Aller au contenu

Je n'y arrive pas... L'homosexualité... Je n'arrive pas à comprendre.

Noter ce sujet


Portnawak

Messages recommandés

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Vous allez juste réussir à nous embrouiller le pauvre Portnawak.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les homos ne comprennent pas non plus comment deux personnes, de sexent oposés peuvent s'attirer ... mais bon, ils acceptent ... whistling1.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
jean ghislain Membre 1 084 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je prends part au passage à ce débat qui, je trouve, ne respecte même pas un fait simple : que l'homosexualité est une réalité pour beaucoup. De là, si on prend en compte ce fait, tout raisonnement contraire est un raisonnement absurde, dans l'éther de "ce qui doit être bien", plutôt que d'expliquer ce qui est réellement. C'est pourquoi je ne désire pas répondre aux sophismes de Cléanthe, par exemple. Je dirais seulement que l'homosexualité fait partie intégrante de l'humanité et que, refuser cette partie, c'est assez délirant somme toute. Et ceux qui excluent cela, et qui veulent porter les beaux vêtements des juges, sont en définitives des moralistes à la noix, prêcheurs d'intolérance.

Mais peut-être un jour on préférera taper sur les moralistes à la noix, surtout ceux (celles) qui s'en prennent aux "pd" ?

Modifié par jean ghislain
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cléanthe
Invités, Posté(e)
Invité Cléanthe
Invité Cléanthe Invités 0 message
Posté(e)

Le sophisme dont vous m’accusez et qu’il faut démontrer, n’est pas plus vrai que la démagogie manifeste et détournée que vous pratiquez ici, dans cette prise de position que je trouve simpliste et réductrice. D’une part je reconnais l’homosexualité comme un fait de sociologie contrairement à ce que vous laissez sophistiquement croire, mais pas seulement ; comme inhérent à la passion et donc à l’homme. Par ailleurs je ne juge pas l’homme en tant qu’homme mais les actes des hommes, si tant est que je dois juger, chose qui n’est pas en ma vocation. Essayez plutôt de me dire en quoi Kant avait tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais là où je veux en venir, c'est que si un modèle n'est pas reproductible à grande échelle, il est forcément erroné. Kant disait : "Agis de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle"

Il faut de tout pour faire un monde.

Si on se met à faire une action en espérant que tout le monde fasse pareil, il risque d'y avoir saturation de et carence de.

Non la meilleure maxime selon moi c'est fait ce qui te plait tant que tu ne nuis à personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Mais peut-être un jour on préférera taper sur les moralistes à la noix, surtout ceux (celles) qui s'en prennent aux "pd" ?

ou lesbienne, c'est curieux de les oublier ?

Des femmes homosexuelles ont subi, subissent elles aussi l'ostracisme, la violence, la mise à mort, par des homophobes aussi.

http://www.lexpress....de_1216038.html

Ce que risquent les homosexuels dans le monde

Par Camille, publié le 02/02/2013 à 16:37, mis à jour le 14/01/2014 à 14:19

Alors que le Nigeria a promulgué une loi qui punit l'homosexualité de 10 ans de prison, Camille revient sur les Etats qui condamnent les couples du même sexe. Coup de gueule.

russie-gay-homosexuels_4518462.jpg

La Russie réprime par exemple la "propagande" homosexuelle.

Le 7 janvier 2013, la cour d'appel de Yaoundé, au Cameroun, a acquitté Franky et Jonas, condamnés en première instance à cinq ans d'emprisonnement parce qu'ils sont homosexuels. Maigre victoire: les deux hommes auront passé deux ans et demi derrière les barreaux, dans des conditions de détention terribles. "Dès à présent, la communauté internationale doit les aider en leur délivrant des visas pour qu'ils s'installent à l'étranger", implore leur avocate. Franky et Jonas envisagent de fuir leur pays, où les gays ne peuvent vivre au grand jour sans s'exposer à des exactions. Ni sans contrevenir à la loi: le Code pénal camerounais punit toujours "d'un emprisonnement de six mois à cinq ans et d'une amende de 20 000 à 200 000 francs CFA (30 à 300 euros) toute personne qui "a des rapports sexuels avec une personne de son sexe". "L'homosexualité est une infamie et mérite d'être condamnée", résume Victor Tonyé Bakot, archevêque de Yaoundé.

Risque de mort au Yémen, au Soudan, au Nigeria...

