Aller au contenu

Le FN, parti d'extrême-droite ?

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est pas très compliqué de faire fonctionner le lien il suffit d'enlever le point à la fin.

Sinon merci pour les insultes c'est cool mais ça te rend pas plus intelligent pour autant. En gros tu formes un gros lot de personnes en amalgamant tout et n'importe quoi pour pouvoir répandre tranquillement ta haine. Je suis persuadé que tu milites plus pour le FN que contre lui donc je vais te laisser continuer ton œuvre :p

heu pantins du capitalisme n'est pas une insulte mais un constat !!!:smile2:

tu met un lien qui fonctionne pas et tu veux me faire bosser gratos ???

je vois qu'au fn le point est toujours qu'un détail..............:o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Excellent, même en postant un lien erroné on est capable de créer un lien avec les années 30 ! Je pense que ce point en trop dans le lien n'était en fait qu'un... point Godwin ! Ce point nous rappelle les moments les plus sombres de notre histoire... :snif:

Capitalisme non c'est pas vraiment une insulte même si je considère que c'est faux, mais "facho"... bon je connais déjà votre réponse, vous me direz "mais ce n'est pas une insulte c'est la réalité !" donc inutile d'épiloguer sur ce sujet, je noterai tout de même le manque de pertinence d'une telle banalisation du fascisme. Après tout on disait bien que De Gaulle était un nazi.

En tout cas bien joué grandfred, c'est toujours marrant de discuter avec toi :)

Modifié par Shyzen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Les sympathisants-es de Marine Le Pen, son père et les adeptes du F N ont tort.

Nouvelle récente qui peut faire réfléchir:

Incendie d'Aubervilliers : deux héros sans papiers ont été régularisés

FAITS DIVERS - Deux sans-papiers qui avaient sauvé plusieurs victimes lors de l'incendie d'Aubervilliers, qui a fait trois morts début juin, ont été régularisés mardi. C'est leur acte de bravoure qui leur a valu d'obtenir des papiers.

L'incendie du 7 juin avait 3 morts et 3 blessés graves.

Une récompense pour acte de bravoure. Deux sans-papiers qui avaient aidé à sauver plusieurs personnes lors du terrible incendie d'Aubervilliers, le 7 juin, ont été régularisés à titre exceptionnel mardi par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Ils ont reçu des récépissés dans l'attente d'un titre de séjour d'un an renouvelable trois fois.

...

suite de l'article à lire sur:

http://www.metronews.fr/paris/incendie-d-aubervilliers-deux-heros-sans-papiers-ont-ete-regularises/mnfq!ukp5CHmtPD8Oo/

Nous sommes tous des êtres humains capables d'actes d'héroisme tel que celui-ci.

Les racisme est donc bien de la bêtise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Heureusement qu'ils ont été régularisés ! Heureusement que le droit d'asile existe pour de tels actes d'héroïsme.

Sous-entendre que le FN aurait été contre leur régularisation, qu'ils pensent que le racisme est une bonne chose et que les sans-papiers ne sont pas des êtres humains comme les autres, c'est soit une non maîtrise du sujet, soit un acte militant malhonnête.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

tu sembles méconnaître 42 ans de la vie du fn !!!!!

tu me sembles connaître que ce que la fille à son papa veux bien montrer = respectabilité, laicité, sens de la république,etc..........

elle est maligne et vise le pouvoir !

relis bien les différents topic parlant du fn, de la famille le pen et des drôles d'amitiés qu 'ils ont !!!

encore une piqûre de rappel sur ce qu'est le fn en 2014 et sur la marine :

Conséquence, il arrive que certains candidats dérapent publiquement, comme Anne-Sophie Leclere, dans les Ardennes, qui avait comparé sur sa page Facebook la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à "un singe qui serait mieux dans un arbre qu'au gouvernement ". Comme l'affaire a été connue publiquement, suite à un reportage télé, le FN a été contraint d l'exclure.

- A Nevers, une colistière affiche ses penchants néonazis. Le FN local tente de se défendre en expliquant : "On n'a pas le temps de vérifier les 39 colistiers.... Je ne suis pas à l'abri de gens désorientés..." ( voir L'Express ) .

- A Chateauroux, les antifascistes font savoir qu' un candidat arbore des tatouages nazis et promet l'exécution des musulmans. Après avoir tergiversé, le FN finit par l'écarter

- Dans le Haut-Rhin, après les révélations parues dans la presse, le FN a dû se résoudre à se séparer d'un candidat qui ironisait sur l'occupation nazie. " «Cela me servira de leçon, il y a des choses qu'on ne peut pas dire quand on est candidat»

Mais il arrive souvent que le FN assume sans complexe de présenter des candidats affichant leurs idées racistes ou fascistes - A Saint Quentin, où comme ailleurs le FN propage la "rumeur du 9-3" (selon laquelle des maires recevraient de l'argent pour accueillir dans leur ville "des Noirs du 93") le responsable FN local explique tranquillement à la presse : "... Ce sont des personnes qui ne ressemblent pas à la population française ... Ils sont colorés." ( Voir France 3 )

- A Paris, Elie Hatem, cadre de l'Action Française (monarchiste) , est tête de liste dans le IVè arrondissement. Il se dit farouchement opposé à la République, souhaite que la France retourne à "ses valeurs éternelles" (çàd celles de Pétain, celles d'avant 1789) et cela ne gêne pas du tout le FN ( voir Street Press ) .

- A Limoges, Vincent Gérard , est investi par le parti lepéniste, comme tête de liste qui plus est , malgré sa condamnation suite à une descente et une agression délibérée contre un bar dont la clientèle ne lui plaisait pas... (voir ici ) - A Nantes, Christian Bouchet, le candidat tête de liste du FN est un vieux routier des groupes d'extrême-droite les plus radicaux (voir Les Inrocks).

