

d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas.

Merci pour vos éclaircissements

Alors si ça vous dit, mesdames et messieurs surtout !! n'hésitez à m'éclairer de vos lanternes, pour vous quels sont les caractéristiques de la féminité (hormis le paraître ! ) ?? Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...

Le sujet a été remis au goût du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 914 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Le sujet a été remis au goût du jour.

Et vous avez tout de même zappé sciemment ce qui nous intéresse, soit les quelques lignes qui précèdent :

"Dans ma vie, j'en suis exactement au même point que lors des premiers comm. Je ne m'accepte toujours pas, ni en tant que femme, ni sur mon physique (pourtant il n'a rien de particulier, j'ai un physique "standard"). Mais rien à faire, je n'ai jamais trouvé, ni ne trouve encore à l'heure actuelle, rien de "beau" chez moi. Je ne m'aime pas. Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur.

d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas.

Merci pour vos éclaircissements?"

Nous sommes toujours dans la rubrique "Beauté et mode". On a le droit aussi d'aspirer à autre chose qu'une vie de boniche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Et vous avez tout de même zappé sciemment ce qui nous intéresse, soit les quelques lignes qui précèdent :

"Dans ma vie, j'en suis exactement au même point que lors des premiers comm. Je ne m'accepte toujours pas, ni en tant que femme, ni sur mon physique (pourtant il n'a rien de particulier, j'ai un physique "standard"). Mais rien à faire, je n'ai jamais trouvé, ni ne trouve encore à l'heure actuelle, rien de "beau" chez moi. Je ne m'aime pas. Et ça revient à ce que me disait ma copine : c'est pas la peine de faire beau le dehors si t'aime pas le dedans. En gros si tu n'es pas féminine à l'intérieur, ça sert à rien de "maquiller" l'extérieur.

d'où mon questionnement : comment pense-t-on féminine ? Comment vit-on féminine avant de le traduire sur soi ??? c'est une notion qui reste très abstraite et que je ne comprends absolument pas.

Merci pour vos éclaircissements?"

Nous sommes toujours dans la rubrique "Beauté et mode". On a le droit aussi d'aspirer à autre chose qu'une vie de boniche.

J'ai mis en évidence l'interrogation de l'auteur que vous sembliez avoir occultée.

C'est vous qui croyez que penser à un homme et vouloir lui plaire est synonyme d'"être une boniche", cela n'engage que vous. Me concernant c'est loin d'être ça.

Une vie sentimentale épanouie peut embellir la féminité. (Et c'est aussi à la mode, celle-ci n'est pas que commerciale.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 974 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Sinon, apprendre à s'accepter telle que l'on est, de façon à gagner en estime de soi et se sentir séduisante, voire séductrice....

Certains articles font du bien :

http://www.aufeminin.com/news-societe/15-photographies-qui-denoncent-les-diktats-de-la-mode-s1294460.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×