Aller au contenu

Triangle amoureux


Nanaaa789

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème et j'espère que vous le lirez et que vous m'aiderez.

Pendant les vacances d'été, j'ai fait connaissance avec un jeune homme via un réseau social, le courant est très bien passé dés la première discussion. Nous parlions tous les jours via ce réseau et par textos. Nous étions en fait dans le même établissement scolaire. On s'entendait parfaitement bien, et on avait toujours quelque chose à se dire. On s'est attachés progressivement l'un à l'autre sauf que lui avait une copine. (elle aussi était dans le même établissement)

A la rentrée, nous nous sommes vus et il venait me voir tous les jours tout en continuant à discuter par textos en permanence. Une amie me répétait qu'il semblait se ficher de sa copine vu ce qu'il me disait, que j'étais mieux qu'elle, etc. Il ne savait pas laquelle choisir entre sa copine et moi. Je culpabilisais pas mal vis à vis d'elle car je ne voulais pas lui faire de mal mais j'étais tombée amoureuse de lui. J'insistais pour qu'il fasse son choix et un jour, mes amies m'ont conseillé de lui poser un ultimatum, ce que j'ai fait mais que j'ai regretté à la minute où je lui ai posé. Il m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi, qu'il ne voulait pas me perdre mais qu'il aimait sa copine. On était donc censés ne plus se parler sauf qu'il m'a envoyé un message le lendemain matin en me demandait si je ne voulais plus le voir. Et là j'ai craqué, je me suis excusée par rapport à l'ultimatum, il m'a dit qu'il l'avait mal pris, je lui ai demandé si son choix était celui de ne pas la quitter car je m'étais montrée trop insistante, il m'a dit que peut être oui, en partie, je me suis excusée et on a recommencé comme avant, tout en essayant de me racheter.

Quelques jours après il y a eu les vacances et on devait se voir. Sauf que sa copine a découvert des messages compromettants et lui a dit qu'elle le quitterait s'il continuait à me parler. Pendant quelques jours, je n'ai plus eu signe de vie de sa part, je me suis beaucoup inquiétée et il a fini par m'expliquer. J'ai eu très peur, je l'ai retenu comme j'ai pu et il m'a dit que de toute façon il n'avait pas l'intention de ne plus me parler. On a donc recommencé à parler tout en étant plus prudent. On ne s'est pas vus car ils se voyaient tous les jours avec sa copine à cause de ce qu'il s'était passé. Il était distant et on parlait beaucoup moins.

A la rentrée, on se voyait aussi beaucoup moins. Je pense qu'elle avait découvert qui j'étais. Elle a été absente pendant quelques jours, donc je suis restée avec lui et ses amis, pendant cette période, on parlait beaucoup plus etc. Jusqu'au jour où il m'a dit que sa copine savait qu'on continuait à se parler, qu'elle ne le supportait plus, que ça allait trop loin avec elle et que donc il n'avait pas d'autre choix que de ne plus me parler. J'étais effondrée, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement.

Depuis ce jour, et ça s'est passé il y a des mois, je pleure tous les jours, je culpabilise énormément car je sais que si ça s'est fini comme ça c'est de ma faute, que j'ai eu tout faux de A à Z. Je m'en veux et surtout il me manque tout le temps, je pense tout le temps à lui, à tout ça. J'envie mes amis qui sont avec la personne qu'ils aiment. Je sais que ça peut paraître égoïste et que je peux passer pour la méchante, mais je suis vraiment amoureuse de lui, c'est comme ça, j'y peux rien et je veux être avec lui et j'en suis désolée pour sa copine. Je suis très malheureuse. Je n'arrive pas du tout à tourner la page, tout me le rappelle, et je suis incapable de m'intéresser à un autre garçon pourtant j'ai vraiment essayé mais c'est lui que je veux et que j'aime. On ne sera plus dans le même établissement.

Alors s'il vous plait, aidez moi à le "retrouver", merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Quand on est dans le doute, la réponse la plus simple est la meilleure : il t'apprécie , mais il aime sa copine.

S'il y avait eu plus , ça aurait été réglé depuis longtemps.

Je pense que tu devrais essayer de regarder devant toi, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gardiane : Je ne pense pas qu'il l'aime sinon il n'aurait pas fait tout ça et continuer à me parler sachant qu'elle était au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

ça empeche pas qu'il na dois t'aimer que comme amie, sinon il se serait pas fait chié et aurait largué sa copine actuelle pour être avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non car il m'avait dit qu'il voulait être avec moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Les sentiments humains c'est pas blanc ou noir.

