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Louisiane : un jeune de huit ans abat une femme après avoir joué à un jeu vidéo


Surimuchan

Messages recommandés

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Ce que je crois nécessaire, c'est déjà de faire la différence entre les jeux qui font intervenir des armes ou non. Puis...

Parmis les jeux qui font intervenir des armes, pas tous sont dangereux pour les enfants. Ceux qui sont dangereux sont surtout les FPS qui se veulent très proche de la réalité, en considérant le contexte politique et l'immersion. Avec l'armement parfois identique à la réalité. Et les acteurs aussi. Terroriste/ antiterroriste, USA/Coalition du moyen orient, caucasien/arabe ... Et là c'est plus seulement dangereux pour les enfants, mais ça l'est également pour les ados et les adultes. Et précisons... quand il y a une campagne, c'est à dire un mode histoire, c'est 99% du temps une campagne américaine. L'immersion au dela du jeu, peut devenir politique. Et dans le cas précis de ces jeux, c'est exactement le but selon moi. Jouer à ces jeux, c'est accepter la guerre comme situation normale et même de plaisir(bien souvent). Le cas des GTAs est particulier, la limitation d'age doit être de 16-18ans, et les parents doivent comprendre que ce genre de grand bac à sable très réaliste... c'est pour les jeunes adultes et les moins jeunes. Laissez un enfant jouer à ce genre de jeu relève de l'irresponsabilité.

Amicalement

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Exercice: on accuse quoi ici ?

Je propose que l'on dise que c'est un jeune musulman homosexuel qui joue au jeu vidéo qui s'en est pris aux enfant même si la vidéo montre que c'est ce gosse de 9 ans avec visiblement une mauvaise éducation, une maladie mentale.. (enfin c'est ce qu'un a dit), et une personne ne s'occupant visiblement pas de l'ordre entre ces gosses.

Mais le jeune musulman homosexuel qui joue au jeux vidéos passera mieux.

Ce que je crois nécessaire, c'est déjà de faire la différence entre les jeux qui font intervenir des armes ou non. Puis...

Parmis les jeux qui font intervenir des armes, pas tous sont dangereux pour les enfants. Ceux qui sont dangereux sont surtout les FPS qui se veulent très proche de la réalité, en considérant le contexte politique et l'immersion. Avec l'armement parfois identique à la réalité. Et les acteurs aussi. Terroriste/ antiterroriste, USA/Coalition du moyen orient, caucasien/arabe ... Et là c'est plus seulement dangereux pour les enfants, mais ça l'est également pour les ados et les adultes. Et précisons... quand il y a une campagne, c'est à dire un mode histoire, c'est 99% du temps une campagne américaine. L'immersion au dela du jeu, peut devenir politique. Et dans le cas précis de ces jeux, c'est exactement le but selon moi. Jouer à ces jeux, c'est accepter la guerre comme situation normale et même de plaisir(bien souvent). Le cas des GTAs est particulier, la limitation d'age doit être de 16-18ans, et les parents doivent comprendre que ce genre de grand bac à sable très réaliste... c'est pour les jeunes adultes et les moins jeunes. Laissez un enfant jouer à ce genre de jeu relève de l'irresponsabilité.

Amicalement

Hum donc toi tu es d'avis de dire que le jeu vidéo provoque ce comportement violent ?

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Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Hum donc toi tu es d'avis de dire que le jeu vidéo provoque ce comportement violent ?

Certains jeux vidéos peuvent favoriser le passage à l'acte selon moi.

Amicalement

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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On y a pourtant joué à GTA. San Andréas et Vice City......c'est marrant de piquer des caisses....

On etais plutôt Metal Gear, un jeu ou il ne faut justement pas bourrinner.

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Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Je me souviens d'avoir eu le grenaille de mon père en main à peu près à cet âge là.

Pas chargé évidemment et sans que mon paternel, pas spécialement un marrant, le sache. J'avais débusqué la planque.

Sentiment de toute puissance, montée d'adrénaline même, c'est assez lourd pour des petites mains, c'est imposant, c'est plus du plastique, on s'imagine pleins de choses.

Faut essayer...

Si il avait été chargé, j'aurais probablement tiré au dehors par la fenêtre, quitte à recevoir une volée de bois vert dans la minute qui suivait

Je revenais souvent à la planque juste pour l'avoir en main. Une certaine excitation.

