Aller au contenu

La pédoprédation sur Internet


casdenor

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

L'affaire remonte à quelques jours. Sur Twitter, un individu, Jacques, 28ans, a créé coup sur coup cinq comptes, d'autres ayant été utilisés sur divers réseaux sociaux, tous dans le but de discuter avec des jeunes filles de 13 à 17ans. C'était tout d'abord des discussions gentillettes, qui finissaient par dévier sur le sexe, des demandes de rencontre, puis du chantage affectif, chantage au suicide et insultes.

D'où l'intérêt de mettre en place une surveillance active d'internet afin de pouvoir repérer et neutraliser ce genre d'individus avant qu'ils ne fassent trop de dégats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

les prédateurs sexuels et général et les pédophiles en particuliers sont des malades ...On soigne bien un cancer , pourquoi pas ces gens qui présentent aussi une pathologie ...

Il faudrait comme dans les pays anglo saxons qu'au moins les pédophiles soient connus et signalés à leur voisinage ,et que leurs fournisseurs d'accès internet ou tph incluent un message de mise en garde lors d'une connexion à un réseau social ...

c'est un bon moyen de les défendre contre eux même ....

au nom du principe de non dénonciation on victimise plus l'agresseur que l'agressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Evidemment qu'on ne tolère pas de tels agissements! Et je ne vois pas en quoi c'est participer de la "culture du viol" de dire que Twitter est fréquenté par des prédateurs sexuels (et aussi par des abrutis apparemment), donc méfiance! Cela dit je me rends compte que je ne connais pas assez bien la façon dont fonctionne Twitter pour discuter plus avant là-dessus. En tous cas ce que tu en dis ne m'incitera sûrement pas à m'y abonner.

Je précise une chose: "et aussi par des abrutis apparemment" fait sans aucun doute référence à ceux qui ont défendu cet individu.

Il faut bien comprendre que ceux qui le défendent sont très nombreux. Ce sont eux qui insultent une femme de pute parce qu'elle a été violée par le curé du village. Ce sont eux qui font comprendre aux femmes que c'est à elles de faire attention à ne pas se faire violer.

Cette image d'abruti, je l'avais aussi. Je me suis dit qu'il y avait quelques cons. Et puis, j'ai remarqué que dans les témoignages de d'autres situations, il y avait ce même climat qui revenait. Quand une nana s'indigne de s'être fait bloquer par un type dans la rue, la première réaction c'est de se demander comment elle était habillée. Et je parle de la première réaction d'une majorité d'individus, homme comme femme.

Pour revenir sur "en quoi c'est de la culture du viol", c'est simple, parce que ça s'attache à prodiguer des conseils aux victimes, et c'est aisément ressenti par celles-ci comme une accusation. Et non, encore une fois, je ne dis pas que c'est ce que tu veux dire, je dis que ce sont les conséquences de ce que tu dis.

enfin, ces prédateurs se font ils de plus en plus attraper ? sont ils de plus en plus nombreux à se faire attraper donnant l'impression qu'ils sont de + en + nombreux ??

On en parle "plus", même si le plus est encore bien inférieur à la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Bon, je débarque et de plus , je n'ai pas twittruc donc....

J'ai un peu lu le lien " Jacques" , ma question est: y avait-il des cyber nounou derrière tout ça ? Les ados se sont plaintes où ? ( admin ou autres....?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

J'ai fouillé l'historique twitter pour retrouver l'histoire de la mise à jour du bordel.

Une ado de 15ans a publié sur twitter un screen d'une conversation où Jacques dit vouloir la "remuer de l'intérieur" et "lui faire l'amour" et l'a twitté (donc visible sur le compte de la personne, note à l'attention des non-twitteriens) à une féministe, Nine (@apoeticwolf). Celle-ci s'est immédiatement indigné. Jacques a alors dit que c'était "de sa faute à elle [la fille de 15ans]" car elle l'avait charmé, et a commencé à se justifier.

De là, tout est parti. Nine a commencé à en parler autour d'elle, et à fouiller l'historique twitter du monsieur, pour trouver des dizaines de personnes discutant avec lui, et étant mineures. Suite à cette discussion, des personnes sont venues défendre Jacques de l'accusation de cyberprédateur et/ou de pédophilie.

De là, de nombreuses personnes ont commencé à signaler qu'elles avaient vécu la même chose. À l'heure actuelle, il y a, d'après un site d'information dessus, une soixantaine de témoignages, et une plainte déposée.