En Ouganda, toute pratique sexuelle non reproductive, et donc "contre nature", est un délit. En 2009 puis en 2012, le gouvernement a mis en chantier un projet de loi qui promet la peine de mort aux "homosexuels récidivistes". Faut-il croire ce ressortissant ougandais qui n'y voit qu'une "diversion politicienne à usage interne", sans conséquence réelle et destinée à attirer les voix d'un électorat homophobe? La pression des pays occidentaux qui aident financièrement Kampala em-pêchera-t-elle que le projet devienne réalité légale ?

Quid de la Russie, cette "grande démocratie" chère à quelque acteur hexagonal en mal d'affection? La mairie de Moscou y a proscrit les Gay Pride, les "marches des fiertés homosexuelles", pour les cent prochaines années. Les militants qui se risquent à braver l'interdit sont soit virilement interpellés par la police soit molestés par des groupes orthodoxes répondant à l'appel de dignitaires religieux qualifiant les "sexualités alternatives" de pratiques "sataniques détruisant l'être humain et le condamnant à une mort spirituelle". Entendrait-on, en France, un hiérarque religieux ou un élu du peuple confondre une loi sur le mariage d'un homme avec un homme, d'une femme avec une femme, avec une légalisation de la pédophilie ou de la zoophilie?

La liste est longue: l'Egypte emprisonne ses homosexuels; en Iran, il n'y a, d'après le président Ahmadinejad, "aucun homosexuel"... mais ils y risquent la peine de mort si l'acte est commis "par consentement mutuel"; le Guyana condamne les homosexuels à la prison à perpétuité. Et tant d'autres pays, l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan, le Nigeria... où aimer quelqu'un du même sexe est un risque de mort.

C'était donc bien la moindre des choses pour la France, "pays des droits de l'homme" à la réputation parfois usurpée, que d'accorder aux homosexuels le droit de se marier en 2013 - onze ans après les Pays-Bas, huit ans après l'Espagne, trois ans après le Portugal et l'Argentine, un an après l'Uruguay. Une France qui ne pouvait envoyer message plus exemplaire à ces pays où l'homophobie tue encore.

En savoir plus sur http://www.lexpress....gz5yOM0L1Tmw.99

Modifié par eklipse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Alors comme on a la chance de vivre dans un monde moderne, les couples homosexuels n'ont pas à aller contre leur orientation sexuelle et leur désir pour avoir des enfants, la médecine est là pour les aider, tout comme elle aide des couples hétérosexuelles stériles.

Voilà bien le problème , le "désir d'avoir un enfant" c'est censé se faire en suivant les règles et non en les tordant à son avantage. Un homosexuel qui voulait avoir un enfant le pouvait, la loi ne l'en empêchait pas. J'ai connu un type qui après 15 ans de vie commune avec un homme (après la mort de l'homme d'ailleurs) a épousé une femme parce qu'il voulait une petite fille.

La condition étant de fournir à l'enfant une famille équilibrée, de s'adapter à l'enfant plutôt que de tordre l'enfant pour le faire s'adapter à nos lubies.

C'est un choix, savoir si "les droits" fantoches des homos sont plus importants que nos devoirs vis à vis des enfants et si le monde du médical et de l'argent doit s'immiscer un peu plus dans le refuge du gratuit qu'est la famille.

Je pense qu'étant femme, mon complément naturel est un homme. C'est ce dont la nature m'a instruite. Après il est vrai qu'étant consciente, je peux me délier de mon naturel pour me construire selon mes désirs, mes envies. Mais est ce justice ?

Han ! Homophobe !

Na, mais en fait, ça la fait chier, elle aimerait mettre son ami homo dans son pieu, et "pas de bol", il l'a désire pas.

Vas y ma jolie, vas lui dire à ton ami homo, que le "complément naturel de l'homme c'est la femme", qu'il n'a pas à être injuste envers toi, et doit te faire l'amour car c'est comme ça, "la nature l'a dit" laugh.gif (c'est curieux, j'ai un York qui a voulu monter le berger allemand, pourtant c'était deux mâles, était il doué d'une conscience, et pensait il lui aussi, ce brave toutou qu'à son plaisir ? blush.gif)

Je crois bien qu'il va te rire au nez, et même avec la meilleure volonté, il n'arrivera pas à avoir une érection pour toi, malgré tes beaux roploplos et ta jolie...censored.gif

Comme quoi, le féminisme est une sottise absolue, on le voit ici que regrouper "la femme" derrière un genre de bannière idéologique, c'est du flan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

j'ai noté un phrase de portnawak disant à peut près ceci:

le copain de mon fils est comme sa copine mais sans les nichons.

