Aller au contenu

Le nouvel antisémitisme, Wikipédia en parle aussi

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ton opinion on s'en fout en réalité. La réalité légale est toute autre.

Sans doute fais-tu partie de celles et ceux qui ne voient rien à redire aux délires de Franky (=la voix d'Alain Soral, quoique ça pourrait être aussi Serge Thion ou n'importe qui de la vieille Taupe) ou Dieudo. Sauf que les juges français voient les choses différemment, de même qu'une très large majorité des français.

Ce qui est intéressant dans ce cas-là, c'est bien de démontrer que l'opinion majoritaire que l'on voit sur ForumFr -et par extension dans la plupart des réseaux sociaux-, est complètement coupée et non représentative de la société civile démocratique, de ce que d'aucun ici-même nomment "le monde réel". Au fil des années, il y a chez les militants dieudonnistes une déconnexion croissante du réel.

Reste à savoir pourquoi et comment cette césure s'est faite, comment elle s'est fabriquée et installée. Est-ce la crise économique? La réponse me semble trop simple. Les mécanismes intellectuels propres aux réseaux sociaux, à cette manière de s'exprimer me semblent déjà plus en cause.

Au final, ces déchirures sociales sont assez préoccupantes en soit, de même que l'abîme idéologique dans lequel se complaît et se radicalise une bonne partie des militants d'extrême droite en France. Qui sait combien de Breivik et de Merah sont en gestation ici-même?

Je pense plutôt que mon opinion te dérange sinon tu ne m’aurais pas cité, certes, tu aurais préféré lire des personnes qui vont dans ton sens. En ce qui concerne la légalité, tu as tord de croire que cela se résume à ce qui pour toi te paraît injuste.

Par tes opinions en tous les cas, tu es loin de défendre la cause pour les juifs, bien au contraire mais peut être que c’est ce que tu cherches en fin de compte.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui vous dit que je défends "la cause pour les juifs"?

Mon opinion aussi on s'en fout, en réalité. Ce que vous vous ne semblez pas vouloir voir ni comprendre, c'est que vos propos sont punissables par la loi s'ils sont exprimés sur un média public. Ce qui est le cas (en partie) des réseaux sociaux.

Demandez à n'importe quel avocat comme je l'ai fait -voire même, devant un parterre invité d'avocat, c'est encore plus rigolo-.

La loi c'est la loi. Ce n'est pas moi qui la fait ou qui décide d'elle. Ce que je vous rapporte c'est un fait complètement extérieur à nos opinions respectives.

Peut-être que cette loi vous semble t-elle injuste (selon vous, les Juifs ne contrôlent-ils pas le "système"? laugh.gif), mais dans ce cas il faudrait vous renvoyer exactement le même type d'argument: vous avez tort de croire que la loi se résume à ce que vous, vous pensez être juste.

Sauf que c'est dommage pour vous, mais l'extrême droite n'est pas encore au pouvoir en France. Et vos opinions radicales sur les Juifs demeurent franchement minoritaires dans le monde réel. A un moment il faudrait l'accepter, il faudrait se réveiller! lazy.gif

C'est bien pour cela que je parle de césure et de coupure entre les militants fascistes dans votre genre, et le monde réel, celui qui vit et palpite autour de nous loin de vos écrans.

Je ne fais là encore qu'énumérer de simples faits.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'est ce qui nous fait penser que vous défendez la cause des juifs ? vos interventions positive sur eux ,j'ai regarder votre compte et toutes vos dernières intervention ,vous rédigez des textes sur le racisme,l'antisémitisme et Israël,ensuite,pardonnez moi ,mais il ne faudrait pas prendre les gens pour des "fasciste inculte" (ce que vous supposé non,affirmé ) la teneur de vos textes est explicite et partiale ,ceci est donc dit :

Si la pensé que vous exécrez est minoritaire dans ce que vous nommez si injustement " le monde réel" ,alors pourquoi nous emmerder avec la pseudo menace fasciste en résurgence ?

C'est un peu comme les antiracistes qui disent " ne tkt pas ,il y a 10 % d'étranger en France,rien de bien dangereux " et que tout le monde,dans les médias clame que les dits médias ne reflète pas la France d'aujourd'hui ,c'est sur ,une population étrangère ou d'origine immigré à 10 % ,c'est ça la France,exit les 90 autre % ...

