Aller au contenu

Maman travaille : 8 bonnes raisons de travailler même (surtout) si on a des enfants


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 864 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

1/ Pour la vie sociale. Parce qu'on a beau dire, c'est tout de même plus compliqué d'avoir une vie sociale quand on est bloquée à la maison parce qu'à 11 heures c'est le repas du grand, à 15 heures la sieste du petit, et que sortir en poussette, de toute façon...

2/ Pour la retraite. OK, c'est dans longtemps la retraite, mais si vous ne cotisez pas maintenant, vous toucherez environ 0 euros par mois. Et c'est peu finalement, 0 euros, quand on y pense...

3/ Pour avoir des gens avec qui commenter le dernier Walking Dead. Parce qu'il paraît qu'on n'a pas le droit de montrer des séries sur les zombies aux enfants, en plus.

Suite http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2013/12/maman-travaille-8-bonnes-raisons-de-travailler-m%C3%AAme-surtout-quand-on-a-des-enfants.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 215 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est bien beau tous ça, mais quand on a personne pour garder les mômes, on est bien contraintes de rester à la maison.

Ne pas oublier non plus que conjuguer les modes de garde faute de pouvoir faire mieux peut devenir incommodant, tant pour la mère que pour les enfants. Pour la mère parce qu'elle doit courir partout pour placer ses enfants, et pour les enfants toujours ballotés d'un lieu à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 864 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai surtout trouvé ça humoristique :) (dans les commentaires il y a des choses marrantes aussi, peut être des clichés, mais ça fait sourire)

Après c'est toujours la même chose, il y a celles qui peuvent et celles qui ne peuvent pas. Et il y a celles qui veulent et celles qui ne veulent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bobiewing Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vie sociale quel question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne sais pas; Pour ma part, je travaille alors j'essaie de trouver les bonnes raisons qui me font déléguer la surveillance, l'éveil et l'éducation de mes enfants à une autre femme que moi 50eures par semaine; ben la seule que j'ai trouvé, c'est que j'ai pas encore gagné au Loto, is dès que cela sera fait, clairement , j'aurai 18 000 bonnes raisons de ne pas travailler surtout parce que j'ai des enfants et pas parce que j'ai de l'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 35ans Posté(e)
miss5701 Membre 2 168 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je pense surtout que chaque situation est unique ! :sleep:

1- Ma mère bossait de nuits et weekend et on a grandit avec sa mère car on vivait dans la même maison, donc pas de nounou à payer !

2- Je vis loin de ma famille, une nourrice coute 800€/mois temps complet car proche des frontières chères donc même si j'avais un SMIC je ferai garder mon enfant pour bosser à perte ( ben oui la voiture, essence, le repas de midi etc) :blush:

Au final étant enceinte j'ai décidé d'attendre l'accouchement pour agrémenter la maison et faire Ass mat, très demandé par chez moi : mon enfant sera avec moi ( pas de nounou),un petit salaire en complément et l'envie d'adhérer à une association pour sortir et me rendre utile :smile2:

Après voila chacun à une situation unique donc impossible de juger l'un ou l'autre :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 864 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Maman, je veux pas que tu travailles ! Comment concilier vie familiale et vie professionnelle sans culpabiliser, est un livre écrit par Isabelle Fillozat (auteure du best seller J'ai tout essayé !) et sa mère, Anne-Marie. Psychanalyste et psychothérapeute, la mère et la fille se sont penchées sur les mécanismes de la culpabilité des mères qui travaillent.

A travers une analyse circonstanciée de tout ce qui se joue dans une relation entre une mère et son enfant, elles démontrent brillamment comment la culpabilité s'insère peu à peu dans la vie professionnelle des mères et promettent des solutions pour être une mère "active et heureuse". Lecture commentée...

[/url] Anne-Marie et Isabelle Fillozat commencent leur livre par une suite de préjugés / réalités fort à propos. Exemples ? Une mère qui travaille ne peut pas s'occuper de son bébé, un bébé en crèche est souvent malade... Avec l'appui de chiffres de l'INSERM par exemple, elles démontent un à un ces préjugés néfastes, sans pour autant tomber dans l'angélisme.

Elles proposent ensuite d'analyser les différentes phases de la culpabilité, avec des exercices pratiques, que j'apprécie car ils ne tombent pas dans le jugement facile et invitent à une réflexion globale

- Demandez-vous ce qui vous tranquilliserait pour confier votre bébé ?

- Qu'auriez-vous envie de dire à votre compagnon sur les tâches ménagères ?

- Quel message avez-vous reçu de vos parents sur la femme qui travaille ?

Suite de l'article : http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2014/02/maman-je-veux-pas-que-tu-travailles-comment-concilier-vie-familiale-et-vie-professionnelle-sans-culp.html#more

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×