Aller au contenu

Valls premier ministre

Noter ce sujet


g_pu_rien

Messages recommandés

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Israël ? c'est bientôt sa fin aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 152 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas un gouvernement de "gauche".

La retraite à 66 ans

Le pacte de responsabilité

L'OTAN

La signature du traité avec Merkel

La TVA sociale

Le traité transatlantique

Je ne vois rien de "gauche" là-dedans.

Ouvrez les yeux un peu au lieu de faire dans le slogan.

Quelle facilité ! C'est quoi être à gauche ? Etre fonctionnaire, régime spéciale ( départ moyen en retraite 52,5 ans ) avec avantage à vie, prestations sociales max., raser gratis la misère du monde, le tout au frais du secteur privé qui doit se démerder à faire du fric pour payer des impôts destinés à cette tranche de la population. Je sais faire aussi...je suis pour la solidarité à condition que ce soit à mon profit en travaillant le moins possible. Excellent programme !

Problème, le privé coule ou va voir ailleurs si le climat est plus sain...Mais çà, quand on est à gauche, c'est la faute des riches...sauf qu'ils ne veulent plus être plumés sans réagir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

"Valls c'est comme l'ordre du temple solaire, c'est séduisant au départ mais ça peut terminer en suicide collectif !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hacquin Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Valls c est une catastrophe,meme dans son propre camp il est critiquer,Hollande a perdu les pedales,c est une fuite en avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Hollande a perdu les pedales,c est une fuite en avant !

il n'a jamais sue ce qu'il faisais et il ne le sais toujours pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

La nomination de Valls à Matignon est une décision que je qualifierai de courageusement suicidaire de la part de Hollande. En effet, ce faisant, il se met à dos absolument toute l’aile gauche du PS et ses alliés verts et rouges (PCF-FG) qui n’auront de cesse de combattre chacune de ses décisions et risquent de refuser de voter certaines mesures. D’un autre côté, Valls bénéficie d’une bonne image chez les centristes et même à droite ce qui peut lui faciliter un peu la vie et faire taire les critiques durant un certain temps.

Par contre Valls n’aura pas droit à l’erreur car avec sa nomination controversée à gauche un échec de son gouvernement dans le redressement du pays discréditerait totalement Hollande et le PS.

Bon courage à Valls en espérant sincèrement qu’il réussisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

melanchon s'est vu proposer un ministère du travail et de l'emploi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

En même temps, il y a l'annonce d'une inflexion importante de la politique économique faite en janvier 2014 par François Hollande.

Une décision qui tranche avec le discours du Bourget d'avant élection présidentielle mais qui donne un cap pour la suite du quinquennat.

Ce pacte de responsabilité est une politique de l'offre orientée vers les entreprises et très loin d'une politique de relance par la consommation des ménages.

Bref, soi il faisait une volte face incroyable en revenant sur ce cap et on était devant une girouette affolée et perdue, soit il assumait la mise en oeuvre de ce plan orienté à la droite de la gauche.

Maintenant, je pense qu'il aurait préféré une personnalité moins "cleavante" et notamment pour faire passer la pillule à la gauche et aux ecolos.

C'est pas étonnant que Valls propose des postes à cette faction et même des postes importants de manière à brosser le poil dans le bon sens.

Mais il s'est grillé avec une large partie des écolos et Mélanchon est parti en guerre car il attendait assez normalement pour eux une politique de gauche et non une politique de droite.

Bref, pour une fois, Hollande a fait de manière probablement un peu contrainte un choix de clarification et il nous parle d'un pacte de solidarité là aussi pour faire passer la pillule.

Dans tous les cas, faut se rendre compte que la crise financière qu'on a connu n'est qu'un spasme d'une crise structurelle beaucoup plus profonde.

Essayer de sauvegarder notre modèle social, c'est un peu la mission impossible de qui que ce soit qui prendrait le poste.

Je veux pas nous affoler nous qui critiquons facilement et d'ailleurs avec raison la classe politique mais même s'ils étaient tous intègres, ils ont pas de baguette magique à ce niveau.

Je veux bien qu'on soit résolument optimistes mais bon....

Quels que soient les hommes, on sera dans la solution du moins pire plutôt que dans les solutions les meilleures.

Même dans l'innovation, nous qui avons inventé l'ordinateur, on est à la ramasse.