On ne trouve jamais "Tout" chez une personne. Il aimait parler avec toi parce qu'il avait un lien ou des discussions qu'il n'avait pas forcément avec sa copine. Dans la mesure où il n'y a jamais rien eu de plus, les histoires d'ultimatum d'un côté et le fait que ça posait un problème à sa copine, ça pouvait aussi le pousser à faire "ce qu'il voulait" par réaction.

S'il y avait eu plus entre vous tu l'aurais su.

Ce que je lis de l'histoire c'est que toi tu as craqué pour lui, lui il t'appréciait beaucoup ... il avait sa copine d'un côté et toi pour ce qu'il ne pouvait pas avoir avec elle, mais ça s'arrêtait là. C'est d'ailleurs pour ça que c'est le silence radio aujourd'hui.

C'est dur à encaisser mais c'est la réalité des choses.

Le sentiment amoureux ça retourne la tête, on interprète tout, on espère , on voit des signes que "peut être" .... et c'est là qu'il faut absolument rester focalisé sur le réel, sur la situation telle qu'elle est, sur les actes.

La réalité du moment c'est : il aime sa copine, il t'appréciait en tant qu'amie. Tu voulais plus , sa copine ne veut pas ( à juste titre ) qu'il te fréquente, il a coupé les ponts.

Maintenant, à toi d'essayer d'avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Nan mais t'as pas à culpabiliser ! pour rien !

Tu n'as pas mal agis, même si t'aurai pu mieux agir pour le récupérer. (on peut toujours mieux faire)

Ton ultimatum était très bien. Il aurai fallu pouvoir le tenir, et certainement pas t'en excuser ;)

ça aurai peut être marché. ( après on ne peut pas savoir. Et si tu ressens vraiment des choses pour lui, c'est pas facile du tout de tenir ce genre de chose. Donc tu n'as rien à te reprocher. )

Dans la vie, quoi que tu fasse, tu pourra toujours te dire que tu aurai pu agir différemment.

Reste là une chose de certaines : Tu n'a pas mal agis du tout, et tu n'as aucune culpabilité à avoir !

Que tu es envie de le voir, que tu l'aimes tout ça, c'est normal !

C'est ce que tu ressens, c'est là et c'est tout !

On ne culpabilise pas pour ce qu'on ressent, on culpabilise pour ce qu'on a fait.

Et la seule chose que tu as fait, c'est exiger de lui une situation claire vis à vis de toi, et vis à vis de sa copine.

Note que c'est exactement ce que veux sa copine aussi !

( Sauf que, elle, aurait tenu son ultimatum ;) C'est donc à elle qu'il a "obéïe". C'est un dominé ton copain ^^ )

Après, c'est vrai que c'est con, parce que tu as bien agis, mais tu te retrouve avec tes sentiments, et lui qui te parles plus. C'est un con, il aurait dû le prévoir. Là c'est lui qui est en tors. ( Même si tu l'aimes hein... ça empêche pas. )

Tu sais, c'est difficile, mais il y a une différence entre ce que tu ressens, tes sentiments, dans le présent. La relation que tu souhaite (dans l'avenir). Et ce que tu as fait (le passé)

Tout est mélangé, remet chaque chose à sa place, tu va voir ça va déjà clarifier les choses.

Si tu as du mal, fait le sérieusement, écrit tout sur trois feuilles de papier, là ça va vraiment tout clarifier ! et tu va déjà commencer à te sentir mieux. :)

Après, recentre toi sur toi.

Il y a souvent des choses incompatibles entre elles dans ce qu'on veux.

La souffrance, ça provient toujours d'un problème dans ce qu'on veux, vis à vis de la réalité.

Si tu ne veux plus souffrir, il y a quelque chose à changer dans ce que tu veux.

Je notes deux choses importante, qui sont trèèès souvent en contradiction l'une avec l'autre.

Ton bien être à toi, et ton estime de toi.

Ton bien être te pousse à vouloir faire un couple. À le voir, à lui parler, voir même à faire des câlins ( :o° )

Ton estime de toi te pousse à être plus forte vis à vis de lui (parce que là, tu te fais un peu dominer hein... ;) ), à respecter l'autre nana parce que ça semble important pour toi, et à avoir une relation claire (et j'imagine exclusive ?? ) !

Je fais des suppositions hein, c'est à toi de voir tout ça. C'est une histoire entre toi et toi :

Qu'est-ce que ton cœur (et ton corps aussi) réclament.

Et qu'est-ce que ton estime de toi réclame

Et ne pense qu'à toi, ton estime de toi c'est pas ce que veulent les autres. C'est important et il ne faut pas l'oublier, mais c'est à toi que tu la dois, et pour toi.