Pour l'instant, ce que je garde en tête, c'est surtout le fait que nous, en tant qu'individu extérieur à ces situations, on ne nous entend pas dire que c'est inadmissible et monstrueux. Ceux qui les défendent parlent, mais nous, pas vraiment. D'où le but de ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Ah ok, je comprends mieux, ben bravo à le jeune fille d'avoir dénoncé le gars ! Evidemment, en tant qu'ado, j'imagine que ça n'a pas du être facile et de toute évidence, elle a vu plus loin que le bout de son nez, càd, refouler ses craintes du " quand dira t'on" et aux conséquences que cela aurait pû engendrer, si on laisse faire ce gars, une ado total sous le charme aurait peut-être pu accepter une invit' , jusqu'où cela aurait pû mener....

Maintenant, quant à celles/ceux qui défendent le mec....là , je comprends pas trop :/ Donc , tant qu'il y a pas viol, on laisse faire, c'est ça ? Mais en tant qu'adulte, déjà tenir des propos sexuels sur un/une ado, n'est-ce déjà pas franchir une limite d'intimité ?

( Dsl si des choses se répètent, j'ai pas eu le temps de tout lire :/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

C'est ça. Et le pire c'est qu'ils étaient nombreux. Le "vous n'avez pas été violée" publié sur polyvalencemonpote.com était assez clair dessus: pour pas mal de personnes y a pas de viol, c'est pas grave. Et pour certains, c'est carrément de la faute des ados qui "n'avaient qu'à pas répondre".

Et tu as raison, en tant qu'adulte, c'est déjà franchir la limite. Y a déjà un soucis. Mais dans notre culture, on apprend plus aux femmes à ne pas être victime qu'on n'explique aux agresseurs que ce qu'ils font est inacceptable.

Et comme tu dis, cette ado-là mérite de sacré bravo pour avoir osé en parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Oui, c'est certains que dans le " n'avaient qu'à pas répondre", certaines ont peut -être un peu provoqué , y a qu'à voir parfois celles qui passent sur le fofo....bon bref, si le mec est chaud évidemment.... Mais c'est sûr qu'il faut être désiquilibré à la base ( en tant qu'adulte) pour rentrer dans le jeu.

Ce qui se passe aussi, pour être sur fofo, pas mal d'ado viennent nous voir sur des sujets tabous à la maison ( sexe etc....), là, nous franchissons aussi une certainelimite( je dis bien sur fofo).

Là, on répond aux yeux de tous, donc si exagération il y a, les admin/modo sont là pour calmer le jeu. Ne crois -tu pas que parfois, certains ( adultes/ados) ne confondent pas tout, je veux dire par là, ils confondent ce qui peut être vu ou pas et de là démarre ces inconvénients ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je pense qu'il faut distinguer une discussion pleinement publique (type ce forum où n'importe qui peut lire) d'une discussion semi-publique (type twitter où on ne peut lire que si on trouve l'un des participants) d'une discussion privée (type discussion facebook ou mp sur ce forum que personne hormis les participants ne peuvent lire).

Une discussion publique sur le sexe ne me semble pas gênante. Parce qu'une personne a le droit de se poser des questions, et, de toute manière, ça ne dérapera pas, parce que, justement, il y a de nombreuses personnes qui lisent. Ça ne dérapera pas, parce que ça ne remplit pas le même rôle.

Une discussion semi-publique, ça craint déjà un peu plus.

Une discussion privée, encore plus.

Mais de toute manière, ici, on n'a pas affaire à un "dérapage", mais à une personne qui a volontairement cherché des ados sur les réseaux sociaux pour essayer de coucher avec. Il n'y a pas de confusion, c'est de la prédation. Quand aux ados... j'ai envie de dire que ce sont des ados, et que c'est normal de répondre à quelqu'un qui te parle. Leur âge les rend vulnérable. Et avant de s'occuper de ce qu'elles auraient pu faire, je pense qu'il faut s'occuper pour savoir ce que socialement nous pourrions faire pour que ce genre d'individus au moins, ne soit pas défendu, pour que les victimes, au moins, osent en parler.

Parce que depuis hier, le nombre de nanas qui disent "j'aurais voulu en parler, mais j'avais peur de ne pas être prise au sérieux" est juste flippant.