Quant aux lois que vous semblez chérir ,elles sont fait par les mêmes qui les enfreignes,elles sont pour moi donc nul et non avenue

345905hhh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout est relatif.

Si j'expliquais en effet que les Juifs sont tous super beaux, super géniaux et super balèzes en tout, là peut-être qu'on pourrait me taxer de "défendre la cause des Juifs". Sauf que non, je pense que les Juifs sont des gens globalement assez ordinaires, assez médiocres en fait. Et d'ailleurs, la plupart des mouvements intellectuels Juifs n'ont eu de cesse de rechercher cette normalité, de faire des Juifs des gens comme les autres. Même Israël, c'est quelque part une tentative de faire des Juifs un état-nation "comme les autres, avec ses bordels, ses mendiants et ses bars à putes".

Or ce que vous, vous faites, c'est d'expliquer que non, les Juifs sont la pire racaille raciste sur terre, et que limite leur existence menace l'humanité. Dans ces conditions, vous expliquer que non, les Juifs ne me semblent pas spécialement plus racistes que d'autres -mais pas moins non plus-, cela veut dire pour vous "défendre la cause des Juifs".

Votre position est tellement caricaturale, tellement extrémiste et tellement xénophobe que tenter de vous faire revenir sur terre, de vous faire retrouver un simple bon sens ou le sens de la mesure, cela revient à s'opposer à vous.

Non, taxer les juifs d'inventeur d'un racisme même "éthique" (le racisme ne peut pas être éthique), c'est une absurdité anachronique. Le concept même de racisme est beaucoup plus récent, et signifie une hiérarchisation positive ou négative des peuples en fonction de leurs caractères physiques apparents, chose qui n'a jamais existé dans le judaïsme ni même dans le concept "d'élection divine". Les Juifs ne se sont jamais perçus comme étant intrinsèquement supérieurs aux goyims, au contraire même vu que leur Dieu jaloux et vengeur ne cesse de vouloir leur faire payer au décuple ce qu'il fait payer normalement aux autres.

Le Dieu des Juifs est un Dieu tribal, et les coutumes de la Halakha sont tribales. Le tribalisme, ce n'est pas du racisme, ce fut même le mode de vie le plus courant de l'humanité par les temps anciens. Les tribus savent se défendre afin de protéger leur intégrité, mais elles ne sont pas hermétiques non plus, en témoignent les origines largement métissées des Juifs modernes. Une tribu, ça sait intégrer de nouveaux membres de temps en temps, et les critères d'intégration ne sont nullement basés sur l'apparence physique.

Historiquement, c'est le catholicisme qui a introduit le concept de sang pur ou impur, notamment lors de l'Inquisition en Espagne (le fameux "sangre limpia" de Torquemada). Et du côté musulman, il y a eu aussi une hiérarchisation spécifique en fonction des origines -tous les descendants du Prophète ou supposés tels disposant de privilèges à part-, hiérarchisation brutale qui, dans le cas par exemple du Maghreb, a conduit à l'ostracisation et la destruction de la culture berbère au profit d'une toute petite minorité arabe qui continue de régner d'une main de fer.

De telles choses n'ont en revanche jamais existé dans le judaïsme. Dans le meilleur des cas, les origines ne vous confèrent aucun privilège, mais des devoirs, des contraintes plus embarrassantes qu'autre chose (Cf Lévites et Cohanim).

Enfin, les Juifs ne sont responsables ni de l'esclavage, ni de la traite des noirs, ni de l'extermination des amérindiens ou des aborigènes, ils n'ont génocidé personne, et globalement on peut dire que leur degré de nocivité reste assez bénin au regard de l'histoire, surtout par rapport au Christianisme et à l'Islam qui eux ont su théoriser et mettre en pratique tous ces charmants concepts -même s'ils sont revenus en grande partie dessus depuis, ce qui est plutôt heureux-. Les Juifs ont passé des millénaires à tenter de ne faire chier personne, mais en revanche, leur entêtement à ne pas vouloir se convertir, à ne pas vouloir abandonner leur culture et leur identité a été toujours considéré comme suspect de la part des grands groupes prosélytes. D'où tous ces fantasmes, d'où toute cette haine.

