Aller au contenu

Les jeux de mobiles 2013 peuvent-ils rivaliser avec les consoles ?

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde,

pour un premier sujet de cette nouvelle section, le titre est clair...

Pensez-vous que désormais, les mobiles, tel que iPhone ou les puissants Android, puissent rivaliser avec les jeux de consoles ?

Est-ce que pour vous, le fait de ne pas avoir de "boutons" gêne pour le jeu ou au contraire ouvre de nouvelles perspectives ?

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 28ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
28ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Moi je peux pas jouer sur les tactiles. Mais à mon humble avis les jeux des Smartphones risque d'être une forte concurrence au différentes consoles portable.

Ils sont sur le même terrain.

On voit d'ailleurs que la concurrence va être rude avec Sony qui a son Xperia phone qui est presque une sorte PSP Phone.

Le manque des boutons n'ouvre pas de nouvelle possibilités, il les réduit car on peut mettre tactile + bouton sur une console portable. Tactile uniquement on se prive d'un pan de possibilité et coté ergonomie on est loin de l'efficacité des boutons.

Mais il ne fait aucun doute que la prochaine, ou du moins l'après prochaine tapera dans le dur avec les portables. A moins de s'enfuir sur un terrain que les portable ne peuvent pas atteindre avec de l'innovation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

perso je rêve d'un système pour aller plus loin...

C'est à dire que lorsque l'on est dehors, on joue à une certaine cathégorie de jeux

et lorsque l'on est chez soi et que le mobile est sur chargeur, on peut envoyer des images sur la TV et jouer via un pad en wifi ou bluetooth ...

Et si on délirait encore un peu plus, toutes les données pourraient être sur un DD externe, qui permettrait ainsi d'avoir une capacité de folie, que ce soit pour les jeux, la musique, les films, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

C'est à dire que lorsque l'on est dehors, on joue à une certaine cathégorie de jeux

et lorsque l'on est chez soi et que le mobile est sur chargeur, on peut envoyer des images sur la TV et jouer via un pad en wifi ou bluetooth ...

C'était pas le principe avec certains jeux de Gameboy qui pouvaient s'insérer dans la manette Gamecube ?

En tout les cas, pour moi, si les jeux portables prennent le devant sur les jeux console, on ne fera que rétrograder, niveau qualité d'images. Rares sont les jeux avec de belles images, beaucoup misent sur du 2D qui est certes souvent sympa, mais pas innovant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Virtual_Boy Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi ça peux jouer le rôle de console.

Déjà le tactile et l'accéléromètre permettent de nouvelles façons de jouer.

Il existe en plus une multitude d'émulateurs. Par contre la maniabilité c'est bof bof, je trouve que les boutons tactiles gâchent le plaisir de jouer.

Donc pour quelqu'un qui veut vraiment jouer avec, soit brancher une petite manette, je sais pas si ça existe (mais c'est plus tellement portable sur le coup)

Ou bien avoir un smartphone avec manette intégrée, comme pour la Xperia play.

04106024-photo-sony-ericsson-xperia-play.jpg

Le confort n'est peut-être pas le même qu'une console portable mais c'est surement une bonne alternative.

Modifié par Virtual_Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'était pas le principe avec certains jeux de Gameboy qui pouvaient s'insérer dans la manette Gamecube ?

En tout les cas, pour moi, si les jeux portables prennent le devant sur les jeux console, on ne fera que rétrograder, niveau qualité d'images. Rares sont les jeux avec de belles images, beaucoup misent sur du 2D qui est certes souvent sympa, mais pas innovant.

Tu n'as pas du voir le jeu " Lili "... :blush:

Quand tu vois les jeux en 960x640, purée, t'en prends plein la tronche ! :coeur::coeur::coeur:

Les jeux GBA, s'était dans un adaptateur sous la GameCube

gameboyplayer.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Moi je peux pas jouer sur les tactiles. Mais à mon humble avis les jeux des Smartphones risque d'être une forte concurrence au différentes consoles portable.

Ils sont sur le même terrain.

Stadire sur le même terrain ? Les Smartphone sont des téléphones avant tout (des jeux dispo sur le store, noyés dans une foultitude d'appli), les consoles portables sont des consoles avant tout (quelques applis sur le store, noyé dans une foultitude de jeux).

Un joueur qui veut jouer sur portable s'oriente naturellement vers une console. Le budget des jeux sur console portable sera toujours supérieur à celui des smartphones.

On voit d'ailleurs que la concurrence va être rude avec Sony qui a son Xperia phone qui est presque une sorte PSP Phone.

"va être rude" ? ce téléphone a plus de 2 ans tout de même, et s'il avait pété des records de vente, ça se saurait je pense ^^'

Mais il ne fait aucun doute que la prochaine, ou du moins l'après prochaine tapera dans le dur avec les portables. A moins de s'enfuir sur un terrain que les portable ne peuvent pas atteindre avec de l'innovation.

Oui mais il y aura aussi une prochaine génération de consoles portables qui surpassera tout ce qui se fait sur le marché des mobiles. Sur console ça ne rigole pas lorsqu'il y a changement de génération.

Allez, quelques petite vidéos pour comparer :

un top 5 de FPS sortis sur iPhone, il s'agit juste de constater la technique

pour un téléphone c'est sympa, mais s'il s'agit de considérer cela comme un jeu, alors les textures sont pauvres, la maniabilité tout juste efficace.