voila le genre d’erreur de jugement qui même si normal et dite sans mauvaise intention conforte la mauvaise compréhension de l'homosexualité.

cette vision du père tente à imager inconsciemment certainement que le fils est "normale" et que l'autre est une femme dans un corps d'homme, on en reviens au cliché de lykan77 .

en poussant le réflexion et se mettant à la place du père du copain on se dit alors que notre fils est ce que l'on imageait de l'autre et la du coup tu imagine que ton fils est une femme dans un corps d'homme, ce qui est encore faut et qui te déstabilisera encore.

il faut donc sortir de ce schéma inconscient et bien se dire que l'homosexuel masculin est bien un homme qui aime et désir un autre homme et j'imagine que ça ne doit pas être facile et toujours pour imager j'aurais tendance à dire que l'homosexualité serait plus proche du narcissisme que du travestisme. ce n'est qu'une image mais c'est pour essayer d’ôter l'idée fausse d'un esprit ou d'un psyché féminin dans un corps masculin, non, c'est bien un homme qui aime un autre homme même si c'est difficile à admettre.

ce n'est pas la même chose qu'une personnes qui ce sent femme dans un corps d'homme et qui tendra à vouloir changer ce corps.

j'ajouterais à cela qu'il faut bien faire la différence avec le désir sexuel car nombre d'homosexuel ressente leur homoparticularité je dirait presque car homosexualité renvoie au sexe,avant même de connaitre leur sexualité, ils sont attirés déjà par l'autre émotionnellement avant même de ressentir des pulsions sexuel.

maintenant je peux me tromper étant hétéro, je ne peux qu'essayer de me projeter au travers de ce que je sais bien que je ne serais pas aussi proche de la vérité qu'un homosexuel lui même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Taxer quelqu'un d'homophobe, même à titre de plaisanterie, est assez grave selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

-@savonarol'

Voilà bien le problème , le "désir d'avoir un enfant" c'est censé se faire en suivant les règles et non en les tordant à son avantage.

C'est quoi les règles ?

Un homosexuel qui voulait avoir un enfant le pouvait, la loi ne l'en empêchait pas. J'ai connu un type qui après 15 ans de vie commune avec un homme (après la mort de l'homme d'ailleurs) a épousé une femme parce qu'il voulait une petite fille. La condition étant de fournir à l'enfant une famille équilibrée, de s'adapter à l'enfant plutôt que de tordre l'enfant pour le faire s'adapter à nos lubies.

S'il a eu des relations sexuelles avec une femme à plusieurs reprises (sinon je plains la femme ou alors ils faisaient dans l'union libre...) c'est qu'il était bi-sexuel et pas homosexuel. Détail certes.

Ils étaient heureux ?

C'est un choix, savoir si "les droits" fantoches des homos sont plus importants que nos devoirs vis à vis des enfants et si le monde du médical et de l'argent doit s'immiscer un peu plus dans le refuge du gratuit qu'est la famille.

C'est quoi nos devoirs vis à vis des enfants ?

Donc tu es pour que la médecine n'intervienne pas dans la conception des enfants ?

Comme quoi, le féminisme est une sottise absolue, on le voit ici que regrouper "la femme" derrière un genre de bannière idéologique, c'est du flan.

C'est quoi le rapport entre féminisme et homosexualité ?

Taxer quelqu'un d'homophobe, même à titre de plaisanterie, est assez grave selon moi.

Etre homophobe est grave.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Capitan
Invités, Posté(e)
Invité Capitan
Invité Capitan Invités 0 message
Posté(e)

Qui te dit qu'elle l'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Pour ma part, mon incompréhension de l'homosexualité masculine tient avant tout au fait que je ne m'entend que peu avec les hommes et aussi parce qu'un corps masculin bah rien a faire, je trouve pas ça attirant, pour moi c'est comme une machine outil, bien pensé et fonctionnel mais laid.

Maintenant cela me donne t'il le droit ou simplement l'envie de condamner ça ? En aucune façon, de plus les cliché sur les homosexuels comme la grande folle efféminée sont totalement absurdes, j'ai vu plus d'une fois des hommes en couple et aucun des deux n'avait l'air de sortir de chez Michou, j'en ai même connu un qui aimait le tuning et le foot, un vrai beauf.

la seule chose que j'ai constatée chez eux, c'est avant tout le fait que leurs couples quand ils étaient durables étaient bien plus solides que la plupart des couples

au final, j'en suis venu a ne plus les voirs comme couple homo mais simplement comme couple, comme deux personnes qui s'aiment sans réserve

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui te dit qu'elle ne l'est pas ?

