Aller au contenu

Roué de coups parce qu'il est roux


scolo

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

L'affaire remonte au 5 août dernier et est passée inaperçue dans le flot d'une actualité judiciaire et policière trop chargée. Il a 18 ans et porte les cheveux roux. Pas vraiment une excentricité, ni même une bizarrerie de la nature. Il marche tranquillement sur le square Stalingrad (1er). Face à lui, un groupe de jeunes gens désorientés entame les hostilités et les moqueries. Au sein de cette petite bande de cinq garçons, âgés de 14 à 17 ans, le plus âgé - le meneur - est un petit caïd. Les services de police l'ont déjà interpellé à plusieurs reprises pour avoir commis de nombreux vols avec violences et des violences volontaires. Est-il à la tête de cette véritable opération punitive ? Toujours est-il que l'affrontement, déséquilibré, tourne vite à la bagarre. Le jeune homme est dépassé par le groupe qui devient de plus en plus violent. L'adolescent de 17 ans prend les devants. Avec une lâcheté incroyable, face à la victime encerclée par sa petite armée, il se saisit d'une barre de fer et la lance au visage du jeune homme.

Le choc le fait chuter. Sa mâchoire est brisée en de nombreuses parties. Il reste au sol. Dans un éclair de lucidité, les agresseurs préfèrent ne pas en rajouter et s'enfuient. Quelques jours plus tard, alors que le blessé est soumis à 45 jours d'ITT, les hommes du Groupe de voie publique (GVP du centre-ville) identifient tous les auteurs, malgré l'absence de vidéo. "Tous mes hommes connaissent désormais parfaitement le terrain, précisait le commissaire David Brugère, à la tête du GVP. C'est d'ailleurs leur mission, ils sont là pour récupérer le terrain."

Le principal auteur, arrêté le 14 août, a finalement été écroué. Ses complices sont mis en examen dans l'attente de leur procès.

Lire la brève sur le site de La Provence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est la mode la barre de fer, y a une policière des yvelines qui vient de s'en manger une pour un PV augmenté; Le mec rentre au commissariat et la fracasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Triste pour ce garçon et s'il* a été agressé pour sa couleur de cheveux il est encore plus triste de voir que cette "communauté" puisse être agresser(et par n'importe qui, celui racontant l'inverse n'a jamais dû aller dans une école)sans que quiconque ne s'en émeuve(mais bon en même temps c'est moins vendeur que quand on fout un titre du genre "Islamophobie", "Antisémitisme" ou "Racisme anti-blanc").

*Remarquez le si, qui implique une supposition et ne doit donc être considérer que comme telle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas la relation entre la couleur des cheveux et la bagarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

La couleur de cheveux n'est qu'un prétexte à mon avis ... ils avaient envie de se "défouler" alors voilà à plusieurs contre un , au moins on est sûr qu'il n'a aucune chance. C'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

:D

Sinon tout est prétexte à agression, il suffit juste d'avoir un ptit con en face pour devenir une cible potentielle. C'est dommage, mais c'est comme ça. :sleep:

(à l'époque c'était les gamins de divorcés ou les gros qui ramassaient, les modes évoluent) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

les fayots, les binoclards, les petits, les grands, les intellos, les pauvres, les riches, les noirs, les chinois, les turcs... tout ce qui pouvait attirer l'attention d'un mec assez charismatique pour avoir sa petite troupe derrière lui était sujet à des brimades. Parfois même le prof s'en prenait à lui pour se rendre sympathique ou assoir son autorité aux yeux de la classe entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

il y a eu un clip d'une chanteuse qui a fait scandale où les gosses roux étaient tués ou violentés ...

c'est dingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×