Aller au contenu

Un Identitaire au FN


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Un Identitaire au FN.

l'adhésion de Philippe Vardon au Rassemblement Bleu Marine tourne au vaudeville.

n-VARDON-IDENTITAIRE-large570.jpg?7

EXTRÊME DROITE - Quand la réunion de famille tourne au règlement de compte. Philippe Vardon, cofondateur du Bloc Identitaire et leader du mouvement niçois Nissa Rebela, pensait frapper un grand coup en annonçant publiquement ce mardi 1er octobre avoir adhéré au Rassemblement Bleu Marine, association des compagnons de route du Front national.

Un événement censé faire date dans l'histoire mouvementée de l'extrême droite, tant le FN jacobin et les régionalistes radicaux du Bloc se sont opposés par le passé. "Mon adhésion (au Rassemblement Bleu Marine) s'inscrit dans la continuité de mes prises de position depuis deux ans: soutenant Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle, prônant le rassemblement à la tribune lors de la Convention identitaire de l'automne dernier, et participant à réorienter la stratégie du mouvement vers une optique de complémentarité et non de concurrence vis-à-vis du FN", déclare Philippe Vardon dans un communiqué, précisant avoir quitté ses fonctions au sein de la direction du "Bloc identitaire", dont il n'est plus adhérent.

Une "erreur des services administratifs" selon Collard

Oui mais patatras. Dès l'annonce de ce ralliement, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, publiait un démenti cinglant dans Nice-Matin. "C'est par erreur que Philippe Vardon a reçu une carte du Rassemblement Bleu Marine. Le bureau du RBM n'a pas validé la demande d'adhésion de Philippe Vardon", tranche le député RBM.

L'explication est alambiquée: "C'est en raison d'un afflux massif de nouveaux adhérents au RBM que cette inscription est passée au travers du contrôle a priori. L'envoi par les services administratifs de l'association de la carte de membre du RBM à Monsieur Vardon est par conséquent une erreur. Un remboursement lui sera proposé dans les plus brefs délais".

Un argument un peu juste. Officiellement, Philippe Vardon n'est que le 967e membre du Rassemblement Bleu Marine, comme l'atteste son numéro d'adhérent. On est loin de "l'afflux massif" des nouveaux adhérents évoqué par Gilbert Collard.

Désaccords au FN et municipales à Nice

Le mystère règne encore sur les raisons de cette cacophonie. Selon le blog Droites extrêmes du Monde, l'arrivée de Philippe Vardon dans les rangs du Front national n'avait pas été validée par Marine Le Pen, qui l'a découvert ce mardi même lors de la réunion de la commission d'investiture du parti.

Interrogée par L'Express, Marine Le Pen évoque une "manip'" tout en prenant Philippe Vardon au mot. "Il faut lui demander s'il a fait un coup politique ou si ça révèle un changement radical de positionnement chez des gens qui étaient jusqu'à présent européistes et régionalistes."

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid111591373001?bckey=AQ~~,AAAAF8iFk0k~,DLJz4w44-zp9kL3E7jvY3cNK_WF8C4lR&bctid=2712646305001

Mais le débat d'une ouverture des listes FN aux cadres du Bloc Identitaire est loin d'être tranché dans le parti lepéniste. Jugé trop décentralisateur et "outrancier" dans son agit-prop, le Bloc menacerait la stratégie de dédiabolisation mise en place par Marine Le Pen, qui a écarté tout accord électoral en novembre 2012. Distribution de soupe au cochon, occupation de mosquées... "Ce ne sont pas nos méthodes", nous confiait encore il y a deux semaines un cadre du Front National. En clair: "pas d'accord de structure à structure aux municipales mais on verra sur le terrain."

L'adhésion de Philippe Vardon, qui avait déjà réuni 3% des voix à Nice sur son nom, pourrait peser en mars prochain dans la capitale des Alpes-Maritimes. L'ancien Identitaire a certes précisé que son ralliement n'était aucunement lié à une négociation préalable pour figurer en bonne place sur la liste Front national aux municipales à Nice.

