Aller au contenu

je ne veux plus y aller !


louna83

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
louna83 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais je crois que j'ai la poisse niveau taff ...

Depuis des années je galère à trouver un emploi evolutif (cdi) j'enchaine les cdd dans l'espoir d'avoir un jour ma place dans une entreprise.

Il y a 2 ans j'ai trouvé un cdd évolutif (enfin!) en boulangerie mais ça ne l'a pas fait du tout .... Le patron toujours sur le dos de ses employés et l'équipe qui ne vous intègre pas bonjour l'ambiance !

j'ai tenu le temps du contrat puis je suis parti... depuis rebelotte cdd sur cdd, la routine ...

Cette année, la chance me sourit enfin ! cdd de 2 mois evolutif sur cdi ! l'aubaine ! Je suis hôtesse de caisse dans une petite jardinerie animalerie, plutot sympa! enfin au départ....

finalement il s'avère que c'est preque le bagne ! je passe plus de temps a passer le balai (cloques a l'appui) et a attendre que l'heure passe qu'autre chose! les chefs sont désagréables jamais un sourire pas un mot sauf pour vous faire remarquer vos erreurs ! l'ambiance est morbide, tout le monde fait la gueule, nous n'avons pas le droit de parler entre hôtesses (d'ailleurs vu l'affluence une seule fille doit rester en caisse l'autre doit aller balayer les tables de la pépinière !!) , ça pullule d'hypocrites et de lèches culs, pas le droit de s'assoir on doit rester 7h debout et immobile ! 1h suffit pour manger, les plages horaires sont pourries on a le temps de rien faire dans la vie perso et j'ai plus aucun dimanche pour profiter de ma famille !

Bref... j'en peux plus !!!! ça me bouffe à petit feu mais je n'ai pas le choix, il est tellement difficile de trouver un travail en ce moment et au vu de mon profil je peux pas être exigeante en plus, puis je ne peux pas prendre de mi temps 600 € n'est pas suffisant pour vivre ! et si je pars je n'ai le droit à rien ! je ne peux pas me permettre de pas travailler ...

Je ne sais pas quoi faire je veux plus y aller ... je peux plus ! Je ne sais meme pas quoi inventer de credible pour "secher" ce foutu boulot ...

J'suis dans l'impasse ! vous feriez quoi vous ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Ben la réalité du monde du travail est difficile en ce moment. Les jobs cools sont réservés à ceux qui ont fait des études.

Si tu en as la possibilité, fait une formation, les GRETA offrent de belles reconversions sans trop de difficultés.

Sinon, lâche ce job au plus vite, et cherche en un autre. C'est dur à trouver en ce moment mais il faut persévérer.

Qui sait, tu rencontreras peut-être bientôt ton futur piston pour le job de l'année.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, oui comme il a été dit, je te conseillerais de faire une formation d'autant plus que tous les emplois que tu as trouvé, tu n'en a pas été satisfaite alors de faire une formation te permettra de prendre du recul et peut être de mettre au point cela afin que tu arrives à trouver un poste qui te plait mais sache quand même qu'au niveau travail, tu y trouveras toujours des inconvénients à toi de voir ceux qui pour toi seront acceptables. Il faut aussi qu'à l'entretien avant l'embauche, tu saches bien ce que tu recherches pour mieux trouver un poste qui te correspond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'une formation change forcément grand chose.

Devant la répétition de choses semblables, je pense qu'il faudrait plutôt que tu réfléchisse vraiment à ce que tu es prête à faire pour une entreprise, EN échange de quoi.

Car il ne s'agit jamais de donner, mais d'échanges. Si tu ne pense qu'à ce que tu peux donner, tu te fera forcément exploiter.

Si la seule chose que tu penses réclamer c'est de l'argent, ne t'étonne pas que les seuls choses de bien que tu reçoive, ça soit le salaire à la fin du mois.

Tes expériences peuvent t'aider à cerner mieux quelle type de "personne professionnelle" tu es. Là où tu serais le plus utile, et ce dont tu as besoin en échange de cette utilité.

Par exemple : pouvoir discuter avec les autres. ça c'est ce dont tu as besoin, mais qui est inutile pour l'entreprise.

Fait toi des colonnes et clarifie ce que tu peux apporter et ce que tu réclame en échange. Pas seulement niveau salaire mais niveau ambiance de travail.

Certains peuvent même accepter d'être moins payé CONTRE un travail plus intéressant. Réfléchis clairement à tout ce dont tu as besoin pour travailler qui ne soit pas "un salaire".

