Aller au contenu

AVC : La thrombectomie, une nouvelle chance pour les victimes


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 506 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

La thrombectomie, une nouvelle chance pour les victimes d’AVC

29/10/13

A l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC) ce mardi, «20 Minutes» vous présente la thrombectomie, une nouvelle technique pas encore généralisée mais qui donne des résultats satisfaisants…

Un mardi d’octobre à l’hôpital Bichat, dans le 18e à Paris. Il est 15h. Un homme de 49 ans vient d’être confié au service neurologie du CHU. Un examen a été interrompu pour permettre à ce patient de passer le plus rapidement possible une IRM du cerveau. Selon les pompiers qui l’ont accompagné, il souffre de troubles de la parole et la partie droite de son corps est paralysée. Il a tenté d’appeler son médecin traitant toute la matinée. En vain. Lorsqu’il est pris en charge, il ne présente aucun des symptômes de l’AVC (accident vasculaire cérébral).

Mais devant l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine), la partie droite de son visage se fige et le patient a de nouveaux des troubles de l’élocution. Il est 14h20. Aussitôt, le service de régulation du Samu oriente les pompiers vers Bichat et son unité spécialisée dans le traitement de l’AVC. Le compte à rebours a commencé. Dans quelques heures, il sera trop tard.

«Deux millions de neurones perdus par minute»

«Chaque minute qui passe, c’est deux millions de neurones de perdus», (...)

forum Source: 20minutes.fr

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×