Et t'es la seule à savoir ce que ton estime de toi exige !

( par contre, pleins de gens te diront ce qu'il faudrait faire pour que tu sois quelqu'un de "bien" ;) les écoutes pas ^^ )

C'est ça qu'il faut clarifier :)

Après tu verra ce qui est le plus important dans chacun de ces trucs.

Et tu te respectera un peu plus. :)

:bisou:, bonne chance, et courage ! te laisse pas aller :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais qu'on peut interpréter des choses etc mais au départ, c'est lui qui m'a dit qu'il s'attachait à moi de plus en plus, il me disait que j'étais parfaite, etc. Selon mes proches, il est resté avec elle par tranquilité, par habitude et que c'était plus facile de rester avec elle, que de la quitter.

Je n'étais pas qu'une amie, car on ne dit pas certaines choses à ses amis

Titsa : Merci beaucoup pour tes conseils, mais j'ai déjà essayé certaines choses que tu m'as dites, et rien ne marche. Et maintenant je me connais, je vais m'en vouloir parce que l'ultimatum aurait pu marcher si je l'avais tenu comme tu dis. Et il est loin d'être un con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

sinon trouve le et embrasse le sans demander pour voir si ça lui fait un déclic lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

MacGyver : Je ne le vois plus malheureusement

Je voudrais rajouter aussi que je ne sais pas s'il l'aime réellement car une fois, elle lui avait écrit qu'elle l'aimait sur un réseau social, il lui a répondu la même chose et quand je lui ai fait remarqué, il m'a dit un truc du genre " beh tu voulais que je lui dise quoi ? j'allais pas l'envoyer chier" comme s'il lui disait pour lui faire plaisir quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

ben c'est comme ça les couples, "j'ai un peu grossi" "mais non ma chèrie" "je t'aime" "moi aussi je t'aime"

le no réponse ou contradiction est interdit par les filles mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour Nana et enchantée ....

Tu ne pouvais prévoir ce qu'il allait se passer et ton cœur en a décidé mais voilà, vu qu'il se trouve en compagnie d'une autre personne dont l'attache est tout de même de prise, vu qu'il en a fait son choix. Il serait plus approprié de te concentrer à tes priorités et laisser temps entreprendre ce que tu ne peux envisager. Le cœur a ces raisons que l'on ignore mais on peut faire en sorte de moins souffrir en se donnant la peine d'être lucide et ne pas s'enfoncer plus dans le désarroi qu'il en ait déjà. C'est aussi à lui de prendre ces responsabilités et de ne pas considérer deux tableaux de gentes différentes comme une acquisition. Certes, tu l'aimes et tu ne vois que lui mais toi, qu'est ce que tu as ... que de n'être à sa portée uniquement quand monsieur ne soit pas occupé par autre demoiselle. Au début, tu ne percevras que souffrance et manque profond mais fait ce qu'il faut pour que tu sois épanouie à ta juste valeur. Tu n'as droit de souffrir de cette sorte et de te vouer à lui, s'il ne fait le nécessaire pour prouver son attache et avenir. Un amour est un combat mais c'est aussi un respect, un échange et une certaine dévotion à ce que l'on partage.

Te donner absolution ne sera nécessaire, il faut surtout que toi, tu trouves ce qu'il pourrait te convenir et non t'imager de ce qu'il serait. Prend temps à trépasser ces moments et demain on serait étonné de ce qu'il s'offre à nouveau à soi quand le regard s'y pose. Pour le moment, tu es dans ton monde où seul mot, serait LUI. En tous les cas, le fait que tu sois là pour en échanger est déjà une bonne chose, tu n'es seule et te confier est bien un point de départ pour prendre réflexion à tout cela. N'oublie pas, prendre soin de toi et garder cette confiance qui t'est propre. Fait au mieux pour te débattre de cette noirceur et même si maladresse, tu en apprendras.

Bon courage et si besoin ... je ne suis guère loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Amazones : Enchantée également et je te remercie pour tes conseils mais je n'arrive vraiment pas aller mieux et à aller de l'avant. C'est trop abstrait, je ne sais pas comment faire, je suis coincée là dedans et je n'en vois jamais la fin. Je continue à faire des activités avec mes amis et tout ça, mais rien n'y fait, je pense toujours à lui et tout le temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Normal, il est bien reconnu qu'il n'est simple de se sortir de ces moments avec si peu de recul. Le fait que tu fasses le nécessaire et que l'effort ne serait te manquer, tu dois de cela prendre temps et laisser passer les évènements comme tu en es capable de les supporter. On ne peut te demander plus, de ce que tu fais déjà en cet instant, te confier et aller aux mieux. Parler est une bonne chose mais trouver solution, ne tient pas du miracle mais bien de diverses choses .... de tes ambitions et décisions. La souffrance est un attrait au combien compliqué pour que l'on puisse y résoudre par simple mots ou maux. Patience .... Mais, de toute façon, s'il lui prend idée de te recontacter, tu n'auras que penser d'être à ces côtés, jusqu'au moment ou toi, tu auras pris choix d'en être autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Ineedahelp Membre 677 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonjour ! :)

