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Essonne: Un train déraille à Brétigny-sur-Orge .

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Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

Pour l'heure, un seul vol a été officiellement constaté. Un jeune, qui ferait vraisemblablement "parti des 'caillasseurs'", a été interpellé, après avoir "dérobé à un infirmier du Samu sont téléphone portable".

Il y a des limites à ne pas franchir.

Ces gens n'ont absolument aucune excuse. Ils ont été vu par plusieurs personnes qui pourront témoigner ultérieurement..

Ceux qui les défende sont pour moi des salauds et des hypocrites. Point barre.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
1373667487[/url]' post='8319900']

N'ayant pas trouve la rubrique presentation,je le fait ici fait.

43 ans,marie,2,5 enfants(j'expliquerai la virgule ailleur),conducteur de train depuis 16 ans.

Il y longtemps que je ne me pas inscrit sur un forum.Desole pour les d'othographe.

Mais aujourd'hui,besoin d'en parler.Merci a vous de bien vouloir m'acceuillir.Eti de rentrer directement dans le sujet.

ard

Concernant cet accident:

-Il me semble impossible que se soit un excès de vitesse.Il existe un automatisme appele kvb(kontrol de vitesse par balise.) Depuis l'accident de la gare Lyon,ce système a été développé partout.Notemment et prioritairement en région Parisienne.(le K de kvb vient d'un système initie par un pays nordique).

-Tout conducteur de train qui se respecte prend le soins avant de partir de faire plusieurs essais.Hors de question de partir si l'un ne fonctionne pas.C'est pourquoi (entre autre) pourquoi vous partez parfois en retard...En fonction du probleme,nous pouvons partir,sous certaines conditions (dont reduire la vitesse du train.).Mais s'il y a un probleme de frein.........Vous serez en retard chez la nounou ou autre mais sur a 99,9% d'y arriver.Quitte a suprimer le train !

Du reste,la loc (locomotive) est restée sur les rails.A voir les images,il me semble que l'engein moteur(E M en langage sncf) est un/une bb67400 (une si vous parlez d'une loc,un si vous parlez d'un diesel)

Sans etre a l abris d'une erreur de maintenance,c'est un engein moteur t fiable,meme s'il est peu puissant.

-Si vous prenez le train régulièrement,regardez bien l'état des rails.Surtout dans les gares...endroit ou stationne des trains pesant entre 60 tonnes (loc seule) et........3500 tonnes pour un "fret" grossos modo.Un rail,ca s'use ! A suivre,

cordialement,

Je cite ce post, le plus pertinent ici mais dont le caractère technique a peut-être fait qu'il est resté sans réponse plus.gif ferrovipathe, je connais bien entendu les système de sécurité qui accompagnent le mécanicien dans la solitude de la conduite. Ce système provoque parfois des retards (non, ce n'est pas parce qu'il il y a des retars que nous avons affaire à une ligne et un équipement vétuste) mais que je n'échangerais pour rien au monde quand je vois le monde ferroviaire à l'étranger.

Peut-être ce post est-il également passe inapperçu parce qu'il commet la maladresse de ne pas parler des rebeux... Pour ma part, j'ai retenu les interventions des premières pages, dont celle de carnifex dont je partage les craintes de récupération par les hérauts de la privatisation, qui au lieu de régler les différents problèmes de la SNCF ne feront au contraire de cet accident qu'un macabre prélude ...

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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Je cite ce post, le plus pertinent ici mais dont le caractère technique a peut-être fait qu'il est resté sans réponse plus.gif ferrovipathe, je connais bien entendu les système de sécurité qui accompagnent le mécanicien dans la solitude de la conduite. Ce système provoque parfois des retards (non, ce n'est pas parce qu'il il y a des retars que nous avons affaire à une ligne et un équipement vétuste) mais que je n'échangerais pour rien au monde quand je vois le monde ferroviaire à l'étranger.

Peut-être ce post est-il également passe inapperçu parce qu'il commet la maladresse de ne pas parler des rebeux... Pour ma part, j'ai retenu les interventions des premières pages, dont celle de carnifex dont je partage les craintes de récupération par les hérauts de la privatisation, qui au lieu de régler les différents problèmes de la SNCF ne feront au contraire de cet accident qu'un macabre prélude ...

plus.gifplus.gif

Enfin un vrai retour sur le sujet et de bien sages paroles parfaitement mesurées

Modifié par charles francois
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
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Depuis des années RFF n'a pas les moyens d'entretenir le réseau.

La séparation d'avec la SNCF a été voulue pour complaire aux ultra-libéraux et rendre possible la privatisation totale du rail.

Pour camoufler cette dégradation on a même monté des affaires bidons comme celle de Tarnac.

Que vont-ils trouver aujourd'hui ?

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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

On a pas à être mesurés avec des sauvages.

Quand je ne sais pas, quand je n'ai pas de preuves que des "on dit que" je reste hors des conjectures, hors de possibles affabulations qui ne servent qu'à satisfaire les excités de tout poils.

