Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 396 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour :hi:

‎Le juge Michel est nommé en 1975 à Marseille, où il s'occupe d'abord d'affaires de mineurs, puis de stupéfiants (notamment les règlements de compte liés à la drogue comme la tuerie du Bar du Téléphone). En 1977 il hérite du poste de premier juge d'instruction au tribunal de grande instance de Marseille. Nommé par la presse « le justicier », il secoue la police marseillaise qu'il ne juge pas assez motivée, réalisant lui-même certaines filatures. Il s'est opposé au trafic de drogue dans Marseille, alors considérée comme la capitale mondiale de la drogue. Il a démantelé six laboratoires de transformation de l'héroïne et a arrêté 70 trafiquants en 7 ans. Assisté des commissaires Gérard Girel et Lucien Aimé-Blanc, il est en première ligne dans la démantèlement de la French Connection en utilisant des méthodes inédites pour l'époque comme celle d'arrêter les compagnes des trafiquants de drogues. Il est abattu de trois balles, le 21 octobre 1981, par deux tueurs circulant en moto sur le boulevard Michelet à Marseille. La moto du crime est retrouvée 48 heures après l'assassinat grâce à un témoin qui avait relevé en partie son numéro d'immatriculation. Elle avait été volée un an auparavant. Une empreinte digitale retrouvée sur un autocollant apposé sur la calandre arrière permet de retrouver le propriétaire de la moto, Charles Giardina. La surveillance de ce mécanicien permet de remonter à deux de ses relations, les truands Gilbert Ciaramaglia et Daniel Danty, qui sont sous la coupe du parrain de Marseille Gaëtan Zampa. Interpellés, les trois comparses sont remis en liberté faute de preuves concrètes. C'est finalement par hasard, lors d'une arrestation de trafiquants français en Suisse, 5 ans après les évènements, que les commanditaires et les assassins sont « balancés » par François Scapula. Le procès a révélé que le tueur était François Checchi, sur une moto conduite par Charles Altiéri, les commanditaires étant François Girard et Homère Filippi, truands associés à la French Connection.

image_70926612.jpg?itok=bCsqxeAR

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

le juge michel s'était attaqué au grand banditisme de Marseille qui lui , était en liaison avec des truands internationaux de gros calibre , dont la mafia .

devenus " gênent " et même dangereux pour leurs organisation ,il fut exécuté .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 088 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le plus célèbre labo démantelé est celui découvert à Aubagne, connu sous le nom de « Labo Césari ». Une partie des investigations concernait l'équipe de Vincent Papa, incluant Anthony Lori Sr et Virgil Alessi, poids lourds de la French Connection, (http://fr.wikipedia.org/wiki/French_Connection) ils faisaient partie de la French aux États-Unis et de la famille Lucchese. Pour cela, des membres de cette famille avaient corrompu un grand nombre de policiers de la New York City Police Department.

Même de nos jours, on n'est toujours pas arrivé à mesurer le degré de cette corruption. Mais ce qui est sûr, c'est que ce sont des policiers en uniforme qui avaient accès aux saisies de plusieurs centaines de kilogrammes de drogue provenant de la French Connection,

Les trafiquants les remplaçaient par de la farine. Et pour l'anecdote le subterfuge fut découvert lorsque des policiers non-corrompus découvrirent des insectes en train de manger de l'héroïne :D

La French Connection aurait été financée par l'argent de la "Carlingue" (ancienne Gestapo française).

C'est l'action coordonnée des autorités américaines, françaises, canadiennes et italiennes qui a permis le démantèlement de la French Connection.

Mais qu'à cela ne tienne, une fois le milieu français court-circuité, elle fut remplacée par la Pizza connection(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza_Connection) la mafia sicilo-américaine et réimplanta ses laboratoires en Sicile. Et là, c'est le juge Falcone qui en fera les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×