Comme le disait un ami, on va pas changer le monde. On va pas faire disparaître les prédateurs. C'est sur. Mais si on peut au moins essayer de faire grandir le message comme quoi les victimes n'ont pas à avoir honte et doivent en parler, si on arrive à ce que ça entre dans les esprits, alors, à ce moment-là, on pourra peut-être commencer les choses sérieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

C'est justement là, où je pense que l'ado ne distingue plus, public, privé, semi privé, il confond tout, il est pris dans l'engrenage, a peur de représailles et donc poursuit pour en venir à un " no limit" .

Comment veux- tu agir en ce cas ??? C'est pas faute de répéter à nos ados de se méfier ! Faudrait quoi ? à chaque sites ou autres une page d'accueil qui rappelle les inconvénients du net ? T'avoueras que ça deviendrait harcelant à la longue....

Je regrette le temps des "cyber nounou" , personnes de confiance qui aussi se faisaient passer pour des ados afin de mieux cerner ces adultes néfastes.

Quant aux victimes... on ne saura jamais bien ce qu'ils leur passent en tête au moment des conversations... Elles s'en rendent au fur et à mesure que c'est pas bien....et pourtant, pas facile, la pression des parents derrière qui pourrait survenir, la mauvaise pub ( genre fille mauvaise/facile) et j'en passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

je vous lis, et je constate... Cependant je me demande, en tant que maman, comment on peut laisser son gosse de 13 ans, seul face au net. :mouai:

Ici l'accès internet est soumis à ma présence, et je vais chercher ce dont mes gamins ont besoin.

Certes ils sont des parias à l'école, parce que n'ayant pas leur propre "FB" ou "twitruc". Mais je ne vois pas en quoi mes enfants seront "plus mieux bien", en ayant accès à des infos, certes, mais aussi à des cons. :sleep:

Je pense qu'il faut aussi une surveillance constante, un vrai investissement parental pour aider à protéger nos gosses. Oui, je concède qu'il est simple de laisser sa gamine de 14 ans naviguer sur le web, histoire qu'elle ne nous emmerde pas avec ses questions de puberté, mais non, je ne conçois pas qu'on démissionne de cette responsabilité et qu'on laisse nos gamins seuls face aux dangers du net.

J'attends avec impatience l'invitation des profs du collège à envoyer un compte rendu par mail. Ma fille n'a pas d'adresse mail, elle fera comme moi, et s'en choisira une quand elle sera suffisamment mature et responsable pour le faire.

Attention, je ne cautionne absolument pas toutes les dérives du net, cependant je veux juste dire que si nous responsables, nous ne laissions pas nos nains surfer comme des adultes, les charognards n'auraient pas autant de proies potentielles. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Oui, je n'avais pas encore attaqué le sujet " en tant que parents" .

En désespoir de cause, il est arrivé un truc chez moi y a à peu près.... 7/8 ans maintenant, j'étais là, je n'ai vu que du feu, encore heureux que ma filleule à eu un comportement assez bizarre, sinon, sous mon nez, j'ai rien vu !.... donc pour ce qui est du côté parentale , on ne peut tout contrôler, ça je le sais à mes dépends :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Ben si il y a un vrai contrôle possible... Mais il passe par l'interdiction associée à l'éducation. Parce que l'interdiction pure et simple ne sert pas à grand chose, soyons bien d'accord. ;)

Cependant quand je vois ma nièce mettre des photos d'elle "mini jupe, maxi décolleté" à seulement 14 ans, ça me fait malade, je suis bien contente que ma propre fille n'ait pas de compte facebook. :sleep:

En limitant, sans pour autant tout interdire, l'accès au net, on peut limiter la casse. Mais encore faut il être un geek, une personne qui ne laisse pas le net occuper les gosses. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Wikwik Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

je vous lis, et je constate... Cependant je me demande, en tant que maman, comment on peut laisser son gosse de 13 ans, seul face au net. shrunkface.gif

Ici l'accès internet est soumis à ma présence, et je vais chercher ce dont mes gamins ont besoin.

Certes ils sont des parias à l'école, parce que n'ayant pas leur propre "FB" ou "twitruc". Mais je ne vois pas en quoi mes enfants seront "plus mieux bien", en ayant accès à des infos, certes, mais aussi à des cons. sleep8ge.gif

Je pense qu'il faut aussi une surveillance constante, un vrai investissement parental pour aider à protéger nos gosses. Oui, je concède qu'il est simple de laisser sa gamine de 14 ans naviguer sur le web, histoire qu'elle ne nous emmerde pas avec ses questions de puberté, mais non, je ne conçois pas qu'on démissionne de cette responsabilité et qu'on laisse nos gamins seuls face aux dangers du net.