Un FPS sur PSP (Coded Arms)

La console est sorti deux ans avant l'iPhone, et ça a déjà plus de gueule.

Et pour se marrer, un trailer du prochain Killzone à paraitre sur PS Vita :

Et là je me dis que le jour où de tels jeux sortiront sur smartphone, la PS5 sera déjà sortie x)

perso je rêve d'un système pour aller plus loin...

C'est à dire que lorsque l'on est dehors, on joue à une certaine cathégorie de jeux

et lorsque l'on est chez soi et que le mobile est sur chargeur, on peut envoyer des images sur la TV et jouer via un pad en wifi ou bluetooth ...

Donc il faudrait investir un pad en plus, c'est pas une façon de jouer très économique ça. Et tu ne jouerais pas à ce que tu veux quand tu veux du coup... Sur PSP Slim il est possible de brancher directement sur écran de télé aussi, mais c'est quand même très accessoire. Et une fois chez soi, pourquoi se priver de jouer sur sa console bien plus puissante et offrant du contenu plus intéressant plutôt que de se faire mal aux yeux sur des jeux smartphone sur grand écran.

Et si on délirait encore un peu plus, toutes les données pourraient être sur un DD externe, qui permettrait ainsi d'avoir une capacité de folie, que ce soit pour les jeux, la musique, les films, etc...

Comme les box Internet ?

En tout les cas, pour moi, si les jeux portables prennent le devant sur les jeux console, on ne fera que rétrograder, niveau qualité d'images. Rares sont les jeux avec de belles images, beaucoup misent sur du 2D qui est certes souvent sympa, mais pas innovant.

Il y aura toujours des consoles et jeux pour "vrais" joueurs. Que le marché des smartphone ait pris de l'ampleur est une chose, bien qu'il soit constitué de tout type de personnes (joueurs ou pas), mais de là à rivaliser avec le noyau de la sphère jeux vidéos (Sony/Nintendo/Microsoft/PC) en terme d'innovation et d'expérience ludiques, il y a un ravin

Pour moi ça peux jouer le rôle de console.

Mais cela joue déjà le rôle de console, étant donné que des jeux sortent dessus.

Déjà le tactile et l'accéléromètre permettent de nouvelles façons de jouer.

C'était vrai il y a quelques temps, mais la PS Vita et la 3DS disposent également de ces technologies, et ce n'est pas cela qui rend les jeux meilleurs, ça offre juste une possibilité en plus si bien utilisée, mais c'est tout.

Il existe en plus une multitude d'émulateurs. Par contre la maniabilité c'est bof bof, je trouve que les boutons tactiles gâchent le plaisir de jouer.

Qui dit émulateur dit contournement du hardware. C'est possible sur PSP et peut-être aussi sur DS (je ne sais pas vraiment ce qui s'est fait dessus en terme de hacking, si ce n'est les R4.

Bref, pour moi, les jeux type iOS/Android, ça peut être sympa en complément, mais ça ne remplacera jamais les jeux vidéos tels qu'on les connait. De plus je n'aime pas l'idée de rendre obsolète un produit qui se vend par millions d'exemplaire obsolète au bout de quelques mois, les gaspillage de matières premières sont hallucinants, mais bon, c'est un autre débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Virtual_Boy Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais cela joue déjà le rôle de console, étant donné que des jeux sortent dessus.

Effectivement, il fallait entendre par là que le smartphone peut aisément remplacer une console portable.

C'était vrai il y a quelques temps, mais la PS Vita et la 3DS disposent également de ces technologies, et ce n'est pas cela qui rend les jeux meilleurs, ça offre juste une possibilité en plus si bien utilisée, mais c'est tout.

Juste une possibilité en plus ? J'irai encore plus loin en disant que cela a permit l’apparition de jeux totalement novateurs, même si dans beaucoup de jeux, cela ne représente qu'un plus.

Qui dit émulateur dit contournement du hardware. C'est possible sur PSP et peut-être aussi sur DS (je ne sais pas vraiment ce qui s'est fait dessus en terme de hacking, si ce n'est les R4.

A propos de la 3DS, les émulateurs n'ont pas l'air encore très développés. Sur Androïd, le choix est déjà plus vaste avec entre autre un émulateur de jeux PC (à ma connaissance, cela n'existe pas sur PSP, mais je peux me tromper), ou encore un émulateur de jeux nintendo DS (un émulateur existe aussi sur PSP, pour l'instant moins optimisé).

Concernant les graphismes, je trouve que certains jeux sont magnifiquement réalisés, dignes d'une console portable.

Pardonnez-moi le terme, mais quand je vois par exemple N.O.V.A 3, je dis merde !!

Le principal défaut du smartphone reste le prix, mais il ne faut pas oublier que le jeu vidéo n'est pas sa principale fonctionnalité. De plus, l'achat est rapidement amorti de par le faible coût des jeux de quelques euros quand ce n'est pas gratuit.

Je pense que le smartphone a tout pour remplacer, voire surpasser une console portable. le lancement raté de la 3DS en est la preuve.