- A Béziers, le candidat "Bleu Marine", Robert Ménard, n'hésite pas à intégrer dans sa liste des militants du Bloc Identitaire, à l'islamophobie particulièrement forcenée. (voir le Midi-Libre). Voir aussi : Escroquerie aux allocs chômage, baston, néonazisme : les activités des trésoriers et conseillers de l'héritière Le Pen (enquête Mediapart) Prouvé : l'héritière du FN copine avec des néonazis, exemple : Frédéric Chatillon

source :

http://www.isere-ant...t-pas-regardant

j'attend les preuves pour contredire mes liens !

Modifié par grandfred
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est tout ce que t'as à te mettre sous la dent malgré tous les scans médiatiques accordés au Front National ?

C'est un mouvement de 100 000 adhérents, de plus de 6 millions d'électeurs, penser qu'ils lavent tous plus blanc que blanc est statistiquement impossible. Je me fiche d'apprendre que trucmuche a fait une quenelle je ne sais où ou qu'un autre abrutis dont je ne connaissais même pas l'existence a proféré des propos soit-disant injurieux envers une communauté particulière. On est vraiment dans le débat d'attardés.

A côté de ça, le PS place à sa tête 2 repris de justice et ça ne dérange personne ? Les gens que je côtoie au Front National et ses cadres ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans les médias. L'important c'est l'action du parti, sa responsabilité est d'exclure les fautifs et non de les mettre à sa tête puis de venir faire la morale aux adversaires politiques.

Au lieu de scanner en permanence les moindres agissements des personnes ayant un lien de près ou de loin avec le Front National, les médias devraient faire leur boulot et nous informer de la vraie actualité. Comme le viol d'Evry qui a eu lieu dont on ne parle pas. Une jeune femme qui a été violée parce qu'elle est française et que "les français sont tous des fils de pute" : http://www.valeursac...naire-%C3%A9vry

La même chose en remplaçant "français" par "arabe" et on en aurait entendu parler pendant 2 semaines avec des passages de Florian Philippot dans les médias pour tenter de justifier que ce n'est pas de la faute du FN et un Valls qui nous raconte que l'extrême droite incarnée par le FN et sa haine est dangereuse pour la République.

Modifié par Shyzen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Béziers: le directeur de cabinet de Robert Ménard vers la sortie?

Le maire de Béziers envisagerait de renvoyer son chef de cabinet Christophe Pacotte, selon Midi Libre, qui souligne que l'information n'a pas été officialisée.

L'élu Front national n'aurait pas apprécié de découvrir que Christophe Pacotte n'avait pas démissionné du Bloc identitaire, alors qu'il en avait fait une condition sine qua non pour son entrée au cabinet.

BFMTV

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Sous-entendre que le FN aurait été contre leur régularisation, qu'ils pensent que le racisme est une bonne chose et que les sans-papiers ne sont pas des êtres humains comme les autres, c'est soit une non maîtrise du sujet, soit un acte militant malhonnête.

Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai quasiment jamais vu le FN prendre position CONTRE le racisme.

Contre le racisme "anti-blanc", oui. Contre les anti-racistes, oui.

Mais plus généralement contre le racisme ?

(bon, en même temps je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent, car pour moi le FN reste un parti raciste).

Ensuite, je vais rebondir sur ce fait divers un peu étrange : on les régularise parce qu'ils ont aidé à sauver des citoyens français ? Et si c'était d'autres étrangers en situation irrégulière, ils auraient été moins héroïques ?

C'est étrange, ce principe de voir des nationalités avant de voir des être humains.

Enfin, lorsque l'on s'oppose fermement au regroupement familial, c'est que l'on refuse le droit à des individus de vivre là où ils ont choisi de s'insérer avec leur proches. Il s'agit donc bien de refuser aveuglément de considérer les droits ou l'humanité chez ces individus.

Individus qui, dans le discours du FN, sont de plus constamment associés au rejet de la France et à la délinquance, ainsi qu'à la radicalité religieuse (oui, contrairement aux français qui peuvent avoir des aspirations diverses, pour le FN tous les étrangers sont à mettre dans le même sac), par effet de glissement qui plus est : car ce sont souvent les jeunes de banlieues qui sont associés au discours, alors qu'ils sont dans la quasi-majorité complètement français.

Je suis toujours aussi surpris de voir certains ne pas voir les gros caractères entre les lignes .... ou, plutôt, j'en viens plutôt à croire qu'ils font semblant de ne pas les voir. Mais ce n'est certainement pas plus rassurant.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est tout ce que t'as à te mettre sous la dent malgré tous les scans médiatiques accordés au Front National ?

C'est un mouvement de 100 000 adhérents, de plus de 6 millions d'électeurs, penser qu'ils lavent tous plus blanc que blanc est statistiquement impossible. Je me fiche d'apprendre que trucmuche a fait une quenelle je ne sais où ou qu'un autre abrutis dont je ne connaissais même pas l'existence a proféré des propos soit-disant injurieux envers une communauté particulière. On est vraiment dans le débat d'attardés.

A côté de ça, le PS place à sa tête 2 repris de justice et ça ne dérange personne ? Les gens que je côtoie au Front National et ses cadres ne ressemblent en rien à ce qu'on peut voir dans les médias. L'important c'est l'action du parti, sa responsabilité est d'exclure les fautifs et non de les mettre à sa tête puis de venir faire la morale aux adversaires politiques.