Quoiqu'il en soit, étant donné que le racisme est un délit au regard de la loi française, taxer tous les Juifs de racistes par définition (et ce même s'il s'agirait d'un racisme "sympa" ou "éthique"-on touche vraiment le fond avec Titsta), cela revient à affirmer que tous les Juifs sont des délinquants et que le judaïsme même devrait être éradiqué, représente un concept hors la loi. Logique.

Donc j'ignore ce que vous appelez antisémitisme (c'est quand on met directement les Juifs dans les fours?), mais pour moi ce que vous faites ça en est. Et la loi française semble penser la même chose, puisque taxer tous les Juifs de structurellement racistes rentre dans la catégorie des appels à la haine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Qui vous dit que je défends "la cause pour les juifs"?

Mon opinion aussi on s'en fout, en réalité. Ce que vous vous ne semblez pas vouloir voir ni comprendre, c'est que vos propos sont punissables par la loi s'ils sont exprimés sur un média public. Ce qui est le cas (en partie) des réseaux sociaux.

Demandez à n'importe quel avocat comme je l'ai fait -voire même, devant un parterre invité d'avocat, c'est encore plus rigolo-.

La loi c'est la loi. Ce n'est pas moi qui la fait ou qui décide d'elle. Ce que je vous rapporte c'est un fait complètement extérieur à nos opinions respectives.

Peut-être que cette loi vous semble t-elle injuste (selon vous, les Juifs ne contrôlent-ils pas le "système"? laugh.gif), mais dans ce cas il faudrait vous renvoyer exactement le même type d'argument: vous avez tort de croire que la loi se résume à ce que vous, vous pensez être juste.

Sauf que c'est dommage pour vous, mais l'extrême droite n'est pas encore au pouvoir en France. Et vos opinions radicales sur les Juifs demeurent franchement minoritaires dans le monde réel. A un moment il faudrait l'accepter, il faudrait se réveiller! lazy.gif

C'est bien pour cela que je parle de césure et de coupure entre les militants fascistes dans votre genre, et le monde réel, celui qui vit et palpite autour de nous loin de vos écrans.

Je ne fais là encore qu'énumérer de simples faits.

Oui, tu défends bien la cause des juifs sur ce topic mais par certains propos que j'ai pu lire, je trouve que tu les défends mal, trop excessif donc non crédible, les faits sont exagérés et par certains commentaires, tu y donnes même une mauvaise image des juifs et un certain appel à la haine...Ce qui pourrait avoir tendance à avoir un effet contraire à ce que tu souhaites ou non peut être. Si tu expliquais que les juifs sont super beaux, super géniaux...Ce serait seulement de l'idéalisation en plus à leur égard. Défendre une cause, cela ne veut pas dire ne pas être juste alors que c'est ce que tu sous entends, si tu trouves que dans la mesure où pour toi, tu défendrais la cause des juifs que si tu les trouvais parfaits. Toute cause peut se justifié si les éléments évoqués sont vérifiables et justes.

Justement ce n'est pas toi qui décide ce qui est légal donc tu ne peux pas affirmer que tel commentaire ne l'est pas surtout qu'il y a un règlement sur ce forum où il est d'ailleurs bien noté que tout commentaire ne doit contenir aucun caractère illégal ou allant à l'encontre de n'importe quel loi d'une quelconque manière... Et je n'ai pas besoin d'aller voir un avocat pour vérifier tes dires puisque les modérateurs sont là pour intervenir si un commentaire est contraire au règlement.

D'ailleurs, je ne m'intéresse pas de savoir si la personne a le droit de dire telle chose ou pas, ce qui me gênerait c'est plus un propos insultant...Et dans ce cas, je pourrais soit y réagir mais certainement pas en me permettant de dire à l'autre qu'il n'a pas le droit de s'en exprimer, soit le signaler comme il m'est arrivé d'intervenir pour des vidéos sur youtube ou autres que je signale aux services concernés car justement, ce n'est pas non plus à moi de décider ce qui est légal ou pas. Après si tu trouves que sur ce forum, il y a plusieurs propos punissables par la loi, il te suffit de voir cela en MP avec les modérateurs.

Où aurais-je dit que les juifs contrôlent le système, le problème d'ailleurs n'est pas de savoir si la loi est juste ou pas mais de ne pas croire que ce qui nous paraît juste est forcément ce qu'applique la loi car ce n'est pas nous qui établissons les règles.

Si ton post m’est adressé, tu peux me démontrer mes opinions radicales sur les juifs et aussi les propos qui te font penser que je suis fasciste. Et qui te dit que je souhaite que l’extrême droite soit au pouvoir ? Tu as tendance à faire des généralités et à voir des antisémites ou l’extrême droite dès qu’on ne partage pas ton avis d’où je constate que tes opinions sont excessives par rapport à la réalité.

Tout est relatif.

Si j'expliquais en effet que les Juifs sont tous super beaux, super géniaux et super balèzes en tout, là peut-être qu'on pourrait me taxer de "défendre la cause des Juifs". Sauf que non, je pense que les Juifs sont des gens globalement assez ordinaires, assez médiocres en fait. Et d'ailleurs, la plupart des mouvements intellectuels Juifs n'ont eu de cesse de rechercher cette normalité, de faire des Juifs des gens comme les autres. Même Israël, c'est quelque part une tentative de faire des Juifs un état-nation "comme les autres, avec ses bordels, ses mendiants et ses bars à putes".

Or ce que vous, vous faites, c'est d'expliquer que non, les Juifs sont la pire racaille raciste sur terre, et que limite leur existence menace l'humanité. Dans ces conditions, vous expliquer que non, les Juifs ne me semblent pas spécialement plus racistes que d'autres -mais pas moins non plus-, cela veut dire pour vous "défendre la cause des Juifs".

Votre position est tellement caricaturale, tellement extrémiste et tellement xénophobe que tenter de vous faire revenir sur terre, de vous faire retrouver un simple bon sens ou le sens de la mesure, cela revient à s'opposer à vous.

Non, taxer les juifs d'inventeur d'un racisme même "éthique" (le racisme ne peut pas être éthique), c'est une absurdité anachronique. Le concept même de racisme est beaucoup plus récent, et signifie une hiérarchisation positive ou négative des peuples en fonction de leurs caractères physiques apparents, chose qui n'a jamais existé dans le judaïsme ni même dans le concept "d'élection divine". Les Juifs ne se sont jamais perçus comme étant intrinsèquement supérieurs aux goyims, au contraire même vu que leur Dieu jaloux et vengeur ne cesse de vouloir leur faire payer au décuple ce qu'il fait payer normalement aux autres.

Le Dieu des Juifs est un Dieu tribal, et les coutumes de la Halakha sont tribales. Le tribalisme, ce n'est pas du racisme, ce fut même le mode de vie le plus courant de l'humanité par les temps anciens. Les tribus savent se défendre afin de protéger leur intégrité, mais elles ne sont pas hermétiques non plus, en témoignent les origines largement métissées des Juifs modernes. Une tribu, ça sait intégrer de nouveaux membres de temps en temps, et les critères d'intégration ne sont nullement basés sur l'apparence physique.

Historiquement, c'est le catholicisme qui a introduit le concept de sang pur ou impur, notamment lors de l'Inquisition en Espagne (le fameux "sangre limpia" de Torquemada). Et du côté musulman, il y a eu aussi une hiérarchisation spécifique en fonction des origines -tous les descendants du Prophète ou supposés tels disposant de privilèges à part-, hiérarchisation brutale qui, dans le cas par exemple du Maghreb, a conduit à l'ostracisation et la destruction de la culture berbère au profit d'une toute petite minorité arabe qui continue de régner d'une main de fer.

De telles choses n'ont en revanche jamais existé dans le judaïsme. Dans le meilleur des cas, les origines ne vous confèrent aucun privilège, mais des devoirs, des contraintes plus embarrassantes qu'autre chose (Cf Lévites et Cohanim).

Enfin, les Juifs ne sont responsables ni de l'esclavage, ni de la traite des noirs, ni de l'extermination des amérindiens ou des aborigènes, ils n'ont génocidé personne, et globalement on peut dire que leur degré de nocivité reste assez bénin au regard de l'histoire, surtout par rapport au Christianisme et à l'Islam qui eux ont su théoriser et mettre en pratique tous ces charmants concepts -même s'ils sont revenus en grande partie dessus depuis, ce qui est plutôt heureux-. Les Juifs ont passé des millénaires à tenter de ne faire chier personne, mais en revanche, leur entêtement à ne pas vouloir se convertir, à ne pas vouloir abandonner leur culture et leur identité a été toujours considéré comme suspect de la part des grands groupes prosélytes. D'où tous ces fantasmes, d'où toute cette haine.

Quoiqu'il en soit, étant donné que le racisme est un délit au regard de la loi française, taxer tous les Juifs de racistes par définition (et ce même s'il s'agirait d'un racisme "sympa" ou "éthique"-on touche vraiment le fond avec Titsta), cela revient à affirmer que tous les Juifs sont des délinquants et que le judaïsme même devrait être éradiqué, représente un concept hors la loi. Logique.

Donc j'ignore ce que vous appelez antisémitisme (c'est quand on met directement les Juifs dans les fours?), mais pour moi ce que vous faites ça en est. Et la loi française semble penser la même chose, puisque taxer tous les Juifs de structurellement racistes rentre dans la catégorie des appels à la haine.

Tu ne trouves pas que tu exagères quand tu insinues qu'on pense que les juifs sont la pire racaille raciste sur terre et que limite leur existence menace l'humanité, une minorité peut le penser mais il ne faut pas croire que tous ceux qui ne partagent pas ton avis veut dire qu'ils pensent la même chose. Par exemple, si je ne suis pas d'accord avec toi sur certains commentaires, cela ne veut pas dire que je n'approuve pas tout et pour ma part, que c'est plus la façon dont tu l'abordes. Je pense que des racistes, il y en a de partout même chez les juifs. Après concernant Titsta, il me semble quand il parlait de racisme, il parlait surtout de leur religion et je suppose qu'il devait faire allusion peut être par exemple au fait que les juifs ne peuvent se marier qu'entre eux où qu'ils sont assez communautaristes.

Une personne raciste va l'être à l'égard de toute une race à cause d'un évènement ou autres, par ignorance...Ce que fait le raciste, c'est qu'il généralise donc que c'est n'est pas justifié mais ceux qui sont contre le racisme ont tendance eux aussi à réagir comme eux en généralisant. On le voit très bien sur le topic de dieudonné ou parce que certains du public pourraient être antisémites, c'est tout le public que certains dénoncent comme antisémites et certains n'hésitent pas à avoir des propos excessifs, abusifs sur Dieudonné ou son public en espérant pouvoir inciter les personnes à ne plus aller voir ses spectacles, ne plus faire de quenelles... Et c'est là où je ne suis pas d'accord, comment on peut reprocher à des racistes de généraliser alors que ceux qui sont contre le racisme font exactement la même chose. Agir de la même façon, sait vouloir diviser et provoquer plus de haine.

Pourquoi certains auraient de la haine contre les juifs, tout simplement déjà parce que toutes races ou toutes religions...peuvent provoquer de la haine, la différence qui n'est pas acceptable pour diverses raisons, et il n'y a pas non plus que d'autres personnes de telles races ou d'autres religions qui ont commis de mauvais actes, certains juifs aussi. Je trouve que des personnes ont tout à fait le droit d'être raciste, si par exemple, je pourrais être raciste contre une race, personne ne peut m'empêcher de l'être, j'ai tout à fait le droit de ne pas aimer telle race par contre, ce que je n'ai pas le droit, c'est de commettre un acte racisme ou de faire de la discrimination à l'encontre d'un autre. On peut combattre le racisme en démontrant à l'autre que ses arguments ne tiennent pas mais non en l'empêchant de s'en exprimer ou réagir en faisant intervenir la loi si la personne commet un acte racisme.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Les "juifs", citoyens lambda, n'ont pas besoin qu'on les défende de quoi que ce soit ; juste qu'on ravale sa bêtise et qu'on les oublie un peu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Les "juifs", citoyens lambda, n'ont pas besoin qu'on les défende de quoi que ce soit ; juste qu'on ravale sa bêtise et qu'on les oublie un peu.