Donc je ne pense pas que le jeu vidéo soit en cause directement.

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Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Beaucoup de joueurs rêveraient de tenir leurs armes préférées dans leurs mains selon moi. Et dans le cas d'un enfant, comme dans votre histoire, Aurait il envie de faire feu selon vous ?

Certains jeux vidéos provoquent "la passion des armes". Mais elle peut déjà être présente, comme dans votre cas personnel.

Amicalement

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Certains jeux vidéos peuvent favoriser le passage à l'acte selon moi.

Amicalement

Plus d’un milliard de joueurs sur la planète

Année après année, le formidable engouement pour le jeu vidéo par un public de plus en plus large ne se dément pas. Le secteur est ainsi passé en quelques années de 300 millions à un peu plus d'un milliard de joueurs5.

Et oui PLUS D'UN MILLIARD.

Maintenant donne moi le pourcentage de joueurs qui ont commis un meurtre.

Faible non ?

Maintenant on pourrait avancer l'argument que le jeu vidéo provoque la catharsis, une purgation des passions (violence) à travers un tierce média. Et donc une vie plus paisible.

Maintenant nous parlons d'un enfant de 8 ans.

Un enfant de 8 ans n'a aucune notion du prix d'une vie, il sait ce qu'est un pistolet puisqu'il en voit tout le temps à la télé ou autre part, ou même juste voir son père s'en servir.

Alors qu'est ce qui se passe dans la tête d'un gosse de 8 ans qui n'a aucune notion du prix de la vie comme 99% des enfants de 8 ans qui ne jouent ou pas aux jeux vidéos.

Et bien dans la tête d'un gosse de cet âge ce n'est surement pas un lien entre GTA pur divertissement et marquer des points dans la vraie vie qui va s'établir. Mais peut être plutôt un lien type ce que tout les gamins ont eût en tête:

-" Cette personne à de l'autorité sur moi, j'espère qu'elle meure."

On l'entend souvent ça avec les parents non ?

Alors si le gosses n'a pas accès à des armes extrêmement létale que va t'il se passer ? Et bien au pire il montera dans sa chambre en boudant.

Maintenant si l'on a laissé à portée une arme létale sans interdits ? Comme le flingue d'un américain chargé ou l'interdiction type tu touches à ça tu prends une tannée n'a pas été posée ? Et bien le gosse le chope et se débarrasse de l'élément gênant en ne se rendant compte de rien.

Si des interdits ont été fixés au moment ou le gosse pensera a chopper une arme, il saura que ses parent ou la personne à autorité va se fâcher et alors il prendra peur d'être grondé.

Ou le jeu vidéo intervient il dans ce scénario de base de se qui se passe dans la tête d'un gosse de huit ans ?

_____________________________________

En bref le jeu vidéo n'a rien a voir dans le passage à l'acte. C'est l'absence d'interdits sur les armes qui rentre en compte.

Si il y a un interdit sur les armes, sur le fait de blesser quelqu'un et qu'une personne d'autorité est présente JAMAIS un gosse ne fera une chose pareille. La peur de se faire gronder tiens les gosses.

_____________________________________

De plus un FPS est très situationnel comme tu l'as toi même dis, et les gosses ne seront jamais dans une situation de guerre, mais pour moi ça ne rentre même pas en ligne de compte.

Les enfants jouent au gendarmes et aux voleurs et à la guerre et ça n'en fait pas des tueurs et pourtant pour eux c'est très réel.

Les personnes actuelles émettent à l'encontre des jeux vidéos les mêmes arguments qu'à l'encontre de la télévision il y a 60 ans.

Et les mêmes arguments que contre le drame romantique à l'époque de Hernani.

Honnêtement il est temps de se rendre compte que les divertissements ne rentrent pas en ligne de compte dans le passage à l'acte criminel.

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Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Beaucoup de joueurs rêveraient de tenir leurs armes préférées dans leurs mains selon moi. Et dans le cas d'un enfant, comme dans votre histoire, Aurait il envie de faire feu selon vous ?

Certains jeux vidéos provoquent "la passion des armes". Mais elle peut déjà être présente, comme dans votre cas personnel.

Amicalement

C'est pas faux.

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Beaucoup de joueurs rêveraient de tenir leurs armes préférées dans leurs mains selon moi. Et dans le cas d'un enfant, comme dans votre histoire, Aurait il envie de faire feu selon vous ?