Comme on a pas de ressources naturelles, qu'on a plus d'industrie, qu'on ext chers, qu'on est habitué au confort et que notre éducation coule, je vois pas bien une solution d'excellence évidente.

Et encore moins celle de sortir de l'europe.

Selon moi, indépendamment du problème de création de richesse qui va poser souci dans la mondialisation et dans les ressources limitées, la grande concentration des richesses entre quelques mains accumule l'écart entre le citoyen et la finance internationale.

Et je nous vois pas nous allier aux habitants de Java pour nous plaindre de notre niveau de vie quand ils gagnent 50 fois moins ni faire la révolution chez nous quand le pouvoir est loin de nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je pense que le problème ne peut pas être posé à toute la France de manière égale : Le problème étant que les métropoles type Paris Lyon surfent sur la vague de la mondialisation, alors que cette vague assassine économiquement le reste de la France.

A partir de là on a globalement trois solution :

soit on ne fait rien et on va vers une guerre civile dans les 30 ans à venir, ambiance décorum, check points à l'entrée des villes te des differents arrondissement, rondes de crs permanentes, pauvreté effarante dépassé la ceinture des villes, etc etc etc

soit on continue la politique de la mondialisation et à ce moment là le pouvoir national disparait tandis que toutes les grandes villes de France prennent leur responsabilité de partage de leur croissance dans sa région, en quelque sorte des "trés grands paris" trés grand bordeaux" "trés grand lyon", et en acceptant ainsi de stopper les vagues d'immigration massive entrant dans les sas que sont les banlieues qui éjectent forcément les populations au delà des banlieues, péri urbain etc.,

soit on pratique une relocalisation de l'économie en cassant en partie pour cela la dynamique de la mondialisation en reprenant le controle de nos frontières économiques, de notre monnaie, etc.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Depuis la nomination de Manuel Valls à Matignon, les observateurs y vont de leurs révélations sur le futur gouvernement. Des arrivées et des départs qui font écho au mercato footballistique qui agite l'actualité chaque été. Reste à savoir si l'équipe de Manuel Valls, supporter du PSG, évoluera en Ligue des Champions.

» SÉGOLÈNE ROYAL

Ségolène Royal est prête à mouiller le maillot pour le nouveau gouvernement. D'après Libération, la semaine passée, la présidente de la région Poitou-Charentes a le feu vert du coach Hollande pour rentrer dans l'effectif. Le chef de l'Etat a tranché en sa faveur.

Pour quel poste? Ségolène Royal est souvent donnée à l'Éducation. Quelle que soit sa destination, nul doute qu'elle serait une figure d'un «gouvernement de combat», comme le souhaite le chef de l'État.

» ARNAUD MONTEBOURG

D'après ses mots ce mardi sur France Inter, Arnaud Montebourg «ignore» s'il sera dans l'équipe. Mais le jusqu'alors ministre du Redressement productif semble confiant et selon Le Parisien, il a prêché pour la nomination de Manuel Valls à Matignon.

Électron libre, il peut évoluer à des postes à Bercy ou à la Chancellerie.

» PIERRE MOSCOVICI

Depuis le début du marché des transferts, Pierre Moscovici reste discret. Mais un journaliste de BFM Business fait savoir que l'Allemagne soutiendrait son maintien au poste de ministre de l'Economie.

Un appel de balle déjà formulé dans Paris Match et le Nouvel Observateur, alors que Pierre Moscovici dit lui même au Figaro qu'il «croit avoir encore beaucoup à apporter Bercy». À se demander s'il n'est pas à l'origine de la propagation des fuites sur son amitié avec l'équipe d'Angela Merkel...

» BERTRAND DELANOË

Populaire, Bertrand Delanoë ne sera plus maire de Paris à partir du samedi 5 avril, date officielle du vote en Conseil de Paris de la future équipe municipale. Et selon i-Télé, l'édile parisien ne souhaite pas faire partie de la nouvelle formation gouvernementale.

» LE MATCH URVOAS-REBSAMEN A l'INTERIEUR

Duel pour l'un des postes les plus exposés. A l'Intérieur, en remplacement de Manuel Valls, deux hommes bataillent pour le job, selon la presse. D'un côté, le technicien Jean-Jacques Urvoas, proche de Manuel Valls et président de la Commission des Lois. Jusqu'à présent discret, il a fait l'éloge du nouveau premier ministre dans un billet de blog. De l'autre, un autre spécialiste du sujet, proche de François Hollande, François Rebsamen, qui court les plateaux depuis 24 heures pour défendre le choix présidentiel.