Celle-ci sera officiellement menée par une fidèle de Jean-Marie Le Pen, Marie-Christine Arnautu, parachutée tout récemment sur la Côte d'Azur. Mais elle devra faire avec la concurrence de l'ancien maire de Nice, Jacques Peyrat, à la fois proche des Identitaires et du Front national.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/01/identitaire-fn-adhesion-philippe-vardon-rassemblement-bleu-marine-vaudeville_n_4026373.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

"pas d'accord de structure à structure aux municipales mais on verra sur le terrain."

La dédiabolisation, si je veux, si ça ne nuit pas aux municipales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Selon certains au FN et dans l'entourage de M. Vardon, c'est Nicolas Bay qui aurait piloté la venue du leader identitaire niçois au RBM pour forcer la main à Mme Arnautu et l'obliger à lui offrir une place éligible. Une version que dément fermement Nicolas Bay qui assure "n'avoir rien piloté du tout".

Nota bene: Marine Le Pen a déclaré mercredi 2 octobre au site de L'Express que Philippe Vardon "avait sa carte au Rassemblement bleu Marine". Elle s'est tout de même interrogée sur les buts du Niçois. "La manière dont il a utilisé sa carte en une de plusieurs journaux démontre que derrière tout ça, il y a une petite manip", a lancé Marine Le Pen. Insistant sur le fait que la charte du RBM était "souverainiste", elle s'est interrogée: "Est-ce qu'il a fait un petit coup politique comme souvent ils [les Identitaires] font ou est-ce que cela erévèle un changement radical de positionnement chez des gens qui étaient jusqu'à présent européistes et régionalistes".

http://droites-extre...or=RSS-32280322

C'EST QUI C 'EST QUOI ??

Les Identitaires ont construit tout leur discours sur la thématique de la rupture militante : rupture avec les « vieilles lunes » de l’extrême droite, avec le « folklore »… Il faut entendre par là que les Identitaires voulaient purger leurs rangs des militants néo-nazis ou provocateurs qui composaient l’essentiel des troupes d’Unité Radicale avant la dissolution de l’été 2002. Ils y sont globalement parvenus grâce à l’intégration à leurs débuts de nombreux militants du MNR ou du MNJ moins marqués que ceux militant auparavant à UR et par la mise au second plan d’activités annexes assez révélatrices comme le groupe Fraction. Cela ne signifie pas pour autant que les Identitaires, et en particulier la branche jeune, ait cessé d’être une structure d’extrême droite radicale. Cela se traduit par la proximité maintenue avec certains milieux a priori peu fréquentables, en particulier skinheads. Certains militants ont derrière eux un solide passé dans cette mouvance comme Mickael Perry, animateur du fanzine Militant Blanc devenu Le Glaive alors qu’il habitait Salon de Provence en 1995-1996, proche du PNFE à cette époque et poursuivi en tant que militant JI pour incitation à la haine raciale et condamné par le TC d’Épinal le 04 janvier 2005 à 1 mois de prison avec sursis et à des amendes et dommages et intérêts au profit de la LICRA. Mais d’autres plus jeunes ont rejoint les JI comme Mickaël Moustier, un temps responsable JI sur Aix, animateur du fanzine skinhead No one like us, membre du groupe RAC Frontline puis Hais et fiers depuis deux ans. Par ailleurs des militants JI ont déjà été largement impliqués dans des violences multiples contre des étudiants de gauche (Grenoble, Toulouse, Lyon, Paris), des personnes d’origine immigrée ou même d’autres militants nationalistes, à Nice en particulier [9]. L’évolution du FN et le positionnement racial des Identitaires ne peut d’ailleurs que leur attirer des militants lassés d’une certaine modération. L’attaque violente à laquelle se sont livrés des militants identaires des JI et proches de la revue Montségur lors d’une manifestation occitane le 18 mars 2006 à Béziers montre en tout cas que la violence demeure une des armes politiques envisagées par cette mouvance.

http://reflexes.sami....php?article323

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Sujet complètement orienté et en plus faux.