Certains jeux vidéos provoquent "la passion des armes". Mais elle peut déjà être présente, comme dans votre cas personnel.

Amicalement

La passion des armes est une culture plus que provoquée par le jeu vidéo. La passion des armes en Amérique est excessivement présente.

Oh et par exemple le Japon à eu en 2011 uniquement 11 homicides par armes à feu. Qu'on ne vienne pas me dire que les japonais ne jouent pas aux jeux vidéos -_-.........

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Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Plus d’un milliard de joueurs sur la planète

Année après année, le formidable engouement pour le jeu vidéo par un public de plus en plus large ne se dément pas. Le secteur est ainsi passé en quelques années de 300 millions à un peu plus d'un milliard de joueurs5.

Et oui PLUS D'UN MILLIARD.

Maintenant donne moi le pourcentage de joueurs qui ont commis un meurtre.

Faible non ?

Et sur ce Milliard tout au plus 15-20% aux FPS militaire. comme je te l'ai dis : Ce que je crois nécessaire, c'est déjà de faire la différence entre les jeux qui font intervenir des armes ou non.

Tu analyses le problème par rapport au résultat le plus violent et apparent qui est finalement rare, sans comprendre toutes les étapes intermédiaires qui ne font pas parler d'elles.

Maintenant on pourrait avancer l'argument que le jeu vidéo provoque la catharsis, une purgation des passions (violence) à travers un tierce média. Et donc une vie plus paisible.

L'attachement à une arme peut arriver à un soldat dans la réalité. Je dis simplement que dans la tête d'un enfant l'attachement né très très vite selon moi. D'ailleurs c'est une des étapes vers le passage à l'acte d'utiliser une arme à feu réelle. Qu'il y ait meurtre ou pas.

Maintenant nous parlons d'un enfant de 8 ans.

Un enfant de 8 ans n'a aucune notion du prix d'une vie, il sait ce qu'est un pistolet puisqu'il en voit tout le temps à la télé ou autre part, ou même juste voir son père s'en servir.

Alors qu'est ce qui se passe dans la tête d'un gosse de 8 ans qui n'a aucune notion du prix de la vie comme 99% des enfants de 8 ans qui ne jouent ou pas aux jeux vidéos.

Et bien dans la tête d'un gosse de cet âge ce n'est surement pas un lien entre GTA pur divertissement et marquer des points dans la vraie vie qui va s'établir. Mais peut être plutôt un lien type ce que tout les gamins ont eût en tête:

-" Cette personne à de l'autorité sur moi, j'espère qu'elle meure."

On l'entend souvent ça avec les parents non ?

Alors si le gosses n'a pas accès à des armes extrêmement létale que va t'il se passer ? Et bien au pire il montera dans sa chambre en boudant.

Mais dans le cas où les parents possèdent des armes à feu ? Et que le gosse a toujours cette envie : "j'espère qu'elle meure". Surtout qu'il vient de faire une série de tirs dans la tête à des passants innocents dans son jeu vidéo... c'est délicat non ?

Maintenant si l'on a laissé à portée une arme létale sans interdits ? Comme le flingue d'un américain chargé ou l'interdiction type tu touches à ça tu prends une tannée n'a pas été posée ? Et bien le gosse le chope et se débarrasse de l'élément gênant en ne se rendant compte de rien.

Si des interdits ont été fixés au moment ou le gosse pensera a chopper une arme, il saura que ses parent ou la personne à autorité va se fâcher et alors il prendra peur d'être grondé.

Ou le jeu vidéo intervient il dans ce scénario de base de se qui se passe dans la tête d'un gosse de huit ans ?

Dans son jeu il peut acquérir de la stratégie, mais aussi apprendre la base de l'utilisation d'un viseur à œilleton/mire, le timing d'amorçage d'une grenade à fragmentation... Des choses qu'un gosse de 8ans ne doit en aucun cas savoir.

En bref le jeu vidéo n'a rien a voir dans le passage à l'acte. C'est l'absence d'interdits sur les armes qui rentre en compte.

Si il y a un interdit sur les armes, sur le fait de blesser quelqu'un et qu'une personne d'autorité est présente JAMAIS un gosse ne fera une chose pareille. La peur de se faire gronder tiens les gosses.

De plus un FPS est très situationnel comme tu l'as toi même dis, et les gosses ne seront jamais dans une situation de guerre, mais pour moi ça ne rentre même pas en ligne de compte.