» CHRISTIANE TAUBIRA

Handicapée par de récentes contreperformances dans l'épisode des écoutes de Nicolas Sarkozy, Christiane Taubira pourrait lâcher la Justice. En revanche, personne ne la donne sur le départ du gouvernement. Elle est encore à gauche l'icône portant l'ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe.

» JEAN-YVES LE DRIAN

D'après les informations du JDD.fr, Jean-Yves Le Drian a refusé le brassard de capitaine. Le ministre de la Défense, proche de François Hollande, a été reçu ce mardi par Manuel Valls. Personne ne le donne partant et il serait en position de force pour rester à son poste. Mais selon BFM-TV, le ministère de l'Intérieur lui aurait également été proposé.

» NAJAT VALLAUD-BELKACEM

Porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a été loyale jusqu'au bout au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle pourrait changer de poste dans l'équipe et gagner la Famille ou la Jeunesse, selon le Nouvel Observateur.

» BERNARD CAZENEUVE

Des postes se libèrent également en marge du gouvernement. Bernard Cazeneuve, responsable du Budget jusqu'à présent va devenir le nouveau secrétaire général de l'Elysée en remplacement de Pierre-René Lemas, selon France Info. Pour cela, il devrait démissionner de son poste de député, ce qui impliquerait une élection partielle pour le PS, dont la majorité absolue ne tient plus qu'à un siège à l'Assemblée nationale.

» LES ECOLOGISTES

Pascal Canfin et Cécile Duflot sont sur le départ. Et le capitaine Manuel Valls reçoit leurs coéquipiers Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili et François de Rugy ce matin Place Beauvau pour un entretien. Ce dernier n'exclut pas que certains membres de l'équipe verte rejoignent l'exécutif. Selon Europe 1, Dominique Voynet et Yannick Jadot ont également été contactés par Manuel Valls.

» LE POINT TACTIQUE

L'équipe devrait être «resserrée», selon la promesse de François Hollande: 15 postes de ministres maximum, d'après les informations d'une journaliste de Libération. Qui précise que Manuel Valls et le chef de l'Etat ont travaillé sur la nouvelle équipe dans la nuit de lundi à mardi.

Source

Ca doit flipper dans certains ministères, car des têtes vont tomber. En tout cas si on n'a que 15 ministres, ça va faire 23 chômeurs de plus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je pense que la Mariségo en fera partie.

Par contre personne ne mise un kopek sur Aubry ?

Je pense que Taubira ne restera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Aubry n'ira pas au gouvernement, le patron ne peut pas la voir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nexen Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce cher Hollande qui n'a seulement été élu, qu'avec ses promesses faites pour les étrangers, n'a jamais eu les épaules pour gouverner un pays. Désigner valls comme étant le premier ministre, sachant que valls mène une politique de droite, je trouve cela assez cocasse, si il voulait s'auto-flinguer il ne pouvait pas faire mieux.

Bon au pire cela aurait pu être harlem désir et ses casseroles aux fesses. Quoique......... il faut reconnaître, mettre Taubira au gouvernement, elle ancienne indépendantiste guyanaise.......... je vous passe le cv de ce gouvernement( nan nan je ne parlerai pas de fabius et du sang contaminé) il est éloquent mais par contre cela se permet de vouloir donner des leçons aux autres.

Bref avec la nouvelle gouvernance les guignols de l'info vont pouvoir prendre leur retraite, le show continue mais en live. Je vois bien mélanchon, trépigné d'impatience, se disant pourvu que "mon téléphone sonne";

Oh grand seigneur évite nous ça quand même. :D Certains révolutionnaires de canapés dans notre pays pourrait se mettre à rêver au vue de certains écrits. Si, si ceux qui disent que l'extréme droite se sont des fachos, alors que le front de gauche voudrait tout casser.

Quel drôle d'époque vivons nous, quel beau pays que le notre à l'ère de la libre expression via le web ou d'un revers de phrase ou de verve on se permet de vouloir écrire l'histoire.

Mais à titre juste indicatif, les résultats de ce quinquennat sont simplement les plus catastrophiques depuis un siècle. Certes ils ne sont pas simplement les seuls fautifs, cela est du à une politique de plus de 50 ans.