J'attends avec impatience l'invitation des profs du collège à envoyer un compte rendu par mail. Ma fille n'a pas d'adresse mail, elle fera comme moi, et s'en choisira une quand elle sera suffisamment mature et responsable pour le faire.

Attention, je ne cautionne absolument pas toutes les dérives du net, cependant je veux juste dire que si nous responsables, nous ne laissions pas nos nains surfer comme des adultes, les charognards n'auraient pas autant de proies potentielles. smile.gif

Belle déclaration nonobonobo :plus:

Je suis aussi d'accord avec l'auteur du sujet et en lisant tout ça, je remet ma manière de penser en question car si je condamne les prédateurs sans conditions, j'ai aussi pensé aux conseils de ne pas faire ci ou ça aux victimes sans me pencher sur les conséquences citées dans ce topis sur ces victimes.

Je continue cependant de penser que nous vivons dans une société, ceci est indéniable. Comme certains l'on dit, il n'est pas possible d'agir seul à grande échelle : je suis bien incapable, malgré tout la bonne volonté du monde, de 'supprimer' tout les pédoprédateurs. Seulement, ce n'est pas une raison, comme le souligne l'auteur, pour rester silencieux surtout quand on entends les "défenseurs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Ah mais je ne juge absolument pas de la valeur du sujet, ni même de l'action, et je trouve qu'il est bon, parfois, de faire une piqûre de rappel. Cependant, s'il n'y avait pas de "gibier", il n'y aurait plus de prédateurs (du moins à ce niveau là).

Je suis un peu parano, et même vivant en campagne profonde, je n'autorise pas mes gosses à aller chez le voisin seuls... :blush:

Soit ils jouent chez nous (avec cour, jardin et tout un terrain à portée de vue), soit ils restent dans la maison. Je suis très "mère poule", et en fonction de ça, en étant moi même une "accro" du net, je me refuse de les voir devenir des "cibles" potentielles.

Sans une vraie éducation des parents, nous ne sauverons pas nos enfants...

(mon propre père s'est fait "avoir", avec une escroquerie à la nigérianne, heureusement pour lui, il n'a rien payé, mais a du avouer à ma mère ses effeuillages nettiens, pas cool, hein, mais bien fait) :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

@ nono :

même en étant la mère plus "poule" donc aimante et protectrice du monde, il y aura toujours un truc qui t'échappera ( je ne te le souhaite évidemment pas hein ;) ) , c'est juste une constatation de ce qui peut se passer autour de moi ou ailleurs et je dirai même, à croire que plus on fait gaffe, plus les embrouilles nous tombent dessus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
Cependant, s'il n'y avait pas de "gibier", il n'y aurait plus de prédateurs (du moins à ce niveau là).

Cette phrase est tellement courante.

Mais on sait très bien qu'il y aura toujours des personnes qui seront dans ces situations.

Et on sait qu'il y aura toujours des prédateurs.

Et pourtant, on s'attache plus à expliquer comment éviter aux potentielles victimes de le devenir plutôt que de s'attacher à leur monter qu'elles ne sont pas en tort.

Je sais, encore une fois, que ce n'est pas ce que tu veux dire; Mais ce sont les conséquences de tes propos: les victimes ont l'impression qu'elles sont en tort, qu'elles ont fait une erreur, bref, que le problème vient d'elles. Et c'est précisément ce pourquoi ce sujet est là: rappeler qu'avant tout, le problème vient des prédateurs, et qu'avant d'expliquer aux victimes comment faire pour ne pas se faire avoir, il faut surtout leur expliquer qu'il ne faut pas avoir honte, que ce n'est pas de leur faute, et faire en sorte qu'elles osent en parler.

La première étape est de faire en sorte que le silence autour de ces agressions soit rompu. Une fois que les victimes n'auront plus honte de parler, et une fois qu'on aura fait admettre socialement qu'une femme qui se fait agresser, violer ou harceler n'est pas en tort, une fois qu'on aura ajouté à ça le fait de faire peser la violence sur l'agresseur et non la victime, alors là, oui, on pourra donner des clefs pour ne pas se faire avoir.

