Aller au contenu

2,2 millions de millionnaires


pic et repic

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 938 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

un petit article dans Ouest France d'hier, mentionne qu'il y aurait 2.2 millions de millionnaires en France......

je trouve ce chiffre bien élevé sur une population de 60 millions, mais qui sait ( en tout cas je ne fais pas, hélas,partie du lot)

s'il s’avère être exact, relevons l'impôt de 10 000 euros ( sur 1 000 000 d'euros de capital cela ne pèse pas lourd) et la maison France empochera : 2.2 milliards d'euro..........)

de plus ce petit entrefilet ajoute qu'il y aurait ,de par le monde ,31 millions de millionnaires et ces 31 millions ( qui ne représentent que 0.7 % des ménages ) accapareraient 41% de la richesse mondiale.......

à méditer

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

Méditer, par exemple, sur le paradoxe qui veut que la richesse soit honnie alors que la plupart ne désire rien d'autre que d'agrandir la sienne propre ?

Bof, rien à dire, on déteste bien souvent celui qui a atteint les sommets que l'on s'est fixé en vain.

Méditer sur le fait que cette richesse est fort mal répartie ? Se souvenir que sans "pauvres" il n'y aura pas de "riches" et se reporter à ma première remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Chanomix Membre 310 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est tout ??? Pas étonnant que les pauvres soient imposés eux aussi, c'est pas cet échantillon de millionnaires qui redressera le pays. Va falloir stopper coûte que coûte, si j'ose dire, la fuite des riches vers l'étranger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

le millionnaire n'est gênant que parce qu'il suscite de la jalousie, crée une injustice, celle de ce payer des choses que la plupart n'aurons jamais

chacun de nous peut entrevoir la société idéalement soit tendant vers le capitalisme qui créer des injustices mais est créateur de richesse et d'emploi car qui fabrique les produits de luxe, qui travail à leur service, etc... soit tendant vers le communisme qui lui voudra nivelé le niveau de vie des gens afin de réduire les inégalités et les injustices qui dans ce principe idéal fini par ne plus mettre personne au service d'un autre et par conséquent ne plus créer de richesse, à régresser, à apprendre à se passer de tout ce qui fait envie alors y à t'il un model de société idéal, chacun le verra à sa façon tendant vers l'un ou l'autre de ces idéaux.

je diras que tout est dans la manière de concevoir cet idéal et quel sont les critères dont cet idéal doit tenir compte.

que les droits de l'homme soit respectés et à partir de là tout est possible, encore faut il établir ce qui est le droit de l'homme commun à tous.oui car par le simple fait que l'homme acquière un droit, celui ci crée une richesse.

"considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernemens"

http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%E2%80%99Homme_et_du_Citoyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Virginie31 Membre 823 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'est paradoxal car malgré la crise il y a de plus en plus de millionnaires et, à l'échelle mondiale, de plus en plus de milliardaires. Il n'y a rien d'étonnant à ça, avec les sportifs etc... mais il y a aussi l'envers de la médaille : de plus en plus de riches et aussi... de plus en plus de pauvres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 984 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Ça sert à ça une crise, serrer la ceinture du plus grand nombre pour desserrer la sienne !! blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
europaexpat Membre 125 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est certain, mais souvent les terres sont prises en compte et quand tu vois le prix à l'hectare à l'île de Ré, certains agriculteurs auraient du payer l'ISF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Une p'tite note intéressante pour ceux qui voudraient faire exploser l'impôt sur le revenu : 41% des revenus de l'impôt sont fournis par 1,5% des foyers les plus aisés (selon un article de 2008, donc il serait intéressant d'avoir une information plus récente).

Il est important de rappeler que les gains aux jeux (Loto en premier lieu, vu les sommes possibles à gagner) ne sont pas imposables.

D'autre part, si les "riches" ne payent pas assez, c'est pas tellement à cause d'un barème trop bas, mais plutôt à cause de certaines niches fiscales (très nombreuses) qui leur permet de payer pas plus 4000 (voir moins) euros par an. Ils sont quelques milliers dans cette situation et ce sont souvent les plus aisés (car pouvant payer un fiscaliste trouvant les failles pour réduire l'impôt).

Et il existe le problème de l'évasion fiscale, qui coûte très cher et qui existera quoi qu'il en soit quelque soit les lois votées contre tant qu'il y aura des paradis fiscaux...

Le problème en France, et je le répète, c'est l'excessive complexité de l'impôt qui finit par rendre ce dernier opaque et pas toujours efficace, ce qui provoque deux conséquences : une baisse des revenus pour l'Etat et une incompréhension, et par la suite une colère du peuple sur un impôt perçu comme injuste (et c'est pas complètement faux, même si c'est pas complètement vrai non plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×