Aller au contenu

Mort de Philip Seymour Hoffman


Messages recommandés

Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

tumblr_krompoM07e1qa96hvo1_400.jpg

L'acteur Philip Seymour Hoffman est décédé dimanche 2 février à New York, rapporte le Wall Street Journal citant un responsable de la police locale. Agé de 46 ans, le comédien a été retrouvé mort dans son appartement du West Village à Manhattan. Une enquête est en cours et les causes du décès restent à déterminer mais d'après le New York Times, les premiers indices laissent penser à une overdose.

Une piste confirmée par une source officielle qui a déclaré à l'AFP: "Nous enquêtons sur une possible overdose". Selon le New York Times citant des sources policières, le comédien, qui aurait suivi une cure de désintoxication l'an dernier, a été trouvé avec une aiguille dans le bras, non loin d'une enveloppe contenant à première vue de l'héroïne.

Suite de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

C'est super triste.

Excellent acteur en plus. Pfff :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafa147 Membre 2 201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Je me demande si les stars parlent sur nous ? :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy Van Pelt Membre 28 362 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Argh, que c'est dommage.......

Du tragique et du sordide émanait chaque fois la beauté, celle de l’acteur en état de grâce. Et pourtant, au creux de ce regard intelligent, une fatigue, un abattement. Comme une lassitude délétère.

philip-seymour-hoffman-20090318-499591.jpg

"And all the dead bodies piled up in mounds

'cause when the smack begins to flow

And I really don't care anymore

Ah, when that heroin is in my blood

And the blood is in my head

Then I thank God that I'm as good as dead.."

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...‚
Posté(e)

Agé de 46 ans, le comédien a été retrouvé mort dans son appartement du West Village à Manhattan. Une enquête est en cours et les causes du décès restent à déterminer mais d'après le New York Times, les premiers indices laissent penser à une overdose. Une piste confirmée par une source officielle qui a déclaré à l'AFP: "Nous enquêtons sur une possible overdose". Selon le New York Times citant des sources policières, le comédien, qui aurait suivi une cure de désintoxication l'an dernier, a été trouvé avec une aiguille dans le bras, non loin d'une enveloppe contenant à première vue de l'héroïne. source

L'acteur et metteur en scène Philip Seymour Hoffman a été trouvé

mort dans un appartement de Greenwich Village à New York, dimanche 2

février, non loin de son domicile. Selon des sources policières citées par le New York Times, une seringue a été retrouvée à côté de son corps ainsi qu'une enveloppe qui semblait avoir contenu de l'héroïne. L'interprète de The Master, de Paul Thomas Anderson, avait été hospitalisé dans une clinique de traitement de l'addiction en 2013 après avoir « rechuté » au bout de vingt-trois ans de sevrage, comme il l'avait publiquement déclaré. Il avait 46 ans. source

Du "journalisme" quoi...

Modifié par XYparfoisZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...‚
Posté(e)

philip-seymour-hoffman-est-mort-a-lage-de-46-ans-01.jpg

"Dear Philip, a beautiful beautiful soul. For the most sensitive among us the noise can be too much. Bless your heart."

"Cher Philip, une belle, belle âme. Pour les plus sensibles d'entre nous, le bruit peut être trop fort. Que ton cœur soit béni."

Modifié par XYparfoisZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...‚
Posté(e)

Philip Seymour Hoffman, mort d'un acteur d'exception

disparition | Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort ce dimanche 02 février, dans son appartement de New York. Retour sur la carrière de cet acteur aux prestations géniales, notamment dans des seconds rôles.

Par Aurélien Ferenczi

Tous les dimanches soirs sont sinistres, mais certains plus que d'autres : ceux, par exemple, où le Wall Street Journal, vite repris par Twitter et le reste de la presse américaine, annonce que le corps de Philip Seymour Hoffman a été retrouvé sans vie, probablement mort d'une overdose, dans son appartement new-yorkais de West Village. On venait à peine de le quitter dans l'image finale de Hunger Games 2, hissant Jennifer Lawrence dans l'hélicoptère des insurgés (pardon pour le spoiler), révélant le double jeu politique de Plutarch Heavensbee, son personnage : intraitable « Monsieur Jeux » de la dictature, mais finalement rebelle.

Roux et enrobé, Philip Seymour Hoffman n'avait pas un physique de jeune premier, mais c'était un acteur d'exception, qui avait fait son chemin depuis les scènes off-Broadway de New York – où Shakespeare avait été son meilleur ami. Il y était resté fidèle : on l'avait vu ainsi, il y a cinq ans, jouer Iago dans un Othello à la mise en scène moderniste, transposé du côté du Moyen-Orient. Même après être devenu un acteur de cinéma célèbre, il continuait à travailler pour la scène, comme metteur en scène et interprète.

Sur grand écran, le public américain l'avait découvert dans Le Temps d'un week-end, le remake de Parfum de femme avec Pacino. On mit un peu plus de temps à l'identifier de l'autre côté de l'Atlantique : il fut longtemps un second rôle dont seuls les plus sagaces connaissaient le nom, jusqu'au tournant des années 2000, où il enchaine Magnolia, poursuivant une collaboration avec Paul Thomas Anderson entamée par Boogie Nights, Le Talentueux Mister Ripley où Matt Damon se débarrasse de lui – on se demande comment il arrive à porter le corps – et le médiocre Personne n'est parfait(e), de Joel Schumacher, pour lequel il vint à Paris faire de la promo.

Désormais, son étrangeté, son bagout, son talent spectaculaire excèderont les frontières du cinéma indépendant : jusqu'à Truman Capote, de Bennett Miller, où sa prestation en romancier minaudant, amoureux des tueurs qui peupleront De Sang froid, lui vaut un Oscar.

le-comedien-philip-seymour-hoffman-est-mort-a-46-ans,M139593.jpg

Cabot magnifique, Philip Seymour Hoffman pouvait en faire des tonnes, épuiser le spectateur de mimiques étudiées et appuyées. Dans The Master, de Paul Thomas Anderson, son numéro de gros nounours charismatique rendait presque séduisant le sinistre fondateur de la scientologie dont il s'inspirait. La prestation lui avait valu une nouvelle nomination à l'Oscar. Il était peut-être à son meilleur dans des seconds rôles : quelques secondes, quelques scènes lui suffisaient à camper un personnage singulier.

Tiens, on pense au génie qu'il mettait à jouer le gros copain scato, ex-enfant star oublié, de Ben Stiller, dans Polly et moi. Philip Seymour Hoffman avait également réalisé et interprété une comédie new-yorkaise au parfum allénien, Rendez-vous l'été prochain, sorti il y a tout juste deux ans. On le verra prochainement dans le nouveau film d'Anton Corbinj, A most wanted man. Et il va terriblement nous manquer...source

Modifié par XYparfoisZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité N_Zip
Invité N_Zip Invités 0 message
Posté(e)

Pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 11 471 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Je me perds dans tous ces jeunes acteurs. J'ai même du mal avec les français. En tout cas, cela fait deux meilleurs acteurs aux Oscars qui disparaissent dans la même semaine (avec Maximilian Schell).

Alcool, drogues = dépendance; enfer. Nous avons une copine qui va partir en désintoxication de Ricard. J'espère que ça va marcher. 8 cas sur 10 reprennent la bibine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité