Aller au contenu

Conflit avec les parents de mon copain


C'estmoi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
C'estmoi Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et cela fait 9 mois que je suis en couple avec mon copain de 19 ans. Depuis le début je m'entends très très bien avec ses parents. Mon copain m'a dit que c'était la première fois qu'ils appréciaient autant une de ses copines.

D'ailleurs sa mère avait tendance à aimer toutes nos photos sur Facebook, ainsi qu'à les partager pour les montrer à ses amis. Les deux derniers mois de notre relation j'ai commencé à en avoir un peu marre de la présence de ses parents dans notre couple. Ils lui envoyaient constamment des messages lorsque nous étions ensemble, des fois ils commençaient même une conversation alors que nous n'étions qu'à deux dans mon lit. Lorsque nous sommes partis en weekend en amoureux, nous avons Skypé avec eux dans la chambre d'hôtel...

Mon copain et moi commencions à ce moment-là à nous imaginer plus tard dans notre appart, à notre vie future en gros. Et je lui avais dit que je ne voulais pas que ses parents débarquent chez nous tous les weekends en tout cas.

Il faut déjà comprendre la situation, mon copain a perdu son meilleur ami il y a 6 ans dans un accident de voiture alors que cet ami était à vélo. Depuis lors, sa maman a très peur quand il prend la voiture et est fort "après lui" dans le sens que c'est son fils et que c'est tout pour elle. Du coup quand on partait en voiture, il fallait toujours lui envoyé un message confirmant qu'on était bien arrivés, et lorsque mon copain ne répondait pas, elle m'appelait. Des bêtes trucs qui ont commencé à vraiment m'énerver. Surtout que ça n'allait plus très bien entre nous ces deux dernières semaines, à causes des disputes, j'ai finis par le quitter.

J'ai regretté et l'ai rappelé afin qu'on s'arrange et qu'on se revoit. Entre temps il avait été raconté à ses parents tout ce que je leur reprochais et sa maman l'a très mal pris. J'ai essayé de lui envoyer un message pour lui expliquer que j'étais dans une famille qui n'a pas l'habitude d'être constamment en demande de nouvelles sur oū je suis, quand je rentre, etc. Mais elle est très rancunière quand ça touche à sa famille, elle a cru que je voulais monter son fils contre eux alors que c'était pas du tout mon but...

Je ne veux pas abandonner comme ça juste parce que c'est tendu, j'aime son fils et il m'aime aussi, évidemment il est perdu entre le fait que c'est important que j'ai une bonne relation avec ses parents et le fait qu'il est amoureux.

J'aimerais que vous me donniez vos avis sur comment je pourrais faire pour me faire pardonner.

J'avais pensé venir chez eux avec un gros bouquet de fleurs pour sa maman et une bonne bouteille pour son papa.. Je sais que c'est très matériel tout ça, mais je n'ai pas d'autres idées... Je voudrais qu'ils voient que je ne suis pas une salope et que je me ferai pardonner de ce que j'ai dit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Nan pas de cadeaux tant que la situation est pas résolue je pense. Va plutôt les voir directement pour discuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C'estmoi Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème c'est que j'habite à 40 minutes en voiture de chez eux et que je n'ai pas de voiture moi-même pour me déplacer ... Et quand je lui ai envoyé un message elle m'a répondu un truc très long, mais c'est vrai que je devrais avoir une discussion.. Mais disant quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Il est tout à fait normal que tu veuilles une vie à 2..... et non à 4 !

J'ai eu le même problème avec ma belle-mère au début. A la différence qu'elle m'a prise en grippe dès le départ :sleep: (ben voui, je lui ai pris son bébé !). Nous avons mis 1000 km entre nous et j'ai gardé le "bébé" :dev:

En fait dans un problème avec les beaux-parents, tu ne dois pas essayer de régler la situation seule. Il faut que ton copain soit du même avis que toi concernant une certaine liberté vis à vis d'eux, sinon cela ne marchera pas.

