Aller au contenu

Roms : Valls pragmatique

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me demande quel intérêt tu as à jouer la provocation inutile en étant hautain. Surtout que le prendre sur ce ton quand on ne connaissait pas E. Durkheim c'est juste assez ridicule.

Dis-t-il alors que son attitude est on ne peut plus hautaine avec son sociologue sacralisé, sous prétexte de "paternité de la sociologie".

Puisque tu es en plein dans le C/C des définitions de la sociologie de base, je te propose de consulter aussi "sociabilisation", "groupe social", "habitus".

Ca ne changera rien à ce qui a déjà été dit.

Ensuite, tu pourrais revenir au coeur du sujet.

Nous sommes en plein dedans.

Et puis, c'est toi qui a prétendu des inepties en te basant sur la définition de l'intégration de Druckeim. Et encore une fois, tu connais mieux que quiconque l'utilité du bouton signaler.

Ou serait-ce une fuite en avant pour ne pas admettre que tu as tort ?

Parce que t'es "gentil" aussi, comme tu dis, mais à part des discours dénués de résultats probants, je ne vois pas trop où tu veux en venir. En revanche, exemples à l'appui, j'ai montré que des voies pour une meilleure intégration des Roms sont possibles. Cela me semble être du concret difficilement réfutable.

Pour le coup, ce n'était pas non plus le coeur de notre discussion. Mais la définition réductrice de Druckheim, de la définition de rapports sociaux, et que les rapports sociaux peuvent être "économiques" (et non l'épouvantail sur la consommation, que j'ai d'ailleurs admis "très limités").

:censored:

Modifié par Adras
Diffamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

faut arreter de se voiler la face, des personnes qui foutent rien de leurs journées sont bien obligées soit de profiter du système , soit de voler et de trafiquer ou bien des 3 en même temps, et je dis ca pour toutes personnes, quelles soient blanches, noires, beurres ou roms, moi c'est le faite d'emmerder les gens qui bossent toutes la journée qui me gonfle sincèrement, se casser le cul au boulot et retrouver sa maison cambriolée en rentrant du travail ou avoir son train retardé a cause de connards qui ont piqué les cables en cuivre, c'est ca qui me révolte !!! ou bien se faire emmerdé par des gosses quand on est au distributeur de billet ou se faire piquer son portable ou son portefeuille par des jeunes roms ou par des jeunes de cités ca craint franchement, je suis pour l'armée dans les cités et dans les grandes villes bien que je pense qu'il est déjà trop tard et que beaucoup sont irrécupérables, c'est une question d'éducation a la base, j'ai encore vu des jeunes gamins trainer l'autre jour, ils avaient pas plus de 8 ans et déjà dehors seuls, comment voulez vous qu ils deviennent pas des délinquants???

:plus:

même en mettant l'armée, il est trop tard. ou alors faudrait tirer dans le tas mais ça on peut pas. eux par contre ils le font sans hésiter.

l'éducation dans certains milieux il n'y en a plus. si les parents n'ont pas reçu d'éducation ils ne peuvent pas en donner à leurs enfants.

il y a trop de laxisme depuis "il est interdit d'interdire" il faudra combien de générations pour rectifier le tir ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sinon Diyah, tu n'as toujours pas répondue: tu es bien immigrée, ou tu viens d'une famille immigrée non :hehe: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.legorafi.fr/2013/10/02/inquietude-le-debat-sur-les-roms-pourrait-brutalement-deraper-vers-de-vrais-problemes-de-fond/

France – Nouveau dérapage dans le débat autour des Roms. En effet, on constate de plus en plus que certains se sont soudainement mis à vouloir traiter de vrais sujets de fond, au mépris du débat actuel. Reportage.

Oups !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Sinon Diyah, tu n'as toujours pas répondue: tu es bien immigrée, ou tu viens d'une famille immigrée non :hehe: ?

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de trouver des choses aberrantes, des choses à redire sur le comportement de certains, sur l'arrivée de certains dans notre pays lorsqu'on est immigrée soi même ?

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Elle ne s'en prend pas "à certains", mais à toute une population. Je me demande comment Diyha régirait si nous qualifions "son" ethnie de voleurs en puissance :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Toute la nuance est dans le "certains".

Les roms criminels ou bien les roms en général ? A lecture d'analyses sociologiques de ce fil, j'ai l'impression que certains ne cherchent même à creuser la question. Même avec justifications, y'a des choses qui reviennent et que je perçois comme une complaisance à réduire le rom à ce qu'on déteste d'eux (les voleurs).

