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Bientot vitesse limitée à 80 km/h sur les routes...

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okman38

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Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il devrait être interdit de faire circuler un véhicule susceptible de dépasser la vitesse maximale autorisée

Euuuuh... Non. La vitesse maximum (en Belgique) est de 120 Km/h donc selon toi on ne devrait pas vendre (en Belgique) des véhicules qui dépassent cette vitesse, c'est ça ?

Mais quand la route est limitée à 50 Km/h je peux quand même rouler à 80, 100 ... Donc ça règle rien du tout. Ça ferait juste chier sur l'autoroute.

La problème c'est pas la voiture ni sa vitesse maximale, c'est le conducteur et l’apprentissage de la conduite.

Par exemple si on apprenait aux gens à conduire en réfléchissant et pas en regardant bêtement les panneaux ce serait déjà pas mal.

Ensuite quand on connait son véhicule, ses réactions, son adhérence, la façon dont on doit aborder un virage, comment se comporter sur la route etc. etc. on peut très bien rouler à 180 Km/h sans se vautrer.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

c'est juste illogique de permettre la circulation de véhicules capables d'aller a plus de 130 en sachant que nulle part sur l'ensemble du réseau routier français il n'est permis de dépasser cette limite

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

c'est juste illogique de permettre la circulation de véhicules capables d'aller a plus de 130 en sachant que nulle part sur l'ensemble du réseau routier français il n'est permis de dépasser cette limite

Oui mais le réseau routier français n'est pas le seul réseau routier du monde, ce n'est pas limité à 130 partout. Ce serait un manque à gagner peut être pas négligeable que beaucoup de personnes aillent acheter leurs bagnoles en Allemagne ou ailleurs.

Sachant que les limitations de vitesse changent d'un pays à un autre, ce qui montre qu'absolument personne n'a la solution pour contrer ça (ou que la vitesse n'est pas le problème absolu), ce serait idiot de brider les véhicules à la vitesse française sachant en plus que ça ferait perdre énormément d'argent à l'état et leurs radars.

Par ailleurs, que la voiture s'adapte automatiquement à la vitesse maximale autorisée via un GPS intégré (qui sait lire les vitesses autorisées), ça me paraît un peu plus plausible (et pas infaisable). Ça pourrait s'adapter à tous les pays et permettrait même de rouler sur circuit pour ceux qui le font ^^

Mais aujourd'hui se poserait encore le souci des millions que les radars feraient perdre. Vous pouvez trouver toutes les solutions que vous voulez, les radars sont bien trop puissants pour qu'une quelconque autre solution, si bien et mieux soit elle, soit mise en place. Sauf si elle permet de faire gagner autant d'argent que les radars :D Je pense que même les vies sauvées avec une vraie solution ont un poids monétaires trop peu importants pour contrer les radars (encore une fois car la vitesse n'est hélas pas le problème absolu).

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

(...)

Ensuite quand on connait son véhicule, ses réactions, son adhérence, la façon dont on doit aborder un virage, comment se comporter sur la route etc. etc. on peut très bien rouler à 180 Km/h sans se vautrer.

Ah oui ? Sauf que tu ne maîtrises par les actions/réactions des autres usagers !

Comment estimes-tu qu'un automobiliste "connait son véhicule" (sic) ? Après 30 heures d'apprentissage ? Après 10 ans de conduite ?

Après 100.000 km ?

Et à chaque nouvelle voiture le compteur << je connais mon véhicule >> repart à zéro ?

C'est amusant : tout le monde pense que le mauvais conducteur c'est l'autre.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

@LA haine

J'ai pas dit que les véhicules fabriqués en France devraient être limités mais bien ceux CIRCULANT en France, pas de manque a gagner puisque quel que soit le pays d'origine de la machine elle devra être limitée.

@Lobotomie

:plus:

On peut être le meilleur conducteur du monde, personne n'a ni pouvoir ni connaissance sur les autres usagers, on peut être champion du monde de rallye ou de F1, une priorité grillée, un écart intempestif, un pneu qui éclate ...

Personne n'est certain de ne jamais subir d'imprévu

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

@LA haine

J'ai pas dit que les véhicules fabriqués en France devraient être limités mais bien ceux CIRCULANT en France, pas de manque a gagner puisque quel que soit le pays d'origine de la machine elle devra être limitée.