Pour essayer de contrer la montée en puissance des smartphone, les fabricants de consoles portables tentent d'innover : la Nintendo 3DS est capable d'afficher des images en 3D, Sony intègre la 3G à sa PS VITA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est fou cet intérêt quasi pathétique que de toujours vouloir jouer à des emulateurs de vieilles consoles, sur tout ce qui peut exister comme machine ?!

Avec la puissance des mobiles actuels, on pourrait faire tourner tout ce que l'on veut d'ancien, mais quel intérêt ???

Maintenant, on veut du jeu programmé pour la résolution de l'écran du mobile sur lequel on va jouer

et non pas, encore et toujours, une interpolation de résolutions anciennes, pour avoir des images déformées qui s'affichent !

Hier j'ai téléchargé sur iPhone: "CSR RACING"

https://itunes.apple.com/en/app/csr-racing/id469369175?mt=8

Mon dieu la claque ! :mouai::coeur:

ça bouge bien, c'est fluide, le son et les musiques sont superbes et c'est GRATUIT !!!

Franchement, un graphisme aussi joli sur DS et même 3DS, on peut encore le rêver longtemps (et pour plus de 40Euro) !

:zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Lol mais vous êtes vraiment sérieux les gars ?

Effectivement, il fallait entendre par là que le smartphone peut aisément remplacer une console portable.

A partir du moment il n'y a pas de joystick, de boutons, de tranches L&R, comment veux-tu que le smartphone puisse aisément remplacer une console portable ? Tu sais ce que veut dire "aisément" ? Ca veut dire avec une facilité déconcertante. Es-tu sur de bien peser tes mots ?

Tu parles de théorie mais en pratique ça se saurait si c'était le cas. Je ne troquerai jamais mes boutons contre du full tactile. De plus, il y'a bien 200€ d'écart entre une console portable "high tech" comme la Vita et un smartphone dernier cri. Je préfère payer moins cher et avoir des boutons et de vrais jeux dessus.

Juste une possibilité en plus ? J'irai encore plus loin en disant que cela a permit l’apparition de jeux totalement novateurs, même si dans beaucoup de jeux, cela ne représente qu'un plus.

[/size]

Je ne demande qu'à te croire, mais j'aimerai que tu donnes des exemples de ces jeux "totalement novateurs" , que je sache un peu ta vision de l'innovation dans le milieu.

Encore une fois, pèse tes mots.

A propos de la 3DS, les émulateurs n'ont pas l'air encore très développés. Sur Androïd, le choix est déjà plus vaste avec entre autre un émulateur de jeux PC (à ma connaissance, cela n'existe pas sur PSP, mais je peux me tromper)

Je ne parle pas de 3DS qui est une console encore jeune. Et je ne parle pas d'émulation de jeu PC, car c'est bien beau d'avoir un émulateur de jeux PC, mais si la machine sur lequel il tourne est moins puissante, quel intérêt ? Et je n'imagine même pas la stabilité du truc. Et d'ailleurs j'aimerai bien que tu nous montres une démonstration d'un émulateur pc sous Android qui fasse tourner un jeu de façon fluide, comme un des derniers Batman (j'suis pas exigeant, je ne demanderai pas de Crysis ou autre pompe à ressources). Et j'aimerai connaître quel appareil sous Android est capable d'une telle prouesse.

Non parce que t'avais un mec qui a "réussi" à émuler SHenmue (dreamcast) sur PSP, mais le truc est injouable, donc inutile au final, c'est juste une prouesse technique :

ou encore un émulateur de jeux nintendo DS (un émulateur existe aussi sur PSP, pour l'instant moins optimisé).

Ca sert à quoi de chercher à émuler la DS sur PSP ? tu fais comment pour le deuxième écran tactile ?

Non parce que des trucs de ce style y'en a eu plein, mais je préfère parler de choses pleinement fonctionnelles.

Concernant les graphismes, je trouve que certains jeux sont magnifiquement réalisés, dignes d'une console portable.

Pardonnez-moi le terme, mais quand je vois par exemple N.O.V.A 3, je dis merde !!

Digne de quelle console portable ? d'une portable de 2004 ?ou 2012 ? Précise, car change tout.

C'est cool niveau modélisation, le plus gros du boulot tient à cela. Après niveau effet de lumière, explosions... y'a encore du boulot (c'est qu'un smartphone après tout, on peut pas lui demander d'accomplir les mêmes prouesses qu'une console). Le gameplay est simplifié à fond avec de la visée auto à tout va pour pas trop se prendre la tête sur le tactile au point de ne plus voir ce qu'il se passe à l'écran c'est malin, mais c'est le genre de détail qui font que le premier venu sera capable d'y jouer, ce qui n'est en général pas le cas des FPS console qui demandent une maitrise pour s'en sortir. Tu arrives à voir la nuance qui fait qu'un jeu sur smartphone n'est en rien comparable à un jeu sur console. Du moins pour les genre de jeu où techniques et dextérité sont de mises (comme les FPS).

Tiens, regarde un peu ce qu'il se fait sur Vita (à partir de 2:28)

C'est pas demain la veille que t'auras ça sur smartphone, car il faudrait d'une part le smartphone capable de faire tourner cela, et d'autre part, qu'un studio ait le budget pour atteindre ce résultat, et tu rentabilises pas un jeu comme ça en le vendant 2€ . Et autant dire qu'il n'y aura jamais de jeu vendu plus d'une dizaine d'euros sur smartphone (je ne connais pas les prix), donc peu de studios prendront le risque de développer un aussi gros projet sur smartphone à mon avis, ce qui empêchera les smartphone de remplacer complètement les consoles portable, car ils ne proposeront jamais la même intensité dans l'expérience vidéoludique qu'une vraie console.