La colère et le ras-le-bol ont tendance à abolir la volonté de nuancer, aussi, mais je trouve qu'elles deviennent des prétextes (non) argumentaires bien confortables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Toute la nuance est dans le "certains".

Même quand on la fait, la nuance, en mettant en avant des politiques sociales qui fonctionnent : t'en as quand même pour te pourrir la tronche. Bon c'est sûr, je ne réduis pas le lectorat à cette seule agressivité isolée - pas d'amalgame :D - mais ça en dit long sur la crispation, alors qu'à mon avis il serait plus que salutaire de dédramatiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Le domicile du député-maire PS de Wattrelos, Dominique Baert, a été cambriolé par des Roms lundi dernier. Un Roumain de 23 ans, déjà recherché, a été identifié grâce à ses empreintes digitales tandis que les campements de la communauté rom du secteur ont été mis sous surveillance, rapporte le Parisien ce soir.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le véhicule du suspect a été repéré dans un camp à Hellemmes, près de Lille. A bord, le voleur présumé et un autre homme de 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Selon le quotidien régional, deux jeunes filles de 17 et 19 soupçonnées de liens avec le voleur ont également été arrêtées.

Source

:D Qu'ils sont cons ces roms! Voila qu'ils s'en prennent à leurs amis socialistes qui sont les seuls à pouvoir encore les supporter! :smile2: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pas d'étiquette pour les Rooms, même un gaucho font leur affaires,

encore mieux puisqu'il les accueille à bras ouverts :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gorf
Invités, Posté(e)
Invité Gorf
Invité Gorf Invités 0 message
Posté(e)

'taing! En France, ça craint du boudin!wallbash.gifhelp.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 234 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le clan Duflot continue à tirer à boulets rouges sur Manuel Valls : cette fois-ci son compagnon avec ses twittos à l'acide caustique :

"Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom", a écrit le frère de Bertrand Cantat sur Twitter. Le message a été effacé, mais les utilisateurs du réseau social ont de la mémoire.

Mais c'est assez hypocrite quand on repense à la réaction d'Edith Cresson, ancienne ministre pro-Schengen de François Mittérand, suite à l'arrivée de Roms sur les terres de son château . Elle n'a pas hésité à porter plainte, et à se répandre en propos frisant le racisme primaire pour quelques cacas dans son potager et autres larcins intempestifs.

Ce à quoi un ancien maire lui a répondu très justement :

Madame le Premier ministre,

J’ai failli avoir pour vous une once de compassion…

Dame, voir s’installer chez soi plusieurs centaines de « gens du voyage » qui y défèquent à loisir et s’y nourrissent des produits du verger et de larcins domestiques est pour le moins « ennuyeux » , pour ne pas dire abominable et illégal…

Je comprends votre colère, et souscris à votre dénonciation de l’attitude du préfet local et des autorités de l’État , incapables de faire assurer l’ordre public autour de votre manoir et de ses huit hectares…

D’autant que ce fonctionnaire zélé et « pince sans rire » a l’outrecuidance d’admettre ces comportements délictueux au nom de « la culture particulière » de ces populations le plus souvent illégalement entrées sur notre territoire.

Pourtant, n’applique-t-il pas dans sa grande rigueur le principe cher aux socialistes, vos amis, du « multiculturalisme » et de l’accueil de toutes les populations de la terre sur un sol qui ne peut les supporter et face à un peuple qui ne les « encaisse » plus ?

Tout ça au nom de différents traités européens que vous avez approuvés (et même signés du haut de votre éminente fonction) et des accords de Schengen, pierre angulaire de la libre circulation des populations chère à la « mondialisation libérale et libertaire » , que l’humanisme « désintéressé » (sic !) des gouvernants en place (vos « camarades » , donc) a érigée en mode de transformation du « Peuple de France » .

Vous vous plaignez des odeurs qui accompagnent l’installation illégale de ces gens-là, de leurs pratiques « chapardeuses » , des nuisances inhérentes à leurs campements sauvages…

Cela me surprend : ces discours sont marqués du sceau de la xénophobie, du racisme même, du refus de la mixité et de l’union des cultures, et rappellent « les heures sombres de notre Histoire » … D’une « humaniste de gauche » , on aurait pu attendre des mots plus compréhensifs et plus chaleureux, des bras davantage ouverts, des initiatives plus accueillantes…

Remarquez, quand on observe bien le réel, on s’aperçoit qu’aucun de vos amis socialistes, de vos alliés politiques écolos ou d’autres mouvances de la gauche n’accueille dans ses propriétés privées, bâties ou non, le moindre représentant de ces populations itinérantes venues des anciens pays de l’Est…

C’est vrai qu’ils préfèrent les faire prendre en charge par les contribuables locaux à travers des « aires d’accueil » où ils ne payent rien et des budgets sociaux qui s’ouvrent largement à leurs demandes sans qu’ils ne s’acquittent de la moindre cotisation ou du moindre prélèvement fiscal.