Quant à un petit appel pour dire "on est bien arrivé, ne vous inquiétez pas", c'est normal, même si c'est c'est pénible. Avec mes parents nous faisons de même, juste 2 mots sur le portable, pour rassurer. Il ne faut pas le voir comme une intrusion ('fin faut pas non plus que le message qui rassure dure 2 h non plus !)

Et en ce qui concerne facebook, gros danger d'y mettre la famille ! mais là à part changer de comptes, je crois que vous ne pouvez plus rien y faire.

En conclusion, je te conseillerais de parler avec ton copain de ta conception de la vie de couple, de voir avec lui, s'il la partage et seulement après, régler le problème avec ses parents ;)

et bon courage :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bon, j'arrive...mais après je travaille, hein! :D

Pour commencer, tu n'as absolument rien à te faire pardonner ; tu as encaissé et fini par exploser, si tu ne marques pas le coup et recommences à prendre sur toi ça se reproduira.

Vous êtes deux grands ados/jeunes adultes qui démarrez tout juste une vie de couple, papa et maman doivent le comprendre et tenir un peu de distance. A toi de t'exprimer au fur et à mesure sans avoir à péter les plombs, ni te laisser bouffer. C'est un vrai travail d'équilibriste dans lequel ton copain doit te soutenir, à moins qu'il soit encore dans les jupes de sa mère. Auquel cas votre histoire ne tiendra pas.

Par contre, il ne faut pas non plus faire un foin pour un petit sms après un trajet en voiture ; je le fais encore à mon âge, simplement parce que je sais que ça les rassure. A toi ça ne coûte rien et à eux ça évite la nuit blanche.

On a tous connu des périodes difficiles ou perdu quelqu'un à un moment donné, ça ne justifie pas l'ultra protection étouffante et qui empêche de grandir.

Vala.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C'estmoi Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh merci vous me rassurez. Je viens d'avoir une discussion avec le mari de ma mère, que je connais depuis l'âge de trois ans, donc c'est comme mon papa. Il m'a dit aussi que je n'avais rien à me reprocher, que je n'avais pas été éduquée de la même façon c'est tout ...

Il m'a conseillée de proposer à la mère de mon copain d'aller parler a deux, sans son fils ni son mari. Que je puisse lui expliqué la même chose que j'avais mis dans mon message, mais de façon plus réelle. Ainsi je pourrai lui répondre vraiment et lui expliquer tout.

Je suis impatiente de pouvoir le faire, je me sentirai libérée... Merci merci merci !!!

Et il est vrai que j'ai un peu exagéré par rapport aux messages pour les prévenir qu'on est bien arrivés etc, mais c'était avec tout le reste je n'avais plus beaucoup d'esprit critique je dois dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blondi Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hello miss,

tu n'as absolument rien à te reprocher.

Ecrire un sms ou appeler pour prévenir de votre arrivée c'est normal par contre, surtout aussi jeunes! Donc ça ce n'est rien. Par contre le fait de skyper alors que vous êtes en weekend amoureux c'est sûr que ça va trop loin. J'ai vécu la même situation mais dans le sens inverse: j'étais la personne proche de mes parents et je les laissais empiéter sur notre vie à deux. J'ai depuis mis les distances en déménageant et on s'en porte beaucoup mieux... Donc c'est à ton copain de mettre les choses au clair. De savoir ce qu'il veut et de couper le cordon. Biensur il y a une différence entre couper le cordon et couper les ponts ;) Mais votre relation n'en sera que plus seine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il est évident que ton copain doit savoir faire la part des choses entre sa relation mère-fils et sa relation amoureuse avec toi. Cependant, le lien qu'il existe entre une maman et son fils est très fort et très beau. Envoyer un sms ou téléphoner pour prévenir que tout va bien c'est normal (même lorsque tu es plus vieux)... Après l'histoire de Skype c'est too much...