Ça ne change pas grand chose au problème, les débrider deviendra aussi simple et camouflable qu'avec un scooter, et ça ne règlerait que le problème des excès de vitesse sur autoroute, c'est-à-dire une partie encore plus infime des accidents.

De plus, ce serait pénalisant lorsque l'on se déplace dans un autre pays, et vice-versa si c'était appliqué partout.

Alors que je pense qu'avec la solution que je propose, ça règlerait le problème sur toutes les autoroutes comme les départementales, ce serait je pense plus difficilement modifiable vu que ce serait électronique et ça ne poserait aucun problème lorsque l'on change de pays.

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Membre, Posté(e)
Pandaboy Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah oui ? Sauf que tu ne maîtrises par les actions/réactions des autres usagers !

Comment estimes-tu qu'un automobiliste "connait son véhicule" (sic) ? Après 30 heures d'apprentissage ? Après 10 ans de conduite ?

Après 100.000 km ?

Et à chaque nouvelle voiture le compteur << je connais mon véhicule >> repart à zéro ?

C'est amusant : tout le monde pense que le mauvais conducteur c'est l'autre.

Évidemment qu'on ne devine pas les actions/réactions (quoique, ça dépend des situations) des autres sur la route, donc comme je l'ai dit il faut avoir un comportement responsable quand on conduit, ne pas faire n'importe quoi et ne pas se prendre pour le roi de la route. On peut faire de la vitesse et on peut se faire plaisir, mais en respectant la sécurité nécessaire.

J'estime qu'un automobiliste à le devoir de suivre des stages de conduite pour adopter les bons réflexes et les bonnes attitudes. Ce n'est pas une question de temps.

Moi je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on a un permis qu'on sait conduire. Ce papier c'est juste pour dire "Bravo vous savez respecter les panneaux" et pas "Bravo vous savez conduire"

On peut être le meilleur conducteur du monde, personne n'a ni pouvoir ni connaissance sur les autres usagers, on peut être champion du monde de rallye ou de F1, une priorité grillée, un écart intempestif, un pneu qui éclate ...

Personne n'est certain de ne jamais subir d'imprévu

D'où l'importance d'avoir un comportement responsable. Avoir ce comportement c'est aussi s'assurer du bon état de sa voiture, que l'on conduise vite ou moins vite.

Si on part avec l'idée que personne n'est certain de ne jamais subir un imprévu, on ne roule pas & c'est tout.

Imaginons, tu respectes consciencieusement la vitesse limitée, tu subis un imprévu et tu perds le contrôle de ta voiture. Malheureusement tu heurtes une voiture sur ton flanc gauche qui perd aussi le contrôle de son véhicule et qui heurte violemment un obstacle. Résultat ce conducteur est mort et toi tu t'en sors indemne.

Peu importe la vitesse, on est jamais à l'abri d'un accident.

On ferait mieux de s'attaquer à la drogue et à l'alcool au volant. Et au passage (en Belgique, je ne sais pas si c'est le cas en France) ce serait bien de faire des routes et pas des circuits de moto-cross !

"Regarder, anticiper, cela s’apprend"

Revenons à la vitesse, objet a priori de tous les maux. "Le Point" a demandé cette semaine l’avis du Français Jean-Pierre Beltoise. Très concerné par la sécurité suite à plusieurs drames familiaux, l’ancien pilote de Formule 1 (il a gagné un Grand Prix à Monaco en 1972) a créé en 1986 près de Paris une école sur le thème de "conduire juste". Beltoise, après avoir évoqué les choix "démagogiques" du gouvernement,prône la vitesse modulée à l’allemande selon l’environnement, la météo et le trafic. "Cette manière de procéder rend les automobilistes responsables. :bo: Avec des vitesses fixes sur autoroute, il suffit de brancher le régulateur de vitesse et la première cause d’accident n’est plus la vitesse mais l’endormissement".