Madame le Premier ministre, votre vécu est celui de millions de Français obligés de subir les conséquences néfastes de la politique que vous avez initiée et que prolongent, en l’aggravant, les représentants de votre parti…

Aussi, après un temps d’hésitation, certes explicable, il m’est venu à l’esprit que l’expérience de l’arroseur arrosé que vous vivez est tout à fait réjouissante et qu’elle ne laisse nulle place à la moindre compassion…

Mais je peux quand même être (un peu) charitable : ne pensez-vous pas qu’à la lumière du réel vous pourriez ouvrir les yeux et prendre conscience de la nocivité de cette immigration, légale et illégale, qui détruit notre espace civil, social, sociétal ?

Et qu’il serait encore temps pour vous de joindre vos efforts aux efforts de ceux qui demandent l’éradication de l’immigration illégale, un moratoire sur Schengen, une suspension des flux migratoires annuels ?

C’est à ce prix que vous pourriez devenir crédible, car on ne peut accepter que vous dénonciez les conséquences de faits dont vous chérissez les causes.

Avec mes salutations qui, pour n’être pas cordiales, n’en sont pas moins civiques.

Bien fait pour la pomme d'Edith Cresson.

Voyez comme ils sont, en vrai, ces gens de gauche !

Voilà pourquoi monsieur Valls a toute sa place au gouvernement, pour oser courageusement prendre le taureau par les cornes, lui, au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le clan Duflot continue à tirer à boulets rouges sur Manuel Valls : cette fois-ci son compagnon avec ses twittos à l'acide caustique :

Celui là, on devrait lui dire que "Cantat rien à dire tu fermes ta gueule". :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gorf
Invités, Posté(e)
Invité Gorf
Invité Gorf Invités 0 message
Posté(e)

..... Devrions-nous tout accepter ?

N'est - ce pas déjà comme ça?huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

La maison du député maire ps de Wattrelos a été cambriolé par des roms .Ce qui me fait bien rire en tout cas c'est le fait que ces roms bénéficient de bungalows mis en place pour leurs insertions ......insertion réussi ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 234 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'imagine bien des gauche-caviar du style Edith Cresson, quand ils ouvrent le petit doigt en l'air les fenêtres de leur château le matin, et qu'ils tombent sur leurs jardins à la française envahis de caravanes et de Roms. "Prout prout, appelez la police, ils vont faire caca dans mes salades bio, bououou, doux Jésus, après tout ce qu'on a fait pour eux !".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Je les imagine bien chez toi, tu seras contente ça te feras une bonne raison de râler.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 234 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Evidemment, à qui est-ce que cela plairait ? Sauf que ces gens de gauche ont l'air de trouver tout cela normal excepté quand c'est devant leur porte. Des lors, ce n'est plus la même chanson. Moi je trouve que Valls a raison, et est un des rares à faire son travail dans ce gouvernement de bras cassés. La Roumanie et la Bulgarie reçoivent des subventions pour aider les défavorisés chez eux, dont les Roms, il n'y a donc pas de raison que les Roms viennent en France en comptant sur nos aides à nous.

Imaginez un peu si tous les défavorisés de France : SDF, parents isolés sans travail, chômeurs, clochards, etc. se déplaçaient en masse vers un autre pays la main tendue parce que le gouvernement français refuserait de les aider en leur versant des allocations, en leur construisant des logements, etc.. C'est ce que les gouvernements roumains et bulgares font. Il y a là-bas un tas de politiques et fonctionnaires véreux plus ou moins en adéquation avec des mafias locales qui s'en foutent plein les poches et encouragent les Roms à partir.

Modifié par Loargan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Faut surtout faire la part des choses. S'attaquer aux roms c'est plus facile que s'attaquer aux gouvernements bulgare hein? :) Note que je suis d'accord avec toi sur la responsabilité du gouvernement bulgare mais je te trouve hypocrite vu ce que tu sous entendait précédemment sur les roms.

Quand tu dis qu'ils viennent pour les aides par exemples, vu comment ils sont reçus ça me fait sourire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×