J'ai un peu tendance à penser en binaire, donc on est homophobe ou on ne l'est pas. Si on ne l'est pas on trouve évident qu'ils et qu'elles aient les mêmes droits que les hétéros. Quand on commence à dire, oui mais non parce que eux.... parce que elles .... et qu'on n'en vient à des arguments comme ils peuvent pas se reproduire, c'est pas naturel.... bref qu'on fasse de la discrimination à cause de leur orientation sexuelle, si ce n'est pas de l'homophobie, c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

la seule chose que j'ai constatée chez eux

attention Dalek, tu te féminises là tongue.gif

(ps: c'est une petite taquinerie, merci de ne pas m'en tenir rigueur biggrin.gif)

Ah oui, et je voulais préciser à Portnawak, ça existe aussi des individus de sexe féminin sans seins >>> j'en suis une ! Merci de ne point se moquer ! Suis je une femme quand même ??

(style Jane Birkin quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Miss Eklipse,

Il a bien fait l'accord, le COD étant placé avant le verbe avoir :p

Comment ça, t'as pas de seins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Enfin j'exagère un peu, disons très très peu de poitrine, faut une loupe pour les voir biggrin.gif

Miss Eklipse,

Il a bien fait l'accord, le COD étant placé avant le verbe avoir :p

Ah merde la honte, je ne connaissais pas cette règle sorry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Enfin j'exagère un peu, disons très très peu de poitrine, faut une loupe pour les voir biggrin.gif

Fais voir, je vais te dire ça :D

Ah merde la honte, je ne connaissais pas cette règlesorry.gif

Pas grave, j'ai juste envie de flooder, là...

Modifié par Out of Paprika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

-@savonarol'

Voilà bien le problème , le "désir d'avoir un enfant" c'est censé se faire en suivant les règles et non en les tordant à son avantage.

C'est quoi les règles ?

C'est (c'était) l'exogamie monogamique. C'était le cercle parentale composé de l'exemple masculin et du refuge féminin. C'était ça, la base. Ca veut pas dire qu'elle était toujours respectée, mais c'était ce à quoi on tendait. Ca impliquait une chose important, que la famille était le refuge du gratuit, du désintéressé

Un homosexuel qui voulait avoir un enfant le pouvait, la loi ne l'en empêchait pas. J'ai connu un type qui après 15 ans de vie commune avec un homme (après la mort de l'homme d'ailleurs) a épousé une femme parce qu'il voulait une petite fille. La condition étant de fournir à l'enfant une famille équilibrée, de s'adapter à l'enfant plutôt que de tordre l'enfant pour le faire s'adapter à nos lubies.

S'il a eu des relations sexuelles avec une femme à plusieurs reprises (sinon je plains la femme ou alors ils faisaient dans l'union libre...) c'est qu'il était bi-sexuel et pas homosexuel. Détail certes.

Ils étaient heureux ?

Lui et sa femme? Oui. Et il était également heureux à l'époque où il tenait son pub avec son copain, sauf qu'il n'aurait jamais songé à prendre un enfant avec lui, son couple homosexuel était basée sur tout sauf sur l'image du nid familial.

C'est un choix, savoir si "les droits" fantoches des homos sont plus importants que nos devoirs vis à vis des enfants et si le monde du médical et de l'argent doit s'immiscer un peu plus dans le refuge du gratuit qu'est la famille.

C'est quoi nos devoirs vis à vis des enfants ?

Donc tu es pour que la médecine n'intervienne pas dans la conception des enfants ?

Le moins possible, oui. En tout cas définitivement pas pour que la loi autorise de fait et comme règle générale la procréation médicale, surtout là où il n y aurait jamais eu d'enfant à la base.

Comme quoi, le féminisme est une sottise absolue, on le voit ici que regrouper "la femme" derrière un genre de bannière idéologique, c'est du flan.

C'est quoi le rapport entre féminisme et homosexualité ?

C'était une plaisanterie rapport à l'attaque d'eklipse contre Cléanthe en dépit de toute solidarité féminine ^^

Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et tu fais parti des gens qui pensent qu'une famille c'est un papa et une maman et rien d'autre ?

Donc il était bien bi, ce qui est un peu différent de l'homosexualité. Et oui tous les couples ne rêvent pas d'avoir des enfants, y compris chez les hétérosexuels

Tu n'as pas répondu, c'est quoi nos devoirs envers les enfants ?

Donc tu es contre que les couples stériles aient des enfants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

@Paprika

Sors ton microscope d'abord biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×