À toi de savoir trouver les bons mots afin de faire comprendre à ton copain qu'il y a des moments où il doit savoir " couper le cordon "... À toi aussi d'aller parler à sa maman et de lui faire comprendre que tu n'es pas là pour briser cette belle relation qui le lie à son fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C'estmoi Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors j'ai une nouvelle géniale. Après avoir parlé avec mon beau-père (mari de ma mère), j'avais décidé d'appeler mon copain pour lui parler et lui faire part de ce que je voulais faire pour améliorer les choses. Je lui ai donc dit que je ne voulais en aucun cas l'éloigner de sa mère, mais que j'aimerais qu'il me comprenne et que je sache qu'il est présent pour moi, même si on a eu une éducation différente ... Il s'est totalement braqué, donc je lui ai dit que c'était important dans le futur de savoir être là pour sa femme et il m'a dit "Oui mais c'est pas ma femme qui m'a fait". Alors je trouve vraiment ça débile qu'il ai dit un truc pareil, qu'il aille la marier elle et lui faire un gosse si il est même pas foutu de soutenir celle avec qui il est. Ensuite je lui ai dit que j'avais juste eu du mal à comprendre le fonctionnement de sa famille, il m'a "gentillement" répondu : "Si tu comprends pas, tu fermes ta gueule et tu suis."

Je ne savais pas que c'était à ce point grave la relation qu'il a avec sa mère, ça en devient malsain. Bon, vous vous doutez que c'est bel et bien fini cette fois-ci vu le manque de respect auquel il a fait preuve.

Je suis quand même choquée de ça quoi. Ça veut dire qu'il est même pas prêt à me comprendre et à m'aider, il va directement prendre le parti de sa mère alors que je ne l'ai pas insultée non plus, j'ai toujours été respectueuse vis à vis d'elle, c'est dans mon éducation...

J'espère vraiment qu'il comprendra un jour que ce n'est pas avec sa mère qu'il doit faire sa vie, mais bien avec la femme qu'il aime et qui l'aime en retour. Tellement dégoûtée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Alors j'ai une nouvelle géniale. Après avoir parlé avec mon beau-père (mari de ma mère), j'avais décidé d'appeler mon copain pour lui parler et lui faire part de ce que je voulais faire pour améliorer les choses. Je lui ai donc dit que je ne voulais en aucun cas l'éloigner de sa mère, mais que j'aimerais qu'il me comprenne et que je sache qu'il est présent pour moi, même si on a eu une éducation différente ... Il s'est totalement braqué, donc je lui ai dit que c'était important dans le futur de savoir être là pour sa femme et il m'a dit "Oui mais c'est pas ma femme qui m'a fait". Alors je trouve vraiment ça débile qu'il ai dit un truc pareil, qu'il aille la marier elle et lui faire un gosse si il est même pas foutu de soutenir celle avec qui il est. Ensuite je lui ai dit que j'avais juste eu du mal à comprendre le fonctionnement de sa famille, il m'a "gentillement" répondu : "Si tu comprends pas, tu fermes ta gueule et tu suis."

Je ne savais pas que c'était à ce point grave la relation qu'il a avec sa mère, ça en devient malsain. Bon, vous vous doutez que c'est bel et bien fini cette fois-ci vu le manque de respect auquel il a fait preuve.

Je suis quand même choquée de ça quoi. Ça veut dire qu'il est même pas prêt à me comprendre et à m'aider, il va directement prendre le parti de sa mère alors que je ne l'ai pas insultée non plus, j'ai toujours été respectueuse vis à vis d'elle, c'est dans mon éducation...

J'espère vraiment qu'il comprendra un jour que ce n'est pas avec sa mère qu'il doit faire sa vie, mais bien avec la femme qu'il aime et qui l'aime en retour.

Avant d'être sa " femme ", tu aurais du te contenter, dans un premièr temps, d'être sa copine. Avec le temps, il aurait peut-être davantage couper le cordon... Et puis, dire qu'il peut marier sa maman et lui faire un gosse ça me fait penser à une gamine qui veut tout et tout de suite !!! Je crois que tu as mal joué le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
C'estmoi Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauf que quand je disais femme je parlais pour le future. Y a pas de coup à jouer, il a été impoli alors qu'il n'aurait pas du.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×