L’ancien pilote s’en prend aussi au permis "qui apprend à manoeuvrer mais pas à conduire" et plaide pour un permis en deux ou trois étapes, comme une licence en aviation. " Dans neuf cas sur dix, un accident peut être évité si on reste en permanence en alerte avec les yeux rivés sur la route. Regarder, anticiper,cela s’apprend". :bo:

Dans l’immédiat, les forces de l’ordre françaises se félicitaient hier: en un an, les 99 radars embarqués dans des Renault Megane et Peuget 208 banalisées ont flashé 300.000 fois dans les deux sens de circulation. Trois cents véhicules de ce type sont prévus en 2015, notamment dans le but de contrer les avertisseurs de radars. :mef:

Commentaire d’un automobiliste: "la route est devenue un casino où les gendarmes sont les croupiers." Au casino, ces derniers sont toujours gagnants à terme. La sécurité le sera-t-elle aussi à travers une approche qui est aussi privilégiée en Belgique? Après d’autres mesures, la relance du permis à point va dans le même sens: la vitesse est l’élément le plus facilement mesurable et donc punissable.

http://www.lalibre.be/debats/opinions/faut-il-encore-reduire-la-vitesse-autorisee-sur-les-routes-5333f6d0357037d453911c55

Modifié par Pandaboy
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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

(...) On peut faire de la vitesse et on peut se faire plaisir, mais en respectant la sécurité nécessaire.

Si votre but est le loisir/sport et pas le déplacement, il existe des circuits pour vous défouler en toute sécurité... et surtout celle des autres.

J'estime qu'un automobiliste à le devoir de suivre des stages de conduite pour adopter les bons réflexes et les bonnes attitudes. Ce n'est pas une question de temps.

Moi je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on a un permis qu'on sait conduire. Ce papier c'est juste pour dire "Bravo vous savez respecter les panneaux" et pas "Bravo vous savez conduire"

Concrètement, que proposez-vous ? Une réforme du permis de conduire ?

On ferait mieux de s'attaquer à la drogue et à l'alcool au volant.

Egalement, oui. Mais ce n'est pas contradictoire.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Ça ne change pas grand chose au problème, les débrider deviendra aussi simple et camouflable qu'avec un scooter, et ça ne règlerait que le problème des excès de vitesse sur autoroute, c'est-à-dire une partie encore plus infime des accidents.

De plus, ce serait pénalisant lorsque l'on se déplace dans un autre pays, et vice-versa si c'était appliqué partout.

Alors que je pense qu'avec la solution que je propose, ça règlerait le problème sur toutes les autoroutes comme les départementales, ce serait je pense plus difficilement modifiable vu que ce serait électronique et ça ne poserait aucun problème lorsque l'on change de pays.

Bon, ben rendons le moteur V12 suralimenté obligatoire, histoire de montrer qu'on est les plus mieux qui vont super vite en voiture sinon les méchants allemands et les méchants italiens y vont faire rien qu'a se moquer qu'on va pas vite

Dis, tu mesures la puérilité de tes arguments ? tu mesures que ça ne change rien a l'incohérence de continuer a laisser rouler des machines capables d'aller plus vite que la vitesse maximale autorsée ?

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Bon, ben rendons le moteur V12 suralimenté obligatoire,

Allez, si c'est un V12 bien conçu, on peut le laisser en atmosphérique.

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Bon, ben rendons le moteur V12 suralimenté obligatoire, histoire de montrer qu'on est les plus mieux qui vont super vite en voiture sinon les méchants allemands et les méchants italiens y vont faire rien qu'a se moquer qu'on va pas vite

Dis, tu mesures la puérilité de tes arguments ? tu mesures que ça ne change rien a l'incohérence de continuer a laisser rouler des machines capables d'aller plus vite que la vitesse maximale autorsée ?

Bon en gros tu veux simplement avoir raison et refuse qu'il puisse y avoir autre chose que ce que tu dis.

Concernant la sécurité, tu proposes un truc qui permet de limiter toutes les voitures au maximum autorisé sur autoroute.

Je propose un truc qui permet de limiter toutes les voitures au maximum autorisé sur autoroute, nationale, départementale et en ville selon la route empruntée.

Et après tu viens me demander de mesurer la puérilité de mes arguments ?

tu mesures que ça ne change rien a l'incohérence de continuer a laisser rouler des machines capables d'aller plus vite que la vitesse maximale autorsée ?