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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plus.gifplus.gif

Enfin un vrai retour sur le sujet et de bien sages paroles parfaitement mesurées

plus.gifJe replussoie........taper sur la "racaille" (rebeu bien sur), le service public (boulet pour la doulce France), si on les laisse partir en canon ils vont nous ramener aux diligences et même à Charles Martel...Vous préferez les privatisations style British ??

Modifié par Alain75
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Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

plus.gifJe replussoie........taper sur la "racaille" (rebeu bien sur), le service public (boulet pour la doulce France), si on les laisse partir en canon ils vont nous ramener aux diligences et même à Charles Martel...

Sauf que, vous mélangez tout comme ça vous arrange. C'est une habitude. Moi ok je tape sur cette racaille. Mais j'en ai rien à foutre que ce soit des noirs, des blancs ou des arabes. Ce sont des gens dangereux qui mériteraient d'être sévèrement punis.

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Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Sauf que, vous mélangez tout comme ça vous arrange. C'est une habitude. Moi ok je tape sur cette racaille. Mais j'en ai rien à foutre que ce soit des noirs, des blancs ou des arabes. Ce sont des gens dangereux qui mériteraient d'être sévèrement punis.

Avant de leur taper dessus, apportez des preuves pas des «on dit que» alors peut-être, que si vous même êtes blanc de blanc, sans jamais avoir fait la moindre connerie, vous serez crédible et audible. Pour le moment je vous assimile à la meute des gens qui assistent aux mises à mort que ce soit aux corridas ou lors d’exécution publique et qui ne sont que des velléitaires bien peu utile à la société en fait.

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Membre, MATT., Posté(e)
M51. Membre 3 604 messages
MATT.,
Posté(e)

plus.gifJe replussoie........taper sur la "racaille" (rebeu bien sur),

Il faut bien reconnaitre qu'ils cherchent les coups... ;)

Oh que oui Alain 75.. ne ne nous mentons pas.

Il arrive un moment ou ils ne sont plus défendable.

Et ce moment est venu.

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Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'une partie du rail se détache ne veut pas forcément dire que c'est mal entretenue... Tu n'as pas de quoi prouver qu'il y a eu négligence.

En fait, c'est plutôt le contraire : on sait que l'endroit aurait mérité d'être modernisé (c'était prévu), mais on n'est pas encore sur que c'est a cause de ça qu'il y a eu accident :

http://portail.circule.org/wp-content/uploads/2013/04/CIRCULE_avis_noeud_Bretigny.pdf

Et si ils étaient tellement incompétent, pourquoi c'est si rare comme accident? D'après ta logique ça devrait arriver souvent...

Mais ça te fait du bien de te défouler, il faut forcément un bouc émissaire, comme toujours.

C'est pas un question de compétence des cheminots, c'est une question de choix stratégiques. Le fait que les dépenses d'entretien du réseau soient plus faibles qu'ailleurs, c'est un fait. Et le premier a avoir parlé de l'état des rails dans ce topic, c'est un cheminot.

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Membre, Posté(e)
Jaxx Membre 1 198 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avant de leur taper dessus, apportez des preuves pas des «on dit que» alors peut-être, que si vous même êtes blanc de blanc, sans jamais avoir fait la moindre connerie, vous serez crédible et audible. Pour le moment je vous assimile à la meute des gens qui assistent aux mises à mort que ce soit aux corridas ou lors d’exécution publique et qui ne sont que des velléitaires bien peu utile à la société en fait.

Blablabla, oui ils sont innocents. La délinquance n'existe pas. Pathétique.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Jaxx ,t'es gentil, mais t'es délinquants et autres "sauvages", Ben il semble qu'ils n'étaient pas au rendez-vous... T'as tout le monde, des services de secours aux services de sécurité, qui démentent chacun leur tour tout pillage rtfm.gif

Source de ces démentis

Alors maintenant, las des récupérations à la con à chaque accident...

Les rhéteurs qui se sont bien fait mousser avec leur prose sécuritaires doivent avoir bien l'air con après ces démentis biggrin.gif

Modifié par Long Nao
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Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

un petit bout pour les feignasses vas-t'en guerre:

"Nos équipiers n'ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n'y a pas eu d'agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale", a déclaré Jean-François Riffaud, le directeur de la communication de la Croix-Rouge qui était sur place vendredi.

Quelques 90 "équipiers" de la Croix-Rouge, accompagné de 28 camions, sont intervenus sur la catastrophe ferroviaire vendredi soir. Les premiers secouristes de la Croix-Rouge sont arrivés sur place "vers 18h30", selon Jean-François Riffaud, soit 1 heure 15 après l'accident.

Le chef de service du Samu de Paris, le professeur Pierre Carli, a par ailleurs indiqué samedi à la presse qu'il n'avait pas eu connaissance d'éventuels caillassage ou pillage, dont ses équipes auraient été victimes, soulignant simplement que le site de l'accident était étendu. Joint par l'AFP, les pompiers de l'Essonne n'étaient pas en mesure de répondre dans l'immédiat samedi après-midi.