Au lieu de scanner en permanence les moindres agissements des personnes ayant un lien de près ou de loin avec le Front National, les médias devraient faire leur boulot et nous informer de la vraie actualité. Comme le viol d'Evry qui a eu lieu dont on ne parle pas. Une jeune femme qui a été violée parce qu'elle est française et que "les français sont tous des fils de pute" : http://www.valeursac...naire-%C3%A9vry

La même chose en remplaçant "français" par "arabe" et on en aurait entendu parler pendant 2 semaines avec des passages de Florian Philippot dans les médias pour tenter de justifier que ce n'est pas de la faute du FN et un Valls qui nous raconte que l'extrême droite incarnée par le FN et sa haine est dangereuse pour la République.

en quoi combattre les idées et les methodes du fn m'empêche de combattre, chaque jour et dans la vraie vie !, les autres pantins de la caste consanguine que sont les politichiens ???

le fn est un parti à part de par sa construction ( c 'est l'ex coco, ex PPF, ex WSS victor Barthélémy qui a construit le fn en le calquant sur la structure du PCF !!), de l"histoire de ses fondateurs ( le groupuscule néo nazi ordre nouveau par exemple, de par ses différentes prises de positions, de par sa démagogie flattant les bas instinct, de par ses nombreux cadres/militants condamnés pour violences, homicide, racismes, antisémitismes etc.........

j'en ai rien à b..... du PS, de L'ump et des autres car mon combat se situe dans la lutte syndicale, dans des orgas, dans des assos, dans des actions concrètes de chaque jour !

relis bien les différents topic consacrés au fn !!!

http://www.forumfr.com/sujet604220-l-argent-du-front-national-enquete-sur-les-circuits-de-financement.html

http://www.forumfr.com/sujet586991-escroquerie-aux-allocs-chomage-baston-neonazisme-les-activites-des-tresoriers-et-conseillers-de-l-heritiere-le-pen-enquete-mediapart.html

http://www.forumfr.com/sujet531200-comme-une-impression-de-%C2%AB-tous-pourris-%C2%BB.html

http://www.forumfr.com/sujet395427-le-pen-l-argent-la-suisse-une-belle-histoire-d-amour.html

c 'est pas mal pour un parti qui a pour slogan ""tête haute, mains propres !!!

les autres partis sont impliquées dans des affaires = tu trouveras sans mal sur ce forum des topics !! mais pour moucher les autres, il faut avoir le nez propre !!

et là ils ont le nez très sale ..... comme celui là

http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS1431_19920409/OBS1431_19920409_064.pdf

et que dire de cela :

http://www.leparisien.fr/politique/un-compte-suisse-et-un-tresorier-embarrassant-le-pen-cible-par-mediapart-10-04-2013-2714209.php

croire que le fn est différent des autres c 'est renforcer ce système où la caste politique a tous les droits.... de se goinfrer !!

croire au fn c 'est renforcer ce système où les politichiens sortet de la même classe sociale et partage les mêmes valeurs malgré tous les beaux discours !!

si tu lis mon profil , tu comprendras que je ne vote pour personne !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai quasiment jamais vu le FN prendre position CONTRE le racisme.

Contre le racisme "anti-blanc", oui. Contre les anti-racistes, oui.

Mais plus généralement contre le racisme ?

(bon, en même temps je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent, car pour moi le FN reste un parti raciste).

Ensuite, je vais rebondir sur ce fait divers un peu étrange : on les régularise parce qu'ils ont aidé à sauver des citoyens français ? Et si c'était d'autres étrangers en situation irrégulière, ils auraient été moins héroïques ?

C'est étrange, ce principe de voir des nationalités avant de voir des être humains.

Enfin, lorsque l'on s'oppose fermement au regroupement familial, c'est que l'on refuse le droit à des individus de vivre là où ils ont choisi de s'insérer avec leur proches. Il s'agit donc bien de refuser aveuglément de considérer les droits ou l'humanité chez ces individus.

Individus qui, dans le discours du FN, sont de plus constamment associés au rejet de la France et à la délinquance, ainsi qu'à la radicalité religieuse (oui, contrairement aux français qui peuvent avoir des aspirations diverses, pour le FN tous les étrangers sont à mettre dans le même sac), par effet de glissement qui plus est : car ce sont souvent les jeunes de banlieues qui sont associés au discours, alors qu'ils sont dans la quasi-majorité complètement français.

Je suis toujours aussi surpris de voir certains ne pas voir les gros caractères entre les lignes .... ou, plutôt, j'en viens plutôt à croire qu'ils font semblant de ne pas les voir. Mais ce n'est certainement pas plus rassurant.

Vous ne vous êtes pas très bien renseigné alors. Les directeurs du Front National viennent encore de rappeler qu'ils luttaient contre toute forme de racisme, antisémitisme inclus. Ils ne font pas d'antiracisme, à savoir rechercher ou utiliser tout ce qu'on peut caser dans le racisme afin de s'en servir à des fins politiques.

Pour le fait divers, non je ne dis aucunement que les personnes qui sauvent d'autres personnes que des français ont moins de mérite. Mais que si le droit d'asile existe, c'est au moins pour que la France puisse les régulariser s'ils en font la demande, au moins en guise de remerciement pour avoir sauvé des compatriotes français. Ce n'est pas parce qu'on ne régularise pas un immigré clandestin que l'on considère que c'est une merde... Après, vous avez le droit de ne pas partager cette opinion sans vous sentir obligé de voir de la xénophobie partout.

Pour ce qui est du regroupement familial, le fait de l'accepter peut aussi être considéré comme un refus. Un refus de combattre le communautarisme et de défendre l'unité de la République. Un refus de protéger nos compatriotes de toutes les dérives communautaires et de les laisser mener une vie paisible sur leur propre territoire. C'est un refus de la réalité par une vision utopique communautariste et multi-conflictuelle. Le refus de prévenir un conflit de civilisation en admettant que la France a elle aussi une civilisation qui lui est propre. C'est militer pour le grand patronat en refusant d'admettre les conditions de concurrence déloyale qui sont mises en place par cette immigration folle, sur notre propre territoire. C'est le pillage des pays en voie de développement au profit de la marge et de la concurrence esclavagiste. Mais ça, tout le monde le sait, tous ceux qui passent à la télé en diabolisant le Front National le savent très bien. Les français le voient de plus en plus malgré toute la propagande politico-médiatique qui veut nous interdire tout débat sous prétexte que l'on stigmatise ou que l'on désigne des "boucs-émissaires" alors qu'on parle de phénomènes politique.