D'une tu aura les idées beaucoup plus claire pour savoir quel type de condition de travail te correspond le plus. ( Il n'y a pas que le choix du poste lui même. C'est aussi à ça que sert l'entretiens d'embauche. à savoir si les conditions de travail te conviennent avant. )

De deux, tu sera plus facilement embauché car on embauche ceux qui ont les idées clair sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.

ceux qui ont choisi CE boulot précisément parce qu'il lui correspond.

vraiment, je veux dire. Pas le baratin pour faire croire que le boulot nous intéresse.

Ce baratin ne pourra être que plus crédible s'il est réel, et si tu poses quelques exigence en échange de ce que tu fournis.

De trois, tu pourra plus facilement travailler, et t'y épanouir professionnellement, ce qui entretiendra une bonne ambiance au travail et les poussera à te garder.

Si tu choisi un boulot que tu ne peux pas tenir, c'est normal que l'ambiance se dégrade, et qu'ils ne te gardent pas, ou que tu te barre de toi même.

Donc essaye plutôt de voir ce que tu peux tenir.

Et cherche ces boulots là.

PPS :

Tu peux aussi continuer de chercher un taf, même une fois en CDD.

Ne t'arrête pas jusqu'à ce que tu ai trouvé un taf intéressant, en CDI. (c'est à dire que même si le boulot est intéressant, mais enCDD : tu continues de chercher du taf. )

C'est aussi plus facile d'être embauché quand on est déjà embauché.

ça diminuera les temps de transition entre deux CDD.

Et ça les poussera aussi à te garder. ( C'est un peu comme la séduction, si tu n'es pas "dépendante", tu es plus "attirante". )

Ne cache pas forcément que tu continue de chercher. ça fait partit du jeu professionnel. Si le boulot t'intéresse, tu dis que le boulot t'intéresse, mais que tant qu'ils ne t'offre pas clairement un CDI, tu ne peux pas te permettre de t'investir exclusivement chez eux.

T'investir entièrement dans le travail et arrêter de chercher ailleurs CONTRE un CDI, c'est aussi un des équilibres dont je te parlais tout à l'heure.

ça peut permettre aussi de leur montrer ce qu'ils gagnerai à t'offrir un CDI.

( sinon pourquoi t'en offrais t'il un ? )

PPPS : Tu peux même la jouer négociation. Si tu trouve un autre taf un peu plus intéressant, tu leur demandes si tu peux passer en CDI, ou change... avant même la fin du CDD.

Dans le monde du travail, il faut parfois apprendre à se faire un peu les dents.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

En effet, la formation ne résoudra pas ses problèmes qu'elle rencontre dans les divers emplois mais ce n'est pas dans ce sens que cela a été dit...du moins en ce qui me concerne.

Mais surtout de prendre du recul actuellement et ne pas précipiter les choses, trouver un emploi c'est difficile et le risque de devoir accepter n'importe quoi alors qu'en faisant une formation cela peut lui permettre de prendre du recul, des forces...afin d'être plus disponible et prête pour chercher de nouveau un travail. Si elle donne sa démission suite à la déception dans son travail, ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle peut être prête à mettre de nouveau des choses en place pour y faire face.

Sinon, je trouve aussi que faire une formation pour trouver un métier qui lui plaît mieux peut l'aider à trouver ce qui lui correspond, tout dépend de ce veut Louna si elle est satisfaite de ce qu'elle fait actuellement car si ce n'est pas le cas, cela peut être aussi une cause de son mal être dans ses emplois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas s'il est plus facile de faire de l'intérim, à Paris, une copine a tenu 20 ans en intérim et a craqué pour un CDI. Du coup, elle veut quand même partir ... fuir ... (elle a un poste cool, elle voyage en plus !)

Il faut comprendre d'où vient le mal être :

- se connaître :comment est -ce qu'on fonctionne ? es tu indépendante, électron libre, créatrice ? si oui ... tu es obligée de te lancer seule pour toi même car le système classique hiérarchique ne peut pas te convenir.

- a-ton des complexes ? des problèmes de communication avec autrui ? il faut aller chercher du côté développement personnel et psy

Côté formation : autant regarder celles qui permettent de trouver un job sinon, cela ne sert à rien. Je veux évoluer, oui, qu'est ce que je peux faire de mieux ? lequel me rapporte plus d'argent ? ou de qualité de vie professionnelle ? ou de plasir dans un travail ?

Il y a des entreprises d'espaces verts où c'est super sympa ! mais il y a eu beaucoup de licenciements depuis deux ans, le contexte est morose mais cela peut repartir. Restons positifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

finalement il s'avère que c'est preque le bagne ! je passe plus de temps a passer le balai (cloques a l'appui) et a attendre que l'heure passe qu'autre chose!