Les enfants jouent au gendarmes et aux voleurs et à la guerre et ça n'en fait pas des tueurs et pourtant pour eux c'est très réel.

Les personnes actuelles émettent à l'encontre des jeux vidéos les mêmes arguments qu'à l'encontre de la télévision il y a 60 ans.

Et les mêmes arguments que contre le drame romantique à l'époque de Hernani.

Honnêtement il est temps de se rendre compte que les divertissements ne rentrent pas en ligne de compte dans le passage à l'acte criminel.

Si un divertissement consiste à assassiner et voler, ou encore faire la guerre au moyen orient... Il peut favoriser le passage à l'acte. Et il n'est pas destiné aux enfants.

Heureusement qu'on parle ici d'une petite minorité de jeux, mais qui sont parfois joués par des enfants, hélas.

Amicalement

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Membre, L'Économie, C'est Assez Clair !, Posté(e)
Docteur CAC Membre 3 347 messages
L'Économie, C'est Assez Clair !,
Posté(e)

On peut retourner l'argument et dire que l’attirance pour les armes vient avant de jouer a des jeux de guerre. Le JV est donc un défouloir...

Perso j'ai aussi joué a GTA en étant jeune et pas de soucis de mon coté ...

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Et sur ce Milliard tout au plus 15-20% aux FPS militaire. comme je te l'ai dis : Ce que je crois nécessaire, c'est déjà de faire la différence entre les jeux qui font intervenir des armes ou non.

En effet mais sachant que les FPS sont le genre prédominant chez les joueurs ont va peut être monter à 30 % si tu veux bien. Donc 300 000 000 de joueurs combien de meurtres sur ces minimum 300 000 000 de joueurs ? 10 ? 1/30*10^6 C'est assez faible. De plus et je maintiens les jeux n'ont qu'une très faible influence sur ce passage à l'acte. Mais j'étalerais dans le reste de la réponse.

Tu analyses le problème par rapport au résultat le plus violent et apparent qui est finalement rare, sans comprendre toutes les étapes intermédiaires qui ne font pas parler d'elles.

Je l'analyse par rapport au résultat sur lequel nous avons des stats fiables.

L'attachement à une arme peut arriver à un soldat dans la réalité. Je dis simplement que dans la tête d'un enfant l'attachement né très très vite selon moi. D'ailleurs c'est une des étapes vers le passage à l'acte d'utiliser une arme à feu réelle. Qu'il y ait meurtre ou pas.

Il existe une capacité à s'attacher très forte chez un jeune en très bas âge, c'est indéniable. Mais si une éducation à été faite quand aux armes et au respect de son prochain. Je te rassure il n'y touchera jamais.

Je parle en connaissance de cause. Mon père avait une arme exposée à la maison (qui datait de la guerre). La première fois que j'ai voulu la prendre j'ai pris une beigne. Quand j'ai frappé quelqu'un la première fois j'ai pris une deuxième beigne. On y m'a jamais repris même si on m'a repris à penser "je voudrais que vous mouriez". Bon par contre je n'avais ni console, ni internet, ni télévision.

Mais dans le cas où les parents possèdent des armes à feu ? Et que le gosse a toujours cette envie : "j'espère qu'elle meure". Surtout qu'il vient de faire une série de tirs dans la tête à des passants innocents dans son jeu vidéo... c'est délicat non ?

Dans le cas ou le parent possède des arme à feu, si il y a eu une éducation stricte à la présence de cette arme à feu, je te promet qu'il ne touchera jamais à l'arme quoi qu'il fasse avant. Moi personnellement je conçois l'idée dans l'autre sens, le gamin à cette idée et au lieu de devenir violent il va faire une série de tête sur GTA. C'est pas raisonnable pour un gamin de 8 ans, mais c'est toujours mieux que mettre une balle dans sa babysitter.

Si il joue avant et bien il n'ira pas tirer sur ses parents si il a une éducation correcte. Il ne pensera même pas à toucher l'arme.

Dans son jeu il peut acquérir de la stratégie, mais aussi apprendre la base de l'utilisation d'un viseur à œilleton/mire, le timing d'amorçage d'une grenade à fragmentation... Des choses qu'un gosse de 8ans ne doit en aucun cas savoir.