Ce qui prouve en plus que tu n'as même pas lu ce que je disais. Tout comme ton histoire de V12.

Attends je vais essayer comme ça :

JE PROPOSE DE LIMITER TECHNIQUEMENT LES VOITURES DE ROULER A 90 SUR DÉPARTEMENTALE ET TU ME PARLES DE MOTEUR V12.

Mais en effet, la puérilité vient très probablement de mon côté.

C'est peut-être le fait que je parle des autres pays qui t'a gêné ? Et oui, excuse-moi d'avoir osé imaginer une solution qui ne s'arrêterait pas forcément à des frontières nombrilistes. Je m'en repends.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

excusez moi votre sainte perfection divine et omnisciente de rester dans le domaine qui nous intéresse ici, a savoir la limitation de vitesse en FRANCE, si j'étais allemand je m'intéresserai a la limitation en Allemagne, si j'étais japonais, je m'intéresserai a celle du Japon.

MAis bon, ta divinité sublimement parfaite sait tout mieux que tout le monde

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Ouai c'est donc bien le simple fait de parler d'un autre pays qui t'a gêné, c'est fou ça, du coup tout le reste s'efface automatiquement :D On sera toujours étonné du fonctionnement du cerveau :D

C'est dingue d'aller chercher le moindre petit détail qui ne te va pas simplement pour contredire (surtout qu'à la base, je parlais simplement du pays pour t'expliquer que le fait de brider des véhicules à la vitesse française risquait d'envoyer les acheteurs dans d'autres pays, donc qu'il serait mieux d'étendre une solution viable partout pour éviter ce genre de désagrément).

Bref, du coup on va reprendre à zéro dans une discussion en bonne et due forme, je vais éviter de dépasser les frontières comme ça tu ne seras pas perturbé :

The_Dalek, en marge de ton idée qui briderai automatiquement les véhicules à rouler automatiquement au maximum à la vitesse maximale autorisée sur autoroute, que penses-tu d'un système qui permettrait non seulement de rouler automatiquement au maximum à la vitesse maximale autorisée sur autoroute, mais aussi sur nationale, ainsi que sur départementale, et même en ville ? Ainsi, nous savons que les GPS savent reconnaître la vitesse maximale autorisée sur une route donnée, il suffirait simplement d'utiliser ce système pour brider automatiquement le véhicule en fonction de la route.

En plus, ça permettrait même à ceux qui le souhaitent de pouvoir rouler sur circuit à la vitesse qu'ils le souhaitent (EN FRANCE LE CIRCUIT, je préfère préciser).

Car au final, brider les véhicules à 130, ça ne changerait rien aux problèmes de vitesse sur les autres voies.

Il y a possiblement des failles dans ce que je propose, c'est sûr, et pour se rapprocher de nouveau vers les discussions des pages précédentes, il me semble qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'état de limiter tout ce petit monde à rouler à la vitesse autorisée sinon le manque à gagner des radars serait trop important.

Modifié par La Haine
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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je n'ai pas le courage de tout lire... sorry...

Mais plutôt que de continuer vers toujours plus de répression (dont l'aspect fort lucratif ne permet pas de lever le doute sur les intentions réelles des autorités...), pourquoi ne pas aller vers plus de formation et d'éducation ?

Il serait temps d'arrêter de croire que rouler sous les limitations est gage de sécurité. On est arrivé au terme de l'absurde sur les routes ou la majorité des conducteurs pensent que sous prétexte qu'ils ne dépassent pas les limites, tout va bien.

Comme si la vitesse était le seul critère de bonne conduite et de sécurité... belle connerie.

On en revient à la question du pourquoi. Les Français sont trop cons ? Je préfère croire que l'argent est la clé du problème.

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Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

c'est bien, tu as raison, o grand dieu omniscient de la perfection parfaitement divine et sublime, merci d'éclairer le vermisseau que je suis

mais en tant que vermisseau, je constate surtout que c'est très franco français, une idée qui ressemble a une bonne idée mais qui en fait n'est qu'une façade, si on veut vraiment faire respecter le code de la route, c'est certainement pas avec de la tiédeur qu'on peut le faire

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

(...) Comme si la vitesse était le seul critère de bonne conduite et de sécurité... belle connerie.