Le principal défaut du smartphone reste le prix, mais il ne faut pas oublier que le jeu vidéo n'est pas sa principale fonctionnalité. De plus, l'achat est rapidement amorti de par le faible coût des jeux de quelques euros quand ce n'est pas gratuit.

On y vient, le jeu vidéo n'est pas sa principale fonctionnalité, cela induit ce que je dis juste au-dessus, aucun studio ne produira un jeu cher sur smartphone, aucune véritable expérience ludique ne risque d'avoir lieu sur smartphone. Le smartphone est un compromis entre plusieurs choses. Tu n'achètes pas un smartphone pour jouer uniquement, surtout à ce prix là. Toi tu privilégies le côté gratuit ou peu onéreux des jeux, alors qu'un joueur sait qu'un vrai jeu coûte de l'argent. Encore qu'actuellement, si tu regardes sur PS3/PS Vita, tu retrouves tout type de jeux, tout type de graphisme, et tout type de prix, y'en a pour tous les goûts et porte monnaie.

Je pense que le smartphone a tout pour remplacer, voire surpasser une console portable. le lancement raté de la 3DS en est la preuve.

Pas du tout, j'aimerai que t'expliques comment t'arrives à lier les 2 données que t'avances...

Le mauvais lancement de la 3DS est du à son prix bien trop excessif pour une console ne proposant pas beaucoup plus que sa grande soeur. Nintendo aime le fric plus que jamais et à tendance à exploiter le filon de la pseudo innovation. La baisse de prix qui s'ensuivit fait de cette console la portable du moment (même si ce n'est pas ma came).

Et encore une fois, qu'entends-tu par surpasser ? Cela ne veut rien dire, dit juste comme ça.

Pour essayer de contrer la montée en puissance des smartphone, les fabricants de consoles portables tentent d'innover : la Nintendo 3DS est capable d'afficher des images en 3D, Sony intègre la 3G à sa PS VITA...

Je ne crois pas, non. Nintendo n'a tellement plus d'idée et ont tellement de mal à s'adapter au marché qu'ils ont jugé de bon temps de surfer sur la vague du moment : la 3D. Ce n'est rien de plus qu'une DS plus puissante qui fait 3D. Stout :)

Sony est déjà sur le marché des smartphone et s'en sort pas mal là-dedans, donc l'argument ne s'applique pas à eux non plus je pense. la 3G n'est pas présente par défaut sur la Vita, c'est une version proposée parmi les deux, à savoir avec ou sans 3G. La 3G ne sert pas à grand chose sur la Vita (GPS, synchronisation des trophées, naviguer sur Internet, envoyer des messages à ses contacts PSN, cartographier les différents joueurs VIta dans un rayon de quelques km...), que des fonctions présentes sur les 2 versions; grâce au wifi qui est intégré aux 2 modèles. Et le wifi était déjà présent sur la génération précédente de console portable, la 3G est une option non obligatoire, la fonction première de la console étant le jeu bien entendu. Après il est normal de voir de nouvelles fonctions arriver au fil des générations, c'est l'évolution technologique qui veut ça, couplée à la maitrise de nouvelles technologies rendues rentables grâce aux différentes branches du constructeur. Ce n'est pas à cause des smartphone :)

C'est fou cet intérêt quasi pathétique que de toujours vouloir jouer à des emulateurs de vieilles consoles, sur tout ce qui peut exister comme machine ?!

C'est toi le pathétique ! :)

Sache que des perles de l'ère 8/16 bits, il y en a des tas (principalement des RPG ou jeux de plateforme), qui valent encore leur pesant d'or aujourd'hui, au point que tous les gros studios rééditent leurs gloires d'antan, voire les remasterisent en HD ou en font même des remake. C'est bien qu'il y a un marché de niche.

Tu prends un Super Mario Bros, ça ne peut pas vieillir. La gameplay au poil et super réactif, level design de folie, grosse durée de vie.... peu de jeux parviennent à tout allier de nos jour, ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs aiment jouer aux vieilleries, sans pour autant bouder la nouveauté. Les derniers Mario sans être mauvais sont loin d'égaler le génie des premiers. Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique là-dedans. Et s'il est possible de profiter de sa ludothèque Super Nes sans avoir à la rebrancher, voire de pouvoir l'emmener partout, pourquoi se priverait-on ? Non franchement, c'est toi qui es pathétique là.

La PSP reste une des meilleurs consoles portables de par sa ludothèque de qualité, mais aussi parce qu'elle dispose de tout le catalogue PSone (qui est remplit de perles) grâce à son émulateur intégré, et bien entendu de toutes les ludothèques 8/16 bits (Nes, Super Nes, Mega Drive, Game Boy...) et là ça en fait des pixels.

Avec la puissance des mobiles actuels, on pourrait faire tourner tout ce que l'on veut d'ancien, mais quel intérêt ???

Bah jouer à des jeux qui n'ont toujours pas été égalé par exemple, qu'on n'a jamais pu terminer à l'époque car il fallait respecter les horaires de jeux... enfin, y'en a plein des raisons, si tu n'arrives pas à les voir je peux pas faire grand chose pour toi.

