Aller au contenu

Standard and poors sanctionne la politique de Hollande


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 485 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/08/20002-20131108ARTFIG00598-l-agence-sampp-sanctionne-lourdement-la-politique-economique-de-francois-hollande.php

C'est absolument consternant ..... Voilà que ce sont les américains qui désormais jugent des compétences et de l'efficacité de notre classe politique. Quelle honte ....:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 935 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Standard & Poors recommandait aux investisseurs les produits de la banque Lehmann Brothers,avec trois AAA juste avant que cette dernière ne fasse faillite.

Il n’est donc pas interdit de relativiser la justesse d’une notation quelconque, même si juger une banque d’investissement n’est pas exactement de même nature que celle de juger les risques de faillite d’un État.

Mais dans les deux cas, vivre sans discontinuer au dessus de ses moyens pour un état, tant Français qu’Américain du reste, expose nécessairement notre pays et d’autres, à des choix douloureux un jour.

C’est l’absence de décision, avec une ligne de conduite clair sur les économies à réaliser, que les socialistes sont incapables de prendre, que sanctionne Standard & Poors, mais aussi par tous les français eux mêmes.

Il n'est vrai que, lorsqu’il s’agit de faire des efforts pour partager la charge, chacun s’empresse de désigner l’autre et considère que cela ne s’applique pas à lui même.

Le paradoxe, c’est que les socialistes, qui n’ont plus grand-chose à perdre, pourraient prendre des mesures impopulaires et courageuses, mais leurs divisions internes et leur absence de bon sens élémentaire les condamnent à des discours creux et des lamentations sans fin sur la faute des mauvais Français,qui refusent de payer tout impôts supplémentaire.

Ce qui se comprend, puisque ces impôts supplémentaires servent à maintenir le train de vie constant et déficitaire de l'État, autrement dit ne servent pas à résoudre le problème de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

quant est ce que les gens comprendrons que les grandes banques n'ont pas plus de pays que l'argent n'a d'odeur et que leur principal passe temps est de briser les politiques voire les corrompre afin de pouvoir faire toujours plus de fric?

croyez vous qu'il est de l'intérêt,par exemple, de ces grandes banques qu'un états lute contre sa dette?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
godsevleking Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a plusieurs agences de notations, les autres ne se sont pas exprimés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×