Ça sert à rien de se dire "peut être que c'est lui, l'homme de ma vie, on est fait pour être ensembles".. L'homme que tu aimeras de tout ton coeur et qui t'aimeras de tout son coeur est déjà préparé pour toi en quelques sortes, ne le cherche pas..

Et si c'est lui l'homme de ta vie, vos chemins se recroiseront. Bref cela peut te paraître dingue, mais crois-moi que non.. ! En attendant fais comme tu peux pour l'oublier même si c'est trèèèès difficile..

Charges ton emploi du temps pour ne pas avoir le temps de penser à lui, à ce qui aurait pu se passer ou ce qui va se passer. Allez courage et soit forte !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Amazones : Désolée mais je n'ai pas bien compris ta dernière phrase

Ineedahelp : Bonjour et merci pour tes conseils, mais je n'ai pas compris pourquoi tu as dis : "Bref cela peut te paraître dingue, mais crois- moi que non.. !" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Ohh ca va, s'il ne s'agit que de la dernière :D

Ca, c'est une habitude par chez moi ... ne t'excuse en rien :p .... les gens par ici ont l'habitude :D

Alors, qu'ai-je dit ..... Tout simplement que tu as beau faire ce que tu penses entreprendre pour l'oublier, s'il vient à toi pour te retrouver, tu ne pourras dire non car ton ultime désir n'est qu'être avec lui. Pour que cela en soit différent, ça dépendra que de toi et uniquement de toi. Et non, de tout ce que l'on pourrait te narrer pour t'en prendre conscience.

J'espère que j'ai été plus claire ;)

Surtout, ne te gène pas pour me le demander .... Je suis de toute patience :bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nanaaa789 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Amazones : Oui merci ça y est, maintenant j'ai compris ! blush.gif

Mais pourquoi devrais-je lui dire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Tu sais Nanaaa les sentiments c'est pas quelque chose d'exclusif.

Genre il n'y en a qu'un seul, et tu le ressent seulement pour une seule personne.

C'est des bobards ça. On ressent pleins de sentiments, pour pleins de monde en même temps.

Tu aimes tes parents, frère et sœur, tes amis, ça ne t'empêche pas de l'aimer lui, et l'aimer lui ne t'empêche pas d'aimer les autres aussi.

C'est pareil pour lui.

As t'il des sentiments pour toi. Oui, tu le sais, c'est pas la peine de te leurrer.

As t'il des sentiments pour sa copine. Oui, tu le sais aussi, c'est pas la peine de te leurrer.

ça fait mal, oui. Donc ne te le cache pas, tu as mal.

Si tu accepte ce que tu ressens, ça cessera de te faire souffrir autant.

Ton ultimatum aurait pu marcher, peut être. Mais en fait, t'en sais rien, il l'aurait peut-être choisi elle.

Est-ce que la complicité et l'attrait du nouveau aurait pu compenser une relation qu'il a ? pas sûr.

Continuer les choses qu'on a commencé, c'est puissant. Ne pas se démentir, ne pas démentir les engagements qu'on a pris, c'est extrêmement puissant.

C'est con, mais ça tu n'y peux absolument rien.

S'il y a instabilité, les gens préfèrent instinctivement se raccrocher à l'élément stable de leur vie.

La frustration peut aider par contre, et le frustrer de ta présence aurai pu marcher... ou pas.

Car forcément, toi, tu as été plus frustrée que lui... C'était un peu couru d'avance. Justement parce que lui, il a une autre personne qui l'aime avec lui. Et toi, tu es seule. Donc forcément plus fragile. C'est ça qui est difficile dans les relations avec ceux qui sont déjà casés. Même s'ils seraient plus heureux ailleurs, ils sont quand même plus stable.

La prochaine fois, laisse toi moins t'emballer.

J'imagine que ça va te faire un peu mal que je te dise ça. :/

Mais c'est vrai.

Compte tenu de ce que tu ressentais, cet ultimatum ne pouvais pas réussir, et tu as cédé.

C'est con, c'est injuste, oui... mais c'est comme ça et tu ne pouvais pas savoir avant. :/

Souffre un peu si tu as besoin de souffrir. C'est quelque chose d'important et d'essentiel.