Maintenant, on veut du jeu programmé pour la résolution de l'écran du mobile sur lequel on va jouer

et non pas, encore et toujours, une interpolation de résolutions anciennes, pour avoir des images déformées qui s'affichent !

C'est très bête d'opposer les deux, sachant qu'il y a de la place pour tout. T'es un gros fasciste en fait.

Hier j'ai téléchargé sur iPhone: "CSR RACING"

https://itunes.apple...d469369175?mt=8

Mon dieu la claque ! :mouai::coeur:

ça bouge bien, c'est fluide, le son et les musiques sont superbes et c'est GRATUIT !!!

J'ai regardé une vidéo par curiosité, c'est bien cela ?

Non parce que là, ce que je vois, c'est des courses en ligne droite, genre du drift, ou tu mates ta voiture de côté, et où il n'y a aucun pilotage, ce qui est un peu le but des jeux de voiture non ? Puis combien tu ferais payer un jeu de voiture où tu ne pilotes pas ? lol

Gran TUrismo sur PSP :

Actuellement à 4€ sur le store de la Vita, et la console date de 2004 quand même :)

Et ce n'est pas juste joli, il y a plusieurs dizaines (voire centaines) de voitures, plein de circuit, une durée de vie de malade etc.... Alors que les concept de jeu gratuit c'est un truc, c'est toujours pareil, dont t'as très vite fait le tour.

Alors oui, c'est joli CSR Racing, mais n'importe quel modeleur 3D peut réaliser ces modèles, mais concevoir un jeu de course, avec une physique des véhicules, programmer les comportements etc... c'est une autre histoire, et pas gratuite.

Franchement, un graphisme aussi joli sur DS et même 3DS, on peut encore le rêver longtemps (et pour plus de 40Euro) !

:zen:

Rassure-toi, tu ne verras jamais de jeu de voiture sans pilotage sur DS ou 3DS, ou n'importe quelle console de jeu.... Manquerait plus qu'ils fassent payer un jeu de voiture où l'on ne conduit pas... la blague.

Les jeu sur smartphone c'est bien entre deux stations de métros ou en attendant le bus. Mais c'est pas ça qui transcendera la vie de joueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On a pas demandé à ce qu'un pro console vienne justifier la différence qu'il pouvait y avoir entre ces deux mondes !

Le jeu que j'ai cité est un jeu de distraction, mais extrêmement prenant !

Et si on le compare à ridge racer sur 3DS, ben y'a pas photo, on remet rapidement ridge racer dans sa boîte ! :o°

Tu as regardé "LILI" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

On a pas demandé à ce qu'un pro console vienne justifier la différence qu'il pouvait y avoir entre ces deux mondes !

Ce qui est bien avec la fonction "citer" c'est que tu peux répondre directement à la partie de mon message à laquelle tu penses au lieu d'encore une fois répondre vaguement alors que je prends la peine de développer.

Comment tu veux éviter les comparaisons et différences sachant que le titre de ton sujet oppose justement le monde du jeu mobile avec celui des consoles ??

De plus, il faut savoir qu'un forum est fait pour recueillir des avis, aussi ne t'étonne pas de trouver des gens qui contrediront tes propos.

Le jeu que j'ai cité est un jeu de distraction, mais extrêmement prenant !

Ok, donc personne ne sera étonné qu'un petit jeu de distraction ne soit pas vendu au prix fort. C'est pas comme s'il avait la profondeur d'un titre développé par tout un studio sur plusieurs mois, m'voyez ?

Et si on le compare à ridge racer sur 3DS, ben y'a pas photo, on remet rapidement ridge racer dans sa boîte ! :o°

C'est moi ou tu le compares à un jeu ? Alors que tu dis qu'il ne faut pas faire ça :D

Tu as regardé "LILI" ?

Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Virtual_Boy Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Yosh !

A partir du moment il n'y a pas de joystick, de boutons, de tranches L&R, comment veux-tu que le smartphone puisse aisément remplacer une console portable ? Tu sais ce que veut dire "aisément" ? Ca veut dire avec une facilité déconcertante. Es-tu sur de bien peser tes mots ?

Tu parles de théorie mais en pratique ça se saurait si c'était le cas. Je ne troquerai jamais mes boutons contre du full tactile.

As-tu déjà joué sur du full tactile ? Certes, il y a un coup à prendre au début, mais on s'y fait. Et puis la PS Vita ne me semble pas parfaite non plus, le stick droit est trop rapproché du bouton croix, et l'écran tactile n'est pas bien loin, on a tendance à l'effleurer par erreur au départ. Les boutons en dessous ne sont pas non plus très faciles d'accès. Là aussi, il faut un temps d'adaptation.

Au pire, il existe des modèles comme la Xperia Play (citée plus haut) avec la manette coulissante.

Ou encore des manettes qui se clipsent au smartphone. Plus très portable je te l'accorde, mais la PS Vita n'excelle pas non plus dans ce domaine.

De plus, il y'a bien 200€ d'écart entre une console portable "high tech" comme la Vita et un smartphone dernier cri. Je préfère payer moins cher et avoir des boutons et de vrais jeux dessus.