La stratégie il n'a pas besoin du jeu pour l'acquérir, les gosses de 8 ans sont TRES inventifs. Le timing d'amorçage d'une grenade ? En quoi ça va servir à un gosse de 8 ans. Un gosse de 8 ans qui connait des choses je ne lui en veux pas. Tant qu'il n'a pas le matériel que peut il faire ?

Dire "il ne doit pas acquérir de la stratégie" c'est dire il faut empêcher son développement pour être en sécurité, dans ce cas il faut abrutiser toute la population pour être en sûreté ça ne rime à rien.

Il ne faut en aucun cas freiner le développement d'un enfant, mais l'aider dans ce sens tout en prenant soin de le mettre à l'abri de lui même.

De la même façon on lui apprend à se servir de différents médicaments quand il est malade mais on ne laisse pas les médocs à sa portée.

On l'aide dans son développement, et on le protège de lui même.

On lui montre comment on coupe la viande et on lui donne un couteau à bout rond.

Si un divertissement consiste à assassiner et voler, ou encore faire la guerre au moyen orient... Il peut favoriser le passage à l'acte. Et il n'est pas destiné aux enfants.

Heureusement qu'on parle ici d'une petite minorité de jeux, mais qui sont parfois joués par des enfants, hélas.

Amicalement

Et je maintiens, il ne vont en rien faciliter le passage à l'acte mais provoquer la catharsis d’Aristote, si il veut voler, tuer, il le fera en jeu... purgation des passions par identification blablabla. Lis Aristote.

Et par pitié on sait que tu es opposé à la guerre au moyen orient, parle juste de faire la guerre, car le "au moyen orient" est hors sujet.

Parce que un gosse de huit ans il se soucie assez peu du scénario.

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Et on va encore s'en prendre aux jeux-vidéos .... lazy.gif ils ont bon dos

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Et on va encore s'en prendre aux jeux-vidéos .... lazy.gif ils ont bon dos

C'est bien ce qui m'énerve.

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Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

La stratégie il n'a pas besoin du jeu pour l'acquérir, les gosses de 8 ans sont TRES inventifs. Le timing d'amorçage d'une grenade ? En quoi ça va servir à un gosse de 8 ans. Un gosse de 8 ans qui connait des choses je ne lui en veux pas. Tant qu'il n'a pas le matériel que peut il faire ?

Dire "il ne doit pas acquérir de la stratégie" c'est dire il faut empêcher son développement pour être en sécurité, dans ce cas il faut abrutiser toute la population pour être en sûreté ça ne rime à rien.

Il ne faut en aucun cas freiner le développement d'un enfant, mais l'aider dans ce sens tout en prenant soin de le mettre à l'abri de lui même.

De la même façon on lui apprend à se servir de différents médicaments quand il est malade mais on ne laisse pas les médocs à sa portée.

On l'aide dans son développement, et on le protège de lui même.

On lui montre comment on coupe la viande et on lui donne un couteau à bout rond.

Je n'ai jamais dis qu' "il ne doit pas acquérir de la stratégie"...

Acquérir de la stratégie tactique militaire n'est pas normal pour un enfant, et même pour un civil selon moi. Je t'ai également parler de la familiarisation avec le viseur... Pour moi c'est anormal mais je comprend que pour toi cela fait partie du développement de l'enfant. Mon point de vu empêche le développement de l'enfant c'est évident.

Et je maintiens, il ne vont en rien faciliter le passage à l'acte mais provoquer la catharsis d’Aristote, si il veut voler, tuer, il le fera en jeu... purgation des passions par identification blablabla. Lis Aristote.

Suivant cet argument, avant les jeux vidéos, il y avait beaucoup plus de violence car rares étaient les moyens de purgation des passions. C'est bien cela ? Dans ce raisonnement les jeux de violence sont précisément un exutoire qui empêche le passage à l'acte. Ce n'est pas totalement faux.

Et par pitié on sait que tu es opposé à la guerre au moyen orient, parle juste de faire la guerre, car le "au moyen orient" est hors sujet.

Parce que un gosse de huit ans il se soucie assez peu du scénario.

Dans la mesure où la plupart des FPS nous donne le moyen orient comme contexte, ce n'est pas hors sujet.

La contribution aux développement des enfants est très grande quand on leur laisse ce genre de jeux entre les mains. Surtout le développement politique. Comment analyse t-il l'information après avoir jouer à son jeu vidéo? Selon moi, dans la plupart des cas, la validation de l'action militaire est provoquée.