@grandfred : c'est toujours la même soupe je ne vais pas m'étaler sur ces sujets et défendre qui que ce soit alors que vous n'avez personne à défendre et juste une haine à véhiculer. Si un jour vous abordez le débat de fond je serai ravi de discuter de nouveau avec vous.

Modifié par Shyzen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

@grandfred : c'est toujours la même soupe je ne vais pas m'étaler sur ces sujets et défendre qui que ce soit alors que vous n'avez personne à défendre et juste une haine à véhiculer. Si un jour vous abordez le débat de fond je serai ravi de discuter de nouveau avec vous.

et voilà que c 'est moi le haineux !!!:snif:

ai je du sang d'opposant sur mes mains ??

ai je noyer un arabe simplement parce qu'il était arabe ???

ai je tué des homos simplement parce qu'ils étaient homo ??

ai je tiré dans le dos de gens parce qu'ils n'étaient pas gaulois ?

ai je posé devant un drapeau nazi ?

ai je fait un salut nazi ??

ai je tenu des propos JUGÉS antisémites par la loi ??etc....

en fouillant sur ce forum ou sur internet tu trouveras des liens prouvant que tes camarades du fn ou des sympathisants se sont rendus coupables EUX de tels méfaits !

pas moi !

cesses les attaques perso !!

le fond du topic = le fn est il un parti d'extrême droite ???

et mes réponses sur ce topics le prouvent ! que cela te plaise ou non !:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Le F N est il un parti d'extrême droite ???

Oui.

J'ajoute que Anders Behring Breivik, de très sinistre mémoire, manipulé par des gens d'extrême-droite,

se plaint actuellement de son incarcération.

Les adeptes du F N devraient avoir au moins cette simple curiosité.

Modifié par Fichée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Les directeurs du Front National viennent encore de rappeler qu'ils luttaient contre toute forme de racisme, antisémitisme inclus.

Les directeurs ? lol

Et quelles sont donc les mesures, les actions ou la partie du programme du FN qui mettraient en oeuvre dans la réalité ce "discours" ?

[...] à savoir rechercher ou utiliser tout ce qu'on peut [...] afin de s'en servir à des fins politiques.

C'est vrai, ce n'est pas du tout une pratique du FN ce genre de démagogie.

Après, encore une fois, ils ne le font pas avec le racisme c'est vrai, ou alors leur pseudo racisme "anti-français".

Pour ce qui est du regroupement familial, le fait de l'accepter peut aussi être considéré comme un refus. Un refus de combattre le communautarisme et de défendre l'unité de la République. Un refus de protéger nos compatriotes de toutes les dérives communautaires et de les laisser mener une vie paisible sur leur propre territoire.

Exactement le glissement que j'évoquais : dans ton discours, regroupement familial = communautarisme.

Pourquoi donc ? A moins que tu considères la famille comme une communauté ...

Ensuite, les dérives communautaires ne dépendent pas du nombre d'étrangers naturalisés : elles dépendent de la défiance communautariste face à la République, défiance qui n'est certainement pas propre aux étrangers.

Cette vision communautariste est en fait bien plus véhiculée par le FN, qui cherche à mener la question de l' "identité française" vers une opposition de religions (ce qui est à l'inverse des valeurs profondes de la République).

Le refus de prévenir un conflit de civilisation en admettant que la France a elle aussi une civilisation qui lui est propre.

C'est justement le modèle civilisationnel présenté par le FN (et par d'autres) qui est totalement inepte : car non, il n'y a pas une civilisation propre à la France (c'est un peu petit comme espace, un pays, pour parler de civilisation).

Et même si l'on envisage une civilisation plus large que notre seul pays, la France est le fruit d'une histoire bien plus longue et avec bien davantage de facettes.

Au final, c'est davantage dans ses valeurs que la France se forge son identité : pays des Lumières, pays des droits de l'homme, carrefour historique de l'Europe. Je me reconnais personnellement dans cette vision là, et le FN, même en gesticulant dans tous les sens, est l'inverse même de cette vision.

C'est militer pour le grand patronat en refusant d'admettre les conditions de concurrence déloyale qui sont mises en place par cette immigration folle, sur notre propre territoire.

L "'immigration folle", ou comment faire dans la surenchère et le fantasme. En quoi l'immigration est elle folle, par rapport au passé ou aux autres pays ? A quel moment un flux migratoire devient "fou", à part lorsque cela sert à donner de l'emphase à un discours démago ?

Ensuite, ce n'est pas tant sur notre territoire que le problème se pose : on peut tenter d'enrayer le travail clandestin, on pourrait en effet imposer diverses mesures qui iraient en ce sens (En sachant que, bien souvent, la naturalisation, redonner des droits aux travailleurs exploités, est le meilleur moyen de lutter contre ce fléau). Là dessus, je ne serais certainement pas en désaccord.

Mais la véritable concurrence "déloyale" est essentiellement le fruit de la mondialisation économique, aux enjeux même de notre système, qui exploite - à différents niveaux - les individus pour le profit de quelques uns. S'exciter sur l'immigration c'est simplement trouver un bouc émissaire, sans s'attaquer aux véritables problèmes.

C'est le pillage des pays en voie de développement au profit de la marge et de la concurrence esclavagiste. Mais ça, tout le monde le sait, tous ceux qui passent à la télé en diabolisant le Front National le savent très bien.

Et le Front National ne propose absolument pas de remettre ce système en cause. Simplement de taper sur quelques victimes de ce système alors qu'elles essaient de s'en sortir.

