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Valve persiste, la réalité virtuelle percera d'ici 2015


Phob

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Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 168 581 messages
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Valve persiste, la réalité virtuelle percera d'ici 2015

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La réalité virtuelle représente-t-elle le futur de l'industrie vidéoludique ? Selon les cadres d...

La réalité virtuelle représente-t-elle le futur de l'industrie vidéoludique ? Selon les cadres de Valve, cela ne fait aucun doute. Pour Michael Abrash, le responsable de la recherche et du développement de l'éditeur, cette technologie pourrait " transformer toute l'industrie du divertissement ".Lire la suite



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forum Source: PcInpact
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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 516 messages
Forumeur confit,
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Si cela peut permettre à certains, de planer autrement qu’avec de l’alcool (0%) ou du shit citron ou du shit orange ?

D’accord pour la vidéoludique !

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Membre, Posté(e)
TheDoctor Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'occulus Rift fait beaucoup parler de lui et semble avoir un gros potentiel.

Il y a fort à parier que si le projet abouti à quelque chose de "potable", ces lunettes trouveront des utilisations dans bien des domaines (médecine, industrie, design, ...).

Concernant le domaine du jeu vidéo, je reste un peu plus sceptique quant à son succès. Il est clair qu'un joueur occasionnel ne dépensera pas 300$ pour faire 2 ou 3 tours de circuits (surtout si en prime il a mal au crane...). Un tel gadget s'adresse avant tout à de gros joueurs. Un peu comme la 3D (Par exemple : Nvidia 3d vision) je pense.

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  • 2 semaines après...
Membre, 27ans Posté(e)
Namely Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

2015 c'est sans doute assez tôt pour sortir un système de ce genre, mais je pense que sa arrivera plus vite que l'on le pense !

Mais, sa risque également de perturber plus d'une personne, le temps passera encore plus vite, des problèmes de santé pourront également s'accroître étant donné que ce sera du semi-virtuel...

À voir ce qu'ils comptent vraiment faire et expliquer en détail les fonctions.

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 033 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

L'occulus Rift fait beaucoup parler de lui et semble avoir un gros potentiel.

Il y a fort à parier que si le projet abouti à quelque chose de "potable", ces lunettes trouveront des utilisations dans bien des domaines (médecine, industrie, design, ...).

Concernant le domaine du jeu vidéo, je reste un peu plus sceptique quant à son succès. Il est clair qu'un joueur occasionnel ne dépensera pas 300$ pour faire 2 ou 3 tours de circuits (surtout si en prime il a mal au crane...). Un tel gadget s'adresse avant tout à de gros joueurs. Un peu comme la 3D (Par exemple : Nvidia 3d vision) je pense.

le prix que tu annonces est celui du crowfunding qui plus est en open beta, c'est à dire que n'importe qui l'achetant à l'heure actuelle peut utiliser son potentiel comme bon lui semble et déveloper des jeux dessus . Le jour où il sera commercialiser ça vaudra 2 fois moins au minimum

ensuite le mal de tête n'est pas pour tout le monde , et enfin il n'est pas du tout à visé des hard core gamers, tout d'abord il n'a aucunement la capacité des pS4 et Xbox One , l'expérience de jeu est totalement nouvelle et ouvre des champs nouveaux aucunement comparable à la 3D

Mais comme le dit enchantant les pouvoirs publics ont intérêts à vite à prendre en considération ce "truc", s'évader totalement dans un nouveau monde peut être dangereux

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Je me souviens du virtual boy de Nintendo qui était en avance sur tout le monde (casque de réalité virtuelle) mais qui donnait la gerbe au bout de 10minutes donc non la réalité virtuelle est pas pour demain à moins de résoudre le problème d'oreille interne en décalage avec la vision qu'on as dans le casque.

Ah ces politiques!qu'ils parlent donc de ce qu'ils connaissent :)

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 033 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

quel rapport avec les politiques sur ce sujet ?

bref tu compares à une technologie vieille de 20 ans , la miniaturisation et la programmation ont faits des avancées énorme depuis : en tout cas à la gamescom c'est l'occulus rift qui a ravi tout le monde, il y avait plus de monde y faisant la queue que pour la ps4 ou la xbox1

et les problèmes du au décalages était rares, la majorité des personnes ne ressentaient pas de malaises

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

quel rapport avec les politiques sur ce sujet ?

bref tu compares à une technologie vieille de 20 ans , la miniaturisation et la programmation ont faits des avancées énorme depuis : en tout cas à la gamescom c'est l'occulus rift qui a ravi tout le monde, il y avait plus de monde y faisant la queue que pour la ps4 ou la xbox1

et les problèmes du au décalages était rares, la majorité des personnes ne ressentaient pas de malaises

c'est pas les retours que j'ai eut moi!
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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Et c'est pas une question de technologie mais physique:quand tes yeux voient dans le casque que tu fais un looping mais que ton oreille interne te dit que tu reste immobile c'est ça qui te donne la gerbe car il y a une différence d'information donné au cerveau. C'est le même principe que le mal de mer:tu vois le bateau immobile car tu es dessus mais ton oreille interne te dis qu'il bouge.

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Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
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c'est pas les retours que j'ai eut moi!

C'est pas les retours que j'ai eut moi!

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

C'est pas les retours que j'ai eut moi!

joues y plus d'un quart d'heure et tu verras!
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Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Le problème de nausée est résolu dans sa derniere version.

Les Crystal Cove proposent également une nouvelle technologie, appelée faible persistance. Cette nouvelle fonction résout un problème de la première version des Oculus Rift, à savoir la sensation de nausée du côté des utilisateurs. Cette sensation était due aux mouvements trop rapides qui créaient un décalage entre le changement de point de vue et l'affichage des images. Selon Gizmodo, même avec la fonction Head Tracking, la sensation de nausée a complètement disparu et l'expérience de jeu est nettement meilleure.

http://hitek.fr/actualite/oculus-crystal-cove-jeux-interne_1321

Plus haut, tu dis que la réalité virtuelle n'est pas pour demain, moi je dis que si.

En tout cas, je crois énormément en l'Occulus Rift.

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Crois y mais moi je dis que c'est sans avenir à part pour les constructions mais certainement pas pour les jeux ou jouer des heures.

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Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Je garde le topic en favori, fais de même.

On repasse d'ici 2015

Le gagnant viendra se moquer du perdant laugh.gif

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Je garde le topic en favori, fais de même.

On repasse d'ici 2015

Le gagnant viendra se moquer du perdant laugh.gif

je ne me moque jamais!

le casque de réalité virtuel c'est le fantasme de tout geek,les industriels le savent bien et ce serait pas la première fois qu'un industriel enjolive la réalité ou méme ment pour vendre un produit.

le casque de réalité virtuel ça peut servir pour la CAO et le DAO,concevoir des produits et les visualiser en 3d en tournant autour mais dans des sessions de courte durée.

un produit ludique qui donne la nausée au bout de 15min et méme si c'est que temporaire c'est un produit invendable et méme si nintendo n'a rien pu en faire en tentant le coup de le commercialiser pariant sur le fait que le public pourrait passer outre cet inconvénient et en abandonnant le virtual boy prouve bien qu'ils ont compris que c'était un cul de sac technologique.

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Membre, Connard Auto-proclamé, 45ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
45ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Je t'ai dis plus haut que les problèmes de nausées étaient résolut. Le nouveau model en HD est bien différent de celui dont tu semble tenir tes sources.

Quand a l'industriel qui enjolive la réalité, il y a des centaines et centaines d'avis venants de tout horizons différents. (des amateurs, des journalistes spécialisés ou non, des développeurs...)

Et ce qui en ressort c'est que c'est absolument énorme.

Quand au virtual boy... rappel moi la date de sa sortie ?

Nintendo avait bien essayé la reconnaissance de mouvements sur NES avec son gant, pour laisse tomber... et y revenir plusieurs années après quand la technologie permettait de meilleurs choses.

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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

le problème n'est pas technologique mais physique,relire le post où j'explique le problème d'oreille interne.

si on pouvait le résoudre ça fait bien longtemps qu'on aurait un médicament ou un système pour empêcher le mal de mer!ce n'est pas le cas donc....

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 033 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

joues y plus d'un quart d'heure et tu verras!

pas de bol je l'ai essayé à la gamescom, et moi qui suit sensible au mal de mer et de voiture n'a pas eu ce problème

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