Tout à fait, pour ma part, ce n'est pas moi qui vais les défendre parce que je trouve qu'ils ne sont pas à plaindre et je suis d'accord certains devraient plutôt les oublier au lieu de chaque fois en parler comme s'ils étaient les seules victimes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Tout à fait, pour ma part, ce n'est pas moi qui vais les défendre parce que je trouve qu'ils ne sont pas à plaindre et je suis d'accord certains devraient plutôt les oublier au lieu de chaque fois en parler comme s'ils étaient les seules victimes...

Merci pour ce discours toujours aussi détourné. Votre jalousie très mal placée vous empêche de balayer devant votre porte ; vous aimez souligner cette victimisation dont vous seuls vous plaignez, tout en cognant. En résumé ça sent vraiment très mauvais, pour ne pas dire autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ce discours toujours aussi détourné. Votre jalousie très mal placée vous empêche de balayer devant votre porte ; vous aimez souligner cette victimisation dont vous seuls vous plaignez, tout en cognant. En résumé ça sent vraiment très mauvais, pour ne pas dire autre chose.

Jalousie, je ne vois pas ce que j'aurais à envier à des personnes qui se considèrent comme victimes. Ce qui sent très mauvais, ce sont surtout tes propos où il n'y pas besoin que tu l'exprimes pour y ressentir toute la haine que tu peux avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Disons que moi, je suis franche;) et je ne passe pas ma vie à vomir du musulman, pas très intéressant. J'en conclus donc à la jalousie obsessionnelle, l'apanage des parasites. Bisous cousine;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@Out of Paprika,

Est ce que tu m'as vu une seule fois vomir du juif ? Sinon ce n'est pas de la jalousie ni une obsession mais comme je l'ai fait comprendre sur mon post précédent, je ne trouve pas qu'agir de la même manière que ces personnes racistes, en généralisant, insultant, agresser, à l'extrême, tenir des propos excessifs...est un moyen efficace de le combattre.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Et moi je trouve très vénéneuse cette façon de faire semblant de s'intéresser à une cause à base de grands discours recouvrant quelque chose d'ultra nauseabond. Je ne me permets pas de remettre en question le génocide syrien, moi, par leurs propres frangins.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Où tu vois que je m'intéresse à cette cause, non ce n'est pas le cas, je réponds seulement à Zelig en lui disant ce que j'en penses et je ne vois pas ce qu'il y de nauseabond dans ce que j'ai répondu, cites moi les phrases qui te choquent, je m'en expliquerais. Et quel rapport avec le génocide, je n'ai fait aucune allusion à cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Qui vous dit que je défends "la cause pour les juifs"?

Peut être le fait que tu débarques ici, et que tu accuses tout le monde d'être antisémite, sans même te soucier de ce qu'ils racontent ?

Tu vient surtout ici en te fichant ouvertement de l'avis des gens. En menaçant tout ceux qui "s'opposent" à toi, sans aucun fondement.

Qui invente ouvertement des propos tenu par les intervenants pour les condamner.

En ajoutant par toi même, les éléments antisémites, racistes, les appels à la haine etc... dans nos propos, éléments condamnable qui n'ont jamais été tenu par les intervenant.

Note un fait gênant pour le forum, et facilement vérifiable :

Tu es le seul ici à apporter des propos racistes et haineux. Et même des citations de haine punies par la loi.

En nous les imputants, qui plus est.

Ce que tu fais porte un nom. ça s'appelle la calomnie.

La calomnie est punie par la loi, de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

La dénonciation calomnieuse

Code pénal

Article 226-10 - La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.

Tu appelles déjà assez clairement dans tes propos la modération du forum (Qui constitue les supérieurs hiérarchiques ayant le pouvoir de saisir l'autorité compétente) à porter plainte contre nous.

Le seul élément qui manque pour ta condamnation, c'est qu'ils te croient, portent plainte contre moi, et que leur demande soit débouté (ce qui est inévitable, car mes propos ne portent aucune haine, et aucun appel à la haine)

En d'autres termes, tu t'es collé dans une situation ou ta possible condamnation ne dépend désormais plus de tes comportements, mais de ceux des autres.

Étant donné que tu considère ce lieu comme un lieu de "publication", tu te livre qui plus est à la diffamation.