C'est normal, puisque le smartphone ne sert pas qu'à jouer. Mais le très faible coût des jeux et la possibilité d'amortir le prix de l'engin en souscrivant un forfait rendent l'investissement intéressant à long terme.

Et puis dans l'entrée de gamme, il existe déjà des modèles intéressants comme le Wiko Cink Peax 2 : un écran de 4.5" avec un processeur quadricœur, de quoi déjà se faire plaisir.

Sinon par curiosité, c'est quoi un "vrai" jeu pour toi ?

Je ne demande qu'à te croire, mais j'aimerai que tu donnes des exemples de ces jeux "totalement novateurs" , que je sache un peu ta vision de l'innovation dans le milieu.

Encore une fois, pèse tes mots.

Je vais prendre l'exemple d'un des premiers succès de la DS : Nintendogs.

Si le jeu a eu autant de succès, c'est justement dû au tactile de la console. Bien sûr ce genre de jeu existait déjà sur GBA, mais sans succès.

Toujours sur DS, il y a Wario Ware Touched, le jeu aurait été inconcevable sans tactile.

Sur smartphone, Rope Escape ou Tap Tap Revenge, des jeux qui pourrait exister (ou qui existent déjà) sur console non tactile, mais dans ce cas totalement dénudés de sens.

Je ne parle pas de 3DS qui est une console encore jeune. Et je ne parle pas d'émulation de jeu PC, car c'est bien beau d'avoir un émulateur de jeux PC, mais si la machine sur lequel il tourne est moins puissante, quel intérêt ? Et je n'imagine même pas la stabilité du truc. Et d'ailleurs j'aimerai bien que tu nous montres une démonstration d'un émulateur pc sous Android qui fasse tourner un jeu de façon fluide, comme un des derniers Batman (j'suis pas exigeant, je ne demanderai pas de Crysis ou autre pompe à ressources). Et j'aimerai connaître quel appareil sous Android est capable d'une telle prouesse.

Là c'est sûr qu'on ne va pas émuler des jeux comme le dernier batman (même si ça finira bien par arriver un jour, sur smartphone comme sur console portable).

Cependant, il est déjà possible d'émuler certains jeux de Windows 98. Winulator-beta permet d'émuler Caesar III (pas encore testé), tandis que GemRB permet d'émuler la série Baldur's Gates.

Pour ma part, j'ai pu refaire le premier Baldur's Gate sur mon smartphone, et je peux te garantir que ça ne ram pas, et ce n'est pas une bête de course (mais bon vu l'âge des jeux). Le seul défaut est qu'il manquait de temps en temps quelques dialogues de personnages, ainsi que quelques crash TRES rares (et puis l'appli sauvegarde l'état du jeu régulièrement donc on ne perd presque rien).

Mais bon, ces applis n'en sont qu'à leurs débuts et ce sont de petits programmeurs indépendants qui font ça, mais ça se développe.

Niveau jouabilité, faut pas y jouer sur un écran 3" quoi.

Ces applis sont pas encore très connues alors la vidéo faudra se contenter de ça ^^

https://www.youtube.com/watch?v=AYX0wAL6WAI

Ca sert à quoi de chercher à émuler la DS sur PSP ? tu fais comment pour le deuxième écran tactile ?

Non parce que des trucs de ce style y'en a eu plein, mais je préfère parler de choses pleinement fonctionnelles.

Avec l'émulateur sur mon smartphone, tu peux switcher entre les écrans (le principe doit être le même avec les autres émulateurs). Ça peut être sympa pour les jeux où l'écran du bas ne joue qu'un rôle très secondaire, comme pokémon version Perle/Diamant où il t'affiche l'heure, ou encore Mario Kart où il t'affiche l'avancée de la course. Sinon pour les autres jeux où l'écran tactile sert un minimum c'est même pas la peine.

D'un point de vue optimisation c'est encore loin d'être au point, mais le progrès est rapide. Pour te donner un exemple, avec Super Mario Bros, il y a quelques mois c'était absolument injouable, beaucoup trop saccadé... Maintenant, c'est toujours saccadé mais presque jouable.

Digne de quelle console portable ? d'une portable de 2004 ?ou 2012 ? Précise, car change tout.

C'est cool niveau modélisation, le plus gros du boulot tient à cela. Après niveau effet de lumière, explosions... y'a encore du boulot (c'est qu'un smartphone après tout, on peut pas lui demander d'accomplir les mêmes prouesses qu'une console). Le gameplay est simplifié à fond avec de la visée auto à tout va pour pas trop se prendre la tête sur le tactile au point de ne plus voir ce qu'il se passe à l'écran c'est malin, mais c'est le genre de détail qui font que le premier venu sera capable d'y jouer, ce qui n'est en général pas le cas des FPS console qui demandent une maitrise pour s'en sortir. Tu arrives à voir la nuance qui fait qu'un jeu sur smartphone n'est en rien comparable à un jeu sur console. Du moins pour les genre de jeu où techniques et dextérité sont de mises (comme les FPS).

Je suis d'accord que les graphismes du dernier smartphone ne rivaliseront pas avec des graphismes de PS Vita, mais l'écart a beaucoup diminué ces dernières années et cela ne semble pas s'arrêter, avec de nouveaux smartphones toujours plus puissants.

