Aller au contenu

Election cantonale partielle de Brignoles : la droite de la droite frôle la majorité absolue

Noter ce sujet


stvi

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Quel pataquès pour une élection.

Marine Lepen a dit :"Nous sommes maintenant le premier parti de France ! "

Les médias s'emparent de l'affaire et la montent en exergue...

Faut croire que les tomates mûries en retard ça n'occupe pas assez l'attention du citoyen lambda.

Quelle dérisoire affaire.

Le FN et l'autre parti d'extrême droite (gasp : je viens de me faire attaquer en justice...) totalisent à eux deux 16 % de la totalité des électeurs d'une cantonnale !!!

C'est impressionnant !!! Oh là, là...

66% des électeurs inscrits n'ont pas voté dans cette élection locale.

Cela m'impressionne plus.

Sérieusement.

Nos concitoyens se détachent de plus en plus de leur implication au sein de notre société.

Pourquoi ? A mon sens, ils sont trop occupés à flipper pour assurer leur quotidien. Soit ils pointent à Pôle Emploi et n'ont pas que ça à faire, soit ils bossent comme des forçats pour un salaire de merde, et là non plus, ils n'ont pas que ça à faire : s'occuper de choisir l'emanché qui leur servira la soupe sur le calendrier cantonnal...

Bref, les gens n'en ont plus rien à foutre de la bestiole politique.

La politique, la vie de la cité implicitement, les gens sont tellements repliés sur eux-mêmes par la trouille que les médias et l'air du temps leur innoculent, qu'ils s'en tapent royalement de la vie de la cité : ils n'ont plus qu'une obsession ne pas sombrer dans la dêche !

Alors l'histoire du candidat FN qui gagne 100 voix de plus sur une élection locale cantonnale qui devient une affaire d'état...

C'est aussi con qu'un affolement de préadolescent dans une cour de collège passque Machin il a dit qu'il voulait sortir avec Machine et que ça a fait le tour de la cour de récré...

Pitoyable...

OH ! Les professionnels de la politique politicienne : allez pointez à Pôle Emploi, ou allez bosser comme des cons en usine pour obtenir un salaire qui vous permette juste d'attendre le mois prochain sans trop crever de faim...

Après vous pourrez la ramener...

100 voix de plus... Affaire d'Etat...

Bande de crétins.

Tiens ! Je rajoute un smiley pour qu'on s'arrête sur mon texte : :bave:

Modifié par Bran ruz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La division entre Français de souche et les Français d'origine étrangère et d'abord culturelle, avec une opposition entre les valeurs occidentales et les valeurs de l'islam, faut voir comment les élites ont interdit la burqa.

Elle est aussi géographique, avec des communes et des quartiers ou la population est essentiellement d'origine étrangère. Il n'y a pas ou peu d'échange entre les différentes communautés ce qui est logique quand il n'y a pas d'intégration, ou d'assimilation et que des individus vivent selon des coutumes différentes, des religions différentes, et plus rarement une langue différente in fine le terrain est propice à la division n'en déplaise a SOS racisme.

Quant à l'intégration, les fils et les petits fils d'immigrés issus de l'empire colonial Français on aujourd'hui accès au système éducatif, Mais si nous ne somme pas capable de transmettre a ces jeunes les valeurs qui ont fait la France part notre mépris pour elle comment veux tu que ces jeunes gens s'intègrent? aujourd'hui ils revendiquent une identité pas forcement musulmane mais tourné vers leur pays d'origine. Part notre faiblesse et notre lâcheté nous avons entretenu cette division, et aujourd'hui ils nous méprisent.

La France est donc bien divisé socialement et ethniquement, tu as raison on ne vit pas dans le même pays.

le sentiment national c'est fini mister...sauf ceux qui ont peur et se refugient dans des valeurs d hier!

la mondialisation, l'Europe et tout et tout on transforme et transformeront encore nos vie et nos représentations du monde. la France cette vieille dame comme d'autres dites nation, c'est une autre époque; ce qui compte aujourd'hui c'est de rassembler les travailleurs pour un autre futur.....défendre notre dignité et nos droits, notre liberté d'homme! et ce n'est pas lepen et tous ces clowns qui vont nous l'apporter!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Pope a raison.