Car sinon, la véritable opposition au capitalisme, au FN, elle n'existe que par posture démagogique. Elle ne fait absolument pas partie de son ADN (le FN reste dans le fond un vieux parti libéral), et il ne fait que l'exploiter pour rameuter le chaland.

la propagande politico-médiatique qui veut nous interdire tout débat sous prétexte que l'on stigmatise ou que l'on désigne des "boucs-émissaires" alors qu'on parle de phénomènes politique.

Ca y est, tu as bien ressorti la propagande, les éléments de langage, la comm' du FN ?

Sur le thème "Pauvre victime, baillonnée par les médias"

Alors certes, on voit passer les "directeurs du FN" sur tous les tableaux de télé, les entendre couper la parole à tout bout de champ, ne laissant pas développer ceux qui décrivent leur stratégie de comm', tout ça pour affirmer ... qu'on tente de les censurer, qu'ils n'ont pas la parole, etc .... Pathétique !

Le FN et LePen sont a fortiori le parti et la personnalité politique dont on a le plus parlé (bon, mis à part Hollande, évidemment) depuis le début de 2014, et même durant les long mois d'avant, alors que le FN ne pesait même pas 25% à quelque scrutin que ce soit. Les médias ont foncé tête baissé dans le plan comm' du FN, car il y a là une totale convergence d'intérêts : spectacle médiatique et démagogie, tout cela va souvent de pair.

Pire, les thématiques du FN squattent majoritairement le débat public, depuis que Sarko et l'UMP ont voulu faire dans la pâle copie.

Arrêtons de déconner 5 min : la censure ? C'est vraiment prendre les gens pour des cons, mais ce n'est pas non plus fait pour m'étonner venant de ce parti.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Islamophobie. Discrimination

http://www.islamophobie.net/articles/2014/06/03/jugement-club-fitness-foulard-discrimination

Réseau X | 2/06/14

Un gérant de club de fitness jugé pour discrimination

Ce mardi 3 juin 2014, un gérant de salle de sport a comparu devant le Tribunal correctionnel de Thionville pour refus de prestation de service à une personne en raison de sa religion.

Les faits remontent à décembre 2008. Mme D a souscrit un abonnement dans une salle de sport située près de Thionville. Au lendemain de son inscription, Mme D s’est rendue à la salle de sport afin d’y pratiquer ses activités sportives. Quelques minutes après son arrivée le directeur l’a interpellée en lui disant : «retire ton tchador[…]tu ne peux pas t’entraîner avec ton tchador».

Le directeur, ce personnage grossier et tristement ignorant, a donc adopté une attitude méprisante à l’égard de Mme D qui portait non pas un tchador mais un foulard pour couvrir ses cheveux. Mme D s’est opposée à juste titre, au retrait de son voile et a rappelé que celui-ci n’a pas posé de problème au moment de l’inscription.

Pour justifier son comportement discriminatoire, le directeur a évoqué le règlement intérieur du club (illégal en soi) et prétendu que des clients « fachos » (selon ses propres termes) seraient en position de se plaindre.

Non contente d’avoir ouvertement discriminé une cliente en raison de son appartenance réelle ou supposée à l’Islam, la direction a également annulé l’inscription de Mme D.

Il s’avère que le gérant de la salle de sport a délibérément refusé la prestation de ce service à une personne en raison de sa religion, ou du moins en raison de la manière dont cette dernière entend pratiquer et manifester sa religion (composantes essentielles de la liberté de religion), or ces deux comportements sont prohibés par les articles 225-1 et 225-2 du code pénal.

C’est donc face à ce flagrant délit de discrimination islamophobe que Mme D a décidé de déposer plainte en se constituant partie civile devant le Tribunal pour faire valoir ses droits avec le concours de Me X et Me X avocats du réseau X.

A l'issue de cette audience, le procureur a requis une amende de 2000 euros à l'encontre du discriminant.

L'affaire a été mise en délibéré au 17 juin 2014.

Modifié par Fichée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/06/demande-de-titre-de-sejour-en-france-tout-savoir-sur-vos-droits/

Connaissez-vous vos droits en tant qu’étrangers en France ?

Me X, avocat au Barreau de Paris, vous propose un éclaircissement sur le mode d’obtention d’une autorisation provisoire de séjour. En effet, toute personne disposant d’un dossier complet a le droit de recevoir un récépissé qui vaut autorisation provisoire de séjour (A P S ). Explications sur comment obtenir le récépissé.

Connaissez-vous vos droits en tant qu’étrangers en France ? Me X, avocat au Barreau de Paris, vous propose un éclaircissement sur le mode d’obtention d’une autorisation provisoire de séjour. En effet, toute personne disposant d’un dossier complet a le droit de recevoir un récépissé qui vaut autorisation provisoire de séjour. Explications sur comment obtenir le récépissé.

Un dossier complet

La délivrance du récépissé se fait dès lors que le demandeur dispose d’un dossier complet. En effet, l’article R. 311-4 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) précise qu’il est « remis à tout étranger admis à souscrire une demande de première délivrance ou de renouvellement de titre de séjour un récépissé qui autorise la présence de l’intéressé sur le territoire pour la durée qu’il précise. »

La circulaire du 5 janvier 2012 précise les conditions requises pour délivrer un récépissé ainsi que la date à retenir en tant que début de validité du premier titre de séjour. Cette circulaire précise que la notion d’étranger « admis à souscrire » peut alors s’interpréter comme présentant un dossier complet. La jurisprudence a confirmé cette lecture en précisant que « l’étranger a le droit, s’il a déposé un dossier complet, d’obtenir un récépissé de sa demande qui vaut autorisation provisoire de séjour » (Conseil d’Etat, 12 novembre 2001, n° 239794, ministère de l’intérieur c/Bechar).

La circulaire du 5 janvier 2012 indique que la notion « dossier complet » repose sur la réunion par l’étranger de l’ensemble des documents nécessaires, au vue des dispositions du CESEDA, pour justifier de sa situation administrative et pour l’instruction de la demande.