Concernant l'auto-shoot, ce n'est pas le cas de tous les FPS comme Blitz Brigade (<hs> dont les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de Team Fortress 2 <hs>), et de toutes façons qu'il y en ait ou pas, c'est injouable et je suis le premier à le hurler (j'ai donné l'exemple de H.A.L.O 3 juste pour les graphismes). Un jeu de course sur smartphone (où techniques et dextérité sont de mises), peut très bien rivaliser avec un jeu de course sur console.

Mais là, en parlant de FPS, tu as pris le pire genre de jeu à ne pas avoir sur smartphone^^ Cependant, un FPS sur console, c'est dégueulasse, tactile ou non, portable ou de salon. Le PC reste maître dans ce domaine.

C'est pas demain la veille que t'auras ça sur smartphone, car il faudrait d'une part le smartphone capable de faire tourner cela, et d'autre part, qu'un studio ait le budget pour atteindre ce résultat, et tu rentabilises pas un jeu comme ça en le vendant 2€ . Et autant dire qu'il n'y aura jamais de jeu vendu plus d'une dizaine d'euros sur smartphone (je ne connais pas les prix), donc peu de studios prendront le risque de développer un aussi gros projet sur smartphone à mon avis, ce qui empêchera les smartphone de remplacer complètement les consoles portable, car ils ne proposeront jamais la même intensité dans l'expérience vidéoludique qu'une vraie console.

C'est sûr qu'on aura pas ça sur smartphone, et tu l'as bien expliqué. Bien que je pense que cela ne saurait tarder, avec la montée en puissance des configs, et la sortie de consoles Androïd.

Mais j'ai l'impression que tu oublies, comme beaucoup aujourd'hui, ce qu'est avant tout un jeu : du fun, le plaisir de jouer. Les graphismes ne sont que secondaires.

Y a qu'à regarder le dernier Tomb Raider, des graphismes magnifiques, des cinématiques à couper le souffle MAIS un jeu pour assistés, sans la moindre difficulté, ou tu finis par te faire chier.

Je ne critique pas le jeu que tu m'as montré, n'y ayant jamais joué, mais juste pour te dire que les graphismes, la puissance des consoles, ne sont pas le principal intérêt.

On y vient, le jeu vidéo n'est pas sa principale fonctionnalité, cela induit ce que je dis juste au-dessus, aucun studio ne produira un jeu cher sur smartphone, aucune véritable expérience ludique ne risque d'avoir lieu sur smartphone. Le smartphone est un compromis entre plusieurs choses. Tu n'achètes pas un smartphone pour jouer uniquement, surtout à ce prix là. Toi tu privilégies le côté gratuit ou peu onéreux des jeux, alors qu'un joueur sait qu'un vrai jeu coûte de l'argent. Encore qu'actuellement, si tu regardes sur PS3/PS Vita, tu retrouves tout type de jeux, tout type de graphisme, et tout type de prix, y'en a pour tous les goûts et porte monnaie.

Je réitère ma question, qu'est-ce que tu appelles un vrai jeu ? Un jeu avec des graphismes delamortquitue ? Je serais curieux de savoir.

Sans vouloir être lourdingue, sur smartphone aussi tu retrouves tout type de jeux, de graphismes et de prix.

Pas du tout, j'aimerai que t'expliques comment t'arrives à lier les 2 données que t'avances...Le mauvais lancement de la 3DS est du à son prix bien trop excessif pour une console ne proposant pas beaucoup plus que sa grande soeur. Nintendo aime le fric plus que jamais et à tendance à exploiter le filon de la pseudo innovation. La baisse de prix qui s'ensuivit fait de cette console la portable du moment (même si ce n'est pas ma came).

Et encore une fois, qu'entends-tu par surpasser ? Cela ne veut rien dire, dit juste comme ça.

Le fait qu'un smartphone a tout pour concurrencer la 3DS ? Ce n'est pas moi mais le PDG de Nintendo qui le dit. (Un peu de lecture).

J'entends par surpasser le fait qu'une 3DS ne permet pas d'appeler (du moins pas encore^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

J'ai joué 2x 1h hier sur ce jeu de Runs... C'est hallucinant comme c'est prenant !

Les bruits de moteur, les changements de vitesse, le bruit du vent et de la configuration de la route, le NOS, etc....

Un run c'est ça, deux caisses, un démarrage a réaliser parfaitement, puis des changements de vitesse précis, le NOS à utiliser pour prendre l'avantage, etc...

Sans parler des pièces à acheter, de savoir ce qu'elles vont nous apporter, etc...

Je suis au niveau 3, là il apparaît en plus des 4 choix de jeu, 2 autres modes,

avec des défis où il faut avoir des options précises sur l'auto, parfois on doit retirer des choses. des défis qui monte en puissance et gain, le défi classique du gang à battre pour aller au niveau suivant et qui en général te rapporte assez pour acheter une nouvelle caisse et ainsi éviter de devoir dépenser du véritable argent en ligne pour avoir de l'argent ou des pièces d'or !

Et ce n'est que le 3ème niveau !!! Un excellent jeu pour les fans d'automobile !

Sinon pour ce qui est de la conduite tu as:

- DrawRace 2 un jeu de simulation où l'on dessine avec son doigt la vitesse et les trajectoires que l'on regarde ensuite faire par son pilote

- Vs. Racing 2, un petit jeu où l'on ne fait que tourner le volant, mais où sa drift avec bonheur, avec un contrôle comme le tout premier "Ridge Racer", précis et vif !