Alors j'espère simplement qu'à un moment donner on va changer de façon de faire de la politique et surtout de la mettre en oeuvre et sortir de ce clivage droite et gauche pour avoir des personnes qui ont sincèrement envie de servir notre pays pour qu'enfin la FRANCE retrouve sa splendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Moi je trouve ça d'un chic fou tous ces socialistes/verts qui s’enorgueillissent d'avoir refusé tel ou tel ministère, ou le poste de premier ministre. Hollande pourra au moins avoir une ligne sur son bilan : avoir réduit les derniers oripeaux de respect "sacré" vis à vis de la fonction de président à Néant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Moi je trouve ça d'un chic fou tous ces socialistes/verts qui s’enorgueillissent d'avoir refusé tel ou tel ministère, ou le poste de premier ministre.

Ca doit faire chic dans les salons parisiens.

Hollande pourra au moins avoir une ligne sur son bilan : avoir réduit les derniers oripeaux de respect "sacré" vis à vis de la fonction de président à Néant.

Au point où nous en somme, il pourrait nommer Julie Gayet ministre de la culture détachée auprès du Président, il s'économiserait des voyage couteux et polluants rue du cirque. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lou.Desplace Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a une chose qui éclate aux yeux tout de même, ce sont tous ces "chateaux" avec le personnel pléthorique à chaque ministère, la place Beauvau, Matignon, l'Elysée, et j'en passe et des meilleures, tous ces signes extérieurs de richesse qui nous coutent une véritable petite fortune, avec leurs cuisiniers 3 étoiles, leur tapis rouge, nous vivons sous une monarchie républicaine dont nous n'avons plus les moyens et ce sont des socialistes qui se vautrent dans le luxe, tout ça ne devrait plus exister au 21ème siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Comme je l'ai dit dans un précédent sujet :

Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle avec Valls à Matignon :

- Recordman depuis 7 ans des expulsions ordonnées contre les camps de Roms

- Porteur d'un projet de loi renforçant les dispositifs d'écoutes et de surveillance (passés totalement inaperçus)

- Réputé pour son autorité, voire son autoritarisme, confirmant le danger sur le plan des libertés publiques et individuelles

- Libéral à fond sur la ligne économique, sa réputation d'homme le plus à droite de la gauche étant loin d'être un mythe...

Et à part quelques réformes positives sur la forme, le fond n'a guère changé en presque 2 ans, pour ne pas dire qu'il a été renforcé.

Là où les français par ce vote nationalisé aux municipales ont clairement fait entendre qu'ils veulent une politique plus sociale, l'arrivée de Valls sert juste à redonner une peu d'air au pouvoir à l'approche des élections européennes, espérant profiter de sa popularité pour regagner en crédibilité et en légitimité dans les réformes engagées, ce qui me laisse penser que ça ne va pas durer, et que comme la plupart des Premiers Ministres (à l'exception de Chirac), cela le minerait pour 2017 (ce qui n'est pas fait pour me décevoir cela dit).

Alea jacta est. On ne va pas vivre des moments joyeux encore. Même si d'éventuels changements positifs de forme pourront avoir lieux (une éventuelle Ministre de l'Education, une première qu'une femme dirige cet énorme portefeuille par exemple). Mais ce ne sera clairement pas suffisant, sans compter que dans les prochains mois et prochaines années, les dépenses vont être sévèrement taillées, alors qu'une réforme fiscale de grande ampleur me paraît toujours plus urgent à faire...

Je tiens à ajouter à la liste des ses actes une récente circulaire (avant son changement de poste ministériel) insistant sur le renvois d'un nombre plus élevé d'étrangers, y compris les demandeurs d'asiles (source : Amnesty International).

On a remplacé un sécuritaire de droite par un sécuritaire supposé de gauche. A quoi bon des élections !?

Je pense que la Mariségo en fera partie.

Par contre personne ne mise un kopek sur Aubry ?

Je pense que Taubira ne restera pas.

Aubry refusera. Le tournant droitier du pouvoir ne fera que renforcer son refus initial de participer à ce gouvernement, sans compter sa récente réélection à Lille, ville qu'elle semble apprécier.

Modifié par The Black Cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

bon et bien voilà c,est fait Valls est 1er ministre ,et maintenant......?rien ça ne changera rien de rien !du vent rien que du vent, il n,y a même pas eu de tempête dans le verre d,eau.

bon et bien voilà c,est fait Valls est 1er ministre ,et maintenant......?rien ça ne changera rien de rien !du vent rien que du vent, il n,y a même pas eu de tempête dans le verre d,eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×