Un récépissé autorise un séjour de plus de un mois

L’article R.311-5 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile précise que la durée du récépissé ne peut être inférieure à un mois, sans toutefois fixer la durée maximum de ce document. En pratique, le récépissé de première demande ou de renouvellement de titre de séjour est d’une durée de trois mois, afin de permettre l’instruction du dossier et la fabrication du titre de séjour.

La délivrance de plus de deux récépissés pour un même titre de séjour, en première demande comme en renouvellement, ne devrait rester que très exceptionnelle.

La circulaire du 5 janvier 2012 rappelle que le récépissé n’a pas pour finalité de permettre à un étranger qui ne remplit pas les conditions d’admission au séjour en France de se maintenir en situation régulière sous couvert de ce document.

Et si l’administration refuse de vous faire un récépissé ?

Dans le cas où le ressortissant étranger se voit refuser la délivrance du récépissé, il pourra se retourner contre le préfet devant le tribunal administratif (T A )

pour faire cesser l’excès de pouvoir de l’administration.

Lire plus à:

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/06/demande-de-titre-de-sejour-en-france-tout-savoir-sur-vos-droits/#sthash.FZdR2wFp.dpuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Les directeurs ? lol

Et quelles sont donc les mesures, les actions ou la partie du programme du FN qui mettraient en oeuvre dans la réalité ce "discours" ?

Les membres de la direction du FN si tu préfères. La lutte contre le communautarisme est une lutte contre les discriminations. Si on se bat pour l'unité de la nation et qu'on évite que des communautés qui défendent des valeurs contradictoires voire parfois contraires aux valeurs républicaines, on lutte indirectement et intelligemment contre le racisme sans attiser les haines comme le fait monsieur Valls.

C'est vrai, ce n'est pas du tout une pratique du FN ce genre de démagogie.

Après, encore une fois, ils ne le font pas avec le racisme c'est vrai, ou alors leur pseudo racisme "anti-français".

Euh... non ils rappellent qu'ils combattent toutes les formes de racisme et non certains racismes comme SOS Racisme par exemple. Vous voyez, le seul fait de nier qu'il existe un racisme anti-français vous fait perdre toute ma crédibilité. Ça vous fait une belle jambe mais je le note tout de même. C'est une des composantes de l'antiracisme, penser qu'il y a des racismes et des pseudo-racismes qu'on peut traiter différemment.

Exactement le glissement que j'évoquais : dans ton discours, regroupement familial = communautarisme.

Pourquoi donc ? A moins que tu considères la famille comme une communauté ...

Ensuite, les dérives communautaires ne dépendent pas du nombre d'étrangers naturalisés : elles dépendent de la défiance communautariste face à la République, défiance qui n'est certainement pas propre aux étrangers.

Cette vision communautariste est en fait bien plus véhiculée par le FN, qui cherche à mener la question de l' "identité française" vers une opposition de religions (ce qui est à l'inverse des valeurs profondes de la République).

Oui le regroupement familial représente aujourd'hui au moins 40% de l'immigration sans compter les mariages blancs. Donc pour réduire considérablement l'immigration on est obligés de mettre fin au regroupement familial. Et on a besoin de ça pour lutter contre le communautarisme. Ce n'est pas parce qu'il y a des liens entre les concepts qu'on peut mettre un signe "=" pour caricaturer une pensée. Donc d'après votre raisonnement, si on accueille aucun immigré en France, on aura quand même du communautarisme ? Vous pensez qu'aujourd'hui la République est menacé par le communautarisme qui pousse dans la Creuse ou à Marseille ?

C'est justement le modèle civilisationnel présenté par le FN (et par d'autres) qui est totalement inepte : car non, il n'y a pas une civilisation propre à la France (c'est un peu petit comme espace, un pays, pour parler de civilisation).

Et même si l'on envisage une civilisation plus large que notre seul pays, la France est le fruit d'une histoire bien plus longue et avec bien davantage de facettes.

Au final, c'est davantage dans ses valeurs que la France se forge son identité : pays des Lumières, pays des droits de l'homme, carrefour historique de l'Europe. Je me reconnais personnellement dans cette vision là, et le FN, même en gesticulant dans tous les sens, est l'inverse même de cette vision.

Et bien moi je considère que la France est l'héritière d'un grand patrimoine et d'une grande civilisation. Merci tout de même de reconnaître que la France a une identité. Et pour le FN, c'est bien les seuls qui défendent la souveraineté de la France qui lui a permis de se forger une identité. Donc si gesticuler dans tous les sens n'est pas une condition suffisante pour avoir la vision dont vous parlez, défendre sa souveraineté, sa liberté ainsi que son indépendance sont des conditions nécessaires.

L "'immigration folle", ou comment faire dans la surenchère et le fantasme. En quoi l'immigration est elle folle, par rapport au passé ou aux autres pays ? A quel moment un flux migratoire devient "fou", à part lorsque cela sert à donner de l'emphase à un discours démago ?

Ensuite, ce n'est pas tant sur notre territoire que le problème se pose : on peut tenter d'enrayer le travail clandestin, on pourrait en effet imposer diverses mesures qui iraient en ce sens (En sachant que, bien souvent, la naturalisation, redonner des droits aux travailleurs exploités, est le meilleur moyen de lutter contre ce fléau). Là dessus, je ne serais certainement pas en désaccord.

Ce qui est démago c'est de venir chipoter sur le mot "folle". Si le mot ne vous plaît pas très bien, mais moi c'est le fond qui m'intéresse. Parce qu'il y a plein de français qui vivent des conséquences de cette immigration que je ne vais pas exposer une n-ième fois. L'immigration est trop importante quand il y a des millions de chômeurs et de pauvres en France et qu'elle rend l'assimilation républicaine impossible. Cela reste mon point de vue. Ensuite, si vous n'avez pas une politique dissuasive pour réguler l'immigration, elle ne se régulera jamais. A moins de mettre un flic sur chaque mettre carré qui entoure la France... or aujourd'hui le débat est stérile car l'Union Européenne nous interdit formellement de procéder nous-mêmes à cette régulation.