Moi j'ai la conviction que même dans des conditions pourries, si on trouve les clés, on peut faire d'un milieu morose un lieu de jovialité et de convivialité. L'ambiance n'y est pas ? A toi de la générer ! Essaie de voir les aspects positifs des choses, et d'accepter que c'est en vivant ces aspects positifs, en y croyant, qu'ils se mettent à exister et même à s'amplifier. Essaie de regarder les gens comme des amis (collègues, chefs, clients), en respectant les codes de professionnalisme, et ils deviendront un peu des amis... même ceux qui à priori refusent d'être amicaux avec toi.

Après, interdiction de s'asseoir, c'est normal dans un certain nombre de boulots. Mais la nuance, être obligé de rester statique, si c'est bien vrai, là ça craint à mon opinion.

Allez, courage Louna, essaie de trouver un peu de plaisir dans ce nouveau boulot, rien ne t'empêche en même temps de continuer à chercher quelque chose de plus adapté à tes besoins :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'suis dans l'impasse ! vous feriez quoi vous ????

Je ne sais pas comment vous faites pour enchaîner des CDD comme ça. Vous avez déjà beaucoup de chances.

Ce que je ferais ? J'essaierais de chercher à savoir quel métier pourrait me plaire, quel métier serait fait pour moi et ensuite je me formerais pour ça.

En faisant comme vous, il y a quelques années, j'arrivais à avoir quelques entretiens, mais sachant que je ne connaissais rien du tout à ces jobs là, on avait pas besoin de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
louna83 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages d'encouragements ça fait plaisir !

Cependant je ne peux pas me permettre de suivre une formation à 25 ans, avec un loyer à payer et des factures à assurer aussi, dans ma situation gagner 600€ par mois la 1ere année puis 700 la deuxième et 800 la 3ème c'est impossible ! croyez moi je me suis renseigner sur plusieurs formations raison pour laquelle je bosse sans arret !

Vous savez, ça fait 6 ans que je traine de petit job en petit job j'en ai meme plus la place sur mon cv ! Je me suis toujours senti à l'aise je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit jusqu'à aujourd'hui ! preuve que cela ne vient pas de moi ! au contraire je suis quelqu'un de sociable et joviale mais quand les gens vous ignorent sachant qu'on passe quand meme nos journées avec eux au bout d'un moment ce n'est plus tenable ! enfin si il n'y avait que ça je passerai outre mais ce n'est pas mon style de mentir et faire semblant donc je reste là immobile à faire le peu de boulot qu'il y a ...

Je suis juste un peu dépitée dans le sens ou je suis tellement en pression que je n'arrête pas de faire des conneries ce qui vous en conviendrez n'arrange pas ma situation !! Je peux faire une croix sur le cdi je vous le dis ! Mais j'ai surtout peur de ne pas reussir à trouver un autre travail je dispose de peu de temps pour déposer des cv donc c'est encore plus difficile que d'ordinaire !

J'ai envie de me tirer sans attendre la fin de mon contrat mais je suis vraiment coincé car la vie nous impose à tous de gagner sa croute et surtout de payer ses impots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
joker35 Membre 916 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Sinon , il y a l'armée qui recrute assez facilement hormis l'infanterie et le génie mais cela m'étonnerait que tu ailles dans ce genre de régiment !

Pour celui qui n'a aucun diplôme , qui souhaite avoir quelques avantages , je pense que c'est une bonne idée , au moins tu sais quand tu tafs , t'as tes 5 semaines de vacances , et il y a généralement une bonne ambiance à l'armée !

J'ai pensé dans mon cas que c'était une bonne idée , mais je suis tombé sur un gros blaireau de recruteur !

Tu as pas mal de jobs différents , et au bout de 5 ans ( ou 4) tu peux quitter l'armée avec une reconversion dans le civil !

je dis juste WHY NOT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ou sinon, il faut investir dans un fond de commerce, faire un emprunt à la banque et ouvrir un café, une pizzeria ou un bar, ou ce que tu veux.

Et comme ça, tu n'as pas besoin de te former et tu n'as pas besoin de chercher du travail. Il suffit juste de s'y connaitre un peu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Ça ressemble à un cul de sac. Pas de qualification, donc petit boulot, donc pas d'économie, donc pas de formation, case départ.

En fait, c'est un cercle vicieux. Un cercle vicieux doit être cassé à au moins 1 maillon pour pouvoir s'en sortir. Si on peut péter plusieurs maillons, on joue la sécurité.

Pas de qualification = cours du soir.