Karkand

Amicalement

On peut retourner l'argument et dire que l’attirance pour les armes vient avant de jouer a des jeux de guerre. Le JV est donc un défouloir...

Perso j'ai aussi joué a GTA en étant jeune et pas de soucis de mon coté ...

Oui je comprend d'ailleurs si on lit, j'ai dis ça :

Certains jeux vidéos provoquent "la passion des armes". Mais elle peut déjà être présente...

Amicalement

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Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Comme déjas dit: l'arme n'à ni ami, ni ennemi

seul l'individu s'en trouve. Une bonne éducation, une mise en présence

d'une arme sous tuteur est la meilleur des garanties

ce sont les plus jeunes sur le stand de tir qui sont les plus sérieux

nous procédons à un petit "défouloir" avant l'épreuve et ils savent

faire la différence entre le jeux et la compétition.

Mon mari à joué souvent avec "Hitman" , bien que souvent l'envie

d'en découper quelques un en rondelles le frôle, tout va bien !

Quand à la législation en cours, c'est un peut la foire fouille

surtout la nouvelle !

" - jusque là, tout va bien.." :zen:

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Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Mon mari à joué souvent avec "Hitman" , bien que souvent l'envie

d'en découper quelques un en rondelles le frôle, tout va bien !

Quand à la législation en cours, c'est un peut la foire fouille

surtout la nouvelle !

" - jusque là, tout va bien.." :zen:

Hitman est un jeu d'infiltration. Fais juste gaffe à ne pas laisser trainer de corde de piano quand monsieur est en rogne. :blush:

Amicalement

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Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Je n'ai jamais dis qu' "il ne doit pas acquérir de la stratégie"...

Acquérir de la stratégie tactique militaire n'est pas normal pour un enfant, et même pour un civil selon moi. Je t'ai également parler de la familiarisation avec le viseur... Pour moi c'est anormal mais je comprend que pour toi cela fait partie du développement de l'enfant. Mon point de vu empêche le développement de l'enfant c'est évident.

Suivant cet argument, avant les jeux vidéos, il y avait beaucoup plus de violence car rares étaient les moyens de purgation des passions. C'est bien cela ? Dans ce raisonnement les jeux de violence sont précisément un exutoire qui empêche le passage à l'acte. Ce n'est pas totalement faux.

Dans la mesure où la plupart des FPS nous donne le moyen orient comme contexte, ce n'est pas hors sujet.

La contribution aux développement des enfants est très grande quand on leur laisse ce genre de jeux entre les mains. Surtout le développement politique. Comment analyse t-il l'information après avoir jouer à son jeu vidéo? Selon moi, dans la plupart des cas, la validation de l'action militaire est provoquée.

Karkand

Amicalement

Oui je comprend d'ailleurs si on lit, j'ai dis ça :

Amicalement

Bien sûr les jeux sont loin d'être le seul facteur. Mais ils aident en partie à mon sens. A la façon du théâtre en son temps et de la télé (plus ou moins je pense la).

Sinon nous arrivons donc à un accord visiblement sur la première partie.

Je ne peux pas le nier, Battlefield ne fait pas des Gandhis.

Mais pour la suite je pense que l'enfant qui se développe est capable de développer une conscience politique particulière.

Mais la je vais me jeter dans du hors sujet.

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Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Hitman est un jeu d'infiltration. Fais juste gaffe à ne pas laisser trainer de corde de piano quand monsieur est en rogne. :blush:

Amicalement

:lol: Oui, j'ai essayée, mais trop difficile... Me fait avoir de suite !!

lui, il aime avec le marteau !! ou le hachoir !!

bon, il s'amuse maintenant, pas de témoins !!

Mais sérieusement, les armes sont des objets particulièrement dangereuses

A, surtout ne pas mettre entre des mains innocentes, nous aidons au stand

les plus jeunes, et ce sont les plus attentifs !!

Moi, je tire le ventre pour avoir la tête !! Et il faut pas que ça fasse trop de bruit !!

Quand aux jeux vidéos, que dire... Les exemples les plus "démonstratifs" sont

surtout dans les actualités télévisées et le net !

les exemples de massacres sur youtube (entre autre !) sont légion !!

et c'est pas fini, avec ce que nous prépare l'état major inter U.S. !!

Enfin, nous, on est pas trop télé, un peut de 5 ou de 7 peut être...

Allez, bon après midi ............

:8):

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