Vardon n'est pas adhérant au FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Ce qui m'amuse c'est quand on parle de vague bleue Marine pour moins de 1000 adhérents au final....c'est rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Sujet complètement orienté et en plus faux.

Vardon n'est pas adhérant au FN.

Il l'était, avant de se faire écarter.

La démocratie façon FN, c'est qu'on ne veut pas de tout le monde, sauf si...

Sauf si ça rapporte la mairie de Nice.

Marine ouvre ses bras aux identitaires, à l'UMP, ça va être balaise le grand écart. Faudra penser à mettre des cochons sur les affiches, ils aiment bien les identitaire, tout ce qui suce des glands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Vardon ! je l'a connu du temps ou il poussait la chansonette

Lui au FN ? :mouai:

http://www.youtube.com/watch?v=bVj6MNsIUsc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Marine a dit que c'était une entourloupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Il l'était, avant de se faire écarter.

La démocratie façon FN, c'est qu'on ne veut pas de tout le monde, sauf si...

Sauf si ça rapporte la mairie de Nice.

Marine ouvre ses bras aux identitaires, à l'UMP, ça va être balaise le grand écart. Faudra penser à mettre des cochons sur les affiches, ils aiment bien les identitaire, tout ce qui suce des glands.

Ben non, il n'a jamais été adhérant au FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ba si.

bvfxtftcyaac2pc.jpg

Y a pas de honte, il a sa place, raciste comme il est, il ne va pas dénoter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

on joue sur les mots là !!!

vardon a une cate Rassemblement bleu Narine qui n'a absolument rien à voir avec le fn !! rien à faire ! d'ailleurs ce sont des crypto coco ces RBM !!

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La RMB, c'est une filiale du FN. Au sens propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ba si.

bvfxtftcyaac2pc.jpg

Y a pas de honte, il a sa place, raciste comme il est, il ne va pas dénoter.

:smile2:

Ben voilà, le RBM n'est pas le FN.

Arrête de raconter des conneries !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

:smile2:

Ben voilà, le RBM n'est pas le FN.

Arrête de raconter des conneries !

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

:smile2:

Ben voilà, le RBM n'est pas le FN.

Arrête de raconter des conneries !

Méga LOL !!!laugh.giflaugh.gif

Et MLP dirige quoi ? Une fabrique de nougats ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

:smile2:

Ben voilà, le RBM n'est pas le FN.

Arrête de raconter des conneries !

alors toi niveau couche de n'importe quoi tu peux atteindre la lune

il suffit de taper rassemblement bleu marine et le 1er site qui en parle c'est celui du fn

ça doit encore etre un mensonge de ces méchnats crypto-coco-gaucho-anrcho-bobo-bien pensant comme tu aimes le dire souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Le personnage Vardon : il a déjà été condamné par la justice [pour reconstitution de ligue dissoute et discrimination, ndlr]. Cela pourrait nuire à la stratégie de normalisation que veut donner le FN. Par ailleurs, les dirigeants du Bloc ont un passé plutôt chargé. Ils viennent d’Unité radicale [un groupuscule d’extrême droite dissous en 2002 après la tentative d’assassinat d’un de ses membres, Maxime Brunerie, sur Jacques Chirac, ndlr]. Mais d’un autre côté, si Marine Le Pen veut des candidats intelligents et crédibles, elle va devoir aller chercher des gens aguerris comme Vardon, et pas uniquement des jeunots comme c’est le cas actuellement. Il faut aussi signaler que le candidat soutenu par le FN à Nantes pour les prochaines élections s’appelle Christian Bouchet : c’est une figure du nationalisme révolutionnaire, ancien cadre d’Unité radicale, mouvement qu’il a quitté avant la tentative d’assassinat de Brunerie.

Qu’apporterait Vardon au FN ?

lire en entier sur :

http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/02/l-identitaire-vardon-peut-nuire-a-la-strategie-de-normalisation-du-fn_936475

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×