Demandez à n'importe quel petit français de souche qu'il lève le nez de sa PS3 pour répondre qui a lancé l'appel du 18 juin, il vous répondra : "je sais pas j'étais pas connecté".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et le petit français s'en cogne de savoir ou est construit sa PS3,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Moi j'abandonne.

Je les laisse rêver à la grandeur passée de la France de Charlemagne. A 2000 dans leur bled de 20000 âme. C'est pas ça qui va changer ma vie. Ni celle des français d'ailleurs.

Ca va juste rapporter un peu d'oseille au parti. Bienvenue au club.

Mais par contre je rêve de voir insurrection quand des racistes archi minoritaires vont vouloir imposer leurs idées de merdes au reste de la population, qui même si elle ne va pas voter, à toujours une conscience.

Qui à gagner ? C'est nous, les abstentionnistes, ceux qui refuse de cautionner cette merde appeler démocratie mais qui n'est que du théâtre.

Si dans mon arrondissement, le FN passe avec aussi peu de voix, la mairie brûle dans les 24 h. A la rennoise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Sans les abstentionnistes, le fn n'aurait même plus la capacité à être écrit en majuscules...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le FN est un gadget bourgeois et pour les alcooliques car ils voient double!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Cumulant le fait d'être rugbyman et breton, donc quelque peu solidaire avec les gars qu'aiment bien picoler, je me sens outragé par la comparaison..; Mais bon : c'est quand-même bien trouvé...:bo:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

citation : chacun cherche sa route, nous cherchons la notre et nous pensons que le jour ou le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux!

louise michel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

Si les gens dans cette région votent FN, c'est qu'ils sont en première ligne et qu'ils voient le vent venir! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

un peu enfantin comme raisonnement !!

un truc faut par des étudfiant suivant des règles établis ! représentatif ?? ou plutôt indicatif ??

""Face à ce qu’il faut nommer un véritable « séisme électoral » (la qualification pour le second tour de l’élection présidentielle de 2002 de Jean Marie Le Pen), Traïni se propose d’étudier les raisons pour lesquelles le score du FN a tant augmenté entre le premier tour de 1995 et le premier tour de 2002 ; en effet, si, lors des deux scrutins, c’est bien le candidat du FN qui arrive en tête, son score progresse de 20,5 % à l’échelon régional (21,58 % en 1995 contre 27,14 % en 2002 pour l’extrême droite Le Pen + Mégret). Christophe Traïni va donc, à l’aide d’un certain nombre de chiffres, démontrer que les circonscriptions qui ont vu le score de Jean Marie Le Pen le plus augmenter ne sont pas celles auxquelles l’on pourrait s’attendre si l’on suit la théorie du vote misérabiliste. Il montre que ce sont les circonscriptions les plus « bourgeoises » qui ont vu le résultat de l’extrême droite le plus augmenter : il cite pour cela des villes telles qu’Orange, Fréjus, Gap, Châteaurenard. C. Traïni démonte l’idéal type de l’électeur FN formé par les médias. Chiffres à l’appui, il montre que les électeurs qui ont le plus participé à la forte hausse du score de l’extrême droite sont les électeurs vivant dans des circonscriptions où le taux de chômage plus faible que la moyenne régionale et beaucoup plus faible que dans les circonscriptions où l’extrême droite connait les plus faibles progressions. Il observe le même phénomène autour du taux d’étrangers hors CEE dans les circonscriptions. On s’attend en effet à ce que le discours de l’extrême droite atteigne particulièrement fortement les zones où l’immigration a été la plus forte ; hors, c’est l’inverse qui semble se produire : les circonscriptions où l’extrême droite connait les plus fortes hausses comportent 3,2 % d’étrangers en moyenne contre 6,9 % pour les circonscriptions où l’on observe la plus faible progression.