Petit boulot = devenir fonctionnaire (il paraît que faire égoutier ou éboueur à Paris ou Marseille, ça paie bien, mais il paraît aussi que l'espérance de vie de l'égoutier est nettement raccourcie)

La vie d'adulte, c'est comme un saut en parachute. Avant de sauter, il y a des choses à vérifier avant de sauter. S'assurer qu'on est arrivé sur zone (ça serait con de sauter là où personne ne s'attend pour te récupérer), qu'on est à l'altitude minimale (un parachute, ça ne marche pas à 10m d'altitude), vérifier qu'on a un parachute (oui, il faut vérifier...), attendre le feu vert du pilote (ça serait con de sauter au moment où l'avion descend, un truc à se fracasser la tête contre la queue de l'avion).

Visiblement, t'as besoin d'un parachute de secours. Alors soit repli stratégique chez papa-maman, soit alliance avec un homme riche. Bon, évidemment, ça ne fonctionne pas si t'as coupé les ponts de repli ou que ya plu de pont ou que t'es déjà en position de repli ou que tu sois mariée.

Courage, soldat.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
louna83 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je doute que le retour chez papa maman soit une solution d'autant plus que ceux ci n'ont pas assez de place pour m'accueillir et je ne pense pas que mon fiancé apprécierait que j'abandonne notre petit nid ! :)

Il ne peut pas subvenir à nos besoins tout seul c'est lui qui se retrouverai dans la m**** sinon !

Je vais continuer ce que je sais faire de mieux, chercher encore et toujours !

Pour l'armée c'est une idée je vais essayé de me renseigner mais vous devez savoir que je n'habite pas dans une grande ville donc le boulot est bien plus restreint et je ne pense pas que l'armée vous donne le choix sur le lieu de travail désiré ! enfin je verrais bien ...

Malheureusement je paye le prix de mes conneries d'ado, à cet age là on ne se rend pas compte de ce que veulent dire les mots responsabilité et loyer ! c'est comme ça on peut pas revenir en arrière donc j'assume ! mal mais j'assume :p

Encore merci pour vos reponses ça redonne du baume au coeur malgré tout :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

je me demande si ça existe encore les concours administratifs au vu du dégraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pour passer un concours administratif, il faut étudier, ça ne se prépare pas comme ça du jour au lendemain. Et en principe ceux qui sont le plus reçus, ce sont ceux qui ont des bac + 2 ou plus. Et dans ce milieu là, le travail, ça marche souvent par pistons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages d'encouragements ça fait plaisir !

Cependant je ne peux pas me permettre de suivre une formation à 25 ans, avec un loyer à payer et des factures à assurer aussi, dans ma situation gagner 600€ par mois la 1ere année puis 700 la deuxième et 800 la 3ème c'est impossible ! croyez moi je me suis renseigner sur plusieurs formations raison pour laquelle je bosse sans arret !

Vous savez, ça fait 6 ans que je traine de petit job en petit job j'en ai meme plus la place sur mon cv ! Je me suis toujours senti à l'aise je n'ai jamais eu de soucis avec qui que ce soit jusqu'à aujourd'hui ! preuve que cela ne vient pas de moi ! au contraire je suis quelqu'un de sociable et joviale mais quand les gens vous ignorent sachant qu'on passe quand meme nos journées avec eux au bout d'un moment ce n'est plus tenable ! enfin si il n'y avait que ça je passerai outre mais ce n'est pas mon style de mentir et faire semblant donc je reste là immobile à faire le peu de boulot qu'il y a ...

Je suis juste un peu dépitée dans le sens ou je suis tellement en pression que je n'arrête pas de faire des conneries ce qui vous en conviendrez n'arrange pas ma situation !! Je peux faire une croix sur le cdi je vous le dis ! Mais j'ai surtout peur de ne pas reussir à trouver un autre travail je dispose de peu de temps pour déposer des cv donc c'est encore plus difficile que d'ordinaire !

J'ai envie de me tirer sans attendre la fin de mon contrat mais je suis vraiment coincé car la vie nous impose à tous de gagner sa croute et surtout de payer ses impots !

Pour les formations greta dont je parlais, la formation est remboursée et tu touche ton chômage, aucune perte, ou très peu.

Quant aux impôts, avec 800 euros par mois, tu n'en paye pas.

Pour les cv, envois les par mail, avec les normes HQE, de nos jours, moins les entreprises consomment de papier et d'encre, mieux c'est.

Tant mieux s'ils sont dématérialisés.

Rien à redire sur le fait qu'il est dur de trouver un job cool, surtout quand on a pas de qualif ou très peu mais si comme dis plus haut, tu ne renforce pas ta valeur ajoutée, les jobs ne vont pas tomber du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×