Mais la culpabilité, ça ne sert à rien.

L'important, ça n'est pas de penser à ce que tu aurais pu faire si tu avais été différente. (plus fortes, moins amoureuse ou que sais-je)

Commence par t'aimer toi. par prendre soins de toi, et de partir de toi.

Tu n'es pas autre. Tu as ta sensibilité, tes faiblesses, tes qualités. Et c'est seulement à partir de toi que tu pourra avancer. à partir de personne d'autre.

Là c'est une reconquête de toi même que tu dois mener. En ne te leurrant pas sur tes fragilités, tes faiblesses et ta sensibilité. Ce peut être des instruments très puissants aussi, dans tes rapports avec les autres.

Donc prend en soins.

Tu as des besoins à combler, tu as une estime de toi à reconstruire parce que tu as été blessée. Et rejeté. :-/

Après peut être qu'il a mal choisi... vi c'est possible, certain même.

Mais ça ne change rien du tout. Maintenant que c'est fait, ça ne pourra pas changer comme ça.

Je peux aussi te dire que "chimiquement" il y a pas mal de choses qui ont dû jouer. Ne te leurre pas non plus, ça joue beaucoup sur ce qu'on ressent.

L'intimité que tu as eu dans tes échanges ont exacerbé et creusés tes manques. C'est pour ça qu'aujourd'hui, tu te retrouve plus souffrante qu'avant. C'est agréable la complicité, mais c'est dangereux quand on ne peut pas la combler.

Et chimiquement, la frustration va te pousser à te faire encore plus de mal. Tu va te torturer toi même, précisément à te demander si ça aurait pas pu être mieux autrement, à t'imaginer tout ce qui pourrais se passer s'il t'avais choisi toi...

C'est chimique, fait-y attention. Il faut apprendre à y résister. C'est un peu comme une dépendance à une drogue dont il faut sortir avec de la volonté. Une drogue à ta propre imagination.

Quand il y a frustration, l'imagination s'emballe pour essayer, par le rêve, de combler cette frustration. Mais ça l'exacerbe encore plus. Car le rêve ne te comblera jamais, et titillera au contraire encore plus les manques.

Donc force toi à ne surtout plus te laisser penser à tout ce qui serait agréable, si ça s'était passé autrement.

Reconquière toi, toi-même avant tout.

Prend soins de toi, et reconstruit toi.

Fait toi belle (pour toi même), prend de bonnes douches, va chez le coiffeur, achète toi un petit quelque chose sympa pour toi. ce genre de choses.

Vis des choses agréables avec tes amis. Même si ça prend un peu de temps.

Dans ton état, tu ne pourra de toute façon pas le séduire et l'intéresser. Donc n'essaye même pas. ça ne va pas arranger les choses.

Tu t'es fait "prendre" par le piège de l'amour et du désir. Sort en d'abords. désinfecte toi de tout ça ^^

Quand tu ne sera plus amoureuse, et forte, tu pourra voir si tu peux retenter quelque chose.

Mais n'y pense pas.

Un truc utile. Concentre toi sur quelqu'un d'autre en attendant.

Même si tu ne l'aime pas trop pour l'instant. ça te permettra de te focaliser sur autre chose.

C'est difficile, mais ça t'aidera à passer ce cap.

Tu as besoin d'amour, d'affection et de complicité, comme tout le monde. Donc trouve toi quelqu'un qui pourra t'en fournir. Je suis sûr qu'il y en a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Amazones : Oui merci ça y est, maintenant j'ai compris ! blush.gif

Mais pourquoi devrais-je lui dire non ?

Fichtre, je n'ai vu ta question .... Désolée

Penses-tu n'avoir la réponse !!!! ... Parce qu'il est avec une autre personne et tant que cela reste de ce choix, tu ne peux te permettre de vaguer à ce partage quand cela lui est de sa décision. Tu n'es une substitution mais bien une personne sensible à ces attentions. De plus, il faudrait aussi que tu penses à toi avant de te focaliser uniquement sur lui, tu risques à cela de te noyer et de ne savoir prendre résolution quand il s’avèrera nécessaire, comme il est de fait à cet instant.

Comme le dit si bien Titsa que je saluts au passage ..... oui, pourquoi pas poser tes attentions sur une personne qui sera être là pour te soutenir et savoir te soulager de tes peines. On ne te demande pas de faire des choses que tu ne serais à offrir mais bien t'entourer pour passer ce cap en qui il faut du temps.

---

Oups Titsta .... une erreur s'est glissée dans ton pseudo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×