Mais la véritable concurrence "déloyale" est essentiellement le fruit de la mondialisation économique, aux enjeux même de notre système, qui exploite - à différents niveaux - les individus pour le profit de quelques uns. S'exciter sur l'immigration c'est simplement trouver un bouc émissaire, sans s'attaquer aux véritables problèmes.

Voilà on me la ressort cette histoire de "bouc-émissaire"... c'est quand même incroyable aujourd'hui dès qu'on dénonce un problème, on en fait un bouc-émissaire. L'euro qui plombe notre industrie c'est aussi un bouc-émissaire... la directive détachement qui permet d'importer de la main d’œuvre à bas coup avec les faibles charges du pays d'origine... un bouc-émissaire aussi. L'Union Européenne qui nous impose de faire face à la mondialisation les mains dans le dos, sans les armes utilisées par la plupart des pays du monde et contre ces mêmes pays, un bouc-émissaire ! Et le chômeur là-dedans ? Les français là-dedans ? Les nations ? C'est pas des boucs-émissaires de cette politique ingrate ? Ils sont où les vrais problèmes ? Parce qu'on veut pas désigner de bouc-émissaire mais on parle pas des vrais problèmes non plus ! Ah oui je sais, c'est le français de souche, c'est abrutis identitaire... je précise que je suis fils d'immigrés donc je pleure pas sur mon sort.

Et le Front National ne propose absolument pas de remettre ce système en cause. Simplement de taper sur quelques victimes de ce système alors qu'elles essaient de s'en sortir.

Car sinon, la véritable opposition au capitalisme, au FN, elle n'existe que par posture démagogique. Elle ne fait absolument pas partie de son ADN (le FN reste dans le fond un vieux parti libéral), et il ne fait que l'exploiter pour rameuter le chaland.

Désolé mais à part "bla bla bla" je ne sais pas quoi répondre sur ce point... Je pense que vous l'avez bien rongé votre os ? On a bien compris que vous nous trouviez démago.

Ca y est, tu as bien ressorti la propagande, les éléments de langage, la comm' du FN ?

Sur le thème "Pauvre victime, baillonnée par les médias"

Alors certes, on voit passer les "directeurs du FN" sur tous les tableaux de télé, les entendre couper la parole à tout bout de champ, ne laissant pas développer ceux qui décrivent leur stratégie de comm', tout ça pour affirmer ... qu'on tente de les censurer, qu'ils n'ont pas la parole, etc .... Pathétique !

Le FN et LePen sont a fortiori le parti et la personnalité politique dont on a le plus parlé (bon, mis à part Hollande, évidemment) depuis le début de 2014, et même durant les long mois d'avant, alors que le FN ne pesait même pas 25% à quelque scrutin que ce soit. Les médias ont foncé tête baissé dans le plan comm' du FN, car il y a là une totale convergence d'intérêts : spectacle médiatique et démagogie, tout cela va souvent de pair.

Oui c'est ça on est démago. Si vous avez toujours pas remarqué que les faits divers étaient politiquement ciblés, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On n'est pas d'accord, point. Et dire que le FN est la cible des médias ce n'est pas se victimiser monsieur, restez un peu sérieux... c'est rappeler une réalité qui me paraît assez évidente. Consultez pendant une journée les différents médias en vous imaginant au Front National sans bouillir... Mais bon vous n'êtes pas d'accord, ok c'est votre droit ! Et pour information si on parle beaucoup du FN c'est soit pour militer contre (Bourdin l'a même avoué pendant la campagne des européennes), soit parce qu'il fait de l'audience de part le contenu concret de ses propos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Les membres de la direction du FN si tu préfères. La lutte contre le communautarisme est une lutte contre les discriminations. Si on se bat pour l'unité de la nation et qu'on évite que des communautés qui défendent des valeurs contradictoires voire parfois contraires aux valeurs républicaines, on lutte indirectement et intelligemment contre le racisme sans attiser les haines comme le fait monsieur Valls. ou le FN

J'ai rajouté la fin pour montrer que je partageais totalement ton opinion, à une subtilité près. Valls fait ce que l'UMP a fait avant lui, il imite le FN, qui pour le coup tombe en plein dans ton analyse assez juste.

Simplement tu restes semble-t'il aveugle au véritablement positionnement du FN sur le sujet.

Vous voyez, le seul fait de nier qu'il existe un racisme anti-français vous fait perdre toute ma crédibilité. Ça vous fait une belle jambe mais je le note tout de même. C'est une des composantes de l'antiracisme, penser qu'il y a des racismes et des pseudo-racismes qu'on peut traiter différemment.

C'est au contraire tout l'inverse !

Pour moi le racisme n'est pas "anti-" blancs/noirs/arabes/chinois/juifs ... etc. Je me fous bien de savoir quelle minorité vise le racisme, c'est la démarche en elle même que je combats : le fait de croire qu'on peut généraliser sur les individus selon un critère, quel qu'il soit.

Le FN, avec son racisme anti-français, fait dans le double discours, comme toujours.

Il oppose avec cette idée (c'est là qu'il faut comprendre le fond du discours) le français qu'il considère de "souche" (il jouera sur les mots, mais l'idée sera la même, celle d'un français enraciné, souvent archétypal : blanc et catholique si possible) au français originaire de l'immigration (et pas n'importe laquelle, en général celle qui donne le teint bronzé).

Ce classement en deux groupes distinct, c'est déjà une démarche raciste.

