Aller au contenu

livre sur la mineralogie


pic et repic

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 297 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

j'ai une collection un peu particulière: je ramasse sur toutes les plages que je visite des petits galets ( attention pas n'importe quels galets)

ils doivent avoir une forme de dragée ou d'un petit œuf ( j'en ai des fort beau , des presque parfaits, de toutes les couleurs, homogènes et hétérogènes etc ...... )

cela fait bien rire mes amis, et tout en me "charriant" ils se prêtent au jeu et essaient de trouver LE caillou que je garderai.

cela commence à en faire pas mal et je souhaiterai mettre un nom sur ces petites pierres.Malheureusement tous les bouquins de minéralogie que je trouve, traitent tous des superbes pierres que la nature peut nous montrer, mais pas de ces sans grades que l'on trouve au bord de l'eau

quelqu'un aurait il un titre à me proposer ( je dois, quand j'en aurai le temps, faire un tour dans une libraire , une vraie, pour savoir s'ils n'ont pas l'objet de mon désir ......)

voilà, s'il n'y a pas de réponses à ceci, ce ne sera pas grave, j'ai bien vécu jusqu'ici sans connaitre le nom de ces petites merveilles, alors continuer à l' ignorer ne sera pas bien difficile.

bonne journée ( la brume s'est levée ce matin et il fait un bien beau soleil et presque chaud ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
Cedric69 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Le mieux est de demandé à ceux qui peuvent vous éclairer : les géologues ! Vous pouvez aller sur certains forums spécialisés et poster des photos... mais le résultat n'est pas garanti. En effet, les galets viennent souvent de très loin par rapport à leur lieu de découverte et à part les casser ou faire des tests qui risquent de les détériorer (ce qui est dommage car vous les collectionner pour leur esthétique justement) il sera difficile de les identifier.

Toutefois, si vous avez quelques photos, je pourrai vous aider à en identifier sous réserve que vous me disiez où vous les avez trouvé bien sûr !

En attendant, comme vous le disiez (et c'est valable pour les minéraux et les fossiles), peu importe leur nom, ce qui compte c'est le souvenir de leur découverte qui est important !

Amicalement

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×