Mais il y a du chemin avant. Parce que si on le fait en sens inverse, on se foire complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Evasive : évidemment que toutes les barrières que je pourrais dresser entre mes nains et la vraie vie s'effondreront un jour, malgré un entretien et une surveillance constante... mais quitte à choisir entre pire et moins bien, je repousse au maximum l'échéance. ;)

Casdenor : nous sommes d'accord qu'il faut punir ces gens là, les prédateurs, les pédocriminels, et qu'en aucun cas la prévention ne saurait éviter la sanction pour les criminels.

Mais quand je vois certains cas, je me dis que la prévention étant absente, on ne saurait condamner unilatéralement les acteurs de tels drames.

Les pédo criminels ont de tous temps existé, du temps de fourniret (sans majuscule, ce type ne mérite pas mon respect), l'accès au net était bien plus limité, et ça ne l'a pas empêché d'agir. Aujourd'hui nous savons que ces criminels ont un outil, à nous aussi de nous en servir pour les contrer. Mais sans éducation des probables victimes, c'est comme offrir un troupeau de génisse à un lynx.

C'est un très triste constat, mais devant la démission actuelle des parents, dans leur rôle parental, on ne peut pas sérieusement fermer les yeux.

(pour prendre un exemple personnel, qui ne fait pas foi, j'en conviens, je reprends l'exemple de manièce, qui pose en maxi déco, mini culo, ben si un jour elle se fait attraper, ce sera lamentable, punissable, dégueulasse, mais aussi la faute des parents. On ne laisse pas un enfant seul devant le net, c'est inconcevable pour moi.... :snif:

Dans le même genre d'exemple, je pourrais offrir un ballon à mon fils et lui demander de jouer "là où c'est plat", le seul endroit plat chez nous, c'est la nationale, exemple bidon, mais le rapport "risques, conséquences" est du même acabit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 138 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Mais quand je vois certains cas, je me dis que la prévention étant absente, on ne saurait condamner unilatéralement les acteurs de tels drames.

Si. Bah si. On ne doit condamner que le pédocriminel, les victimes ne sont responsables de rien.

Je comprends ce que tu veux dire au sujet de la prévention mais non, ça ne passe pas : ça revient à dire "oui mais si les parents etc etc ... alors le pédocriminel n'aurait pas pu agir". Ca revient à rendre quelqu'un d'autre responsable Aussi. Bah... non. Pas d'accord. Le problème c'est bien lui, le condamnable c'est bien lui, et que lui, il est responsable et conscient des ses actes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Oui, admettons, mais non...

Après, en éxagérant le truc, on voit des mères célibataires se retourner contre leur conjoint du moment pour "abus sexuel"... Et là, avec le nombre de victimes (non coupables) que ça peut faire, je ne cautionne pas.

Quand je vois mon frère interdit de rester seul avec la fille de sa femme, quand dans le même temps la demoiselle s'est vu offrir 3 I phone en moins d'un an (tous cassés sous le coup de la colère), un accès net toujours d'actualité (malgré les insanités dont elle peut faire preuve), une cigarette électronique (si si, à 14 ans, y'a que ça de vrai), etc..... je me dis qu'avec ce genre de comportement parental les pédocriminels du net ont de beaux jours devant eux !!!

OK le pédocriminel est condamnable (et si ça ne tenait qu'à moi, je ré-ouvrirais les bagnes, histoire que le type sache ce que c'est la solitude, l'isolement, le manque d'attention, la faim et la soif), cependant à force de "victimiser" les jeunes, on les déresponsabilise, et c'est aussi (si ce n'est moins) condamnable.

J'apporte volontiers mon soutien, et le peu d'empathie encore en réserve à des gamines victimes, mais pas quand leurs parents ont lâché leur rôle, jetant ainsi en pâture leurs gosses.

Oui, continuons l'information et la prévention, non arrêtons de victimiser les cagoles qui n'attendent qu'un sms pour gagner 10 000 euros, à l'instar de la justice américaine.

Là il faut faire du cas par cas, ce que refuse notre justice actuelle. Le souci réside bien dans l'accès au net des pédo criminels, mais pas que...

Je suis pas sûre d'être très claire, et finalement j'ai l'impression de défendre les salauds qui n'attendent que de trouver de la chair fraîche, alors que c'est pas ça, juste une "demi mesure"... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×