Aller au contenu

Messages recommandés

Doïna Membre+ 10975 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, un phénomène étrange se déroule dans le Nord Pas de Calais. De nombreux vols de plants d’hortensias ont été signalés à la police, et l’usage qu’en feraient les malfaiteurs a de quoi inquiéter. Selon France 3, les voleurs utiliseraient les feuilles et les pétales pour les mélanger avec du tabac afin d’obtenir des effets semblables à ceux du cannabis…

L’hortensia, le nouveau cannabis? C’est en tout cas une crainte légitime au regard du phénomène rapporté d’Allemagne, où depuis une dizaine d’années déjà les jardins sont pillés par des adolescents et de jeunes adultes, en quête de nouvelles drogues bon marché.

Quelles sont les propriétés de cette plante?

Rien ne différencie à priori l’hortensia d’une autre plante non comestible. « Si un enfant ingère une feuille, il risque de vomir, mais ce n’est pas une plante considérée comme dangereuse» explique le docteur Harry, du centre anti-poisons et de toxicologie d’Angers. En revanche, on relève au moins deux dérivés dans la plante qui ont la même action que le cyanure, potentiellement mortel: «Le cyanure bloque la circulation d’oxygène dans le corps et altére le système neurologique. La personne qui inhale ce genre de substances a l'impression de se noyer et d'étouffer.»

Pour lire la suite sur Europe1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Dinosaure marin Membre 24125 messages
Dégonfleur de baudruches‚ 62ans
Posté(e)

Feraient mieux de fumer des pissenlits je leur ouvrirai mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité