Aller au contenu

Asie - Dojo - Sempaï - Ecole de combat


Snite

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Snite Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Snite, 24 ans.

Je viens vers vous afin d'obtenir des informations concernant la possibilité de trouver un dojo ou une école d'art martiaux en Asie afin d'apprendre à plein temps un Art Martial.

Voici une rapide description de mon projet :

Je souhaite d'ici 3 à 5 ans partir en Asie afin de me trouver un Sempaï ou une école me permettant de pratiquer un ou plusieurs Art Martial durant une période de 3 à 5 ans, avant de retourner dans mon pays d'origine.

Je me donne une fourchette de 3 à 5 ans pour commencer à apprendre les bases en France, afin d'aller en Asie avec un niveau correct, mettre de l'argent de côté, et apprendre la langue du pays dans lequel je souhaite perfectionner mon apprentissage.

Au niveau de l'art martial en lui-même, j'aimerai pouvoir ne pas limiter à un seul art, mais en apprendre plusieurs, afin d'être performant face à différents style de combat, et apprendre le maniement du bâton, et de certaines armes.

Pour faire simple, une formation à la "ong-back 2" me conviendrait particulièrement (je suis bien évidemment conscient que je n'arriverai pas à obtenir son niveau de maîtrise en 10 ans, mais avoir un panel de techniques de combat me motive énormément.

Au niveau de la philosophie de l'Art Martial, je recherche la maîtrise de soi, l'écoute de l'adversaire, le calme, la spiritualité, l'écoute de son environnement.

Pour les points forts développés : Vitesse, force, puissance, dextérité, agilité, esquive.

Ce genre d'école / sempai existe-t-il ?

Mon age est-il un handicap ?

Ma manière de voir les choses est-elle solide (3-5 ans de préparation en France, puis être un étudiant à temps plein pendant 3-5ans ensuite) ?

Merci d'avance,

Snite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 37ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
37ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Un pote de mon frère a tenu 6 mois dans un temple shaolin en Thaïlande, mais il est d'origine thailandaise et y va souvent, je sais pas si ça joue.

Mais ce sont de vrais études, donc ce serait une bonne chose de commencer ta formation dans un club ici pour pouvoir peut-être suivre le rythme là-bas.

Enfin, de ce que j'en sais, chaque école a ses règles, certaines prennent tout le monde, peu importe son origine ou niveau, du moment que c'est du sérieux, et d'autres sont peut-être plus sélectives... Tout dépend de la philosophie de l'école ou du dojo je pense.

En tout cas je t'encourage pleinement dans ton trip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)

Il me semble que le Senpai est un élève expérimenté... Le Sensei est le professeur.

Pour te répondre, le plus simple à mon sens c'est de t'offrir 30 jours en Thailande; (Sur Chiang Mai par exemple), de nombreuses écoles de boxe thai propose un entrainement.

J'avais rencontré un gars au Japon qui avait trouvé un dojo pour pratiquer l’Aïkido.

Je pense en théorie que de nombres écoles privées se sont développées pour enseigner le kung fu autour du monastère Shaolin.

Quand à la philosophie, c'est à toi de trouver ton chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Je vais surement m'attirer les foudres :D Oh ce sera pas la première fois, mais je pense que c'est une légende, l'Asie = arts martiaux....

Et on fait tout un patacaisse sur les chinois, parce que Bruce Lee les a symbolisé...

Partir en Asie pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, oui c'est une très bonne initiative :) mais partir pour s'entrainer aux arts martiaux :(

Tu fais ce que tu veux bien sur, mais tu vas être déçu.... Ya pas plus de bonnes écoles en Asie qu'aux Etats Unis, ou en Europe, c'est faux.

Les thailandais, ils ne gagnent pas forcément en compétition, quand aux moines shaolin, ça commence à devenir folklorique maintenant, plus d'une fois ils ont truqué leurs démonstrations, ce qui les a décrédibilisé.

Ong bak 2... :D quels sont tes réels objectifs ? Devenir combattant pro ? Faire des arts martiaux ton métier ? Tu veux être prof ?

Si c'est juste apprendre une discipline, et la maitriser, reste en France, trouve toi un club adapté, et entraine toi, c'est encore le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×