Non, pas le seul. Mais il ne faut pas nier que c'est bien le noeud du problème : quand la vitesse augmente, le risque augmente.

Une limite de vitesse ne protège personne mais définit un risque acceptable.

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Bien qu'il ne faille pas du tout négliger la vitesse, je pense que le nœud du problème reste quand même la distance de sécurité :/ Quelle que soit la vitesse, si la distance de sécurité n'est pas respectée, le moindre pépin engendre généralement illico un accident, tandis qu'avec une distance de sécurité respectée, le risque est tout de suite beaucoup moins grand quelle que soit la vitesse (sans parler de dragsters :D)

c'est bien, tu as raison, o grand dieu omniscient de la perfection parfaitement divine et sublime, merci d'éclairer le vermisseau que je suis

mais en tant que vermisseau, je constate surtout que c'est très franco français, une idée qui ressemble a une bonne idée mais qui en fait n'est qu'une façade, si on veut vraiment faire respecter le code de la route, c'est certainement pas avec de la tiédeur qu'on peut le faire

Bon, en gros tu es incapable de tenir une conversation normale sans faire du théâtrale inutile (et apparemment tu as un réel GROS PROBLÈME avec les pays :D)

P.S. : ce que je proposais n'est pas une solution absolue à la fin des morts sur la route, mais c'était une alternative à ta remarque première, et, bien que je pense qu'elle soit plutôt irréalisable, je proposais gentiment une amélioration - qui ne vient pas de toi, ce qui engendre apparemment le comportement que l'on constate. Je le saurai à l'avenir :D (et appelle moi Dieu avec une majuscule, mon égo en sera sublimé :cool:)

Pour la forme : Allemagne, Italie, Espagne, et soyons fous.... Belgique !!

:D

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Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça ne change pas grand chose au problème, les débrider deviendra aussi simple et camouflable qu'avec un scooter, et ça ne règlerait que le problème des excès de vitesse sur autoroute, c'est-à-dire une partie encore plus infime des accidents.

Depuis quand les PV ont un rapport avec les accidents ? Les PV ont un rapport avec les finances de l'état et le moral du public.

Si on veut démoraliser et voler le public on abaisse la limitation de vitesse tout en augmentant le nombre de radars.

Si on veut réduire le nombre d'accidents on met en place un permis de conduire qui sert à apprendre à conduire et des infrastructures sûres, mais ça coute de l'argent au lieu d'en rapporter.

C'est une question profondément politique, d'ou le fait qu'elle soit traitée par dessus la jambe. De même que la sécu, la retraite, la justice et l'éducation.

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Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Depuis quand les PV ont un rapport avec les accidents ?

Je ne sais pas, je n'ai parlé de PV à aucun moment :D

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Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les "excès de vitesse sur autoroute" sont quoi pour toi ?

Des infractions j'imagine. Donc le fait de poser des radars tous les 5 mètres sur des autoroutes limitées à 5km/h résoudrait "le problème des excès de vitesse sur autoroute". En supposant qu'il y ait un problème à résoudre.

Ce qui nous intéresse normalement dans l'affaire de la sécurité routière est le fait que les gens évitent d'être blessés d’où l'emploi du terme "sécurité". Aussi ce qu'il convient d'éviter sont les collisions et non les excès de vitesse qui ne sont qu'un outil pour y parvenir.

Tazer les gens à chaque dépassement permet de les éduquer à obéir au panneau, mais est-ce que le panneau a toujours raison ?

Voila une question plus intelligente à laquelle le dispositif technique ne répondra pas. La meilleure solution est toujours l'alliance des meilleurs compétences techniques et humaines c'est pourquoi les pilotes de ligne reçoivent autant d'entrainement et que les circuits électroniques embarqués sont triplés.

Afin d'éviter la défaillance humaine et matérielle.

Ici on est face à des gens qui nient à l'humain toute aptitude à conduire et confient à la technique la responsabilité de solutionner le "problème humain". Si le problème est humain comme je le disais au début, il faut interdire à l'humain de conduire. Dès lors qu'on délivre des permis de conduire cette logique relève de la perversion.

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