Grâce à plusieurs indicateurs significatifs, il montre que les plus fortes hausses ont eu lieu dans des circonscriptions où le taux de ménages propriétaires est fort, où les résidences secondaires sont très présentes (14,4 % contre 1,4 % pour les circonscriptions où l’augmentation des forces d’extrêmes droite est limitée à 2 % maximum), et où la part des retraités qui vivaient hors PACA avant 1990 est élevée. Il déduit de ces chiffres que les circonscriptions où le vote extrême droite progresse le plus sont des circonscriptions attractives (puisqu’elles attirent les retraités et les acheteurs de maisons secondaires), donc plutôt agréables et riches. En tout état de cause, elles ne sont pas des circonscriptions dans lesquelles le vote extrême droite pourrait majoritairement s’expliquer par un vote misérabilis""

lire en entier sur :

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/08/2427783_qui-sont-les-electeurs-du-fn.html

et

http://www.ldh-france.org/Le-vote-Front-National-du-22-avril.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Y a rien à analyser, ya pas eu d’élection.

34 % de participants...

Imagine à ton mariage, tu ranges la vaisselle et tu rentres pleurer.

Mais on s'en fiche de l'abstention. Tu ne connais pas le système français ? l'abstention n'est pas prise ne compte. C'est tout. Cela ne vous dérange pas lorsque c'est en votre faveur, jamais entendu contester une élection pour cause d'abstention, sauf quand c'est le FN qui arrive en tête. Cela ne me pose aucun problème que vous contestiez les règles démocratiques françaises, mais au moins faites le dans tous les cas, et pas seulement quand ça vous arrange.

Et puis, puisqu'on se lance dans les analyses à la con, on peut aussi dire que 66% des gens ne sont pas contre le FN, vu qu'ils n'ont pas voté contre dev.gif

De plus, à la place de fanfaronner sur ce score, je serais à votre place, je me ferrais plutôt du soucis, 66% des gens qui préfèrent ne pas donner leur avis, ça signifie que 66% des gens estiment que ça ne sert plus à rien de voter, reste 40% des 34% de votants qui votent FN. Franchement, devant une telle évolution politique, je serais à votre place, je me ferais vraiment du souci...

Ceci dit, je suis le premier à reconnaître qu'on ne peut pas se servir de ce scrutin pour élargir l'analyse à toute la France et qu'on ne peut donc en tirer AUCUNE leçon, ni dans un sens ni dans l'autre.

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

.........................

Ceci dit, je suis le premier à reconnaître qu'on ne peut pas se servir de ce scrutin pour élargir l'analyse à toute la France et qu'on ne peut donc en tirer AUCUNE leçon, ni dans un sens ni dans l'autre.

on ne peut pas élargir cette analyse ,mais on peut s'en inspirer pour se faire une idée de ce que seront les prochaines élections communales et européennes dans quelques mois ...

pour le particulier cela ne changera pas grand chose ,mais pour les politiques ,il faudra faire vinaigre pour inverser la tendance ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

on ne peut pas élargir cette analyse ,mais on peut s'en inspirer pour se faire une idée de ce que seront les prochaines élections communales et européennes dans quelques mois ...

pour le particulier cela ne changera pas grand chose ,mais pour les politiques ,il faudra faire vinaigre pour inverser la tendance ....

Une chose est sur, c'est que ce scrutin manifeste un certain raz le bol de la politique "classique". Mais je suis bien certain que tous les partis actuels seront bien incapable d'en tirer la moindre leçon, pour des raisons bassement égoïstes. Chacun veut garder sa place et a bien trop peur de la perdre en ne rentrant pas dans le moule

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mais on s'en fiche de l'abstention. Tu ne connais pas le système français ? l'abstention n'est pas prise ne compte. C'est tout. Cela ne vous dérange pas lorsque c'est en votre faveur, jamais entendu contester une élection pour cause d'abstention, sauf quand c'est le FN qui arrive en tête. Cela ne me pose aucun problème que vous contestiez les règles démocratiques françaises, mais au moins faites le dans tous les cas, et pas seulement quand ça vous arrange.

Et puis, puisqu'on se lance dans les analyses à la con, on peut aussi dire que 66% des gens ne sont pas contre le FN, vu qu'ils n'ont pas voté contre dev.gif

De plus, à la place de fanfaronner sur ce score, je serais à votre place, je me ferrais plutôt du soucis, 66% des gens qui préfèrent ne pas donner leur avis, ça signifie que 66% des gens estiment que ça ne sert plus à rien de voter, reste 40% des 34% de votants qui votent FN. Franchement, devant une telle évolution politique, je serais à votre place, je me ferais vraiment du souci...

Ceci dit, je suis le premier à reconnaître qu'on ne peut pas se servir de ce scrutin pour élargir l'analyse à toute la France et qu'on ne peut donc en tirer AUCUNE leçon, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pourquoi devrais je me faire du soucis ? La Grande Purge approche ?

Les leçons, on les tirera au deuxième tour.

Et FN ou pas, comme je l'ai déjà dit, je m'en moque, moi ce que je veux, c'est le système du quorum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Une cantonale partielle, ça ne déclenche pas de mouvement de foule.

Les 3/4 des gens ne savent même pas ce que c'est.

Surtout dans un bled de 12000 pédules qui n'est pas représentatif de la France entière.

Laissons la bande à Marine mouiller ses sous-vêtements.......

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Laissons la bande à Marine mouiller ses sous-vêtements.......

Voilà typiquement le genre d'attitude equi prouvent que vous êtes dans la vulgarité idéologique même dont vous accusez le FN. En fait, ce qui vous dérange le plus, c'est que, pour vous, le FN est en concurrence directe avec votre fond de commerce.

Et FN ou pas, comme je l'ai déjà dit, je m'en moque, moi ce que je veux, c'est le système du quorum.

Ah, mais ça, ça ne me dérangerait pas du tout. Et comment on fait, si le quorum n'y est jamais ?

Pour moi, seul le referendum est démocratique, le reste n'est qu'une vaste arnaque consistant à maintenir au pouvoir une sorte de mafia politique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Mais c'est ce que je dis aussi : le Var quoi.

Bon, c'est un beau pays, c'est clair. Mais ses habitants en moins serait encore meilleur (un peu comme la Corse quoi !). biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Nan un peu de sérieux : l'abstention est toujours l'allié du populisme. Et il est vrai en contre partie que le Var est réputé pour affiché de bons scores pour le FN. Il n'empêche que tirer des conclusions sur l'état d'esprit du peuple français (donc pas seulement le Var) suite à un scrutin cantonal partiel dans ce coin du pays ne révèle rien du tout de neuf et que faire un fromage de ça est inutile. Un non-événement.

Ne t'avise pas d'y mettre les pieds avec de tels propos sur ses habitants... Je vais faire passer le mot sleep8ge.gif. T'es mort le chat !

Oui HS je sais...

Je connais la sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

[/size]

Une chose est sur, c'est que ce scrutin manifeste un certain raz le bol de la politique "classique". Mais je suis bien certain que tous les partis actuels seront bien incapable d'en tirer la moindre leçon, pour des raisons bassement égoïstes. Chacun veut garder sa place et a bien trop peur de la perdre en ne rentrant pas dans le moule

Mais bien sûr qu'ils sont incapables de tirer la moindre leçon ! Au lieu de faire leur autocritique, ils ne sont talentueux que pour faire barrage au FN.

Quels incompétents ! Et pendant ce temps le parti des perdants plastronnent parce-que c'est la porte de sortie honorable, croient-ils, qu'ils ont trouvée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×