Et si vous voulez voir d'excellents jeux autre que bagnole:

- LiLi, qui est actuellement la claque absolue sur iPhone (à partir du 4s)

- Puzzle Saga, un mix entre un tetris RPG, difficile à décrire, mais pour comprendre, il suffit d'y jouer

- Minion Rush, le jeu gratuit auquel tout le monde joue en ce moment !

- Boom!, super petit jeu, principe très simple, mais à chaque niveau vien la réflexion sur comment le passer !

- Space Cadet, pas le plus beau, mais une excellente alternative à Space Invaders

- Minigore, IL FAUT LES MASSACRER ET QU'EST-CE QUE C'EST BON ! On tue, on tue, on tue et on ne fait que ça !

- Mystery Room, Un jeu de console sur iPhone, signé LEVEL 5 = Professeur layton !

Quand on joue à tous ces jeux, on regrette que l'iPhone soit si petit et l'iPad si grand !

JAMAIS CONTENT !!! :p :D

Modifié par pep-psy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

T'as qu'à prendre un mini Ipad hehe3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Vais pas m'acheter toute la famille quand même ! :p

Sinon, ça fait chi.. ces jeux "GRATUITS", car au final, ils abusent à nous empècher de jouer

pour nous pousser à acheter, des jetons, des pièces d'or, etc...

Là, j'ai passé des heures avec plaisir, parce qu'il y avait un but sympa, mais si c'est pour devoir dépenser un truc genre 180Euro pour terminer le jeu, faut pas DECONNER ! :mef:

Tu gagnes une caisse, tu l'équipes et voilà qu'après une dizaine d'utilisations,

on te fait comprendre, qu'il t'en faut une autre ! Et bien entendu, tout équipée, la caisse coûte des fortunes et pour arriver à chopper ces fortunes, il te faut jouer et jouer et jouer à une partie identique pour faire grimper tes gains !

Autant qu'ils vendent le jeu à un prix de 10Euro et terminé ! :dort:

Vous avez entendu parler du jeu des bonbons, dont on voit la publicité ces derniers temps à la TV ?

Ce jeu rapporte 600'000Euro par jour, tout cela parce que les gens ne veulent pas attendre pour y jouer !

Donc 5 parties gratuites puis... Il faut attendre 10, 20, 30 minutes et plus pour pouvoir recommencer à jouer !

Pour rejouer = 1Euro

Vous voyez le nombre de crétins qui joue à ce genre de jeu ? :mef:

Voilà le jeu en question

https://itunes.apple.com/en/app/candy-crush-saga/id553834731?mt=8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Virtual_Boy Membre 165 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah ouais bonjour l'arnaque shok.gif En plus comme ce sont de petites sommes on se rend pas forcément compte au final thumbdown.gif

Sinon t'as des jeux gratuits, oui mais seulement le premier niveau, il faut payer pour les autres dry.gif

Où les jeux qui t'affichent des pubs même quand t'y joue pas. busted_red.gif

Heureusement qu'on peut noter une appli et laisser un commentaire dev.gif

Du coté des jeux gratuits, c'est juste que les dev trouvent un autre moyen que de faire payer l'appli dès le début. Mais il y a quand même quelques perles dans le lot biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tant que Apple ne fera pas le ménage de ces jeux qui abusent des prix, ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Tu es plus tenté de payer pour un jeu une fois que tu l'as testé plutôt que dès le départ... donc c'est pas bête du tout hehe3.gif

Et moi ça ne me dérange pas trop, tant que c'est pas abusif. Par exemple j'ai un jeu gratuit où pour avoir plus de choses il fallait avoir des diamants, mais c'était pas obligé... et pourtant j'ai dépensé 1.79€ sans problème... Je me suis dis qu'après tout, j'aimais beaucoup ce jeu, et que je n'avais rien payé...

Bon par contre, y'a mon homme qui claque 18€ parce qu'il ne veux pas attendre sleep8ge.gif ça, c'est pigeon, et ça m'énerve.

Les pubs c'est bien gavant je l'admets, mais je n'ai jamais eu de pub hors jeu huh7re.gif

Par rapport à Candy Crush, cela ne m'étonne pas, rien qu'à voir tous mes collègues de bureau qui ne sont pas jeux vidéos ni technologie, y jouent tous, soit sur Facebook, soit sur leur smartphone. Je n'ai pas encore entendu de collègue dire qu'il payait, par contre.

Et moi je n'ai pas encore sauté le pas :D (par contre j'en ai trouvé un autre du même style, et selon moi, beaucoup mieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Je te répondrai un peu plus tard Virtual Boy, je n'ai pas trop le temps là, mais je ne t'oublie pas.

Sinon, les jeux gratuits avec du contenu payant qui aident à être plus fort/avancer plus facilement dans le jeu etc... c'est tout simplement du free-to-play ("gratuit-pour-jouer") . Y'a du bon et du mauvais free-to-play, tout dépend comment il est chapeauté. Ce qui est sur c'est qu'il va falloir s'attendre à en manger à toutes les sauces et de plus en plus, et ce sur tous les supports, tous les grands éditeurs expérimentent ce modèle et voit en lui l'avenir du jeu vidéo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×