En nous accusant de racisme et d'antisémitisme, en suggérant des faits complètement inventés que nous commettrions en privé...

Tu portes atteinte à notre honneur, et à notre dignité.

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION

Paragraphe 3 : Délits contre les personnes.

Article 29

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Je n'ai pas pour habitude de chercher à défendre mon honneur. Et j'ai toujours tendance à considérer les forums comme des lieux d'échanges privés sur un lieu publique, et non comme des "publications".

En particulier quand deux intervenants s'adressent la parole et se répondent.

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de publier un "essai" ou un "article" impersonnel.

MAIS si tu préfères considérer nos échanges comme des publications, alors je te signale que tu es très clairement condamnable pour diffamation.

Un exemple de diffamation caractérisée, (et tes interventions en pullule), que je cite aussi pour constituer une preuve que tu ne pourra effacer :

Les appels publics à la haine de l'autre ne sont pas de simples "échanges d'idées conviviales".

Peut-être que c'est le cas dans ton milieu, peut-être que chez les tiens on pratique la chose de façon courante, à dîner, entre copains, ou même au boulot... qu'on trouve normal de gueuler sa haine à tout bout de champ... sauf que pour la majorité des français et pour les tribunaux ce comportement est encore très loin d'être acceptable.

Ceci est très clairement une diffamation. Tu suggères des faits inventés et répréhensibles, uniquement dans le but de porter atteinte à mon honneur et à ma dignité.

Outre ton comportement illégal, tu violes ici allègrement les CGU du forum :

Tu arrives ici, et n'intervient depuis un sacré nombres de post uniquement que pour menacer les intervenants.

( Qui plus est sans te soucier de la véracité de tes accusations. )

Tu te fiches, selon tes propres dires, des opinions et interventions des personnes.

Tu n'en discute pas, et ne souhaite pas en discuter. D'ailleurs tu ne le cache même pas et l'affirme.

C'est du trollage caractérisée.

En d'autres termes, tu n'a rien à faire ici.

Si jamais tu re-postes encore une seule fois une de tes menaces judiciaire, calomnieuse et diffamatoires, plutôt que de discuter du sujet et de t'intéresser aux avis des intervenants, je demanderai à l'administration d'intervenir.

Demandez à n'importe quel avocat comme je l'ai fait -voire même, devant un parterre invité d'avocat, c'est encore plus rigolo-.

Un avocat t'aurai surtout conseillé de fermer ta gueule.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Est-elle juive ? Chrétienne ? Musulmane ?

Est-elle suisse ? Portugaise ? Syrienne ?

391-Fabiana-Leis-sorgt-f%C3%BCr-Aufregung-Das-ist-Uruguays.jpg

Ca dépend, certains se définissent par exemple comme "juifs de France", plutot que comme "français d'obédience juive".

Allez savoir pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

titsa : tu dis que les juifs ne se marient qu'entre eux. c'est faux, mais ce qui est vrai par contre, c'est que la plupart des familles, juives, musulmanes, protestantes, hindou,etc.... préfèrent que leurs enfants se marient dans la même confession.

mais heureusement, dans la plupart des cas ( pas toujours hélas ) on se marie aujourd'hui avec qui on veut.

les antisémites sont comme les islamophobes : leur discourt est exactement le même; mettre tout un peuple à la même enseigne, seul l'objet de leur haine change

leur ignorance absolue de l'histoire aussi est un point commun

savez vous qu'aux premiers temps du christianisme par exemple,ceux qui voulaient se convertir devaient obligatoirement être juifs ? les non juifs devaient d'abord se convertir au judaisme, puis ensuite seulement au christianisme, car il était considéré comme une nouvelle branche de la religion juive.

savez vous que l'empire Ottoman a pendant des siecles acceuilli bras ouverts les juifs persécutés en europe ?

tu dis aussi, en résumé, que si les juifs se sont toujours fait persécuter, c'est sans doute un peu de leur faute.

et les femmes, si elles se font traiter comme des humains de moindre importance dans TOUTES les religions ( sur ce sujet au moins, toutes sont d'accord ) c'est un peu leur faute aussi alors ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Vous regardez une femme ou vous voulez vous recycler dans l'élevage de setters ?dev.gif

Vils sexistes.....hehe3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×