Et ce que le FN prolonge avec cette rhétorique suit la même idée : la délinquance, par exemple, est à classé d'un côté. L'attachement aux valeurs républicaines également. Avec le FN, le "français" est forcément attaché à son pays, et il est naturellement honnête. Par contre, l'immigré est forcément à suspecter : le FN ne conçoit pas, a priori, qu'il puisse éprouver un attachement à un pays(où il est né la plupart du temps). Dans le discours du FN, être fils d'immigré c'est être hermétique à la culture française, forcément plongé dans une autre culture, forcément croyant, et forcément dans la radicalité religieuse.

C'est cette présentation des choses que porte le FN dans son discours, c'est toujours à cette logique que le discours de ce parti ramène : à cette simplification, à ce rangement manichéen qui s'appuie sur les mêmes bases que le racisme (la généralisation, l'amalgame, le déni de l'individu en tant que tel mais uniquement reconnu pour le groupe dans lequel on le range arbitrairement).

Donc d'après votre raisonnement, si on accueille aucun immigré en France, on aura quand même du communautarisme ?

Complètement ! Tu crois le contraire ?

Avec les poussées régionalistes de certains (bref, tout ceux qui sont nés quelque part), ou la radicalité religieuse d'autres ? (les ultra-cathos par exemple).

Par ailleurs, ce n'est pas en stoppant l'immigration que tu vas gommer l'aspect multi-culturel (historique, régional, d'immigration ou simplement d'échange), multi-ethnique, etc ... d'un pays dont l'histoire a forgé cette mixité. Tu peux stopper l'immigration, tu auras pour autant toujours des fils, petit-fils ou arrière petits-fils d'italiens, de maliens, de chinois, de portugais, de russes, etc ... tu auras des croyants (chrétiens, cathos ou protestants, musulmans, juifs, bouddhistes) et des athées, etc ...

Et tu pourras trouver des communautaristes ou des racistes un peu partout, qui seront avant tout représentatifs d'eux mêmes avant d'être représentatifs d'un groupe. En général, ils seront même plus proche idéologiques des intégristes du camp d'en face, suivront la même logique.

Et bien moi je considère que la France est l'héritière d'un grand patrimoine et d'une grande civilisation. Merci tout de même de reconnaître que la France a une identité.

La civilisation de ... des Francs ? de Charlemagne ? de Jeanne d'Arc ?

Ne me remercie pas, je n'ai pas besoin de toi pour reconnaître une identité à la France (qui n'a pas non plus besoin de moi pour en avoir une). Mais cette identité est historique, a évolué et n'a pas à être figée : elle est la somme des français (de sa population, donc) au fil des années.

Et pour le FN, c'est bien les seuls qui défendent la souveraineté de la France qui lui a permis de se forger une identité.

Ils ne défendent pas les valeurs de la France, mais leur vision (arbitraire) de la France, qui, en plus d'être irréelle, exclu une partie important de ce qu'est la France, une partie important des français qui l'ont façonné et la façonne.

Le FN s'arroge un droit, une propriété dont il n'est en rien dépositaire, et dont il n'est même pas représentatif.

Donc si gesticuler dans tous les sens n'est pas une condition suffisante pour avoir la vision dont vous parlez, défendre sa souveraineté, sa liberté ainsi que son indépendance sont des conditions nécessaires.

L'identité française serait davantage de combattre un système qui annihile les individus, plutôt que de s'en exclure (enfin, sur la forme uniquement, car à moins que le FN propose dans son programme de déménager sur une autre planète, nous ne sommes pas seuls et ne somme pas indépendants des interactions des autres pays).

Ce qui est démago c'est de venir chipoter sur le mot "folle". Si le mot ne vous plaît pas très bien, mais moi c'est le fond qui m'intéresse.

Ce n'est ni chipoter, ni démago : tu donnes une certaine portée à ton propos avec ce terme.

Je nie cette portée : c'est bien du fond, non ?

L'immigration est trop importante quand il y a des millions de chômeurs et de pauvres en France et qu'elle rend l'assimilation républicaine impossible. Cela reste mon point de vue.

Mon point de vue c'est que si les deux maux que tu décris sont parfaitement réels (le chômage et la déliquescence de l'intégration républicaine de tous les individus, même français "de souche") et qu'il faut évidemment les combattre - là dessus nous sommes d'accord - c'est la cause que tu mets en avant qui est totalement à côté de la plaque. L'immigration n'a au final pas grand chose à voir avec ces problèmes.

Bon, j'arrête le roman là, c'est déjà trop long pour les éventuels lecteurs ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Apparemment ce n'est que quand on est touché personnellement qu'on affronte un problème donné; peut-être qu'un jour les français-ses pourront enfin aborder de manière constructive et apaisée la question des frais de participation à la Vie en France ... en attendant les propositions des différents Groupes de travail ad hoc .

Ceci dit il existe des plateformes web pour le co-voiturage, exemple : Bordeaux - Paris 30€ environ.

Le débat sur les différentes formes que la démocratie peut revêtir restera toujours ouvert dans les siècles à venir.

Avec mes meilleurs messages.

:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Tant que je suis encore relativement Libre en France,en espérant de toute mon âme que le F N ne l'emportera pas aux

prochaines présidentielles, que tous les français et françaises, d'origine étrangère ou non,

ne sont pas aussi naïfs-ves,

je me permets de poster cette chanson récente:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le fn parle sans cesse de communautarisme mais , de par son histoire, avait toujours glorifier les français ""gaulois"" et chrétien ( caths c 'est mieux !) en tapant sans cesse sur les juifs ( tiens ! voilà que la marine fait un appel du pieds aux français de confession juive !!!! les membres historiques du fn ont dû s'étrangler de rage !!:smile2:) et les ""pas gaulois"" ni les ""pas chrétiens !! ah la sacrée communauté blanche !!!

mais la politique !! ah la quête du pouvoir !!! oui, la politique politichienne n'est jamais loin !!

le fn revendiquaient 3 000 militants musulmans et , donc, fait un appel du pied aux ""patriote juif"" !!!

tout cela pour conquêrir le pouvoir !!!

tout n'est que politique !:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×