Une source policière a évoqué auprès de l'AFP samedi une "situation tendue" en début de dispositif quand la Sûreté générale (Suge), le service de sécurité de la SNCF, est arrivée pour sécuriser la zone "comme c'est souvent le cas dans ces moments". "Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage", a-t-il dit. "Dans un événement complètement déconnecté, plus tard, un jeune a tenté de voler. Il a été interpellé", a ajouté cette source, qui "déplore cette instrumentalisation indécente".

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a déclaré samedi sur i-Télé n'avoir pas eu connaissance "de victimes dépouillées", faisant simplement état "d'actes isolés", "d'une personne interpellée", "d'une tentative de vol de portable" sur un secouriste, de "pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude". Mais de "véritables actes commis en bande, non", a dit le ministre.

Bref grosse tentative de bidonnage de certains, saliver de haine sur le dos des morts, sans déconner, les racailles, je vois de quel coté elles sont.

thumbdown.gif

Modifié par Alain75
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Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un petit bout pour les feignasses vas-t'en guerre:

Une source policière a évoqué auprès de l'AFP samedi une "situation tendue" en début de dispositif quand la Sûreté générale (Suge), le service de sécurité de la SNCF, est arrivée pour sécuriser la zone "comme c'est souvent le cas dans ces moments". "Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage", a-t-il dit. "Dans un événement complètement déconnecté, plus tard, un jeune a tenté de voler. Il a été interpellé", a ajouté cette source, qui "déplore cette instrumentalisation indécente".

Bref grosse tentative de bidonnage de certains, saliver de haine sur le dos des morts, sans déconner, les racailles, je vois de quel coté elles sont.

thumbdown.gif

Oui oui..

Certainement du coté de la police hein ?

Heureusement, ce "dérapage" a bien été repris en mains.

Circulez tout ça :zen:

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Bref grosse tentative de bidonnage de certains, saliver de haine sur le dos des morts, sans déconner, les racailles, je vois de quel coté elles sont.

thumbdown.gif

:plus:

Rappelez vous de Babu le "héros" du métro tombé sur les rails alors qu'il était complètement bourré et avait agressé un type qui s'était contenté de se défendre.

Hommages des ministres, indignation des journaux, action de la RATP, souscription pour payer le rapatriement du corps ...:o°

Allez donc relire ce que disaient certains intervenants (ici présents) au début de l'affaire.:rtfm:

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Notons que c'est une déléguée du syndicat d'extrême-droite "Alliance" évidemment pas présente sur les lieux qui a lancé ce "fake".

Au moment du "mur des cons" certains réclamaient la dissolution du Syndicat de la Magistrature ...:o°

Quelle horreur tous ces morts !

Une pièce de métal qui s'est détachée du système ... une avarie ... bref !

Les transports de masse (avion, bateau, rail, autocars) ne supportent pas l'à-peu-près dans la maintenance.

Sauf pour le rail les contrôles sont fait par un organisme d'état ou délégataire indépendant.

Pour le rail ce n'était pas nécessaire tant que la SNCF s’auto-controllait avec une culture de la sécurité forte.

Il a fallu démanteler un système qui fonctionnait pour permettre à des sociétés privées de rentrer sur ce marché.

Résultat : la création de RFF avec des moyen insuffisants.

Pas de contrôle externe et le choix entre rentabilité et sécurité. Ca peut donner quoi à votre avis ?

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Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Notons que c'est une déléguée du syndicat d'extrême-droite "Alliance" évidemment pas présente sur les lieux qui a lancé ce "fake".

Au moment du "mur des cons" certains réclamaient la dissolution du Syndicat de la Magistrature ...:o°

Bah faut la virer si elle ment et ne fait pas bien son boulot.

Par contre, les articles qui démentent, comme celui posté plus haut http://www.huffingto..._n_3588479.html disant que les secours ont pu bosser tranquilou, je vois pas leur crédibilité, puisque la dame de la police, elle dit bien que les pilleurs étaient là dés le début/ont été chassé (soit vers 17h15), et on nous sort pour démentir ses dires, les témoignages de secours comme ceux de la croix rouge qui sont arrivé vers 18h30 Oo.

"Mais visiblement, les équipes de la Croix-Rouge et du Samu qui sont intervenues vendredi n'ont pas été gênées dans leur travail par les badauds et n'ont pas vu de pillage, ont-elles indiqué samedi à l'AFP. "Nos équipiers n'ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n'y a pas eu d'agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale", a déclaré Jean-François Riffaud, le directeur de la communication de la Croix-Rouge qui était sur place vendredi.

Quelques 90 "équipiers" de la Croix-Rouge, accompagné de 28 camions, sont intervenus sur la catastrophe ferroviaire vendredi soir. Les premiers secouristes de la Croix-Rouge sont arrivés sur place "vers 18h30", selon Jean-François Riffaud, soit 1 heure 15 après l'accident."

Modifié par Takamura
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