Aller au contenu

Conditions d'utilisation de ForumFr au 08/07/2013

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 282 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Bonsoir,

Modification mineure des conditions générales d'utilisation.

Afin de spécifier que les explications pour flood et troll sont des exemples et non les définitions exactes et complètes.

Lien vers les CGU:

http://www.forumfr.com/conditions.html

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
-Florent- Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Je trouve les conditions générales d'utilisation du forum bien souple comparé à certains autres forums. En effet, j'ai déjà été bannis d'un forum de discussion 30 jours pour avoir répondu à un sujet en retard !

Pour ce qui concerne les adresses, rien de plus normales. Nous sommes sur un forum généraliste, où énormément de mondes se côtoient sans forcément se connaître. Mettre une adresse en ligne publiquement englobe trop de risques. Après, libre à vous d'échanger vos coordonnés par message privée. Il s'agit d'une sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 203 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je trouve les conditions générales d'utilisation du forum bien souple comparé à certains autres forums. En effet, j'ai déjà été bannis d'un forum de discussion 30 jours pour avoir répondu à un sujet en retard !

Ici tu ne seras pas banni, par contre un sujet te sera réservé où tu subira un lynchage public pour avoir fait remonter ce sujet 8 mois après le dernier commentaire :sleep: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Ce qu'il faut, c'est mettre les gens qui considèrent qu'il est interdit de créer un nouveau sujet quand un ancien en parlant existe déjà devant ceux qui râlent parce que les vieux sujet remontent.

:D

( J'ai d'ailleurs jamais compris ni les uns, ni les autres... exceptions faites des problèmes purement techniques pour ceux qui cherchent à faire des forums rassemblant des solutions techniques et non des membres. )

Caez, pour reprendre la discussion, (je trouve tes réponses très sage au demeurant ;) )

Pour ma part, si vous souhaitez préciser toutes ces règles, vous devriez en intégrer une autre alors, qui permet de pratiquer des exceptions, en étudiant les cas à la demande. Quitte à les assumer et les publier expressément dans un topic approprié.

Je prend un exemple, sur les avatar avec signe religieux.

Je pense la règle "pas de signe religieux" absurde, même si je comprend l'avantage pratique qu'elle peut représenter pour la modération.

Je trouverai bien plus cohérent ces deux règles :

- "pas de signe religieux, sauf cas suivant"

- Si vous demandez et que votre avatar est accepté, c'est autorisé.

Autre exemple :

- "Aucune information dévoilant votre identité n'est autorisée, sauf procédure suivante"

- Demander un accord justifié à la modération avant. Montrant que vous avez bien conscience des risques que vous courrez.

C'est ça que j'entendais, par des règles défendant les libertés des participants.

Une règle n'est pas nécessairement restrictive.

Il y a des règles qui organisent, et des règles qui ouvre des possibilités parmi les restrictions.

Là, il n'y a que des règles restrictives, c'est excessif, et oppressant. ( Je ne dis pas que le forum est oppressant, je parle du règlement lui même. il est peut être pratique mais il est mal fait ! )

Très certainement poussée par les besoins exécutifs de la modération, avec lesquels vous avez très certainement établis ces règles.

Pensez, et élaborer des règles permissives au cas par cas, en complément des règles restrictives.

Vos règles seront tout aussi efficaces d'un point de vu pratique, et ne seront pas aussi oppressantes.

Et elle permettrons aux personnes respectueuses des autres, entrant dans les cas particulier qui n'aurait pas dû être "interdit" d'être respectés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)

J'aime pas trop le cas par cas. Pourquoi lui et pas l'autre... Même si les cas sont différents, l’intéressé aura du mal a l'accepter et a le comprendre...

Ensuite si tu acceptes pour un et qu'il y a un problème par la suite, le forum est responsable. Le forum ne risque pas grand chose a part de ne plus exister, par contre le ptits messieurs qui sont aux commandes eux... Et ça on a tendance a l'oublier ;)

Je ne trouve pas le forum oppressant, il faut juste comprendre que le règlement existe aussi pour protéger un minimum le forum et ses créateurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 684 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?

Sincèrement, si tu commences à gérer des cas particuliers partout, tu passes ensuite tes journées à discuter sur des trucs sans intérêts ...

Parce qu'au final ce sera de l'interprétation, que certains pinaillerons sur le symbole d'untel qui est autorisé alors que le symbole de tartampion lui est interdit ...

Ce seront des échanges sans fin pour ..... rien.

Si c'est ça la liberté ...

J'avoue ne pas trop voir ce que ça apporte de plus.

Le règlement est fait pour que le forum et son contenu respectent la loi et soi accessibles facilement, lisibles, et aussi agréable que possible.

Si un membre estime que le forum le prive de sa liberté car il y a des restrictions sur l'usage des symboles religieux dans son avatar, peut-être qu'il devrait alors créer un compte sur un forum religieux, là au moins il trouverait ce qu'il cherche vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 282 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

J'ai séparé les messages pour les mettre dans le dernier sujet parlant des CGUs, sinon on va avoir du mal à s'en sortir.

Concernant le cas par cas, comme pour les autres, je ne suis pas adepte vu que ca génère plus de problème pour les uns que pour les autres.

Concernant les données personnelles, à partir du moment ou nous en stockons, nous devons suivre les procédure CNIL concernant le stockage d'informations personnelles.

Et vu les contraintes, je n'ai pas vraiment envie de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×